N’hésitez pas à encourager et poser vos questions à Raphael Bereau alias Tony G 64 sur Winamax.
Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en consultant sa page de présentation.
Lieu de résidence : Vienne, Autriche
Mon parcours poker :
Ça fait à peu près 5 ans que je joue au poker : après 1 an en argent fictif, j’ai appris que gérer sa bankroll est essentiel au poker, le plus important je pense. J’ai donc commencé en argent réel (déposé 20 euros sur le .com), j’ai grindé en tournoi peu à peu et j’ai pu par la suite augmenter mes buy-in, je n’ai malheureusement pas été au-delà des buy-in 10 euros (sauf par le biais de quelques qualificatifs pour des tickets à 50 ou 100 euros gagnés) car j’ai souvent fait des retraits après mes perfs (vacances, copinessssss, etc) et j’aimerais avec ce challenge accéder à des tournois plus importants avec des joueurs plus confirmé. J’ai commencé le live il y a 3 ans ce qui m’a aidé à développer un style plus personnel et à apprendre à varier son jeu.
Cash-game ou tournoi ? Hold’em ou Omaha ? Limites, buy-ins ?
Je ne suis pas un grand fan de CG, j’aime l’adrénaline d’un tournoi, le bubble time est un de mes moments préférés à part quand je fais la bulle… Et plus les éliminations tombent plus la pression se fait sentir et cela crée des sensations fortes. J’aime beaucoup le Omaha mais les tournois de Omaha sont rares malheureusement. Je joue principalement des 5 et 10 euros MTT SH et des tournois live entre 30 et 100 euros.
Mon style, ma stratégie :
Quand j’ai commencé le poker j’ai joué TAG puis par la suite je suis devenu plus LAG, cet évolution est du à mon apprentissage à l’aide d’expériences divers : tournois live et online ainsi que la lecture de différents livres de références : Poker Cadillac, Poker Code, Poker Power les Kill Elky…
Ma stratégie live est surtout basée sur l’observation : leur façon de bet de parler, etc…. et j ‘essaye d’utiliser tout cela pour pousser l’autre à faire ce que j’ai envie qu’il fasse (donc j ‘évite de jouer des gros coups au début d’un tournoi préférant attendre de bien connaître les joueurs), je parle beaucoup à la table car on en apprend beaucoup.
A part le poker ?
J’ai 2 passions dans la vie : la musique et le poker. Je suis étudiant en guitare classique à Vienne. La pression, le stress que l’on a avant un concert se retrouve au poker. La musique est une communication entre les musiciens et le public, le poker est une confrontation entre plusieurs joueurs, j’aime aussi l’évasion que créent ces deux disciplines.
Il y a également un côté artistique au poker (un bon call, un bon read, un bon jeu d’acteur, un bon trash-talking qui marche…)
Un (ou des) adjectif(s) qui me définit : compétitif, concentré, passioné.
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » !
À votre avis ?? Pour jouer au bridge avec Patrick !!!