redirection

Top Shark - DjVindu - Eliminé



Dans ce thread, venez encourager Vincent "DjVindu" Duhamet et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 29 ans
  • Lieu de résidence : Le Mans
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

    Découverte du poker Online sous feu la room Partouche avec son PPTE (Partouche Poker Tour Etudiant), tournoi dont j’avais passé les épreuves qualificatives avec brio puis obtenu une belle 4ème place à la finale live. (On ne devient pas Shark, on le nait !). Principalement joueur de SnG à mes débuts, j’ai ensuite diversifié mon jeu en cash-game et tournoi pour explorer toutes les facettes de ce jeu si simple et pourtant si complexe. Mon volume est à 99% online avec quelques tournois associatifs de temps en temps pour rappeler qui est le patron à tous ceux qui l’auraient oublié autour du Mans (je serai d’ailleurs présent à l’étape live WiPT du Mans le samedi 2 décembre pour signer des autographes et prendre quelques selfies avec mon fanclub de fishous qui, je l’espère, viendra en nombre !)

    Ma variante préférée :

    PLO8 parce que je gagne souvent au moins le high ou le low. C’est quand même bien moins tiltant que le NLHE :) Cependant, et bien que je m’intéresse aux variantes désormais proposées sur la room, 99% de mon volume se fait en NLHE.

    Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

    On me retrouve ces derniers mois en CG fight club ou en SnG deglingo HU…mais j’aime varier les plaisirs !

    Quelles limites ?

    En CG : NL2 avec quelques shots de temps en temps (un jour j’ai doublé en NL50 : j’ai pris un screenshot que j’ai fait encadrer avant de cashout mes gains) En Tournoi : Freerolls et 0,5€…parfois je fais le fou sur des triple or nothing à 1€ pour tenter un one time. Je tourne également en 0,5€ pour les SnG HU afin d’améliorer mon jeu GTO et peaufiner mon tableau de push or fold de Nash-Vindu. Hé oui…2017 aura été pour moi l’année de la gestion de Bankroll la plus drastique depuis mes débuts…mais qui porte ses fruits (je n’ai recavé que 18 fois environ cette année)!

    Mon style de jeu

    50% de bluff, 50% de value : 100% GTNO (Game Theory Non Optimal) et 100% inexploitable !

    Quand je ne joue pas au poker...

    J’écoute de la musique et j’aime faire la fête (je ne serai pas vraiment dj sinon !). Il m’arrive même de payer ma bouteille de coca en boite avec mes gains Poker ! Je fais également un peu de sport pour conserver ma musculature et mon corps de rêve (un esprit sain dans un corps sain vous dis-je !). J’aime également manger, dormir, voyager, lire, faire des trucs de mec géniaux mais je ne vais pas tout détailler ! Mis à part cela, j’ai un emploi du temps particulièrement chargé avec mon job…et mes projets pro et perso à venir en 2018 !

    L'adjectif qui me caractérise le mieux

    Exceptionnel (et c’est peu de le dire)

    Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

    J’avais presque le même niveau qu’Alex Luneau mais suite à son départ du team, je dirai donc : Romain Lewis. Son aisance et sa clarté lors de ses sessions twitch ou ses masters class de revue de session…on dirait presque moi lorsque je dois défendre mon point de vue devant mes supérieurs !

    Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

    Un shark qui vient de la NL2, sans tracker, et sur tablette,… vous imaginez un peu le buzz que cela ferai ?! Par ailleurs, m’imaginer en train de faire des twitch sessions sur des miniroll avec PonceP, expliquer mon bust sur la première main du Main event des WSOP dans l’épisode le plus cours de Dans la tête d’un pro…ou encore expliquer comment réagir au tilt quand ton 3ème 10/90 de la soirée ne passe pas dans mon blog…ce serai le rêve ! Devenir Top Shark ce serait également un excellent moyen pour moi d’apporter à la team (en vrac) : ma connaissance de Vegas, ces clubs, resto, tables de blackjack…, mes compétences linguistiques qui vont être des plus utiles avec l’ouverture tant attendue du .eu, mon profil atypique de shark de micro limite, …sans oublier mon humour, ma joie de vivre et mon envie d’apprendre et de partager sans fin qui feront de moi l’équipier PARFAIT pour l’équipe actuellement en place ! Alors oui, pour toi cher fish…heu fan, j’irai au bout* !

    * : offre soumise à condition : n’oublies pas de voter pour moi si je venais à me faire nominer lors de ces prochaines semaines. J’ai prévu d’être major de promo certes…mais on ne sait jamais, il y en a quelques-uns qui ont l’air costauds en face ! Bonne chance à tous !

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de présentation. Pas de prise de tête, ça fait sourire (pas rire, faut pas pousser non plus). GL à toi !

Merci pour tes encouragements Zebr-A ! :smiley:



Dans ce thread, venez encourager Vincent "DjVindu" Duhamet et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 29 ans
  • Lieu de résidence : Le Mans
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

    Découverte du poker Online sous feu la room Partouche avec son PPTE (Partouche Poker Tour Etudiant), tournoi dont j’avais passé les épreuves qualificatives avec brio puis obtenu une belle 4ème place à la finale live. (On ne devient pas Shark, on le nait !). Principalement joueur de SnG à mes débuts, j’ai ensuite diversifié mon jeu en cash-game et tournoi pour explorer toutes les facettes de ce jeu si simple et pourtant si complexe. Mon volume est à 99% online avec quelques tournois associatifs de temps en temps pour rappeler qui est le patron à tous ceux qui l’auraient oublié autour du Mans (je serai d’ailleurs présent à l’étape live WiPT du Mans le samedi 2 décembre pour signer des autographes et prendre quelques selfies avec mon fanclub de fishous qui, je l’espère, viendra en nombre !)

    Ma variante préférée :

    PLO8 parce que je gagne souvent au moins le high ou le low. C’est quand même bien moins tiltant que le NLHE :) Cependant, et bien que je m’intéresse aux variantes désormais proposées sur la room, 99% de mon volume se fait en NLHE.

    Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

    On me retrouve ces derniers mois en CG fight club ou en SnG deglingo HU…mais j’aime varier les plaisirs !

    Quelles limites ?

    En CG : NL2 avec quelques shots de temps en temps (un jour j’ai doublé en NL50 : j’ai pris un screenshot que j’ai fait encadrer avant de cashout mes gains) En Tournoi : Freerolls et 0,5€…parfois je fais le fou sur des triple or nothing à 1€ pour tenter un one time. Je tourne également en 0,5€ pour les SnG HU afin d’améliorer mon jeu GTO et peaufiner mon tableau de push or fold de Nash-Vindu. Hé oui…2017 aura été pour moi l’année de la gestion de Bankroll la plus drastique depuis mes débuts…mais qui porte ses fruits (je n’ai recavé que 18 fois environ cette année)!

    Mon style de jeu

    50% de bluff, 50% de value : 100% GTNO (Game Theory Non Optimal) et 100% inexploitable !

    Quand je ne joue pas au poker...

    J’écoute de la musique et j’aime faire la fête (je ne serai pas vraiment dj sinon !). Il m’arrive même de payer ma bouteille de coca en boite avec mes gains Poker ! Je fais également un peu de sport pour conserver ma musculature et mon corps de rêve (un esprit sain dans un corps sain vous dis-je !). J’aime également manger, dormir, voyager, lire, faire des trucs de mec géniaux mais je ne vais pas tout détailler ! Mis à part cela, j’ai un emploi du temps particulièrement chargé avec mon job…et mes projets pro et perso à venir en 2018 !

    L'adjectif qui me caractérise le mieux

    Exceptionnel (et c’est peu de le dire)

    Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

    J’avais presque le même niveau qu’Alex Luneau mais suite à son départ du team, je dirai donc : Romain Lewis. Son aisance et sa clarté lors de ses sessions twitch ou ses masters class de revue de session…on dirait presque moi lorsque je dois défendre mon point de vue devant mes supérieurs !

    Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

    Un shark qui vient de la NL2, sans tracker, et sur tablette,… vous imaginez un peu le buzz que cela ferai ?! Par ailleurs, m’imaginer en train de faire des twitch sessions sur des miniroll avec PonceP, expliquer mon bust sur la première main du Main event des WSOP dans l’épisode le plus cours de Dans la tête d’un pro…ou encore expliquer comment réagir au tilt quand ton 3ème 10/90 de la soirée ne passe pas dans mon blog…ce serai le rêve ! Devenir Top Shark ce serait également un excellent moyen pour moi d’apporter à la team (en vrac) : ma connaissance de Vegas, ces clubs, resto, tables de blackjack…, mes compétences linguistiques qui vont être des plus utiles avec l’ouverture tant attendue du .eu, mon profil atypique de shark de micro limite, …sans oublier mon humour, ma joie de vivre et mon envie d’apprendre et de partager sans fin qui feront de moi l’équipier PARFAIT pour l’équipe actuellement en place ! Alors oui, pour toi cher fish…heu fan, j’irai au bout* !

    * : offre soumise à condition : n’oublies pas de voter pour moi si je venais à me faire nominer lors de ces prochaines semaines. J’ai prévu d’être major de promo certes…mais on ne sait jamais, il y en a quelques-uns qui ont l’air costauds en face ! Bonne chance à tous !

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Ahah, très juste mon cher Saibe, on a quand même quelques patrons par chez nous, je me suis peut-être un peu emballer :stuck_out_tongue:
J’en profite pour faire un petit coucou à mes petits fishous du club Man’s Poker ainsi qu’à ceux de l’OP !
Je dois reconnaitre que le feeling et la lecture du sabot reste pour moi des concepts que j’ai du mal à appréhender, mais ces tournois lives m’ont fait incontestablement progresser sur ce sujet ^^

Merci en tout cas pour tes encouragements ! Je dois reconnaitre que je ne compte pas trop sur la chance…jouer mon A-game (même mon B ou C-game devrait être suffisant :wink: )

Bravo a toi pour ta double qualifications Samedi et Dimanche pour les étapes lives du Mans et à très vite sur les tables pour que je puisse te prendre tes jetons :wink:

PS : attention, je vais le réclamer ce tee shirt si je suis encore dans l’academy d’ici l’étape live :slight_smile:

nos rencontre sur les deglingos me laisse un gout très désagréable…
je vais look ton parcours… histoire de voir que je ne suis pas le seul a prendre cher…
:mrgreen:

Hihi, en effet on s’y croise régulièrement et bien que je joue sans tracker, je penses avoir réussi à te prendre quelques caves depuis le début de nos duels :wink:
Mais je dois t’avouer que mon taux de rentabilité est bien meilleur contre d’autres joueurs de HU :wink:

Quoi qu’il en soit je vais faire mon possible pour porter le plus loin dans l’aventure ces quelques caves que tu m’a cédées…afin que ton « investissement » soit rentable (je t’offre une dédicace sur mon premier Twitch avec Wina. Ne me remercie pas, c’est cadeau :mrgreen: )

Un joueur de petite limite chez les Shark, bonne chance. [AS]

DjVindu:
Hihi, en effet on s'y croise régulièrement et bien que je joue sans tracker, je penses avoir réussi à te prendre quelques caves depuis le début de nos duels ;)
Mais je dois t'avouer que mon taux de rentabilité est bien meilleur contre d'autres joueurs de HU ;)

Quoi qu'il en soit je vais faire mon possible pour porter le plus loin dans l'aventure ces quelques caves que tu m'a cédées...afin que ton "investissement" soit rentable (je t'offre une dédicace sur mon premier Twitch avec Wina. Ne me remercie pas, c'est cadeau :mrgreen: )


Qu'il en soit ainsi...je te souhaites un bon parcours no soucis...et je souhaites que le mien me rapporte mon bien...je ne désespère pas vu que je vais me lover vers ce format je pense plus que sur les autres... a bientot ^^

Mais je dois t'avouer que mon taux de rentabilité est bien meilleur contre d'autres joueurs de HU ;)
:mrgreen:

Salut mes petits fishouFans !
Suite à l’annulation de la première manche d’hier, retrouvez moi ce soir à 21h sur les 6 sng ! N’hésitez pas à venir nombreux dans le rail pour m’encourager :slight_smile:
Pour encore plus d’interactivité avec vous j’ai décidé de vous partager mon snapchat officiel :

J’essayerai d’y poster un maximum pour que vous puissiez vivre la vie d’un top shark de l’intérieur tant que l’aventure continue :wink:

Bonne fin de semaine à tous et profitez bien de Black Friday pour mettre à jours vos setup informatique pour vos grinds online à venir :wink:

Fin de la première session de SnG ce soir. Je termine avec 42 points grace notamment à une place sur chaque marche du podium. Cela me place actuellement en 3ème position avec Card-Jacking et MrValue) à 19 points du premier (Charkishlor1 que je félicite pour cette soirée ou il à sorti un très bon poker), et, plus important : à 24 points du premier nominé virtuel actuel.

Bilan relativement satisfaisant même si j’ai fais quelques erreurs qui vont probablement me faire faire des cauchemars cette nuit (Ce call A-9 à tapis pour finir 3eme, j’ai honte). Mais après tout, cela vous prouve une chose : même les meilleurs font des erreurs :stuck_out_tongue:
Plus serieusement, je m’en suis tenu à mon plan (oui j’ai fait le faillot à suivre les conseils de ce cher LeVietFou et alors?! ^^), à savoir jouer tight sur les 2 premières heures et faire mon warrior shortstack en suivant le désormais celebre tableau de Nash-Vindu qui décidement fonctionne également pas trop mal en 6-max :stuck_out_tongue:

J’ai également pu profiter de cette première session pour profiler et pastiller mes chers camarades de promo (oui j’ai même sorti la pastille de fish ! Sisi !) afin de rendre certains spots encore plus profitable sur les deux sessions prévu ce Dimanche.

Demain je planche sur l’épreuve theorique et je me repose ! Parce que Dimanche j’ai 12 SnG pour une séance marathon ! (auquel je rajouterai peut être pour le fun le stade 2 de la TSA pour lequel je me suis de nouveau qualifié :p)

Merci à ceux qui m’ont suivit ce soir sur les tables et sur snap ! Je vous souhaite une bonne nuit/journée…et à très vite pour la suite !

A+
DjVindu

bien joué le « top fish academy »

quand tu dis que tu as 42 points, je suppose que tu veux dire 52 points.
Bon après je comprends, c’est un problème récurent chez toi, la LECTURE !

Sinon je constate que tu finis 2 fois avec 2 points seulement… c’est quoi ce bordel !!! tu étais au chiotte ou quoi !!

En effet Saibe, 52 points ! J’ai posté ce message à une heure où je suis en principe au lit depuis bien longtemps (surtout un vendredi soir !).

Pour mon choix de finir 8eme sur 2 des 6 épreuves (si si c’est un choix :stuck_out_tongue: ), c’est pour faire en sorte de conserver mon statut d’outsider afin que les adversaires n’abandonnent pas trop vite :slight_smile:

Sympa de faire un petit feedback, tu nous tiens au courant, je trouve ça super cool de ta part. En plus de nous tenir au courant via Snap. Tu marques des points ! GL pour les sessions à suivre :slight_smile:

Pour l’instant c’est pas trop mal.

Aie aie aie, soirée assez cauchemardesque pour moi ce soir :slight_smile:
seulement 4places dans le top 5 sur mes 12 parties (dont une 1ère place, une 2eme et 2 quatrièmes places).
Les flips sont rarement tombés du bon côté et mon agressivité en début de parties n’a pas vraiment payé.
Le coup qui me met dedans c’est ce coup où je n’arrive pas à me voir derrière contre Charkishlor1 sur un board 3 2 Q 7 7 avec mon J7 qui sera finalement battu par son K7 et qui me fera finalement tomber peu après deuxieme de ce HU.

Malgré mon peu de réusite sur la première session de ce dimanche, je pensais tout de même pouvoir assurer une place convenable lors de la session suivante étant donné que certains candidats étaient déja relativement loin au classement…mais comme quoi, rien n’est joué ! Et certains ont fait une remontada improbable (bravo à eux :slight_smile: )
Quand on voit les écarts de points finaux, les decisions étaient toutes importantes (même si Guillaume Diaz à tout à fait raison de dire que cette épreuve est complet ement random, oui…laissez moi whiner un peu :smiley: ) mais le résultat est la tout de même : je suis avant dernier et donc un des nominés de l’épreuve pratique !

Malgré tout je fais tout de même 7 places dans le top 4 sur 18 tournois. Plus négatif : le reste se concentre entre la 8 et 9 ème place. Sur un point de vue SnG classique je serai donc probablement positif en terme de cave. J’ai donc fait une erreur de taille dans ce contest : Ne pas prendre en compte le système de point en considération et donc l’ICM, notament sur la 3ème session.
Cependant je suis globalement satisfait de ma facon d’avoir joué les tables dans lesquels j’ai fait top4 avec je pense, peu d’erreurs et de déchets notament sur mes dernières mains jouées.

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer certains joueurs que je considère au-dessus du lot. Rassurez vous pour les autres, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous voir gagner mes jetons sur des 70/30 aussi :stuck_out_tongue:
J’ai également eu quelques soucis avec mon PC au moment de lancer la deuxième session (oui, lancer 6 tables + les autres en même temps, il a pas tenu le pauvre). Le temps de résoudre cela j’ai perdu un peu d’action en passant à 4 tables sur tablettes, mais je vais m’autofélicité : ça ne m’a pas fait tilter :smiley:

Bref, il est tard donc je vais en rester la pour cette analyse à chaud. Il faudra que je review quelques coups plus tard pour sur !
Malgré cette nomination, je n’ai pas dis mon dernier mot !
D’une part vous découvrirez d’ici peu ma vidéo pour l’épreuve technique dans laquelle je suis - sans nul doute - exceptionnellement bon ! Cela devrait (si mes pronostiques sont bons) m’éviter une double nomination :slight_smile:
Enfin, si je dois passer par un vote plutot que par une élimination directe…j’espère pouvoir compter sur vous tous !

D’ici là je vous souhaite une bonne nuit…et une agréable semaine à toutes et à tous !

Pokeristikement,
DjVindu

Ca y est ! Les vidéos sont en ligne :slight_smile:
Vous trouverez la mienne par ici ! TSA Saison 7 - Semaine 2 - Commentaire vidéo de Vincent "DjVindu" Duhamet - YouTube
Si nombre de mes adversaires sont partis sur une stratégie de Check fold, votre DJ préféré est parti sur un move bien plus audacieux qui devrait faire son apparition d’ici quelques années sur les tables de poker (toujours un coup d’avance, c’est comme ça qu’on écrase la concurrence :stuck_out_tongue: ) : le raise à la hauteur du side pot ! Mais je ne vous en dis pas plus…le reste des explications se trouve dans la vidéo :slight_smile:
N’oublie pas bien sûr de lâcher un pouce bleu sur YouTube, ça fait toujours plaisir ^^

A tres vite ![/evideo]

Un petit coucou cher Wamers !
Le jury tarde à donner son verdict mais nous devrions en savoir un peu plus très vite aujourd’hui !
Je tenais à remercier les nombreux soutiens reçu IRL, sur snap, Facebook, youtube et autres réseaux sociaux sur lesquelles j’ai commencé à partager mon aventure TSA :slight_smile:
Merci également à tous ceux Avec qui j’ai pu échanger autour des tables cette semaine, le logo d’élève Top Shark favorise les échange apparement ^^
Niveau poker depuis ce week-end j’ai continué à bien grinder en HU 0,5€ deglingo avec un peu plus de 10 caves positif pour le moment (5€ tout de même !) je fini également 3eme du Western (KO PROGRESSIF À 1€) pour environ 80€ de gain. Enfin en cash game j’en ai profité pour commencer un shot…en NL20 ! Début poussif mais toujours positif sur cette limite. Je me sens donc d’attaque pour une nouvelle semaine dans l’academy !
Gardez un peu d’énergie pour me soutenir si je dois passer par l’épreuve du vote !
À très vite !
Dj vindu

Je t’ai vu en NL10. Tu ne multi pas ?

Si je multi souvent lorsque je suis sur tablette ou ordi. Cependant il m’arrive de dégainer le téléphone pour jouer quelques mains et dans ce cas ce n’est que du mono :slight_smile: