redirection

Top Shark - CaRd-JacKing - Finaliste



Dans ce thread, venez encourager Geoffrey "CaRd-JacKing" Valadier et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 26 ans
  • Lieu de résidence : Courbevoie
  • Entrée dans l'Academy : semaine 3
    Expérience poker

    Si je devais résumer mon expérience poker aujourd'hui avec vous,
    je dirais que c'est d'abord des rencontres,
    Et je dis merci à Wina, je lui dis merci,
    je chante Wina, je danse Wina...
    Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :
    "Mais comment fais-tu pour t'être viandé l'année dernière ?",
    Eh bien je leur réponds très simplement,
    je leur dis que c'est ce goût de l'effort,
    Ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui
    à ré-entreprendre la Top Shark Academy,
    Mais demain, qui sait, peut-être simplement
    à me mettre au service de mes winamis,
    à faire des blogs, progresser, partager ...

    Ma variante préférée :

    Le NLHE pour check raise turn (sur un 4) et le PLO pour overbet.

    Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

    Je me définirais comme un joueur de CG et de SNG qui joue en MTT.

    Quelles limites ?

    Tout au dessus de 50€ en MTT, et un shoot en 2€ tous les lundis. NL200 / NL400, ma cave d'il y a 3/4ans = maintenant 1sb!

    Mon style de jeu

    Je joue mon rush et je Cbet quand le dry est board.

    Quand je ne joue pas au poker...

    Je carry Moktavarium sur fortnite...

    L'adjectif qui me caractérise le mieux

    "NUUUUUUL" d'après PonceP.

    Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

    Sans doute Loosli pour sa rigueur et son approche du jeu!

    Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

    Parce qu'arriver en 3ème semaine c'était d'une intelligence tactique hors du commun.
    Parce que je vais majorer la semaine où il y aura un ordi à la gagne (j'en ai vraiment besoin!)
    Parce que je suis en pleine confiance et bien meilleur qu'il y a un an.

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

lol gl

Elle est où ta vidéo, que je vote pour toi !!

Salut ! J’ai rien contre toi, bien au contraire. Tu es très pédagogue, et plutôt sympathique à écouter. Cependant, je trouve ça un peu dommage pour les autres concurrents que tu rentres dans l’académie. Parce qu’on va pas se le cacher, à moins d’une énorme contre perf sur les deux épreuves, tu vas jamais sortir. Avec toute la commu qui t’a suivie l’année dernière + la commu WinaTV, t’es tranquille
Mais bon, je te souhaite quand même tout le meilleur, et prouve que tu n’as pas besoin de communauté pour ship la tsa !

En attente d’un tkt de 5e suite au split T4s vs KK. :smiley:
GL Card-Jacking.

PS: Elle date de quand cette photo? A la WinaTV tt un peu different, mais bon comme ils disent aux States: « camera adds a couple of pounds ». :smiley:

Gl a toi tu m’a donné du fil a retordre sur notre HU mais c’était marrant :wink:

Qu il soit avantager oui et non
Car wina prendra jamais le risque sur un litige ( winamax bien fort sur ce topic : top 1 mondial ) donc il serra juger plus durement a mon goût…
Affaire a suivre…
Moi c’est pas trop ca qui ma souler c’est plutôt son profil bien suceur !!
Affaire a suivre …

Salut les wameurs,

Pour répondre à Zebr-A, crois moi que je suis le premier à espérer ne pas avoir besoin de ma « communauté »! :laughing: Si je peux esquiver les balles de la nomination ce serait avec plaisir!
J’estime aussi normal d’avoir mes chances, aussi bien qu’Adrien Delmas l’année dernière qui était bien plus proche du team que moi maintenant, ou qu’un WIP comme Unster, qui a une double communauté (Minecraftt et winamax).

Par ailleurs, comme le souligne Brooooowser, winamax fait le maximum pour garantir sa transparence et l’impartialité des épreuves, mais ce serait aussi injuste de me sous noter pour faire preuve de fausse impartialité vous ne pensez pas :confused::
Pour info, sur la demande de winamax, je ne participerais a aucun top of the pok pendant l’aventure pour éviter d’être « mis en avant »!

Pour te répondre Broooooowser, sur le profil « bien suceur », si tu parles de mon expérience poker, c’est un remix du discours du scribe dans Asterix et Cléopatre, peut-être que la référence n’était pas claire?
Je parle souvent au second degré, je comprends que mes intentions puissent être mal interprétées! Ma fiche de l’annèe dernière était beaucoup plus scolaire si tu veux y jeter un coup d’oeil!

Merci à ceux qui me soutienne, je passerai faire un petit coucou ici régulièrement!
Pour l’instant l’académie démarre très bien puisque j’ai remporté le Small Ball pour 200€.
Rejouer ces limites, m’a donné l’idée de partager quelques conseils en fin de semaine si je vois qu’il y a des intéressés! A suivre…

PS : il y a une petite erreur dans ma description sur mon nom (Valadier) et dans ma réponse au style de jeu, qui n’est pas la mienne mais celle de Le-Capitaine!
PS2 : Mdrr Burazazu, il va falloir s’en remettre maintenant, c’était un splitt en plus la variance a été gentille :stuck_out_tongue: Et pour les kilos en trop, c’est biensur l’effet caméra, merci a toi :wink:

Pour rebondir sur ton message, je suis tout à fait d’accord que tu mérites d’être là au même titre que tout le monde. Tu as franchi les stades avec succès. Et même si, comme tu le soulignes, tu n’es pas trop proche du Team, je pense que pour la TSA, le plus important c’est pas d’être major chaque semaine mais uniquement de ne pas bust : et je pense que ça n’arrivera pas pour les raisons de mon premier message.
Mais bon je suis pas venu ici pour plomber l’ambiance, désolé, c’était juste mon point de vue !

Tu ship le Small Ball ?! No wayyy … Vers 23h j’ai spec une table de chaque joueur environ, et toi tu passes la bulle avec tes 5 blindes, tu descends à 3bb pour doubler AQ > KK puis deux orbites et une augmentation de blindes plus tard tu redoubles pour passer de 2.8 à 6bb avec J9s > KJ, et t’en as aussi gagné un autre pour remonter à 9 blindes. Bref, une belle leçon de patience (et de chatte un peu mais il en faut)
T’as moins la pression pour cette fin de semaine !



Dans ce thread, venez encourager Geoffrey "CaRd-JacKing" Valadier et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 26 ans
  • Lieu de résidence : Courbevoie
  • Entrée dans l'Academy : semaine 3
    Expérience poker

    Si je devais résumer mon expérience poker aujourd'hui avec vous,
    je dirais que c'est d'abord des rencontres,
    Et je dis merci à Wina, je lui dis merci,
    je chante Wina, je danse Wina...
    Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :
    "Mais comment fais-tu pour t'être viandé l'année dernière ?",
    Eh bien je leur réponds très simplement,
    je leur dis que c'est ce goût de l'effort,
    Ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui
    à ré-entreprendre la Top Shark Academy,
    Mais demain, qui sait, peut-être simplement
    à me mettre au service de mes winamis,
    à faire des blogs, progresser, partager ...

    Ma variante préférée :

    Le NLHE pour check raise turn (sur un 4) et le PLO pour overbet.

    Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

    Je me définirais comme un joueur de CG et de SNG qui joue en MTT.

    Quelles limites ?

    Tout au dessus de 50€ en MTT, et un shoot en 2€ tous les lundis. NL200 / NL400, ma cave d'il y a 3/4ans = maintenant 1sb!

    Mon style de jeu

    Je joue mon rush et je Cbet quand le dry est board.

    Quand je ne joue pas au poker...

    Je carry Moktavarium sur fortnite...

    L'adjectif qui me caractérise le mieux

    "NUUUUUUL" d'après PonceP.

    Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

    Sans doute Loosli pour sa rigueur et son approche du jeu!

    Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

    Parce qu'arriver en 3ème semaine c'était d'une intelligence tactique hors du commun.
    Parce que je vais majorer la semaine où il y aura un ordi à la gagne (j'en ai vraiment besoin!)
    Parce que je suis en pleine confiance et bien meilleur qu'il y a un an.

    Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

En même temps, ça reste une forme de « Reality show », donc, si c’était uniquement un concours de compétences, ça se saurait.

Ha. Vu les Top Sharks qu’il y a eu jusqu’ici, Winamax doit être du bon côté de la variance alors :slight_smile:

Le format de la dernière épreuve empêche tous les heffy qui seraient arrivés jusque là par chatte pure et/ou enchaînements d’achats de vote du public de ship. Un peu dommage d’ailleurs, perso ça m’intéresserait plus de voir les pérégrinations sur le circuit d’un mec qui n’a a priori rien à y foutre et qui détonne dans ce milieu plutôt qu’un énième (quasi)-trentenaire grinder pro (ou quasi) exilé à Malte.

Chhriis:
En même temps, ça reste une forme de "Reality show", donc, si c'était uniquement un concours de compétences, ça se saurait.

Ha. Vu les Top Sharks qu'il y a eu jusqu'ici, Winamax doit être du bon côté de la variance alors :)

Le fait même d’avoir une variance hors de celle des tables implique que ce n’est pas uniquement une histoire de compétences, sachant que celle de stables fait déjà un gros nivellement parmi les mecs "proches". Même si cette variance est très favorable aux mecs décents.

Prenons 2 cas caricaturaux :

- M. X est un Youtubeur ou M. P.B. a sorti un single il y a pas longtemps. Il se trouve que ces 2 messieurs touchent un peu au poker et sans être des peintres, sont loin d'être des regs de MTT. M. X et M. P.B. ont toutes les chances (elles ne sont pas de 100 car on peut être éliminé d'office mais elles restent élevées) d’arriver au dernier round grâce à la communauté où il est reconnu, laquelle n'a rien à voir avec le poker. Ils se mettent en positon de One Time sur le denier round sans trop forcer.

- A l'opposé, nous avons un bot, où plutôt qui joue comme tel et se comporte comme tel. Il joue excellemment grâce à du talent et parce qu'il a vu le jeu en profondeur avec des heures de perfectionnement via logiciel. M. Bot est très très fort, quand il explique, tout le monde est d'accord mais M. Bot est ennuyeux et ce qu'il dit est aussitôt oublié. Des vidéos que M. Bot devra faire, il en ressortira que M.Bot est peu sympathique, il est pas très jovial, il semble être totalement détaché, et il se fiche de ce que peuvent penser les autres. Il aime les amis en réel et se fiche de ceux qu'il pourrait avoir en réseau social. Il a aussi peut-être une tête de Shrek. M.Bot passera à la trappe à la moindre nomination, alors qu'il aura montré plusieurs fois son niveau et cette nomination est toujours possible via un run désastreux sur une petite période.

Sans votes, et avec uniquement un jury compétent, la préférence entre 2 irait toujours vers lui et c’est le contraire qui se passera.

M'enfin, c’est standard, faire une TSA sans public, sans clients en fait, même le public de TV Réalité sont des clients en fait, ça n'a pas de sens car si tu ne le les fais pas intervenir, ils s'en foutent. Il y a une marque à promouvoir. Je dis juste qu'on est loin d'un concours que l'on peut retrouver à l'EN ou dans une fonction publique. Le show reste présent et d'ailleurs les compétences poker ne sont pas les uniques facteurs de sélection, ce qui est logique puisque on est ici dans la publicité et qu'une personne - pour vulgariser car ce n’est probablement pas le meilleur terme - dite "charismatique" aura toutes les faveurs non seulement du public (euh, des clients) mais surtout du jury.

t’es si moche que ca?

Rofl ça va mais par contre, effectivement, je suce pas du tout, qui que ce soit et quel que ce soit l’enjeu. :mrgreen:

Un billet vert c’est un billet vert quand même ! :smiley:
Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi sur le gros pavé, mais comme tu le dis, l’enjeu n’est pas uniquement pokeristique mais aussi visuel.
Après, je pense que la différence de niveau entre M. X / M. P.B. et M. Bot n’est pas aussi importante que ta caricature laisse entendre. Et que les qualités extra poker sont juste un moyen de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Parce que comme l’a remarqué Chris, aucun des gagnants TSA n’était une burne avec deux cartes en main

Salut Geoffrey,

Un petit message pour t’apporter tout mon soutien. J’ai adoré suivre tes aventures dans top of the pok… de loin mon pédagogue préféré avec qui j’ai beaucoup appris !

Et franchement, t’as réussi à repasser tous les stades de qualification…chapeau !!! preuve que t’as vraiment ta place sans aide aucune :smiley:

Je te souhaite GL et hâte de lire tes commentaires de mains :slight_smile:

GL GL GL GL GL GL

Tu pars avec un avantage conséquent. Fais-en sorte de le rentabiliser, puisque cela fait partie de l’équation.

numa1er:
t'es si moche que ca?

Ou alors tres chiant !!