redirection

Top Shark - Glow13370 - Eliminé

Raconte-nous ton parcours de joueur jusqu’à aujourd’hui.

J’ai commencé à jouer tout jeune avec mon père et ma sœur, le dimanche après-midi en famille. Mais malheureusement ma sœur n’aimait pas DU TOUT ce jeu, donc on alternait entre poker et tarot (jeu de fou au passage). Puis en grandissant j’ai continué à jouer de manière totalement récréative en argent fictif sur différents sites (j’vous raconte pas les dingueries, des all-in préflop avec 78s tous les jours). J’ai commencé réellement à m’intéresser au poker de manière plus technique vers mes 17 ans, notamment en regardant les Dans La Tête D’un Pro ou les vidéos de Kill Tilt, très bon contenu pour le débutant que j’étais. Dès que j’ai pu, j’ai ouvert mon compte Winamax et j’ai commencé à jouer, tout d’abord en CG puis je me suis orienté vers le MTT qui est plus passionnant à mon goût. Etant en prépa, j’ai joué pas mal en dents de scie sur les deux dernières années, et ça fait maintenant environ un mois que je me la donne vraiment sérieusement sur les tables de poker (j’aurais bien aimé le faire avant mais, mois d’intégration d’école d’ingénieur oblige, j’ai dû m’adapter). Je passe aussi pas mal de temps à analyser mon jeu et à essayer de l’améliorer en continuant à regarder du contenu éducatif sur le poker.

Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Comme dit précédemment, pour moi le MTT reste l’endroit où j’aurais le plus de sensation. Actuellement je joue les 1/2/5€.

Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

Comme je suis un jeune joueur (et un jeune tout court d’ailleurs) je n’ai pas encore vécu de réel grosse montée de limite. Je me suis ouvert au 5€ récemment, et très honnêtement, on retrouve encore une majorité de joueurs qui font n’importe quoi (changez rien, on vous aime).

À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Alors mon quotidien est globalement assez rempli. Premièrement, je suis quand même censé aller en cours de temps en temps (il parait que c’est pas mal). Ensuite j’ai plusieurs entraînements sportifs par semaine, notamment de natation, d’équitation, de foot ou encore de vélo. On agrémente tout ça avec quelques sorties avec les potes, des soirées poker online, un peu de boulot à la maison, quelques heures de visionnage de live twitch, et on obtient une semaine bien remplie mais particulièrement agréable.

Quels sont les joueurs (connus ou inconnus) qui ont le plus compté dans ta progression ?

Je suis bien sûr obligé de citer Pe4nuts et Shishi de KT qui m’ont grandement aidé. Pierre Calamusa aussi, avec son challenge Make Your Bankroll Great Again ou ses vidéos Dans La Tête D’un Pro.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans les qualifications Top Shark ?

L’opportunité de pouvoir rejoindre le Team Pro Winamax me semblait absolument folle, alors j’ai tenté ma chance. Pour être très honnête, j’ai lancé le Stade 1 sans trop d’attente, alors j’ai joué sans pression et ça m’a plutôt bien souri.

Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Déjà, j’ai un amour absolument fou pour le poker et je pense que c’est le point de départ pour tout bon joueur de poker. L’argent ne m’intéresse pas, tout ce que je veux c’est avoir la chance d’être dans les meilleurs conditions pour pouvoir vivre de ce jeu. En plus, je suis un bosseur (ceux qui sortent de prépa pourront confirmer, force à vous), je l’ai toujours été depuis petit et je n’ai pas prévu que ça s’arrête. Quand j’ai une opportunité, je joue mes cartes à fond (la ptit ref au poker) et je ne m’arrête pas tant que ce n’est pas complètement mort.

Pour toi, le Team Winamax c’est…

L’opportunité d’apprendre des plus grands, de grandir en tant que joueur de poker et de me donner à fond pour ma passion.

Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Vainqueur du Main Event WSOP (le vrai, pas WSOP Europe, Online, ou je ne sais quel autre bricole).

Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

https://twitter.com/Glow13370