redirection

Tracker en low games : un investissement rentable

Salut les wammeurs,

J’ai débuté le poker au mois de Décembre dernier. 6 mois après, il me semble intéressant de faire un premier bilan.

Pour dresser un bref historique :
Décembre 2013, inscirption du Winamax car les bonus me semblaient conséquents (je n’y connaissais rien, je m’en rend compte maintenant…). Je mets 15 euros, dépot minimum, mais bonus minimum aussi de ce fait. Tres attaché a ces 15 euros, je joue en freeroll, en mtt 0,50, en CG micro limites. Ca se passe mal. Les semaines se suivent et la dégringolade continue, je me dis que je vais me refaire (naiveté quand tu nous tiens!), je me mets aux expresso. LA mauvaise idée. La chute continue. Au bout de 4 mois, - 300 euros en 1600 parties : pas de doute je suis fait pour le poker! Remise en question, je joue moins et lis beaucoup.

Gros changement par la suite, je banis tous les expresso, deglingos, sng turbo de mes sessions. Je me mets alors aux mtt, turbo et deep (2, 5 et 10 euros). Stabilisation des résultats. Je continue de lire, prends le tps de regarder les videos commentées ( Dans la tete d’un pro, Défi blind de davidi => celle don’t j’ai le plus appris). Je reste stable.

Et puis en continuant de lire, je me suis bien sur interessé aux trackers. D’abord peu enclin a ce genre de logiciel, je teste Xeester, 15 jours gratuits. Je bidouille, je regarde mes stats, decouvre les inombrables options… Un peu perdu mais je sens que ca va m’etre utile. Fin de la période d’essai, je me rend compte a quel point cet outil est puissant et utile. Je m’abonne début mai.
Depuis, c’est la belle histoire. Je joue mtt en multitablant 3 ou 4 tables, je suis gagant régulierement, sans pour autant etre spécialement chanceux. J’ai meme plutot l’impression de perdre bcp de coups ou je suis devant, ce qui est confirmé par le tracker par ailleurs. Bref, les résultats sharkscope donnent ca:

Bref tout ca pour conseiller a ceux qui hesitent encore de se doter de cet outil d’en prendre un. Accompagné d’un niveau technique correct, je suppose que cela permet d’etre gagnant. :slight_smile:

Ptiluuu

Ps: dsl pour les accents, je suis depuis un qwerty,pas simple de respecter la belle syntaxe francaise.

Salut, ton analyses m’intéresse car je suis pokeristiquemet désespéré !
J’ai testé à l’essai HM et PT4 mais ce qui me dérange c’est que les notes sont décalées par rapport aux joueurs. Est-ce un paramètre réglable ? Par ailleurs ma crainte du tracker c’est de coller une étiquette sur un joueur et finalement de manquer d’analyse et se faire avoir, style: il est agro est n’a rien et de me retrouver contre AA.

Qu’en penses-tu et combien te coûte le tracker en % de tes gains ?!

Salut,
Pour ce qui est des mains « décalées » par rapport au joueur, c’est juste que le tracker donne une indication, pas LA vérité. C’est assez personnel je pense la façon d’utiliser un tracker, et l’important est de comprendre ce que traduisent les chiffres et lesquels te semblent utiles. De ce que j’ai lu de manub et sircuts, une stat commence a être fiable qd t’as 100 mains dessus (et non pas 100 mains jouées avec le joueur à la table).
Donc pour ce qui est du FPIP, PFR, STL, tu as ca assez vite et ca donne très rapidement une indication. En l’occurrence, je joue très régulièrement le fast food (mtt 5 turbo 5 euros), digestif ( Deep run 10 euros) et je commence à avoir pas mal de stats sur les joueurs que je retrouve. Le tracker m’aide pas mal étant donné que sur les formats turbo, c’est assez foufou au début, donc je call vmnt pas n’importe qui).

Après j’utilise le 3bet PR, le CB, Fold to CB et AF général. Je me méfie bcp plus de celle là car même si t’as vite des chiffres là dessus, ils sont assez creux en termes de sens.

Après j’ai investi 20 euros pour un an et les stats m’aident en moyenne une fois sur 10 en moyenne je dirai. En % de mes gains ca doit faire environ 2/3%.

Merci pour cette review sympa, un truc me gêne cependant.

L’échantillon de tes 10 meilleurs résultats est sur une courte (très ?) Période. L’impact d’un tracker sur le jeu de chacun est indéniable dès lors qu’on passe du temps à l’étudier.

En plus, tes résultats sont sur des tournois turbo ou semi turbo. La part de chance qui réside dans ces tournoi est énorme. D’expérience, le fast food, le CL à difficilement 10bb en tf. Tu as aucun edge sur personne rendu à ce niveau là. Tes perfs (sans offenses hein) ressemblent quand même à un good run des familles.

Gg en tous les cas.

Salut, bonne chance pour la suite.
Comme tu joues pas mal de turbos, je me permet de te donne un lien qui devrait grandement t’aider : Wam-Poker.com - Tournois et SnG - [Tournois] Jeu short-stack : Le "Power Number"
++

@ Guippo: je suis tout à fait d’accord avec toi (mm si le KTF et digestif sont des deeps). 15 jours après ce post je suis toujours sur la même dynamique, je suis monté à environ 1k de gains avec le cash game. Comme expliqué plus haut c’est sans doute grâce au tracker, mais aussi principalement grâce à une remise en cause générale de mon jeu et du type de tournois joués (plus de deglingos, S&G turbo). Je manque sans doute de recul sur l’utilité du tracker, mais son apport est indéniable dans cette vague très positive de résultats en MTT low games.

@Lorie: merci, je vais essayé d’appliqué ca :slight_smile:

Change pas ta façon de jouer si ça fonctionne ! :wink:

Bonne chance aux tables et à bientôt.

Good run ou pas :
A nouveau Tf du fast food, je finis 4eme sus TT<66
Et victoire sur KTF 10euro semi turbo.

Tout roule :slight_smile:

Edit 16/6:
fast food à nouveau remporté :slight_smile:

c’est goood :slight_smile: