redirection

Top Shark - _Winda - Semaine 1 - FINALISTE



Dans ce thread, venez encourager Loïc“_Winda” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 24 ans
  • Lieu de résidence : Rousset
  • Entrée dans l'Academy : semaine 1
    Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    Joueur de poker depuis 3 ans, j’ai commencé sur les freerolls Winamax mi 2018 !
    Je n’ai pas dépensé le moindre centime de ma propre poche.
    Après freerolls puis minirolls, je finis par up en 1-2€ avant de m’égarer en cashgame HU par plaisir.

    1 an après, en Septembre 2019, un ami nommé Vivi m’offre des centaines de tickets et me fait goûter aux délicieux 20€. C’est le déclic : je suis décidé et me consacre pleinement aux MTT.

    Je joue alors les ~5€ pour ensuite rejoindre une structure de staking/coaching. L’idée est de me créer un entourage propice à la progression. (et éviter de faire chauffer la CB étant étudiant) Nous sommes à ce moment-là en fin décembre 2019.

    Je découvre alors les solvers ICM, les ranges, ce jeu me passionne encore plus : un jeu où la progression est potentiellement infinie. Je bosse sérieusement le poker, monte les limites et fin 2020 me voilà rapidement installé sur les 100 €. Un run favorable, un travail bien plus théorique ainsi qu’un entourage en or me permet par la suite de shot les 200-250 € que je finis par jouer régulièrement.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    Mon format préféré est le 6-max, freezout de préférence… bien que mon côté gambleur ne refuse jamais d’aller jouer quelques tournois KO.

    Je joue uniquement les MTT, buy-in entre 50 et 250€, avec quelques shots plus haut.

    Plus le buy-in est élevé, plus le challenge est intéressant, c’est surtout ça qui me plaît.

    Mais je prends toujours autant de plaisir à lancer un petit 5€ turbo pendant les séries pour chercher le logo !

    Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

    Ayant toujours eu des montées de limite sans accroc, j’ai pu commencer les 200+ sereinement… du moins c’est ce que je pensais !
    Il suffisait d’une centaine de MTT pour ressentir rapidement les swings.
    Cela m’a fait tout drôle.
    Surtout, même au bout d’une demi-heure, je ne repérais pas le fish à la table et tous les joueurs essayaient de m’isoler.. wait
    Après m’être pris de grosses claques, j’ai persévéré -notamment sur un travail GTO conséquent- et l’histoire se finit bien : le run est venu m’épauler pour que la remontada ait bien eu lieu !

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    J'ai plusieurs casquettes, je finis ma 2ème année de master qui mélange cours et enseignement : je suis professeur de maths en lycée.
    A part le poker, je consacre le reste de mon temps libre à mon entourage.
    Je ne refuse jamais une petite bière en terrasse… c’est l’avantage de vivre sur Marseille, il fait beau tous les jours !

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    Il y a de nombreux joueurs intéressants dans le monde du poker, difficile à dire…
    Il est cependant vrai qu’Adrián Mateos est très inspirant, il est monté très vite, très haut avec un talent hors norme.
    Sa passion pour la compétition, sa logique et son jeu agressif ne peut qu’être source d’inspiration.

    Je ne mentionne même pas Alexandre Luneau, son profil, son approche théorique, mathématique, sa façon de raisonner, c’est fascinant.
    Qui n’a jamais eu de frissons devant Nosebleed ?
    Côté lifestyle, je ne dis pas non aux aspects festifs de Pierre Calamusa !

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    Quoi de mieux qu’un prof de maths pour calculer les maths d’un spot ?

    Pour toi, le Team Winamax c’est…

    Avant tout une grande famille où l’on aimerait être adopté.
    Des joueurs aux profils différents, joviaux et chaleureux avec un important point commun : un attrait profond pour ce jeu qui nous passionne tous.

    Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

    Que je sois décrit comme un homme ayant vécu la vie à 100%, un joueur et compétiteur dans l’âme qui reste toujours positif.

    Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

    Existe-t-il un meilleur réseau social que Twitter ? Je ne crois pas non.
    On peut retrouver mes âneries sur le pseudo de Windatv

    Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy.