redirection

Top Shark - BigZoowAAp - Eliminé



Dans ce thread, venez encourager Léandry “BigZoowAAp” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 25 ans
  • Lieu de résidence : Reims
  • Entrée dans l'Academy : semaine 3
    Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    Je vais essayer de la faire courte car il y a tellement de choses à dire. Tout a commencé un soir d’hiver 2011, j’entends du bruit dans la cuisine et y découvre mon frère en plein home game avec des amis qui me demande “t’as 5€ à perdre?”, ce jour-là l’humanité s’en est souvenue. S’en suivra de nombreuses parties où j’apprendrai qu’il faut open 7x paire de 4 pour pas que les adversaires “rentrent avec n’importe quoi” et qu’au pire je peux toujours 3 barrel pot sur board A high “pour faire peur”. Bref, à cette époque c’est juste du fun mais je suis vraiment passionné à tel point qu’à mes 18 ans j’ouvre directement des comptes en ligne et me mets à jouer à petits BI, j’avais un très bon travail étudiant (coach athlé) ce qui fait que j’avais un bon budget poker mensuel. Le réel déclic aura été de gagner le Campus League Winamax en décembre 2017, ce qui m’a fait découvrir le live et les gros enjeux m’a incité à encore plus me former pour revivre cela... et bingo ! Même pas 2 ans plus tard, après être devenu grinder online assez régulier je me qualifie et fais finaliste (5e pour 33k) du Sismix Costa Brava. Un énorme shot de BK, des rêves pleins la tête (qui s’amplifient quand je me qualifie pour mon premier Vegas dans la foulée où je serai chouchouté par tout le staff Winamax) je lâche mes études et m’expatrie à Liverpool avec un ami maintenant retraité du game. Enfin, grâce au soutien et l’apport d’une structure de coaching/staking j’atteins le niveau qui me permet maintenant de mener sereinement une carrière professionnelle.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    MTT online en 20-250 avec des shots plus chers bien excitants lors des Wseries sur des 500/1k/2k. J’aime aussi beaucoup le CG live généralement en 5-5 où l’on découvre des lines plus exotiques que l'Amazonie.

    Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

    J’ai vérifié que je n’avais pas changé de variante tellement je me faisais piétiner. Mais heureusement la routourne a tourné à force d’adaptation et d’expérience.

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    J’adore passer du temps avec mes colocs notamment quand il s’agit de les écraser à Fifa ou au Splendor (un jeu de stratégie), bouger à l’étranger pour des petits séjours voir du pays, cuisiner, faire du sport, regarder des animes. Ah et aussi récemment passer du temps avec ma copine, c’est EV- en termes d’organisation mais EV+ en termes d’économie sur l’abonnement Tinder.

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    Pierre Calamusa car on se ressemble déjà selon moi, il vit sa carrière avec passion, émotion et partage c’est clairement le fil conducteur de la mienne.

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    C’est simple. Je pense que c’est le rêve de tout candidat mais comme je fais beaucoup de siestes je rêve plus qu’eux.

    Pour toi, le Team Winamax c’est…

    L’Akatsuki. Un groupe de ninjas super badass aux skills technique super développés qui rasent tout (même Konoha pour ceux qui ont la ref aha)

    Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

    Un étudiant en médecine gâche son avenir préférant gagner des millions au poker.

    Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

    Pour suivre mon évolution lors de la compétiton, mes vannes parfois douteuses saupoudrées de memes ou les clashs avec ma petite sœur ça se passe sur Twitter :
    @Bigzoowaap
    Moins interactif mais plus imagé j’ai aussi insta où je poste souvent des stories : Leondrix.a

    Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy.