redirection

Tournois Live et King5

Ce soir je me suis dis que j’allais vous parler un peu de mon expérience en club. Alors c’est ce que je fais !

Comme je l’ai dis dans ma présentation, je fais partie du club de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne : le Grand Chalon Poker (ou GCP). Je me suis isncrit lors du dernier trimestre de l’année 2011 et je ne regrette absoulement pas mon excursion au sein de ce club à l’ambiance de folie !

Car l’ambiance il faut le dire, est le principal atout du club, convivialité et débilité, tout se rassemble pour en faire une déferlante de bonne humeur lors de chaque manche ! Et l’offre est assez intéressante, car 24 tournois live sont proposés dans l’année ! Deux par mois donc, au cours desquels sont dressés des classements en fonction de l’ordre de sortie des joueurs au cours du tournois. Tout ceci donne lieu à un classement général, qui récompense de fort belle manière les 20 meilleurs joueurs de l’année lorsque celle-ci se termine.

Et cette année, je participerai au King5 non pas avec un ami et des inconnus pour des résultats laborieux, mais avec 4 des membres du GCP, dont un vice champion de poker ! On espère donc perfer ! Gare à vous sonc si lors de l’épreuve cours croisez des mambres du Curling Bosniaque Association, dont voici la folle description immaginée par le psychologue de la bande :

Le Curling Bosniaque Association est une association libre de défense du moustique mâle équatorien. Si nous sommes ici aujourd’hui c’est pour dénoncer l’immonde exploitation que l’on fait de ce dernier dans la série à succès « Les Experts Miami ».
A notre humbre avis, le poker est l’ambassadeur idéeal afin de défendre notre cause. Aussi, nous pensons que lorsqu’elles se jouent dans un sauna, les parties de poker donnent un sens nouveau et bénéfique à notre cause.


Sinon ce soir j’ai également fait un petit Sit&Go après avoir été bust du freeroll Junior Wam où j’ai perdu un coup sur une manoeuvre un peu juste mais presque justifiable de mon adversaire et un coin flip que je n’ai malheureusement pas remporté. Voici un bref descriptif de ce dernier :

Bankroll de départ : 17.54€

Sit&Go difficile puisqu’au bout d’une heure de jeu restait encore plus de 7 joueurs à table et ce malgré un coup où 5 tapis se sont affrontés !

J’ai donc du batailler avec une table pleine, des jetons peu nombreux et des blinds excessivement hautes pour un tel nombre de joueurs, mais tout cela ne peu pas toujours bien se passer ! J’ai donc eu beaucoup de chance de m’en sortir et d’éviter les mauvaises rencontres lors de mes relances, bien que je restais prudent et près à folder si le coup ne me semblait pas tourner à mon avantage et que je n’étais pas encore réellement impliqué.

A 5 j’ai eu la chance de gagner un coin flip à tapis égaux néanmoins nécessaire si je voulais avoir des cances de continuer dans la partie. La bulle a été une formalité puisque le quatrième joueur alors absent n’est revenu que pour sauter du tournois. J’ai à nouveau eu de la chance une fois dans l’ITM alors que l’on était trois en flopant un full avec mon A6, contre le AQ de mon adversaire. La suite n’a été qu’une formalité avec un heads-up une nouvelle fois parfaitement maîtrisé.

Bilan : je suis assez content de m’être tiré de ce Sit&Go et de réussir un petit doublé avec deux victoires consécutives ! Et surtout de franchir le palier des 10€ gagnés car bien que mon blog début avec une bankroll de 15€ à mon actif, j’ai commencé réellement avec 10€.

Place : 1/10 → 4,50€
Bankroll finale : 21,04€

Enfin, je souhaite comme à mon habitude une bonne nuit aux Wameurs et à mes lecteurs, ainsi qu’un florilège de full flopés à tous ceux qui sont dans le besoin ! :sunglasses: