redirection

Top Shark - Artocarpus - Eliminé

Raconte-nous ton parcours de joueur jusqu’à aujourd’hui.

Bonjour, je m’appelle Hoang et je suis Vietnamienne. Je suis venu en France en été 2014 pour suivre mes études. J’ai découvert le poker 2 ans plus tard mais je ne connaissais même pas les règles. Pendant 2 ans qui suit, j’ai regardé du poker live sur Internet et jouer gratuitement avec les amis RedCactus. Donc, quand je joue une partie en ligne, j’ai essayé de faire même chose qu’eux mais bon on sait que ça ne va pas marcher comme ça. J’ai continué à jouer et comme tous, j’ai commencé à prendre les bad beat (à l’époque j’ai même pensé que le poker en ligne est rigged) et j’ai ensuite envoyé mon BR dans les parties Expresso et la suite est catastrophique. J’ai après arrêté le poker pour qq mois puis je l’ai repris en jouant les parties gratuites et là j’ai découvert les tournois de Wam et CP où ils sont à low-cost et high value. J’ai ensuite participé au Winamax Campus Leaque 2017 etE j’ai atteint le top 16 et j’ai donc gagné un siège Winamax Live. Et jusqu’à maintenant je continue à jouer mais pas beaucoup à cause de mes études.

Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

En 2017, j’ai beaucoup joué les Double Or Nothing car j’ai trouvé que c’est un format low variance et que c’est parfait pour les débutants. Après, c’est un jeu quand même robotisé car le format est assez reg-battle en ce moment et apparemment le format est quasiment résolu. Ensuite, j’ai commencé à jouer beaucoup plus les MTTs de 1-5€, quelques parties à 10€. Maintenant je joue principalement les expressos à 2€ (pas de façon loto mais en travaillant le jeu), d’ailleurs c’était la façon où j’ai été qualifié pour le Stade 2.

Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

La dernière fois je me suis mis 1000 € de BR pour grinder les MTT 5-10 € en bien choisissant les tournois de petits fields pour réduire la variance. C’était plutôt un succès pour moi (j’étais étudiant) même si j’ai dû arrêter après un mois car avec mes études, les exams, je ne pouvais pas enchaîner les sessions qui dure jusqu’à 2h du matin.

À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Aha, à cette occasion, je voudrais dire à tout le monde que je viens de soutenir ma thèse (BAC +8) il y a 2 semaines. Je suis un docteur maintenant haha. J’en profite pour dire que si vous voulez recruter un Ingénieur-Docteur en chimie, envoyez-moi un DM (bon ça c’est dans le cas où je serais éliminé).

Quels sont les joueurs (connus ou inconnus) qui ont le plus compté dans ta progression ?

Comme j’ai mentionné au-dessus que j’ai beaucoup regardé le poker live sur Internet, celui qui m’a impacté le plus c’est Tom Dwan (durrr) et après Daniel Negreanu. Et faut aussi parler de Gaëlle Baumann, mais quelle beauté et quel talent.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans les qualifications Top Shark ?

CJ’aime le poker et j’aime la France. Donc pourquoi pas tenter d’intégrer au Team Winamax. Cela étant, je n’y pense même pas que je suis qualifié surtout après que j’ai perdu le HU dans un des 3 tournois au Stade 3.

Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Déjà je ne pense pas qu’il y a aucun joueur qui pourrait dire qu’il est le meilleur du monde. On est tous moins bien que quelqu’un d’autre sur au moins un aspect du jeu. Donc, je ne pense jamais être le meilleur candidat mais j’aimerais dire que je vais me mettre à fond et travailler jusqu’au bout pour qu’à la fin, il n’y aura pas de regret.

Pour toi, le Team Winamax c’est…

Une très belle équipe qui s’agrandit année après année et évidemment la meilleur Team Pro du monde. Oui du monde, pas que dans la France. J’ai eu l’occasion de croiser Roman Lewis quand j’étais à Bordeaux. Mais il est de même âge que mois, voire moins et il a eu déjà de gros succès dans ce monde.

Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Hmm, le premier et le seul Vietnam qui a réussi de s’intégrer dans la meilleur Team Pro du monde. Et pourquoi pas le vainqueur d’un titre WSOP.

Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

Voilà mon compte Facebook :

1 « J'aime »