Vous etes de BB avec [9D] [5S] , le pot n’est pas relancé, il y a au moins 2 limpers (donc pas de tete a tete au flop) et le flop vient:
FLOP: [9H] [2C] [4H]
CAS 1: En CG
Si je suis deep stack ici, j’ai tendance a ne jamais ouvrir ce genre de pot car, si j’ouvre ce sera 2/3 pot, ce qui n’est pas trop cher vu qu’il n y a pas eu de relances et un joueur peut:
1°) Call avec any two et attaquer la turn qui sera a 80% une scary card pour moi (voire 95% avec les risques de double paire)
2°) Relancer avec any two en se basant sur le fait que n’ayant pas relancé preflop, j’ai au mieux top paire kicker moyen voire pourri et que je n’assumerai pas un raise
Si je suis short stack en revanche, je mise suffisamment pour me commit ou quasiment car je suis pret a partir a tapis avec top paire qui sera souvent le meilleur jeu au flop ici et bien montrer aux adversaires que je suis inbluffable (un commited ne peut pas se coucher)
Cas 2: En tournoi
La c’est un peu different. Meme si la plupart du temps j’adopterais la meme line qu’en CG, sur des adversaires tight qui n’auraient pas un stack monstrueux, je peux ouvrir un peu fort si j’ai du stack (3/4 pot) car plus rares sont les joueurs prets a investir 20% de leur stack sur un float avec une ou deux overcards. En revanche je prendrais un call un peu moins a la legere
Sur ce genre de spot (BB non relancé), j’ouvrirais volontiers a partir de 2 paires ou flush draw. Avec un bon draw j’aime bien faire gonfler ce genre de pots raisonnablement des le flop au cas ou je toucherais. Qui plus est en ayant ouvert a 2/3 pot sur un draw mon adversaire continuera de me mettre sur paire de 9 et risque d’essayer de relancer avec une Q au turn alors que j’ai une flush
En gros ce que j’expose ici c’est « Implied odds » contre « Reverse Implied odds » et il peut etre assez deroutant pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de lire que je prefere miser quand je suis probablement derriere (flush draw) que quand je suis probablement devant (Top paire)
Avez vous le meme genre de line ou ouvrez vous systematiquement ce genre de pot?
Vous etes de BB avec , le pot n'est pas relancé, il y a au moins 2 limpers (donc pas de tete a tete au flop) et le flop vient:
FLOP:
Si je suis deep stack ici, j'ai tendance a ne jamais ouvrir ce genre de pot car, si j'ouvre ce sera 2/3 pot, ce qui n'est pas trop cher vu qu'il n y a pas eu de relances et un joueur peut:
1°) Call avec any two et attaquer la turn qui sera a 80% une scary card pour moi (voire 95% avec les risques de double paire)
2°) Relancer avec any two en se basant sur le fait que n'ayant pas relancé preflop, j'ai au mieux top paire kicker moyen voire pourri et que je n'assumerai pas un raise
Si je suis short stack en revanche, je mise suffisamment pour me commit ou quasiment car je suis pret a partir a tapis avec top paire qui sera souvent le meilleur jeu au flop ici et bien montrer aux adversaires que je suis inbluffable (un commited ne peut pas se coucher)
La c'est un peu different. Meme si la plupart du temps j'adopterais la meme line qu'en CG, sur des adversaires tight qui n'auraient pas un stack monstrueux, je peux ouvrir un peu fort si j'ai du stack (3/4 pot) car plus rares sont les joueurs prets a investir 20% de leur stack sur un float avec une ou deux overcards. En revanche je prendrais un call un peu moins a la legere
Sur ce genre de spot (BB non relancé), j'ouvrirais volontiers a partir de 2 paires ou flush draw. Avec un bon draw j'aime bien faire gonfler ce genre de pots raisonnablement des le flop au cas ou je toucherais. Qui plus est en ayant ouvert a 2/3 pot sur un draw mon adversaire continuera de me mettre sur paire de 9 et risque d'essayer de relancer avec une Q au turn alors que j'ai une flush
En gros ce que j'expose ici c'est "Implied odds" contre "Reverse Implied odds" et il peut etre assez deroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire que je prefere miser quand je suis probablement derriere (flush draw) que quand je suis probablement devant (Top paire)
Avez vous le meme genre de line ou ouvrez vous systematiquement ce genre de pot?
J’ai pas calculé pour le point 1 mais tu oublies un paquet de cartes:
20 cartes superieures au 9 + 6 doublantes soit 26 cartes vraiment scary
n’importe quelle carte qui complete les suites possibles et y’en a un max avec 3 petites cartes au flop (ici par exemple, un 3, un 5 etc…) ou qui donne des mega draw (couleur + suite draw)
En gros ce que je veux dire, c’est que quasiment aucune turn ne te conforte sauf un 9 ou la double paire
Sur ce genre de spot avec au moins 2 adversaires (pire a 3 ou 4), essaie de me dire combien de fois tu as reussi a ramasser le pot en misant 2/3 pot sur le flop? Tu es obligé de continuer l’attaque au turn et la il peut ameliorer, ou alors vous etes prudent tous les deux et avec un peu de chance tu ramasses au showdown en check/check mais quel est l’interet par rapport au risque de s’embarquer sur une main pourrie?
Donc tu préconises finalement d’abandoner le coup puisqu’il y a de grandes chances que la turn soit scary. En fait c’est ça qui me gêne, j’ai de grandes chances d’avoir la meilleure main sur ce flop et ne pas miser revient à abandonner le coup.
Ceci dit c’est clair qu’il y a de bien meilleurs spots que celui-là!
Je suis d’accord avec toi, pas besoin de s’éterniser sur ces coups-là, car même si jamais on est devant au flop, il y a très peu de chances qu’on le reste jusqu’à la fin du coup. Et même dans ce cas, l’adversaire qui a joué son draw sans le rentrer peut bluffer la river, et là, si tu n’as pas de read sur l’adversaire, tu es obligé de fold.
Donc disons que c’est un coup qu’on peut jouer aggressivement très rarement, il faut pas mal de conditions réunies (image, read sur les adversaires, niveau de la table, position…)
Ce ne sont en effet pas des coups dans lesquels il faut investir beaucoup; si le Pot grossit un tant soit peu, il faudra Passer, donc autant jouer prudemment.
J’ouvre quasiment tout le temps si on est plus de 2 dans le coup. Si on est moins, il peut exploiter la pos car mon bet paraitra plus « faible » dans le sens que j’ai ouvert dans moins de joueur. Tu ne prend pas trop de risque à ce niveau là si vous êtes 3 ou plus dans le coup.
My 2 cents.
EDIT : Pour le montant j’essaye de tourner autour de 2/3 du pot ; pas besoin de faire plus avec une telle poubelle. Je fais le même type d’ouverture avec brelan, donc ça n’est pas dérangeant.
Je comprends pas pk je miserais pas le flop avec la top paire.
J’ai très souvent la meilleure main à ce niveau là
Je sonde la situation car si les gens ont rien ils vont fold et je prends le pot sans combattre, si on me revient dessus je fold sans trop me poser de question.
Il y a beaucoup de carte que je veux pas voir à la turn : 10,J,Q,K,A
Ludovic Lacay le disait dans une de ses vidéos quand il avait la Q top paire Kicker 9. Pas vraiment besoin de miser car il y a pas beaucoup de carte qui le font peur et si il sera payé une Q meilleur kicker. Alors que si il avait le 9 top paire, il aurait misé pour protéger.
Tu as une vision un peu passif des choses, check/fold la top paire mouais…
Tu peux miser si tu as rapidement une « réponse fiable » sur ta situation, à savoir es-tu devant ou non. Mais si quelqu’un décide de Floater ou d’arracher, tu seras généralement contraint de céder.
J’aurais tendance également à miser au flop 1/3 pour me situer, mais comme dit acid, si un joueur tente l’arrachage, il faudra folder et s’il float, c’est un coup à perdre un max de jetons.
Je pense que la décision dépend aussi de la taille de ton stack.
Vous etes de BB avec , le pot n'est pas relancé, il y a au moins 2 limpers (donc pas de tete a tete au flop) et le flop vient:
FLOP:
Si je suis deep stack ici, j'ai tendance a ne jamais ouvrir ce genre de pot car, si j'ouvre ce sera 2/3 pot, ce qui n'est pas trop cher vu qu'il n y a pas eu de relances et un joueur peut:
2°) Relancer avec any two en se basant sur le fait que n'ayant pas relancé preflop, j'ai au mieux top paire kicker moyen voire pourri et que je n'assumerai pas un raise
La c'est un peu different. Meme si la plupart du temps j'adopterais la meme line qu'en CG, sur des adversaires tight qui n'auraient pas un stack monstrueux, je peux ouvrir un peu fort si j'ai du stack (3/4 pot) car plus rares sont les joueurs prets a investir 20% de leur stack sur un float avec une ou deux overcards. En revanche je prendrais un call un peu moins a la legere
Sur ce genre de spot (BB non relancé), j'ouvrirais volontiers a partir de 2 paires ou flush draw. Avec un bon draw j'aime bien faire gonfler ce genre de pots raisonnablement des le flop au cas ou je toucherais. Qui plus est en ayant ouvert a 2/3 pot sur un draw mon adversaire continuera de me mettre sur paire de 9 et risque d'essayer de relancer avec une Q au turn alors que j'ai une flush
En gros ce que j'expose ici c'est "Implied odds" contre "Reverse Implied odds" et il peut etre assez deroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire que je prefere miser quand je suis probablement derriere (flush draw) que quand je suis probablement devant (Top paire)
Vi en effet, mais l’avantage est qu’on peut checker les mains contre eux sans être inquiété d’être bluffé ensuite ; en gros, on les isole avec la meilleure main.
Si on parle bien de la majorité des joueurs qui me payent avec 2 overs sur ce board, alors oui je pense que la majorité d’entre eux ne vont pas me bluffer, à cause du manque d’expérience mais comme je l’ai dit, si je pense que les joueurs en position sont suffisament expérimentés, loose et agro pour ça, alors c/f.
C’est vrai que tout le monde paye avec rien… tu peux ouvrir de blinds avec 2 paires pour esperer que ça bouge derriére donc je vois pk on te payerai avec rien… Si tu attaques le flop et la turn et qu’on te relance là tu peux folder tranquille, evidement si tu fatigues à la turn c’est normal qu’on mise derriére toi.
Si c’est ton truc de donner des free card alors que tu peux gagner au flop ça n’engage que toi mais je le partage pas.
Si tu Donk Bet le Flop et que tu Checkes le Turn, même des joueurs peu aguerris devineront que tu n’as probablement pas grand-chose. Comme il a été dit, le Turn et la River ont peu de chance de t’aider, et tu devras probablement Checker encore une fois à la River si tu y parviens - encore une invitation au bluff.
A mes limites, on ne me bluffe quasiment jamais. Je ne sais pas, je dois peut-être pas jouer assez cher encore mais ni les calling stations ni ceux qui sont habitués à les jouer ne le font (sauf c-bet et encore), alors je part tout simplement du principe que sauf read particulier, on ne me bluffe jamais
J’imagine que dans des conditions plus difficile, ck/fold est meilleur, alors j’essayerais de m’y tenir si ça m’arrive.