Mikogo est un logiciel permettant de partager son écran avec plusieurs internautes en quelques secondes.
Manuel d’utilisation :
Commencer par télécharger le logiciel http://www.mikogo.com/download/Mikogo-Starter.exe
Enregistrer le fichier, puis exécuter le.
Lancer le logiciel en cliquant sur l’icône de Mikogo.
Le logiciel se lance à la manière d’un Messenger, c'est-à-dire qu’une petite icône apparaît e dans la barre en bas a droite de votre écran.
Un clic sur celui est vous voyez apparaître une liste dont on va retenir seulement 4 lignes.
Créer premièrement un compte, pour cela une simple adresse mail suffit.
Ensuite deux possibilités :
1 ) Lancer un meeting pour montrer votre écran à plusieurs internautes.
Cliquez sur Start Meeting, une fenêtre s’ouvre avec un chargement puis une autre qui comprend notamment une série de chiffres séparés par des tirets.
C’est l’ID du meeting. C’est ce « code » que vous devez transmettre aux internautes pour qu’ils puissent voir votre écran en live.
Quand votre meeting est lancé, le M de la barre devient Jaune.
Quand un internaute est connecté, le M est rouge et un petit pop up vous annonce sa connexion. A noter que le simple passage sur l’icône vous permet de voir les noms des personnes connectées.
Pour mettre fin au meeting, un clic sur l’icône puis « End meeting ». Le M redevient alors gris.
2 ) Joindre un meeting pour voir l’écran d’un autre internaute.
Dans le cas où vous désirez joindre un meeting, cliquez sur Join Meeting, entrez l’ID du meeting que l’internaute vous aura communiquer puis choisissez un pseudo.
Pour quitter le meeting, cliquez sur l’icône puis "End Meeting".
Si quelqu’un l’a pas déjà fait avant, je ferai un petit tutoriel ce soir sur le logiciel.
Mais j’en vois pas trop l’utilité, y a vraiment rien de compliqué.
Créer premièrement un compte, pour cela une simple adresse mail suffit.
Ensuite deux possibilités :
1 ) Lancer un meeting pour montrer votre écran à plusieurs internautes.
Cliquez sur Start Meeting, une fenêtre s’ouvre avec un chargement puis une autre qui comprend notamment une série de chiffres séparés par des tirets.
C’est l’ID du meeting. C’est ce « code » que vous devez transmettre aux internautes pour qu’ils puissent voir votre écran en live.
Quand votre meeting est lancé, le M de la barre devient Jaune.
Quand un internaute est connecté, le M est rouge et un petit pop up vous annonce sa connexion. A noter que le simple passage sur l’icône vous permet de voir les noms des personnes connectées.
Pour mettre fin au meeting, un clic sur l’icône puis « End meeting ». Le M redevient alors gris.
2 ) Joindre un meeting pour voir l’écran d’un autre internaute.
Dans le cas où vous désirez joindre un meeting, cliquez sur Join Meeting, entrez l’ID du meeting que l’internaute vous aura communiquer puis choisissez un pseudo.
Pour quitter le meeting, cliquez sur l’icône puis « End Meeting ».
Je connais pas assez l’omaha pour émettre quelques jugements. Y’a juste parfois des open raise UTG avec des mains bizarres mais là encore je n’y joue pas donc je sais pas trop les valeurs.