redirection

Top Shark - La.tintinade - Eliminé



Dans ce thread, venez encourager Augustin “La.tintinade” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 32 ans
  • Lieu de résidence : Rennemoulin
  • Entrée dans l'Academy : semaine 4
    Raconte-nous ton itinéraire de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    J’ai commencé le No Limit Holdem sur la table d’un bar en première année d’école de commerce en 2006. La personne qui m’a enseigné les bases, après m’avoir piqué beaucoup d’argent, est devenu pro. Moi j’ai continué les études en jouant beaucoup de cash game / tournois entre amis. En 2009, je suis à Budapest et je me créé mon premier compte sur Poker Star, depuis je joue beaucoup de MTT entre 2 et 50€ en ayant de jolie victoire mais avec une gestion de Bank roll suicidaire.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    Sur Winamax, je ne joue que des MTT entre 2 et 50€ avec une préférence sur les 10€. Par contre j’adore les parties entre potes avec une ou deux bonnes bières et j’ai fait quelques tournois Live en Cercle. Les émotions et l’ambiance du Live sont pour moi bien plus fortes.

    Qu’est-ce que tes adversaires disent le plus souvent de toi ?

    « Avec Augustin, il faut toujours suivre » ou « Il a du talent mais il fait n’importe quoi »
    Mes potes ont même donné mon nom à un coup de poker, ça s’appelle la Tintinade : c’est quand ton adversaire a le jeu max, il sait que tu bluff, tu sais qu’il sait que tu bluff et que malgré tous les tells du monde… tu envoies touuuuuuuuut !!!!!!! Et tu perds…

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    Je suis directeur achat d’une société à but non lucrative dans le recyclage.
    Sinon j’adore sortir, voir ma famille, voyager et avoir une table de ping pong dans mon salon.

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    En ayant regardé pas mal de DLTDP, deux joueurs pour moi sont sortis du lot :
    - Pierre Calamusa pour sa folie mais aussi et surtout pour le travail qu’il a fait pour gommer ses erreurs / faiblesses
    - Joao Viera pour son calme et son analyse des mains qui est toujours très complète.
    - Ou n’importe quel joueur qui gagne de l’argent en fait 😊

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    A part ma passion pour la beauté de ce jeu, je pense que ma principale qualité face aux autres candidats est ma force psychologique : je n’ai pas peur de perdre, je suis meilleur sous pression et j’apprends très vite.

    Quel rêve souhaiterais-tu réaliser au sein du Team Winamax ?

    Ce serait déjà un rêve de participer / perfer sur les plus gros tournois du monde, mais je rêve d’une soirée de fin de tournoi avec toute la team Winamax (Au WIPT Dublin par exemple).

    Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

    Sur Facebook

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Ta vidéo était a mourir de rire :slight_smile:
Merci pour le partage !!

Ce fut bref.

En espérant que l’aventure ait été amusante.