redirection

Top Shark - Legolas G. - Eliminé



Dans ce thread, venez encourager Baptiste “Legolas G.” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 23 ans
  • Lieu de résidence : Saint-Jean-de-Maurienne
  • Entrée dans l'Academy : semaine 1
    Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    J’ai découvert le poker online a l’été 2018, via un ami qui jouait de manière récréative en expresso. J’ai directement accroché et je me suis tourné vers les tournois.
    Les souvenirs que l’on garde lorsque l’on gagne un tournoi et l’aspect compétition m’ont vraiment plu. Après m’être mis à jouer 2-3 sessions par semaine, principalement sur des tournois a 2-5 et 10 euros, j’ai compris que le poker n’était pas qu’une question de chance, j’ai commencé à me former via des vidéos et blog.
    A cette période j’avais déjà arrêté les études, je jouais dès que j’avais du temps libre. J’ai ainsi assez vite engrangé de l’expérience aux tables jusqu’à rencontrer d’autres grinders avec qui j’ai continué ma progression. Dû au premier confinement, j’ai été obligé d’arrêter de travailler, ce qui m’a poussé à beaucoup grinder et étudier le jeu.
    Après des performances régulières sur mes buy-in j’ai commencé à jouer plus cher (20-50euros). Par la suite j’ai continué sur cet élan toute l’année 2020 et l’idée de tenter une expérience professionnelle dans le poker commençait à murir en moi. J’ai fini l’année 2020 et commencé l’année 2021 avec de bons résultats. Après avoir rencontré deux autres grinders qui avaient les mêmes ambitions que moi me voilà aujourd’hui installé au Portugal (à Porto) depuis 5 mois avec eux.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    Principalement en tournoi NHL de 10 à 100 euros. J’ai aussi un petit penchant pour le PLO et PLO5 en tournoi et cash-game !

    Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

    La dernière fois que j’ai monté de limite cela c’est plutôt bien passé avec un beau deep run sur le premier Highroller des POKUS.

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    En dehors de mon grind journalier, passer du temps avec mes collocs, regarder du sport à la télé ou aller au stade voir le FC Porto lorsqu’il y’a de beaux matchs. Sinon je kiff bien jouer à fornite avec mes potes !

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    Patrick Leornard aka Pads, parce que c’est un gros bosseur, joueur et crusheur de highstakes aussi bien online qu’en live. Il m’inspire et me motive beaucoup dans mon grind via ses posts/vidéos sur les réseaux.

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    Ma détermination et ma motivation que se soit dans le poker ou la vie de tous les jours, et sans oublier la chance du débutant puisque c’est la première fois que je participe a la TSA !

    Pour toi, le Team Winamax c’est…

    La meilleure team du monde. Personnelement je n’ai pas connu le poker a la grande époque de Patrick Bruel en 2005 mais via les épisodes de « Dans la tête d’un pro » que je kiff toujours autant regarder !

    Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

    Après avoir fait la triple crown a 28 ans, une retraite bien méritée !

    Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

    Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy.