redirection

Top Shark - Gum110 - Eliminé

Dans ce thread, venez encourager Eric « Gum110 » Gahon et posez-lui toutes vos questions

Entrée dans l’Academy : Semaine 4

1. Age : 40 ans (rassurez moi je ne vais pas être le doyen de cette saison tout de même … ok y’a déjà des cheveux gris mais ce n’est pas une raison)

2. Lieu de résidence : CRENEY PRES TROYES [ Dans l’Aube à côté de Troyes (ce n’est pas difficile à deviner non plus !!! ) ]

3. Expérience poker :

J’ai débuté le poker depuis fin 2007-début 2008 par le biais d’internet (et je continue toujours, voire même un peu trop) , puis rencontre en 2009 avec l’association PokerTeam510 (depuis membre actif du bureau). (ils sont pas trop mauvais les gars, comme y disent ici)

Côté Live : j’ai disputé quelques Events suite à des promotions de rooms :

  • étapes du WiPT
  • étapes du BwinXpokerTour (va voir dans Poker52 du mois de nov, y’a un mec qui saute de l’avion à 4000m d’altitude parce qu’il vient de se faire sortir d’un sit’n go, ben c’est bibi !!!)
  • EFOP de bronze et finale CFCP à l’ACF, finale CdC à Amnéville,
  • des Lives sur la scène internationale (WPT île Maurice, DSO Gruissan , CPS par équipes à Split , MPO à Marrakech, PPT à Lyon, Very Deep au cercle Clichy) et 6 participations au Florida Poker Tour.

J’oubliais les 2 éditions du WE des bloggueurs où une 30aine de blogueurs viennent en découdre (bon là je ne peux pas tout dire, pourtant y’a des dossiers …). Et le 3e est pour fin mars 2014 …

Mon pseudo : Gum110 (et non Gum1101 comme annoncé) comme diminutif de ChewingGum, qu’il y en a qu’un dans le 10 et parce que j’étais une calling station à mes débuts (mais ça c’était avant !!!)

Mon avatar : la basket bleue avec le chewing-gum qui colle en dessous. (ah tu vois que tu t’en rappelles, tu l’a déjà vu cet avatar)

4. Hold’em ou Omaha ?

Les deux mais une préférence tout de même pour le Holdem en FullRing et SH

5. Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

S’il faut les classer par ordre de préférence :
1 –Tournois (surtout les tournois communautaires comme ceux du CP ou de WAM, petit field bien souvent, overlay et convivialité)
2 – Sit & Go (j’aime bien les DoN lorsque tu veux jouer moins d’une heure)
3 – CG (j’y joue très peu car j’ai perdu trop vite ce que j’avais réussi à gagner en beaucoup plus de temps)

6. Quelles limites ?

Celles fixées par ma BR donc pour les tournois ou sit’n go pas plus de 10€. Au-delà, j’essaye de jouer des tournois hors BR par l’intermédiaire de tickets et en cash game : NL10 ou NL20

7. Mon style de jeu

Smallball (c’est pour cela que je fais partie de la Team SBO, SBO pour smallballochards) mais de façon générale TAG sur les tournois full ring et LAG sur les formats SH (ben oui pas trop le choix comme style de jeu sur ces variantes)

8. Quand je ne joue pas au poker,

Je passe mon temps avec ma femme et mes enfants, un peu d’activité sportive pour essayer de s’entretenir (oui tu verras quand tu passeras la quarantaine, on en reparlera) et sorties entre potes.

9. L’adjectif qui me caractérise le mieux

Convivial

10. Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

S’identifier à quelqu’un de la Team Pro serait prétentieux de ma part.
Par contre, essayer de s’approcher de leur style oui : comme Davidi Kitaï ou Ludovic Lacay pour leur style de jeu aggro et leur lecture du jeu de l’adversaire.
Pour le côté physique, j’ai essayé de ressembler une fois à Gaëlle Baumann mais là je peux pas en dire plus (question d’image).

11. Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !

  • Pour le plaisir de relever ce challenge !!! (à ton avis, pourquoi je me suis inscris)
  • Pour montrer que le poker amateur et/ou associatif, tout comme le poker à haut niveau, a un bel avenir devant lui, que le poker est fédérateur en rassemblant les gens autour d’une même passion, passion que j’essaye déjà de transmettre et de partager régulièrement par l’intermédiaire de mon blog.

Alors si je peux être un de ces représentants, je signe de suite !!!

PS : et si, en plus, ça peut rapporter gros …

Re-PS : parle beaucoup l’ami Gum, faut l’excuser il est comme Obélix il a dû tomber dedans petit !!!

Bonne chance à toi l’doyen :wink:

Sympa ton profil , je viens de lire un peu ton blog c est cool aussi!!

bonne chance a toi!!

Bel esprit GL

Un joueur que j’ai déjà croisé à plusieurs reprises aux tables online, GL à toi! :wink:

0li666:
Bonne chance à toi l'doyen :wink:


Oui ça fait bizarre d'être l'doyen, je ne pensais vraiment pas l'être !!!
Pas grave, c'est l'esprit qui compte avant toute alors GO GO GO.

@ +.
skAd_:
Un joueur que j'ai déjà croisé à plusieurs reprises aux tables online, GL à toi! :wink:


Et c'est pas fini, on risque de se voir à nouveau car je ne vais pas changer non plus et continuer de jouer sur les tournois communautaires !!!

@ +.

GL tu etais mon favori pour entrer a la TSA avant le stade 4.

On s’est souvent croisé sur des tournois privés il y a quelques années sur differentes rooms ou forums.

Tu as mon soutient car je t’ai toujours trouvé sympathique, droit, sérieux et bon joueur.

Je te souhaite d’aller le plus loin possible.

un GRAND GL .

ps : très sympa ton blog.

Merci Morgane !!!

Bonsoir et gros GL :slight_smile:

Je parcours frequemment pas mal de blogs poker (au boulot principalement oui je sais c’est mal ) et le tien est en bonne place dans mes preferés .
Bravo pour ta selection et tu peux deja compter sur ma voix en cas de nomination
:smiley:

Merci pour le blog et pour ton soutien !!!

Pour t’avoir croisé en live je peux confirmer tous les côtés positifs décris plus haut…
côté négatif c’est vrai que tu parles beaucoup :wink:
et j’ai trouvé ta passion pour le poker vraiment réelle, humaine et sans prise de tête…

GL et fais toi plaisir :slight_smile:

criStiano590:
Bel esprit GL

+1

Je me soigne en essayant de moins parler mais c’est contre ma nature !!!
Lol
@ +.

Voila en guise d’entrée dans la Top Shark Academy, mon premier post en tant qu’élève.

N’hésite pas à laisser un commentaire.

@ +.

Aaaaahhh je comprends maintenant pourquoi tu m’as mis un vent mardi quand je te saluais…t’étais en plein rush TSA ! GG bête noire (!) et partenaire de King 5 (le monde est petit) :wink:. Content pour ta réussite actuelle, et il va sans dire que mon vote te sera naturellement acquis en cas de besoin (juste au cas où hein? On sait que tu n’en auras pas besoin). Hehe. Amuse toi bien et sois le digne représentant de ceux qu’on nomme un peu trop facilement et péjorativement les ‹ joueurs récréatifs ›.

Mode pom-pom girl activé : Allezzzzzzzzzzzzzzzzz là GRUICKKKKKK on est tous avec toi :slight_smile:

j’espere que tu vas decrocher la palme , ce qui representerait un certain aboutissement pour toi , et par ton serieux et ta sympathie , tu le merites vraiment

pour ce qui est du vote , au cas ou , la question ne se pose meme pas ,
un gros gl poto

alain

Bonne chance voisin :wink:

Bravo Gum et bonne chance pour l’aventure.
Comme le dit Kalim tu représentes par ta présence les joueurs récréatifs mais ce n’est pas péjoratif bien au contraire .
C’est plutôt la preuve d’une certaine volonté et de l’implication que tu mets lorsque tu te fixes des objectifs .
Nul doute que ta présence dans cette aventure va intéresser pas mal de monde .a minima tous ceux que tu côtoies régulièrement au travers des ligues wam ,cp, poker académie ,pokerstrategy,cfcp,ligues blogueurs j en passe et des meilleurs . :mrgreen:
On va te suivre et te supporter avec grand intérêt