redirection

Top Shark - Slayhis - Eliminé

Dans ce thread, venez encourager Mathieu « Slayhis » Alciato et posez-lui toutes vos questions

Entrée dans l’Academy : Semaine 1

1. Age : 25 ans

2. Lieu de résidence : Lyon

3. Expérience poker :

Ma première expérience poker remonte à une dizaine d’années ; entre potes pour s’amuser. Ce jeu m’a immédiatement plu et j’ai commencé à jouer online il y a 7 ans pour de petites sommes (1 à 20 euros). Je me suis intéressé au poker de manière plus sérieuse il y a 3 ans après avoir effectué mon stage de fin d’études à Beijing. Je rentrais alors de Chine et j’avais du temps à consacrer à ce qui allait devenir ma principale passion : j’ai lu quelques bouquins et réalisé mes premières perfs online. Dans le même temps, mes parents me mettaient la pression pour que je prenne un job et une activité professionnelle stable. J’ai donc commencé à travailler comme ingénieur d’études en informatique sur Lyon. Mon rythme de vie était alors travail le jour, MTT sur Winamax la nuit. Cette situation a duré pendant 8 mois mais je n’étais pas satisfait. J’ai décidé de repartir à Beijing en octobre 2012. Depuis la Chine, je jouais régulièrement sur Winamax (mes adversaires ont pu noter beaucoup de déconnexions ?), mais aussi en live dans des cercles underground. Durant cette année en Chine, j’ai eu la chance de voyager en Asie, avec des passages à Macau notamment pour le Red Dragon Tournament en aout, et Manila aux Philippines le mois dernier pour l’APT.

4. Hold’em ou Omaha ?

Les 2

5. Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

MTT online en premier, puis CG online plus récemment. Je me suis mis sérieusement au live cette dernière année ; tournois et cg.

6. Quelles limites ?

Coté MTT : De 10 à 300 euros Online. De 300 à 2000 euros live.
Coté CG : Online de la PLO et NL 100 à 400. Blind 5-10 en live.

7. Mon style de jeu

TAG en full ring et LAG en Short Handed. J’essaie de jouer au maximum le joueur et de faire preuve d’agressivité le plus intelligemment possible en m’adaptant à la dynamique de la table.

8. Quand je ne joue pas au poker,

Je fais la fête avec les copains, je passe du temps avec ma copine, je fais du ski, je voyage, et profite au maximum de ma famille. Je travaillais en Chine à Beijing jusqu’à septembre 2013. Je viens de démissionner et je suis de retour en France pour quelques temps.

9. L’adjectif qui me caractérise le mieux

Persévérant.

10. Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Ludovic Lacay pour ses analyses et son adaptation aux dynamiques de la table.

11. Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !

Parce que je suis sur-motivé et que je vais tout donner ! Je serais vraiment super fier de représenter la room sur laquelle j’ai évolué ces dernières années.

gl pete doherty :wink:

Salut smiths2000,

Merci pour ton soutien ; Je suis vraiment aussi beau que lui ? Je suis flatté :wink:

Petit message à tout le monde, n’hésitez pas à me poser des questions. Je serais ravi d’y répondre.

On se voit autour des tables.

saluttttt!
grosse dédicace à cet amoureux d’ichtou,

Bonne chance à toi ! T’as toutes tes chances !

balance une tof à poils, ca marche souvent pas mal

Depuis que tu es rentré de Chine en septembre, c’est poker poker ?

GL à toi

Je me souviens de t’avoir croisé sur les PLO de Wina en 100 et 200 pour ma part.

A+

Salut à tous,

J’ai quitté la Chine début Octobre pour aller aux philippines jouer l’APT Manila. Les tournois se déroulaient sur une grosse semaine.
Un min cash en tournoi mais rien d’exceptionnel et quelques sessions de cash sympa.
Puis j’ai passé 25 jours dans les iles avec ma copine qui m’avait rejoint pour l’occasion !
Je suis ensuite rentré en France début Novembre (juste avant le gros typhon (et ouai j’ai encore chatté !!)) où j’ai revu famille et amis et j’ai doucement repris les sessions sur wina ces dernières semaines.

Tu joues toujours en PLO 100 200 Stressss ? J’avoue avoir un peu lâché la PLO ces derniers temps !

A+

Joueur solide, ambitieux et futé. Je t’ai vue prendre des risques qui à l’époque me semblaient fou mais tu ma convaincu du contraire et çà m’a réussi. Tu t’adapte très bien aux styles des adversaires. Bref ta toutes les qualités d’un bon joueur de pok. GL à toi tu es mon favoris.

Bonjour,

Slayhis un joueur très complet en MTT qui sait se remettre en question.

J’ai eu plusieurs occasions de discuter avec lui concernant des analyses de mains et tu sais quoi faire et reconnais tes erreurs afin de ne pas les reproduire.

Clairement dans le TOP3 des élèves de la semaine 1.
Bonne suite, en esperant te rejoindre dès cette semaine au sein de l’académy

Mince, j’en avais rate un!
Alors sans rancune: good luck!

Et puis, un Lyonnais, deja qu’au foot rien ne va plus, va falloir leur remonter le moral: gagner la shark academy

Good luck mec ! Et vu que tu ne compte pas revenir a Macau de si tot, je vais être obliger de te rejoindre dans la shark academy, je suis in pour le stade 4 ce soir.

PUTAIN mathieu a la top shark !!! allez venge jespere que tu feras mieux que moi l’an dernier gros ! :wink:

Tiens Salimace, te rappelles tu de moi ?

Hello !

Merci à tous pour vos messages !

@Level, faut qu’on se skype un de ces 4 ! J’ai bien envie d’en savoir plus sur ton avancement dans ton grinding :slight_smile: J’espère que tu vas bien !

@J4mes, Merci pour ton soutien ! C’est vrai qu’on a beaucoup débattu tous les 2. On était pas toujours d’accord, mais c’était toujours intéressant et je crois que ces partages nous ont clairement, l’un comme l’autre, fait progresser. To be continued :wink:

@Neopops, On ne se connait pas encore mais c’est sympa de venir poster un petit message. Vu l’état la progression de l’OL ces dernières saisons, je vais tenter de relever un peu la barre :wink:

@KiiKoor, Merci pour ton message ! Je pense revenir faire un tour à Macau en 2014 (j’espère !). On pourrait tenter de se recapter à cette occaz :slight_smile:
Tu es toujours sur Taiwan ? Tout va bien ? Pas trop chaud le grinding de nuit ? GL pour la suite !

@NitroSpin, je vais faire le max ! Merci pour ton soutien et à bientôt autour des tables :wink: Tu joues toujours en live sur Lyon ?

@Quentinovich, d’où est ce que tu connais Salimace ?

@All, Concernant cette deuxième semaine, je me suis pas trop mal défendu sur l’épreuve sit&go. Pas mécontent du résultat ! L’épreuve de la vidéo était un peu galère mais j’ai tenté de faire le max ! Bon visionnage :slight_smile:

Slayhis :

Déja moi aussi pas mal galeré sur la vidéo mais j’espère m’en sortir dans les 7 meilleures !
Sinon, j’étais à côté de lui à la finale du Winamax Poker Tour et je lui avais fait quelque misère (pas toujours très jolies d’ailleurs :mrgreen:slight_smile:
Si je ne me trompe pas je lui avait fait folder AA avec hauteur sur un flush draw qui hit turn.
On nous voit même en photo les deux sur le coverage.

GG Major Slayhis !

Bonne continuation pour la suite :wink:

Merci beaucoup !
On va tenter d’aller le plus loin possible :wink:

GL pour la dernière ligne droite

GG pour ta victoire créateur d’une nouvelle religion :smiley:.
Je vais tout faire pour inverser la tendance…

ahah,

merci les gars !

Gros gl pour cette fin de session, j’ai vraiment eu de la réussite !