redirection

Top Shark - 4MyGrdMother - Semaine 4 - FINALISTE



Dans ce thread, venez encourager Simon “4MyGrdMother” et posez-lui toutes vos questions
  • Age : 18 ans
  • Lieu de résidence : Beauvais
  • Entrée dans l'Academy : semaine 4
    Raconte-nous ton parcours de joueur de poker jusqu’à aujourd’hui.

    J’ai découvert le poker vers 13 ans à une soirée où mon père jouait avec des amis. J’ai tout de suite accroché à l’aspect stratégique et à l'atmosphère que ce jeu dégageait. Très vite j’ai commencé à acheter des bouquins pour essayer de mieux comprendre les concepts de base de ce jeu. A 15 ans, je créer un club de Poker dans mon lycée ( en free money calme toi ), on avait une salle et 2 tables et j’organisais des tournois flight qui s’étalait sur tout un trimestre. J’étais super heureux de pouvoir partager ma passion avec mes potes et c’était un peu “ l’évasion “ chaques semaines car les cours ne me plaisaient pas trop. En parallèle de ça, je commence à travailler plus en profondeur le poker via Kill Tilt et Poker Académie et j’essaye de mettre en application quelques concepts au lycée. A 18 ans, je me lance dans l'aventure Poker avec un seul but : arriver à un jour passer pro et à jouer en high stakes cash game. Je commence en NL10 et je rentre dans différents groupes Discord, je fais rapidement la rencontre d’un joueur qui joue entre la NL200 et la NL400 (avec quelque shoots plus haut), il accepte d’échanger avec moi sur son expérience, de faire des revues des mains et de m’accompagner dans ma progression.

    Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

    Je joue essentiellement en Cash Game entre la NL20 et la NL50. Même si plus tard j’aimerai malgré tout faire quelques tournois, mon coeur penche pour le Cash Game. Le jeu 100BB deep et la répétition des spots me conviennent plus. Et le fait qu’il y ait moins de variance me rassure et me permet d’avoir un feedback plus rapide pour savoir si ça coince. Jouer les mêmes joueurs régulièrement, étudier leur jeu et trouver des failles à exploiter est l'une des choses que je préfère.

    Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

    Mon dernier shoot en 50 à très bien débuté, j’ai pris une quinzaine de caves assez rapidement et je me sentais à l’aise techniquement. Puis est venue une période un peu plus compliquée où j’ai pris un peu plus cher. Pour reprendre confiance je suis retourné jouer quelque temps en 20 & 30 mais je n’ai pas dis mon dernier mot et ce n’est que partie remise !

    À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

    Je fais une 1ère année de BTS Diététique à distance ( via le CNED ). J’aime bien ce qui touche au domaine du développement personnel : sommeil, nutrition, organisation, méditation… et je fais du sport régulièrement chez moi. J’ai emménagé en début d’année avec ma copine ce qui me permet de passer aussi du temps avec elle. Et puis j’aime bien regarder des mangas, d’ailleurs il faut que je vous dise quelque chose… : Naruto > One Piece > DBZ. Voila désolé je pense que c’était important de mettre les choses au clair.

    Quel est le joueur auquel tu aimerais ressembler, et pourquoi ?

    Rah… Elle est compliqué cette question. Désolé mais je vais tricher et en citer plusieurs. Pour l’aspect technique, évidemment je met le Boss de fin et qui est le seul, l’unique : LlinusLlove. Pour la mentalité et la bonne humeur (et aussi parce qu'il joue en cash game), M.Léo Lombardozzi. Et pour la prestance, je dirais Stephen Chidwick, je suis apeuré et fasciné par ce Monsieur et j’aimerai un jour pouvoir jouer contre lui.

    Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

    Je ne connais pas les autres candidats, mais perso : j’ai faim ! Et puis ne l’oublions pas, j’ai un gros avantage : je suis joueur de Cash Game ( je joue au vrai poker moi ).

    Pour toi, le Team Winamax c’est…

    Des personnes très travailleuses et talentueuses que j’ai comme modèle. Les suivre durant ce Vegas avec les coverages c’était fou. 3 bracelets en un seul Végas, c’est vraiment dingue ! Ce serait un rêve de pouvoir jouer à leur côté.

    Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

    Ah je choisis ?! (Ok je vais me faire plaisir).

    Évidemment j’aimerai un jour gagner un bracelet, je pense que c’est le rêve de tous joueurs de Poker et ce que ça procure doit être fou. Mais mon ambition première reste malgré tout de jouer en high stakes et de pouvoir affronter les meilleurs joueurs du monde. J’ai 3 grands objectifs : jouer dans la Bobby’s room, jouer sur les tables High stakes Triton Series et ce que j’aimerai malgré tout sur ma page wikipédia : “ estimer comme le meilleur joueur de cash game du monde “. Mais pour ça il va falloir charbonner !

    Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

    Je n’ai pas de réseaux sociaux mais j’ai un compte discord, donc si vous voulez m’envoyez plein d’amour c'est ici : wmx-12345#9243

    Winamax décline toute responsabilité quant au potentiel manque de respect pour l’orthographe et la grammaire françaises dont pourraient faire preuve les candidats de la Top Shark Academy.