redirection

Topic Technic (TT)

On poste des mains tranquillement et on en discute …
sous forme de quiz avec des fins de mains manquantes, ou des questionnement technique tout simplement …

Post de Morphee

Morphee_:
Quiz :
1)
Winamax Poker - Tournament "Free Majors WAM" buyIn: Ticket level: 6 - HandId: #5840657306353686-71-1288210355 - Holdem no limit (60/120) - 2010/10/27 22:12:35 UTC
Table: 'Free Majors WAM(1359884)#21' 9-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: Morphee_ (3234)
Seat 2: x shampoo (6741)
Seat 3: djoge (3150)
Seat 4: tarjounas66 (2285)
Seat 5: petitpins x (5580)
Seat 6: x_mos21 (6055)
Seat 7: persan1 (2060)
Seat 8: --Magoo66-- (13262)
Seat 9: Choupheim (3600)
ANTE/BLINDS
tarjounas66 posts small blind 60
petitpins x posts big blind 120
Dealt to Morphee_

PRE-FLOP
x_mos21 calls 120
persan1 folds
--Magoo66-- folds
Choupheim folds
Morphee_ raises 180 to 300
x shampoo folds
djoge folds
tarjounas66 folds
petitpins x folds
x_mos21 calls 180
FLOP

x_mos21 checks
Morphee_ bets 520
x_mos21 calls 520
TURN

x_mos21 checks
Morphee_?
2)
Winamax Poker - Tournament "Anniversaire Goudas" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 5 - HandId: #5277196251824136-62-1288209222 - Holdem no limit (60/120) - 2010/10/27 21:53:42 UTC
Table: 'Anniversaire Goudas(1228693)#7' 9-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: yugin (3258)
Seat 2: Morphee_ (4830)
Seat 3: poussin76410 (7293)
Seat 4: augustus (5270)
Seat 5: e.rose (3540)
Seat 6: Homer.S50 (13232)
Seat 7: vaga (5340)
Seat 8: Fab_de_Mars (8090)
Seat 9: _bittlejuice (3872)
ANTE/BLINDS
yugin posts small blind 60
Morphee_ posts big blind 120
Dealt to Morphee_

PRE-FLOP
poussin76410 folds
augustus folds
e.rose folds
Homer.S50 calls 120
vaga calls 120
Fab_de_Mars folds
_bittlejuice calls 120
yugin calls 60
Morphee_ checks
FLOP

yugin checks
Morphee_ bets 360
Homer.S50 folds
vaga folds
_bittlejuice folds
yugin calls 360
TURN

yugin checks
Morphee_ bets 720
yugin calls 720
RIVER

yugin bets 2058 and is all-in
Morphee_ ?

Réponses demain !

Ma reponse

Quiz de Morphee

:arrow_right: 1ere main UTG il limpe … AJ peut etre en face ou ppT …
toi visiblement tu vas relancer fort au turn … l’autre va probablement venir et j’attend de voir la river
si AJ il est devant mais a la river tu fais flush ou alors ppT il touche sa river mais je sens que tu fais flush :slight_smile:

:arrow_right: 2eme main t’es en BB yugin en SB qui colle ta blind
il check le flop tu relances il colle turn idem et river il boite … il te reste 3,6k … j’pense que tu foldes mais que peut-il avoir … KQ me parait gros … j’pense pas que la river ameliore son jeu il doit avoir une belle main flopée et te laisse amener … peut etre brelan sur ce coup pp8 ou pp2 allez je suis fou et toi tu foldes …

Ma réponse:

Ok avec Gouga pour le 1er

Pour le deuxième je pense que le mec a un tirage flush et c’est pour cela qu’il paye flop et turn. Ca couleur ne rentre pas et il essaye d’arracher le coup. s’il a un brelan je vois pas pourquoi il fait que payer tous le long et envoie tapis river sachant qu’il n’y a pas de tirage et qu’il a surement la meilleur main. Si il a le brelan il a interet a faire payer morphee river :slight_smile:

Ok avec G0uga, sur le 1 et le 2 ou je vois Yugin en pp8, mais je suis aussi d’accord avec Castle, (quoi que le all in river en bluf car comit, me semble mal joué).
Donc ce all in river, peut soit dire j’ai raté mon tirage, et je bluf, soit j’ai fait semblant de rater mon tirage et je fais all in pour que tu tombes dans le piège.
A un moment donné quand le tirage ne rentre pas faut s’arreter de payer. Donc là pour moi il n’est pas sur un tirage, et il est sur les 8.

Ma réponse :

Pour la 1ère main , ya pas mal de possibilité.

Il a certainement un Valet + un tirage quinte voir un tirage flush qui apparait au turn. Quelque chose genre J/10 / Q/J. peut etre Dame/Valet avec la dame de pique, un pique tombe à la river et la c’est le drame.

Pour la 2ème main : A mon avis il slowplay tout le long. Tapis river c’est rarement un bluff quand même enfin apres c est un free donc l’enjeu est faible. La logique voudrait qu’il est soit Brelan, soit double paire. Brelan 8 jpense pas, 8/8 c est relancé surtout en free, limite sa boite direct avec sa. Jverrais bien K/8.

Apres sa strouve il a 2/7 et fait le guignol :smiley:

Ce n’est pas un free, c’est un BI 1€ et c’est un private donc de bons joueurs (normalement)

alex9141:
Ma réponse :

Pour la 1ère main , ya pas mal de possibilité.

Il a certainement un Valet + un tirage quinte voir un tirage flush qui apparait au turn. Quelque chose genre J/10 / Q/J. peut etre Dame/Valet avec la dame de pique, un pique tombe à la river et la c'est le drame.

Pour la 2ème main : A mon avis il slowplay tout le long. Tapis river c'est rarement un bluff quand même enfin apres c est un free donc l'enjeu est faible. La logique voudrait qu'il est soit Brelan, soit double paire. Brelan 8 jpense pas, 8/8 c est relancé surtout en free, limite sa boite direct avec sa. Jverrais bien K/8.



Apres sa strouve il a 2/7 et fait le guignol :D


Ce n'est pas un free, c'est un BI 1€ et c'est un private donc de bons joueurs (normalement)

Oui le normalement est important :)

a oé pardon, le 2e n est pas un free , 1e bi sa reste faible sa boite direct et tout, mais en private peut etre que non en effet.

g0uga13:
On poste des mains tranquillement et on en discute ...
sous forme de quiz avec des fins de mains manquantes, ou des questionnement technique tout simplement ...

mais tu dors jamais ma parole :lol:

imo

  1. Il limp PF UTG, donc pas de monstres mais une main a potentiel, voir une pp.
    Au flop il check call, il est donc surement sur un tirage, ce qui laissent a penser, qu’il n’as pas QT(sauf si il te tent un piege).
    Le turn, un pique et recheck, soit il veut te pieger, soit il as QK ou 67s
    je me mefierai et checkerai si il as montrer un jeu serieux avant,
    si il as deja call flop et fold turn, je relancerai de 2/3 pot

2)yugin a eu la casquette, on sait que c’est pas un fish
pf il call en sb, on enleve les monstres
flop et turn il te call, il se doute que tu as le K,
soit il a KQo et te suis en etant confiant de son kicker
soit il te laisse aller au bout avec pp8 ou pp7 en main
je ne pense pas qu’il aurait suivi au turn avec le tirage
malgre tous sur le moment j’aurais surement payer

à mon tour de donné mon ( nul ) avis…

1er main)

P-F : KJ raise pf à 2.5 bb main d’attaque pas de raise avant, rien à dire, suivit par un joueur ( qui à le double de ton stack )
pot = 780

Flop : top pair kiker K avec possibilité de flush runner runner hauteur K, tirage quinte
parole au vilain qui check, bet 3/4 pot logique continuation bet, suivit par le vilain
pot = 1820

Turn : parole au vilain qui check, le 6s ne change pas la donne ( il nous arrange même ), le vilain continue à ne montrer aucune action, tjr top pair kiker K avec possibilité de flush river hauteur K, je continue mon CB 1/2 pot ou je push à all in ( la possibilité de flush river nous permet de jouer very aggro sur ce coup )
si vilain fold = on gagne un pot de 1820 soit 3/4 de notre stack
si vilain call = river ?
si vilain bet = call

essayons de deviner sa main :

1)UTG call pf, call un raise de 2.5bb, pour moi c’est typiquement le jeu d’un joueur servie, je le met sur une pp ( après pour qu’il call ton raise au flop soit il a touché son brelan soit il te voit sur un vol ) je le met sur pp9 ou pp8

  1. ou bien il call avec un connector suited TJx, 9Tx ( x = s h d ) et cherche sa quinte avec une pair au cas ou il toucherai brelan voir +

2ème main)

P-F : tu es en BB, tu reçois KJ 3 limp + call de la SB ( important puisque c’est cette personne qui va nous interressé par la suite ) tu le couvre niveau stack
pot = 600

Flop : top pair kiker J avec tirage flush ( contre nous cette fois cf main du dessus ) SB check, raise 3 bb logique, les 3 limpeurs fou ( dédicace à Fab au passage :mrgreen: ) fold, SB call
pot = 1320

Turn : 7c qui ne change rien à la donne pour nous, SB check, bet 6bb ( à peu près 1/2 pot ) continuation bet logique, SB call
pot = 2760

river : Qs, 1er action de notre amie ( SB ) qui part à all in à 2060, tirage flush raté
si call = top pair kiker J et perd tu tombe à 1.6K, si tu gg tu passe à 8.5K
si fold = tu reste avec un stack de 3.6K

essayons de deviner sa main :

  1. SB pas de raise pf j’écarte la possibilité d’un AK, KK, AA car avec 3 limp il aurai du isoler au bouton, tirage flush qui ne sort pas donc j’écarte 2d en main
    un vol ? ca m’étonnerai fort car ton CB annonce que tu as du jeu
    dp ? je pencherai sur ca, QK dep en SB il a voulus voir le flop ensuite il limp car il se voit fort face à la bb

  2. ou bien un connector suited 78 mais bon on va chercher la parano là ^^ idem pour le brelan floppé…

voilà mon avis ( et je le re dis loin d’être tjr le bon ^^ même souvent tord :laughing: )
dsl pour le pavée, dsl si mon raisonnement est à coté de la plaque
:laughing: mais je devais bien ca à Morph pour son détail sur la main qu’on avait eu au private

après le cheminement et ptr pas nécessaire mais les détails permette de mieux comprendre les pts de vue du vilain ou bien du joueur en l’ occurrence Morph

je me lance et ça va être moche :smiley:

pour pas être influencé j’ai pas lu vos messages !

alors pour la première :

je le vois sur la quinte déjà ! l’a t’il eu et il check turn pour te faire miser et relancer derrière, ou lui manque t’il une carte et veux le carte gratos à la river !
Je dirais qui l’a déjà ! et je le verrais sur QT tout simplement

ensuite la deuxième :

je le vois sur Q8, il veut pas lâcher sa perd de huit du flop et la dame lui donne double paire à la river !

oui par rapport à vous c’cours mais bon je sais pas trop lire encore :stuck_out_tongue:

bon sur chaque main, tu as PP max et bon kicker …

Je suis comme meelouw pour la 1ère , je le vois quinte servie … donc pour moi raise 1/2 pot pour le voir… s’il call , bah espérons pique river … Mais s’il est servi flush avec l’as … aïe …

La seconde est plus ouverte … il peut avoir un brelan ou DPP … pour moi, fold … Il peut être devant avec AK limpé aussi … ( ce dont je doute … ) Mais , je le vois plus sur DPP 8Q sachant Qu’il est 1er de parole après et que tu n’as pas raisé préflop, il te call post flop , chattant sa DPP river … S’il ne te voit pas sur le K, il va te suivre au bout ! Pour moi, je fold !!

Morph j’aurai aimer savoir les réponses ^^ pour voir si mon post est complètement naze :laughing:

Tous pareil que licha

Salut à tous !

Salut Morphee_ : As tu des informations complémentaires sur les vilains comme par exemple

  • Jouent-ils beaucoup de coups ?
  • Limpent-ils beaucoup ?
  • As-tu remarqué si ils étaient agressif ou passif postflop ?
  • Quel genre de mains ont-ils montré à l’abattage ?

Partant de l’hypothèse que ce sont des looses passifs limpeurs «compulsifs », un animal bien connu sur nos tables, je checkrais la turn pour la première main.

Son hand range de limpe utg doit être assez large : de petits connecteurs comme 67 jusqu’au grosse paires (si si !!).

Son call sur ce flop très connecté (98J avec 2 piques) doit indiquer qu’il a quelque chose : une paire, un tirage couleur ou quinte avec un 10, 2 paires sont aussi possibles J9 J8 98 étant en plein dans son range.

Le turn est le 6 de pique. Il fait rentrer le flush draw. Il ne fait pas rentrer la quinte (à part une main 57 donc fort peu probable et 10 7 avait déjà la quinte)

Je pense que miser à la turn ferait grossir le pot avec une main pas si forte que ça (top paire second kiker) ; Les mises préflop et au flop ont déjà investit ¼ de notre tapis il nous reste 2400 jetons et le pot fait 1800 !! Une mise de la moitié du pot nous rendrait pot committed à la river. Je ne pense pas que jouer son tournoi sur ce spot soit raisonnable sans un bon read sur le vilain.

De plus une mise à la turn risque de chasser les mains que nous battons et d’être payée majoritairement par les mains qui nous battent.

Je pense que reporter la « grosse décision » à la river est correct même si nous donnons une carte gratuite pour un tirage quinte ou bien pour qu’il touche une deuxième paire. Par contre un pique à la river n’est pas effrayant, il aura rarement l’as de pique (1 carte sur les 46 restantes).

Un autre risque de checker la turn est que cela soit interprété comme un aveu de faiblesse et que le vilain boite sur une river innocente : migraine garantie !

Un dernier cas de figure : nous pouvons bien sur tomber sur un noob qui a vaguement lu un article sur le floating et décide de nous floater hors de position. Lui donner une carte gratuite n’est pas un problème, cela peut même induire une petite mise en bluffe à la river que nous payerons bien sur.

Pour la deuxième main, prendre la décision de call ou de fold à la river sans autres informations est vraiment difficile ! As-tu d’autres indices à nous fournir ?

Par contre je pense qu’avec ta profondeur de tapis (40BB) un raise de 4 ou 4.5 BB préflop est plus qu’envisageable avec KJo quelque soit le profil des vilains.

@ 72waldokitty je n’ai jamais jouer ces deux joueurs, je n’ai pas de notes particulières sur eux, comme il a été dit avant le private devrait être d’un niveau moyen+ voir bon, le major wam c’est très aléatoire…

Je vais ici essayer de me rappeler ce que j’ai pensé sur le coup:

  1. 1 call UTG par un stack qui me couvre, je vais être prudent mais cette main peut quand même être jouée car la table était un peu tight.
    Relance Standard PF, il call
    Le flop est plutôt bon pour moi, ici j’ai peur de AJ, AT, KT QT TT 99, 88 et Ax avec A de pique et x de pique…
    en gros peu de mains et la majotité des mains qui me font peur sont sur des tirages, raison de plus pour mettre un CB (standard aussi).
    Il call.
    Le 6 ne fait rien rentrer au niveau des quintes (sauf 7T MDR !), par contre le tirage couleur rentre : s’il avait Ax de pique je suis foutu, s’il a juste l’as alors je suis devant, s’il a flush sans l’as alors il me reste 20/30% de passer devant river.
    Ma main reste quand même devant une bonne partie de sa range : notamment les 8,9 et tirages quinte avec lesquels il aurait suivit un CB ne croyant pas que j’avais le J.
    Par contre je suis derrière le fameux AJ qui me semble la main la plus probable ici. (j’ai éliminé les DP flopées J9, J8 et 98 car il a quand même suivit mon raise PF et de toute façon j’ai encore des chances de faire couleur)
    Donc pour toutes ces raison j’ai ici décidé de faire AI:
  • s’il est sur un tirage je préfère mettre tout au centre plutôt que de laisser une carte pas chère
  • s’il est devant (AJ) alors le fait que le tirage flush rentre + possibilités de quinte devraient lui faire peur et je garde une chance de faire flush a la river
  • s’il a flush sans l’as je peux encore faire mieux river, mais ma fold equity est plutôt basse…
  • s’il a flusf à l’AS : je suis drawing dead…

Et bien ouvrez bien vos yeux car personne n’a soupçonné ce qui suit :
[hide]Dealt to Morphee_
[JH] [KS]
PRE-FLOP
x_mos21 calls 120
persan1 folds
–Magoo66-- folds
Choupheim folds
Morphee_ raises 180 to 300
x shampoo folds
djoge folds
tarjounas66 folds
petitpins x folds
x_mos21 calls 180
FLOP
[9S] [8H] [JS]
x_mos21 checks
Morphee_ bets 520
x_mos21 calls 520
TURN
[9S] [8H] [JS] [6S]
x_mos21 checks
Morphee_ bets 2414 and is all-in
x_mos21 calls 2414
RIVER
[9S] [8H] [JS] [6S] [9C]
SHOW DOWN
Morphee_ shows
[JH] [KS] (Two pairs : Jacks and 9)
x_mos21 shows
[KC] [KD] (Two pairs : Kings and 9)
x_mos21 collected 6648 from pot[/hide]

Bon c’est pas bien de mettre des coups comme ca mais je trouvait qu’il pouvait conduire à une bonne analyse…

  1. En BB, KJ est pas une mauvaise main et s’il y avait eu moins de limpers j’aurai surement relancé PF, mais la je ne voulais pas mettre plus d’argent dans un pot ou je jouerai une main moyenne hors position et surement contre plusieurs joueurs…
    Je touche TP au flop, un bet pour protect me semble adapté: pas de freecard !
    Seul yugin suit. Je dois avouer que la je n’ai pas assez essayer d’analyser le coup (cf analyse d’après coup plus bas).
    Le 7 au turn est une brique, je pense être encore devant car un K avec un meilleur kiker aurait relancé PF. Je bet donc pour protect (le fait que yugin check devant me conforte aussi dans mon idée que j’ai mieux).
    River Q : ne fait rentrer aucun tirage…
    Allin de yugin…
    La je suis un peu sur le cul (haha) et dessuite je me dis qu’il a du toucher la river (KQ, Q8, 2Q QQ :open_mouth: ???)
    Bref j’étais assez dégouté et j’ai foldé en me disant que dans ce private un joueur ne ferait pas ca sans une très bonne main…
    [hide][8D] [2H] [KD] [7C] [QS]
    yugin bets 2058 and is all-in
    Morphee_ folds
    yugin shows
    [4D] [JD] (High card : King)
    yugin collected 4818 from pot[/hide]
    Bravo à Castle21 qui avait bien deviné !

Analyse post main :
KQ aurait relancé PF, même si un faible %tage du temps il fera comme moi (just call car trop de limpers)
Un brelant floppé était probable (88 ou 22)…
Une DP à la river moins, car s’il n’a pas de K, alors c’est difficile de tenir les 2 barels.
Le bluff est pas mal joué mais incohérent finalement, je n’avais pas vu le tirage couleur manqué qui aurait du me mettre la puce à l’oreille…

Voila un peu deg de me faire owned par lui qui va aussi loin ensuite…
(je sorts pour ma part sur un CF 15eme… 10 ITM)

Merci Morphee.
J’avoue que pour la 1ere il est impossible ou presque de le mettre sur QQ+.
Quand à la 2ème ca m’a parru logique car avec les 2 carreaux sur le flop si il avait eu lui meme autre chose que deux carreaux(DP ou brelan) il se serait méfier du tirage et aurait surement relancé au flop ou au turn.

Alors je suis sur le cul pour la 1ère main…et quant à la 2ème, un peu épaté aussi sur un private…sur un autre tounoi, j’aurais aussi dit couleur ratée…

vivement la prochaine analyse et merci à tous de votre participation.

très bonne idée ce topic