redirection

Top Shark - JasonMcLane - Finaliste



Dans ce thread, venez encourager Tristan "JasonMcLane" Chevalier et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 25 ans
  • Lieu de résidence : Malte
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

    J’ai débuté en 2014 en sit&go avec un pote. Après avoir rapidement monté une roll de quelque centaines d’euros je me suis lancé en tournoi. j’ai eu la chance de run plutôt good les deux années qui ont suivi pour pouvoir m’expatrier à Malte en 2016 et pouvoir me consacrer au poker à plein temps.

    Ma variante préférée :

    No-Limit Hold’em.

    Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

    Tournois online et cash game live occasionnellement.

    Quelles limites ?

    Tournois entre 10€ et 300€ online selon ma stratégie/BR du moment, et cash game live NL 200 ou NL 400.

    Mon style de jeu

    Dépendant de mes adversaires.

    Quand je ne joue pas au poker...

    Pas mal de foot, humilier des potes à FIFA, passer du temps avec ma copine ou ma famille.

    L'adjectif qui me caractérise le mieux

    Pragmatique.

    Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

    Ivan Deyra pour son état d’esprit de « Gladiateur ».

    Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

    Car je vais run comme jamais sur un Wina Series de la mi Janvier ! Mais surtout car j’aurais fait en sorte de tirer le meilleur de moi même tout au long des épreuves dans le but de maximiser mes chances d’obtenir ce contrat.

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Un candidat résidant maltais, c’est pas très vendeur.

Salut Scapius, pourquoi penses tu que ce n’est pas vendeur ? :slight_smile:

Merci d’être venu sur le forum, JasonMcLane.

La promo Top Shark est ouverte aux joueurs résidant à l’étranger et si tu gagnes, ça fera un membre de plus de l’équipe Winamax battant pavillon de complaisance.

Au final, je trouve que ce n’est pas bon pour les ports du Havre ou de Toulon.

Je peux comprendre que le fait d’être français résident étranger étant joueur de poker peut provoquer de la défiance.

Je suis allé une première fois à Malte été 2016 pour disputer un DSO histoire de me faire un kiff et éventuellement rencontrer des joueurs pro car j’envisageais sérieusement d’arrêter mes études pour tenter l’aventure de joueur pro de poker.

J’ai été très vite en contact avec un groupe de joueurs MTT (comme moi) qui m’ont un peu pris sous leur aile durant cette semaine pour m’expliquer un peu leur vie ici, avantages, inconvénients.

Quelques moi après j’ai pris la décision de me lancer dans le poker à plein temps et je suis parti à Malte tout de suite pour trois raisons :

  • la communauté de joueurs FR avec qui j’avais un bon feeling avec laquelle je pourrais apprendre à devenir un vrai joueur pro,
  • le lifestyle des expats ici dont beaucoup travaillent dans des domaines assez similaire au poker online (igaming, trading, internet).
  • la fiscalité avantageuse, une fiscalité qui en France ne me permettrait pas d’être autonome avec mes prévisions de gains.

En prenant cette décision j’ai pris des risques que je ne regrette pas car j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion.
Il m’arrive souvent de me demander si j’ai fait le bon choix, si un jour je me broke qu’est ce que je vais faire de ma vie? Reprendre les études ? Trouver du travail? Lequel? Que dirons mes amis, ma famille?

Je travail dur tous les jours pour devenir un meilleur joueur et avoir des perspectives d’avenir. La France j’aimerais y vivre, c’est la que se trouve ma famille et mes amis les plus proches mais pour le moment si je veux vivre de ma passion je sais que ce n’est pas la meilleure solution.

Pour moi, remporter la TSA serait un aboutissement du travail accompli ces deux dernières années. Un moyen de me dire que toutes ces remises en questions ont servis à quelque chose et enfin un moyen de me dire que je peux potentiellement réussir dans ce milieu.

Ce qui compte au final je pense, c’est que le gagnant de la TSA doit être celui qui le mérite le plus par son implication, son travail et son état d’esprit. Pour que chacun puisse se dire que c’est possible de réaliser ses objectifs si on s’en donne les moyens.

Je ne sais pas si tu attendais une réponse comme ça de ma part mais j’ai pensé que ça pourrait être intéressant d’en parler. :slight_smile:

C’est super cool de ta part de présenter un peu plus en détail !
Tu peux nous donner tes impressions sur cette semaine ? Ta gestion de bankroll, le choix de tes limites, puis le test cg ?

Pour l’épreuve pratique j’ai choisi de me limiter à 2tables pour avoir la meilleur qualité de jeux possible. Globalement ma stratégie était de 3bet énormément IP, soit mergé, soit avec des mains qui font des nuts (Axs, PP). J’ai pu noter certains profils de joueurs assez exploitable :

  • celui qui fold trop preflop sur 3bet,
  • celui qui call trop preflop pour overfold sur cbet,
  • celui trop loose qu’on va pouvoir value cher plusieurs streets,

Le fait de 3bet énormément IP était très intéressant car 90% du field n’a pas de range de 4bet bluff et leurs 4bet value sont KK+ donc j’ai overfold sur 4bet.
De plus, le fait de changer de tables constamment fait que la plupart des joueurs ne se sont sans doute pas rendu compte de mes fréquences très élevées de 3bet.

Pour l’épreuve théorique je suis mitigé et j’attends avec impatience le verdict du jury. Plusieurs décisions m’avaient l’air close et j’ai attendu jusqu’au dernier moment avant de faire un choix du paragraphe que j’allais laisser (j’avais rédigé 2 paragraphes pour deux décisions différentes sur les décisions les plus closes). Un exercice que je ne suis pas habitué à réaliser n’étant pas joueur de CG, je n’ai pas l’habitude de travailler sur l’aspect GTO as deep.

Vraiment cool le feedback en tout cas, c’est agréable d’avoir un petit esprit communautaire en plus des talents au poker.
Félicitation donc pour cette semaine, je suppose que major c’est bien mérité. GL pour la suite !

Good luck l’ami
on s’est déjà croisé au CCM pendant les WSOP C je crois :wink:

c est cool d’avoir ton retour sur Malte et les épreuves de la semaine

Merci pour votre accueil et vos encouragements :slight_smile: J’ai hate de savoir quelles seront les épreuves de cette semaine !

Salut les wameurs,

L’épreuve des mtt a commencée hier et pas de la meilleur des manières pour moi !

0 itm sur mes 20 premiers tournois et 37bb/100 sous l’EV :astonished: (graph à l’appui sur mon twitter @Trafford95), heureusement mes deux derniers mtt de la soirée m’ont permis de remonter un peu de 148€ à 178€.

Autant vous dire que le week end risque d’être long et le grind intensif !

A plus aux tables

Salut les wameurs !

Cette semaine de compétition a plutôt mal débuté pour moi avec 2 premières session compliquées. J’ai ensuite décidé de jouer principalement des 5e à petit field et de réduire mon volume pour gagner en qualité.
J’ai eu la chance de pouvoir gagner coup sur coup un 5e Kill the Fish et un 5e 180 max pour remonter à 400e. Je me suis ensuite contenté de gérer pour remplir les conditions de l’épreuve.

En ce qui concerne l’épreuve théorique j’ai eu pas mal de difficultés à choisir une main qui me convenait. Compte tenu de mes adversaires je savais que le niveau serait élevé et que la sélection de la main serait primordial. J’arrive donc dimanche sans avoir commencé à rédiger ma copie.

Et la, dimanche matin en me levant, gros mal de tête et grosse fatigue (je ne suis pas sorti samedi soir pourtant !). J’ai fait ce que j’ai pu pour rendre une copie qui soit pas trop mauvaise mais c’était laborieux.

Je suis vraiment déçu du contenu que j’ai fourni et je compte bien me rattraper sur les prochaines épreuves (je dispose du joker immunité de la semaine dernière en cas de nomination sur cette épreuve théorique).

Bonne soirée !

GL pour la main et gg pour la remontada, tu m’as fait peur samedi soir :laughing:

Haha merci, je me doutais que tu allais nous sortir une belle copie !

Salut les wameurs,

Cette semaine a été de loin la plus compliquée pour moi. Entre le stress de tourner un court métrage en 3 jours ou l’on doit se mettre à nu et l’intensité des heads up contre les membres du team je n’ai pas super bien dormi la nuit !

Tout avait pourtant pas si mal commencé, jeudi soir 17h. Dès la notification des épreuves j’avais réunis au « foyer » (l’appart qui sert de QG à notre groupe de grinders maltais et où certaines scènes de ma vidéo sont tournés) quelques volontaires pour m’aider à réaliser la vidéo.

Juste le temps de planifier la fin de semaine pour la vidéo :

  • vendredi / samedi : réaliser les scènes
  • dimanche : montage

Puis je débute avec les heads up par un 2/2 contre Ragnarok, 1/2 contre Kitbul et 0/2 contre ValueMerguez. J’étais globalement satisfait de mon état d’esprit et donc de mon niveau de jeu.

Vendredi c’est le rush, on arrive à tourner 5 scènes mais c’était vraiment galère, pour trouver des scènes, en lien avec les questions, qui soient drôles et qui soient réalisables.

Finalement j’arrive assez soulagé et positif pour entamer la soirée de heads up. Je suis super content de comment j’ai joué contre Mustapha Kanit mais j’ai été un peu affecté par la violence d’être proche de gagner les 2 HU à perdre les 2. Puis je perds les 2 HU suivant contre Gaël .

A partir de ce moment je sens que je sors de ma zone de performance pour tomber dans celle ou l’on est vulnérable aux émotions et aux mauvaises décisions. C’est alors qu’arrive les HU contre LeVietfou ou j’ai pas mal subit les agressions de Pierre avec des mains connectant peu les boards, j’ai commencé à tilter un peu mais heureusement je réussi à gagner au moins 1 HU pour limiter la casse.

Samedi nous réussissons à tourner 3 scènes mais nous n’avons pas le temps de tourner la dernière. J’aborde les HU avec un état d’esprit assez fataliste du joueur qui se dit que de toute manière la variance décidera de son sort, résultat j’ai sans doute joué moins bien que jeudi mais j’arrive quand même à arracher un 3/6.

Cependant, ce ne sera pas suffisant et je constate que je serais nominé à la suite de cette épreuve. Coup dur, en même temps j’ai des choses à me reprocher n’ayant pas absolument tout mis en place pour jouer au maximum de mes capacités.

Dimanche nous tournons la dernière scène puis réalisons le montage de la video.

Une fois la vidéo achevée, le stress retombe et je me dit que finalement c’était assez kiffant de bosser la dessus et que ça valait le coup de se faire violence pour faire un truc qui soit sympa.

J’espère que vous allez kiffer la vidéo !

Yo,

C’est vraiment chaud ces épreuves oauis ! mentalement, physiquement, c’est violent !

En fait, ceux qui encaisseront le mieux seront sans doute là la dernière semaine.

Et tu va avoir droit á la nomination, ultime épreuve après trois jours difficiles ! Ne baisse pas les bras, c’est pas fini encore pour personne !

GL !

Epreuve de la semaine 4 - Présentation vidéo

La vidéo de JasonMcLane
[evideo]Top Shark Academy - Semaine 4 - Itw. de Tristan "JasonMcLane" Chevalier - YouTube

sburnoz:
Yo,

C'est vraiment chaud ces épreuves oauis ! mentalement, physiquement, c'est violent !

En fait, ceux qui encaisseront le mieux seront sans doute là la dernière semaine.

Et tu va avoir droit á la nomination, ultime épreuve après trois jours difficiles ! Ne baisse pas les bras, c'est pas fini encore pour personne !

GL !


Merci sburnoz, fait super plaisir ton message, j'espère avoir l'opportunité de continuer à batailler avec vous la semaine prochaine !

Yo
Gg ta video
Ta mon vote !!!

Merci Bowser ça fait plaisir ! :slight_smile: