Dans ce thread, venez encourager Clément ''_DDK_'' Leblay et posez-lui toutes vos questions
- Lieu de résidence : Roissy-en-Brie
- Entrée dans l'Academy : Semaine 3

J’ai commencé comme beaucoup à jouer en ligne pendant mes études, il y a une dizaine d’années. Après une année en Ecosse, où j’ai pu accéder aux plateformes « .com », j’ai décidé, en revenant sur Paris, de rentrer un peu plus dans le monde du Poker en intégrant le Paname Poker Club (meilleur club parisien !) et de travailler mon jeu. Puis chemin faisant, de vidéo en vidéo, d’échange en échange, j’ai commencé à remporter plusieurs tournois (2 Winamax Séries, 2 Circus pour les events majeurs) et également le Winamax Club Trophy 2017 qui m’a permis d’accéder à des tournois live plus onéreux.

Je suis un passionné du jeu MTT. Je joue les principaux donkaments entre 5 et 100€. Lors des événements ponctuels, je monte jusqu’aux 250€. Je suis également un joueur de variantes, le HORSE étant mon format de prédilection.

« Tout vient à point à qui sait attendre ».

La famille, les amis, le whisky, le beer pong et… le boulot ! Je travaille dans une association nationale qui aide les jeunes à s’insérer socialement et professionnellement.

Je dirais Aladin pour sa capacité à rebondir et son accessibilité. Je le trouve super persévérant et malgré sa notoriété, il reste humble et bienveillant !

Le meilleur ce serait prétentieux ! Celui qui a le plus de chance et l’envie de réussir peut-être ! Parce que j’ai suivi un parcours assez linéaire dans ma progression. J’ai gravi les échelons petit à petit en passant de buy-in en buy-in tout en réalisant des années de plus en plus lucratives. J’ai aussi une bonne connaissance du poker amateur ce qui est toujours un plus !

Un premier objectif sera de progresser en live. Etant principalement joueur online, je dois rajouter cette corde à mon arc ! Un second sera de sortir de l’année avec au moins 1 ou 2 gros résultats live et prétendre à une vie de joueur professionnel !
Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.