Top Shark - FILAILVIT - Finaliste

Dans ce thread, venez encourager Jean "FILAILVIT" Fabre et posez-lui toutes vos questions
  • Lieu de résidence : Malte
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

J'ai fait mes premières armes autour des tables de l'association de poker de Cahors en 2009. Très rapidement, j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce jeu et me suis dirigé vers les sites de poker en ligne et les forums pour progresser rapidement. Ce n'est que depuis la fin de mes études l'an passé que j'ai décidé de me consacrer plus sérieusement au poker avec le sentiment d'avoir quelque chose de beau à accomplir.

Hold’em ou Omaha ?

Surtout le Hold'em mais j'affectionne beaucoup le Omaha et travaille mon jeu aussi dans cette variante.

Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

J'ai beaucoup joué en cash-game mais ma passion reste les tournois. Pour moi, rien ne remplace l'adrénaline d'une fin de tournoi et c'est le format où je peux le mieux exprimer ma mentalité de compétiteur.

Quelles limites ?

De 5 à 150 euros en tournois et en NL100/200 en cash-game.

Mon style de jeu

Je suis tight agressif mais je m'adapte selon la variante, les adversaires, les limites et le moment du tournoi.

Quand je ne joue pas au poker...

Je m'aère l'esprit grâce au sport, je joue notamment au badminton et au tennis. Mes soirées sans poker me permettent de sortir avec mes amis.

L'adjectif qui me caractérise le mieux

Tenace.

Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Sylvain Loosli. Comme lui, j'ai commencé en cash-game avant de me tourner vers les tournois. J'apprécie également sa sobriété à la table.

Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

Je suis passionné par ce jeu, le niveau augmente depuis ces dernières années et ça devient un vrai challenge d'être au top niveau dans cette discipline. Rejoindre le team pro Winamax pour pouvoir progresser, partager ma passion au quotidien avec le Team et jouer les plus beaux tournois du monde est mon objectif, je vais tout donner pour y arriver et ne lâcherais rien.

PADAAAAAAAAAAAAAAAAR!!!

gl pour la top shark academy
tu vis à malte pour vivre du poker ?

Caaaaaaaarte

Salut corillaz!
J’ai un boulot de consultant à temps partiel pour une boîte basée à Londres et le reste du temps j’en profite pour jouer au poker :slight_smile:

Merci de vos encouragements :smiley:

Aller laaaaaaaaaa !!!

belle perf hier,
tu vas changer de stratégie pour assuré quelques points ou tu vise la win coûte que coûte directement sur la deuxième manche ?

gl hf

Aaaaaaah, je viens de comprendre le pseudo… :laughing:

GL a toi.

Merci Shoo64, corillaz et ILoveLamp !

Je ne peux pas dévoiler ma stratégie ici corillaz, cela reste une compétition :slight_smile:

Mais ce que je peux te dire c’est que comme l’épreuve d’hier je vais essayer de jouer au meilleur de mes capacités! :slight_smile:

Oui ILoveLamp, j’avais de l’inspiration quand j’ai choisi ce pseudo :laughing:

Salut Jean,

Tout d’abord Bravo pour ton titre de major de promo !

J’ai vraiment adoré ton analyse de main ! par contre j’avais 2/3 questions sur celle-ci qui me titillent et m’intéressent fortement :slight_smile:
1/ Sur quoi tu te bases pour les pourcentages (dans la 2ème partie) de ce que ferait la plupart des joueurs compétents? exemple: « il aurait 10% du temps donkbet* et 10% du temps c/r » ou « 78ss va call flop 100% et check raise turn 70% » ?
2/ (si tu as le temps obv :wink: ) est ce que tu pourrais détailler ton calcul pour l’équité du check back river et le % de value cut si on bet river?

Ce n’est pas des questions pièges hein :smiley: C’est juste que ça m’intéresse vraiment !

Voila merci d’avance pour tes (éventuelles) réponses et encore félicitations ! :wink:

Gl pour la suite !

Hello Alexis!

Merci :slight_smile:
Tant mieux, après avoir envoyé j’avais peur que ça soit trop fouillis au niveau de la clarté mais apparemment ça a bien plu !
J’ai bien aimé également la tienne qui était bien détaillée et claire!

J’ai passé beaucoup de temps sur cette main et cela fait plaisir que des gens s’intéressent et demandent des précisions ou posent des questions!

1. C’est vraiment toi qui doit définir les % selon ton analyse de Vilain et de la situation. Overall, je pense qu’un bon reg compétent selon les ranges que l’on a défini ferait cela dans la plupart des situations car ça sera ev+ sur le long terme dans ce spot précis après c’est mon avis subjectif et les % varient selon beaucoup de facteurs ce qui fait la beauté du poker, cela serait un jeu résolu sinon.

2. C’est une bonne question parce que je n’ai en effet pas détaillé cela n’ayant plus assez de mots pour le faire.
    En fait c’est assez simple, la définition de l’équité c’est le montant du pot qui t’appartient basé sur le % de chances que tu as de gagner le coup à un moment donné dans la main.
    Ici river, après analyse des combos on se rend compte que 50% du temps on va gagner le coup et 50% du temps il aura une meilleure main que nous, cela veut dire donc que l’équité d’un check back sera de 50%. Si par exemple on avait 25% du temps la meilleure main river et 75% du temps on est battu l’équité d’un check back serait de 25% donc beaucoup moins intéressante et on pourrait envisager de bluff dans une situation donnée.
    Si on avait river plus de 50% la meilleure main, il deviendrait impératif de bet pour mettre le plus d’argent dans le pot possible.

Concernant le % de value cut, il intervient si l’on bet et on a dit que si on bet river on considère que Vilain va fold au moins 30% de sa range sur lequel on a de la value (il est compétent, il ne faut pas le prendre pour un idiot et nous avons sureprésenté notre main à la turn mais cela reste aussi subjectif, nous pourrions cependant détailler les combos de mains qu’il est enclin à fold).

Du coup si tu prends, les combos de mains que l’on bat:
3,75 X 70% (pourcentage de call river d’un value bet)= 2.625
Donc quand on bet river, il y aura 2,625 combos de mains qui vont call que l’on bat et 3,85 de combos qui vont call également et qui nous battent/

2,625 / (2,625 + 3,85) = 0,40 donc l’équité d’un bet river serait de 40%, ce qui revient à dire que 60% on sera payé par une meilleure main ce qui revient à dire qu’on se value cut 60% du temps.

Voilà j’espère que c’est clair, un peu pris par le temps et la fatigue ^^ !

GL pour la suite également et encore merci pour ton message :wink: :sunglasses:

bravo pour ton titre et ta superbe analyse. Tu es un candidat très solide. :sunglasses:

Réponse claire et concise c’est parfait ! :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre (aussi vite en plus ^^).
C’est vraiment très intéressant ! Je me suis douté que tu n’avais pas pu détailler à cause des 750 mots :smiley:

A bientôt sur les tables :slight_smile:

Merci Max.Keane59 et Johnny.Chase! :slight_smile: No problemo (j’étais encore à chaud ^^), c’est normal à bientôt et bonne chance pour cette nouvelle semaine !
On va avoir de nouveaux candidats qui ont pas l’air d’être là pour trier les lentilles :laughing: :laughing:

GL pour cette fin de challenge MTT!!

FILAILVIT:
Merci Max.Keane59 et Johnny.Chase! :) No problemo (j'étais encore à chaud ^^), c'est normal à bientôt et bonne chance pour cette nouvelle semaine !
On va avoir de nouveaux candidats qui ont pas l'air d'être là pour trier les lentilles :lol: :lol:

Si ils sont là c'est pour trier des bêtes ^^

ahah merci rgneojek! :slight_smile:

Hello à tous! Voilà mon bilan pour la semaine 3

Je finis nominé sur l’épreuve pratique, mon but était d’être dans le top 3 absolument (grâce à mon joker d’immunité) pour pouvoir prétendre à être major de promo une nouvelle fois mais je me suis brûlé les ailes :slight_smile:

J’espère avoir rendu une bonne copie qui me permettra de ne pas être nominé sur l’épreuve théorique!

On attend de voir les résultats!

Merci à tous ceux qui m’ont encouragé dans le chat pendant les tournois ou par message privé, ça fait plaisir :slight_smile:

Et gg à flip2win pour sa première place à l’épreuve pratique!

GL sur les tables de go fast !!

Merci rgneojek!

N oublie pas qu il faut jouer 3000 mains au minimum en go fast :wink:

T as eu comme stratégie d attendre et de faire peu de volume ?