redirection

Top Shark - volatile38 - Vainqueur

Dans ce thread, venez encourager Guillaume « volatile38 » Diaz et posez-lui toutes vos questions

Entrée dans l’Academy : Semaine 5

1. Age : 22 ans

2. Lieu de résidence : Grenoble

3. Expérience poker :

Ma première expérience poker fut en 2009, en regardant un ami jouer un SnG sur Winamax.com pendant la pause déjeuné au lycée. Jouant aux échecs et ayant grandi avec des cartes dans les mains, ce jeu m’a tout de suite interpellé par sa facilité apparente et sa complexité dissimulée. Je me suis donc joint aux parties que mon ami organisait et j’ai découvert une autre caractéristique du jeu, la sociabilité, quel pied de s’amuser avec ses potes autour d’un jeu aussi intéressant. S’en est suivi 2 ans d’apprentissage, en commençant par les SnG (mimétisme quand tu nous tiens), mais j’ai vite basculé vers le tournoi. En 2011, alors que mes compétences en MTT commençaient à s’éloigner de 0, pas trop non plus, j’ai eu la folle idée de faire un satellite pour l’EPT Deauville, bien motivé par un ami qui avait son ticket (hors BRM, comme à mon habitude à l’époque), et ai décroché mon ticket, puis un ITM sur ce tournoi. Ce fut le début d’une année : j’ai commencé à être régulier des MTT, avec beaucoup de réussite (moins pour mes études puisque je ne fus pas capable de gérer les deux, surement trop jeune). Cette année là, je me suis également qualifié pour l’EPT Londres, le PPT cannes et également le WPT paris, le tout le même week-end ??? Puis j’ai décidé en Septembre 2011 d’arrêter les études, de voyager et de me concentrer uniquement sur le poker. Bon, j’ai bien voyagé (Australie, Indonésie, Thaïlande…) mais niveau poker disons que ça a été…. violent. Je n’avais pas encore vécu de véritable bad-run, peut-être que ce n’en était même pas un, mais ce fut les 6 mois les plus horribles de ma vie. Après être rentré en France, je suis donc retourné travailler (dans une salle blanche et pas sur un tapis vert) et j’ai continué à progresser, apprendre, discuter et rediscuter tout ce qui touche de près ou de loin au poker. Aujourd’hui, vous pourrez me croiser tous les dimanches, lundis, et plus si affinités, sur les MTT de buy-in 0 à 300€ et en live de temps à autre.

4. Hold’em ou Omaha ?

Hold’em depuis mes débuts, mais je m’intéresse au omaha depuis plus d’un an, et j’ai vraiment l’impression de partir d’aussi bas que quand j’ai commencé le Hold’em.

5. Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Je joue principalement en tournoi : c’est clairement le jeu qui se rapproche le plus d’un sport à mes yeux, avec un classement, les mêmes chances au départ pour tout le monde, enfin au moins le même stack, et surtout la frustration que cela génère et donc la joie que cela procure de gagner un tournoi. Je suis également en train de tenter d’améliorer mon jeu en cash-game: la technique post-flop, le jeu à 100BB+ deep et l’analyse des tables que cela demande en fait évidemment la variante la plus “pure”.

6. Quelles limites ?

En cash-game online : 0.5/1 ; 1/2 si il y a des tables intéressantes.
En cash-game live : 2/4 ; 5/5 ou même 5/10 encore une fois si la table vaut le coup.
En MTT : tous les buy-ins du .fr de 0 à 300€.

7. Mon style de jeu

Une petite tendance LAG, mais mon jeu évolue suivant la dynamique de la table de manière assez équilibrée (ce n’est que mon avis).

8. Quand je ne joue pas au poker,

Le plus souvent possible je vois mes proches. Je joue au foot, au golf et aux échecs, d’où l’esprit de compétition. Je vais en cours de temps en temps, point trop n’en faut ! Et je voyage dès que j’en ai l’occasion.

9. L’adjectif qui me caractérise le mieux

Empathique : je pense ressentir assez bien les sentiments des gens que je côtoie. Je me rends compte avec le recul que cela m’a beaucoup aidé à mes débuts dans le poker.

10. Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

En dehors des tables, je dirais Davidi Kitai pour sa décontraction, sa sympathie et le fait qu’il soit ouvert aux autres.
Autour d’une table, Ludovic Lacay qui m’impressionne dans chacune de ses analyses, autant par son style de jeu créatif que par sa capacité à analyser une situation avec pragmatisme.

11. Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !

Parce que le pull blanc avec un W rouge dessus m’a déjà réussi et qu’il me va bien?.

Présentation intéressante en tout cas.

On est donc deux joueurs d’échecs maintenant !
Bienvenue ! On pourra aussi se défier en blitz en plus du poker si tu veux :mrgreen:
Quel élo ?

Un reg MTT Wina. GL à toi

Quentinovich:
On est donc deux joueurs d'échecs maintenant !
Bienvenue ! On pourra aussi se défier en blitz en plus du poker si tu veux :mrgreen:
Quel élo ?

Elo Kitbul (je profite de l'immunité du Débarquement).

Salut à tous,

Si vous souhaitez me poser des questions à propos de ma présentation ou quoi que ce soit n’hésitez pas à me les poser, j’essayerais de tenir à cejour le plus souvent possible cette page.

=> Quentinovich ::: Pour le blitz je suis bien chaud, même si tu vas surement me dégommer :smiley: , j’ai été élo 1380 quand je jouais encore en club, il y a 6 ans, autant dire une éternité.

AcidRazz ==> j’aurais pas oser :laughing:

t as fait quoi comme étude ? et t’étais dans quel bahut a grenoble ?

Salut mak4veli,

J’étais à au LGM à Meylan et après à l’ITEC à Corenc. Et après j’ai fait un DUT GEA à Nimes et maintenant une licence 3 en événementiel à l’IAE de Chambéry

Salut mamba,

J’ai pas compris ta question :smiley: , pourquoi quoi?? la licence??

WTF 300€ ? :astonished:

:slight_smile:, NL200, il y avait rien à perdre et tout à gagner, je pensais que tout le monde aller faire pareil:slight_smile:.

Gg à tous et gl pour les commentaires.

GG :slight_smile:

Ohhh le fou !! GG en tout cas , t’avais laisser 1cent ou tu jouais en full bankroll car meme si il y avais trois broke , tous les joueurs broke etaient nominés . Felicitations et bien vu :slight_smile:

Wow, très belle remontée GG !

Ty Chris et oooohfish, j’ai décidé de me laisser 1 cents en effet et de tenter le tout pour le tout en NL200, je sais pas si ça peux beaucoup jouer pour la nomination du major de promo, mais je me suis dit que ça jouerais forcément plus par rapport à la stratégie que pour le résultat.
D’ailleurs, si quelqu’un a l’information, je voudrais savoir quand est ce que le jury rend ses délibérations ?

volatile38:
D'ailleurs, si quelqu'un a l'information, je voudrais savoir quand est ce que le jury rend ses délibérations ?

Sauf imprévu, les résultats de l'épreuve 1 seront donnés cet après-midi

Merci Chris pour ta réponse très rapide. Je vois que tu es du staff donc je vais te demander autres choses qui n’a rien avoir avec la top shark: pourquoi avoir capés les tournois d’hier, cela évidemment empêcher pas mal de joueurs de s’inscrire. C’est car vos serveurs ne peuvent pas gérer plus de joueurs ou est-ce autre chose? Si tu as la réponse merci de m’éclairer car je ne comprends pas bien :confused:

Oui, c’est effectivement d’ordre technique pour éviter les éventuels lag, freeze et autres.

Ok c’était la seule raison que je voyais obv :smiley: , merci pour ta réponse.

Salut Guillaume, je viens de lire les présentations des derniers académiciens en course et tu es le portrait le plus « humain » à mon sens, pourtant tu n’as « que » 22 ans.

Par ailleurs, j’ai aussi beaucoup joué aux échecs (seulement 1870 elo) avant d’abandonner complètement pour le poker. Maintenant je joue de temps en temps en ligne sur ICC.

Bref GL Guillaume, je suis derrière toi pour cette dernière ligne droite !