redirection

Top Shark - MeanSquirrel - Eliminé



Dans ce thread, venez encourager Fabien “MeanSquirrel ” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 37 ans
  • Lieu de résidence : Mérignac
  • Entrée dans l'Academy : semaine 4
    Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    2001, je suis lycéen. Un copain de classe n’ayant pas assez de monnaie pour acheter son tabac veut me fait découvrir un super jeu -le poker- pour glaner quelques pièces. Après lui avoir financé contre mon gré de quoi s’approvisionner, et le temps de comprendre que la couleur est plus forte que la suite, la tendance s’inverse et je perds... un copain.

    2021, je travaille dans l’aviation et je joue au poker depuis 20 ans déjà lorsque j’intègre la Top Shark après moult tentatives (2).

    Entre temps, j’ai joué de manière intense à différentes périodes, de manière plus occasionnelle voire plus du tout à d’autres périodes (travaux à la maison, naissance de ma fille...). Le tout sans jamais négliger ma vie professionnelle et ma famille.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    Le format MTT NLHE 6-Max me procure beaucoup plus de sensations que tout autre format, en particulier pour le côté survivalisme et stratégie moyen/long terme.

    Online, je joue les 5/10/20 euros, quelques shots à 50+ pour le plaisir. En live, je joue les 80 à 250 euros, pour le moment...

    Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

    J’ai acheté un stand up paddle... Un soir de 2020, sans raison fondée, je lance le 4 Millions Week duquel je fais TOP100 sur 90k inscrits, mon plus gros gain online. L’effet secondaire a été de me mettre au travail théorique et mental hors session, pour la première fois.

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    Après avoir consacré beaucoup d’énergie au travail ces dernières années, j’ai ralenti un peu le rythme pour profiter de ma femme et de ma fille. Nous adorons les voyages et les escapades. Pour le reste, c’est un cocktail à base d’amis et de sports variés, avec un zeste de jeux vidéo.

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    François On_The_Road représente tout ce que j’admire chez un joueur de poker, en particulier le mental et la résilience.

    Mais plutôt que de ressembler, je préfère m’inspirer des compétences et des facultés des joueurs que je suis. Je pense à la lucidité de Davidi, au sang-froid (et à la BR hehe) d’Adrian, au brin de folie de Yoh et de Pierre, à la pédagogie de zchance44, à l’humilité de Romain...

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    Mon expérience, mon esprit compétitif et la stabilité que j’ai instauré dans ma vie me permettent d’aborder les nouveaux challenges avec une grande sérénité. Je fais passer le plaisir de jouer avant l’ambition stricte de gagner des millions, et ça, c’est la clé de la performance.

    Pour toi, le Team Winamax c’est…

    ... un groupe de joueurs attachants qui m’a permis de comprendre que le poker est une discipline individuelle et sans pitié dans laquelle on ne peut pas performer sans les notions de partage et de cohésion.

    Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

    Euh... Si je n’apparaît pas sur Wikipedia, l’état a-t-il une chance de me retrouver pour ponctionner la moitié des mes 10M USD du Main Event WSOP 2022 ?

    Je proposerai une phrase « type » quand j’aurai une réponse claire à cette question !

    Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

    Ma plus grande fan (ma fille) n’a pas encore de téléphone... mais je lui en achèterai un demain pour avoir au moins une voix en ma faveur en cas de repêchage, et pour qu’elle suive mon aventure au sein de l’académie sur mon Insta créé pour l’occasion :
    https://www.instagram.com/the_mean_squirrel/

    Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy.