redirection

Top Départ

Salut,

Je m’appelle David et mon blase de Joueur de Poker Online est Quinn.Pk. J’ai 34 ans, en couple avec madame depuis 7 ans et on attend notre premier bout-de-chou pour le mois de septembre.

Je suis joueur de Poker depuis 2008, plutot récréatif et en ayant une bankroll Management ( BRM ) très stricte. Comme tous joueurs débutants, j’ai commencé à jouer en mettant de l’argent durement gagné au travail. J’ai très vite compris, en lisant divers forums, qu’il fallait savoir jouer avec ses moyens, et en l’occurance avec une Bankroll spécialement concu pour le Poker. J’ai donc commencé à partir de 0€ et en m’acharnant sur les Freeroll sur divers room.

Après plusieurs mois de Free, j’ai réussi à monter une 15zaine d’euros et à commencer les MTT et les S’n’G Micro à 25 centimes et 50 centimes. De fil en aiguille, et après 1 ou 2 victoires importantes en MTT, je suis monté à une 100taine d’euros et j’ai commencé le Cash Game. J’ai donc continué à grapiller des euros, sans jamais me broke et sans remettre de l’argent de ma poche dans le poker.

Je vous passe tous les détails de ces 3 dernières années, vous pourrez avoir un aperçu de mes résultats MTT et S’n’G sur le site Sharkscope. Passons directement à aujourd’hui et avec ma Bankroll actuelle : à l’heure H, je suis actuellement à 788,81 € de Bankroll, avec encore 5 tickets à 10€ et 2 Tickets de 2€. Autant dire, de quoi s’amuser un peu lors de mes sessions.

Je vais utiliser ce blog pour mémoriser à long terme mes aventures pokeristiques à partir d’aujourd’hui.

Pourquoi maintenant ? Parce que je croise souvent des joueurs sur les tables ou sur les forums, qui commencent le poker ou pas et j’adore partager avec eux mes " aventures ". J’avais dans l’idée plusieurs fois de me mettre à l’écriture afin de permettre à certains de compendre ma philosophie, partager mon expérience ainsi que mes astuces et de prouver que " oui, c’est possible ".

Je tiens toutefois à préciser si y’a des personnes qui lisent ce billet, que je ne suis qu’un joueur récréatif, que j’ai une famille et un boulot à plein temps, donc ne comptez pas sur moi pour vous expliquer des HH ou vous montrer comment devenir pro. Je ne le suis pas et je pense que je ne le serais jamais. Je vais aussi éviter de partager des mains ou de tenter d’expliquer les moves. Ca ne sera qu’un blog sur mes résultats, mes tentatives online et Live, et quelques anecdotes et astuces.

Ce blog s’adresse principalement à moi même et à certains de mes amis. C’est un peu mon journal intime pokeristique. Si il devait y avoir d’autres personnes à me suivre, cela concernerait plutot des débutants voulant suivre un joueur de micro limite, essayant à très long terme de monter sa petite bankroll et grapiller les echelons, sans prise de tête.

Bref, je vais essayer de me tenir à quelques billets par semaines. Peut être un peu plus au début histoire de prendre l’habitude et de développer un peu mon profil.

Bonne chance à moi même.

GL. Comment sélectionnes-tu ce que tu joues, où tu joues ? Quel BRM appliques-tu ?

Pourquoi opposes-tu récréatif avec boulot et femmes(+ enfant à venir) et expliquer HH / joueur pro ? Beaucoup de bons joueurs sont des récréatifs qui jouent régulièrement.

Bonjour soxav et merci d’avoir pris le temps de me lire et de t’intéresser. Tes questions sont assez complexe et à vrai dire je m’attendais pas à ce que quelqu’un me pose cela :slight_smile: Je vais essayer d’y répondre.

J’essaye avant toutes choses de retirer un maximum de plaisir quand je joue au poker.

Comme beaucoup au début, j’ai pris le poker comme un moyen de gagner de l’argent avant tout, et surtout avant le plaisir de jouer. J’ai eu des périodes de recherche de profit avant de rechercher le plaisir de jouer.

Je ne dis pas que c’est un mal en soit. Mais j’ai vite découvert, que personnellement, je devais réussir à faire abstraction des objectifs financier afin de pouvoir jouer mon meilleur poker. J’essaye encore de maintenir cette philosophie, avec ou sans succès certains jours. Il est absurde de me dire que j’espère pas un jour gagner gros en jouant, mais j’essaye un maximum de voir l’objectif financier en second plan plutôt qu’au premier.

Ça ne m’empêche par contre de faire attention à ce que je joue et d’avoir une BRM stricte. Même si je passe le gain en second plan, la perte reste pour moi un sujet assez sensible et j’essaye de limiter les dégâts sur mes finances.

Comme je l’ai expliqué, cela doit me rester un plaisir. Plaisir pendant le jeu, et cette partie explique personnellement mon choix de room. Je prend plus de plaisir à jouer sur Winamax que sur PS, Everest, PKR ( quoique des fois un peu de 3D m’amuse un peu ) ou une autre room. C’est difficilement explicable, les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

J’ai conscience des fois, qu’il serait intéressant de changer, profiter de promotions, voir d’autres joueurs, d’autres formats. Je le fais de temps en temps, peut être pas assez souvent. Je suis quelqu’un de fidèle, qui n’aime pas trop se disperser, tant qu’on me trahi pas :slight_smile:

Je ne sais pas trop si j’oppose réellement récréatif avec l’explication de HH. Si c’est le ressenti dans mon premier post, je m’en excuse. J’oppose par contre récréatif avec joueur pro, parce que pour moi, un joueur pro reste un joueur qui vit ou qui veut vivre du poker.

Concernant l’explication de HH, c’est plus un choix personnel et de philosophie. Je suis assez autodidacte, et je préfère apprendre de moi même et de mes erreurs. Au début, certes, il faut savoir utiliser l’expérience des autres pour développer son jeu et corriger les faiblesses les plus fréquentes. Mais j’ai dépassé ce stade et j’essaye d’avoir une réflexion personnelle quand je joue ou quand j’analyse mes mains après coup.

Je ne dis pas que je ne le fais jamais ( de participer à des HH ), mais ici, j’éviterais un maximum de le faire. Je posterais peut être des replays sur des coups.

Concernant ma BRM, je ferais surement un post la dessus, pour expliquer plus clairement la mienne. Mais en gros, cela donne ça :

Une gestion au 1% sur les MTT en me basant sur ma courbe sharkscope et non sur ma réelle bankroll. Plus de détails du pourquoi du comment assez vite. En gros actuellement je joue au maximum des 5€ avec tickets, et je fais toutes sortes de tournois jusqu’à 2€, voir certains 1€ avec rebuy comme l’Aquarium ou le Multiplex.

Une gestion au 1% sur les tables de CG, en me basant sur ma réelle bankroll. Pareil plus de détails bientôt. Mais pour un peu plus de détail, j’adore le multitable en CG, allant quelquefois jusqu’à + d’une vingtaine de tables pendant une session. Je me suis donc défini une limite basse et une limite haute quand j’ai commencé le CG. A 200€ de Bankroll, je commence le CG en multi sur le NL2, à 500€ je passe en NL5, à 1000€ je passerai en NL10.

Voilà, j’approfondirais certainement cette partie assez rapidement. Je tiens à préciser que je sais que je suis très tight sur ma BRM, peut être surement beaucoup trop.

Très sympa le billet David ! Beau partage.
Je sais comme tu es très strict sur le BRM, et c’est sans doute ce qui te réussit aussi bien…
Je pense que beaucoup, et moi la 1ère, devrions prendre exemple sur toi, cette patience, cette discipline et cette rigueur qui te caractérisent…
GG pour ta BR, GL pour la suite et continue comme ça, en y prenant surtout avant tout beaucoup de plaisir ! C’est l’essentiel :wink:

mheuzoir david :slight_smile:

je vais etre tres tres tres attentif !!!

:slight_smile:

mheurci

Toujours intéressant de lire les blogs comme le tien .
Gl pour tes aventures

Nath.1967:
Très sympa le billet David ! Beau partage.
Je sais comme tu es très strict sur le BRM, et c'est sans doute ce qui te réussit aussi bien...
Je pense que beaucoup, et moi la 1ère, devrions prendre exemple sur toi, cette patience, cette discipline et cette rigueur qui te caractérisent...
GG pour ta BR, GL pour la suite et continue comme ça, en y prenant surtout avant tout beaucoup de plaisir ! C'est l'essentiel ;)


Merci beaucoup Nath.
beuchdb:
mheuzoir david :)

je vais etre tres tres tres attentif !!!

:)

mheurci


c'est très très très très sympa de ta pars :)
Salut,

Je m'appelle David et mon blase de Joueur de Poker Online est Quinn.Pk. J'ai 34 ans, en couple avec madame depuis 7 ans et on attend notre premier bout-de-chou pour le mois de septembre.

Je suis joueur de Poker depuis 2008, plutot récréatif et en ayant une bankroll Management ( BRM ) très stricte. Comme tous joueurs débutants, j'ai commencé à jouer en mettant de l'argent durement gagné au travail. J'ai très vite compris, en lisant divers forums, qu'il fallait savoir jouer avec ses moyens, et en l'occurance avec une Bankroll spécialement concu pour le Poker. J'ai donc commencé à partir de 0€ et en m'acharnant sur les Freeroll sur divers room.

Après plusieurs mois de Free, j'ai réussi à monter une 15zaine d'euros et à commencer les MTT et les S'n'G Micro à 25 centimes et 50 centimes. De fil en aiguille, et après 1 ou 2 victoires importantes en MTT, je suis monté à une 100taine d'euros et j'ai commencé le Cash Game. J'ai donc continué à grapiller des euros, sans jamais me broke et sans remettre de l'argent de ma poche dans le poker.

Je vous passe tous les détails de ces 3 dernières années, vous pourrez avoir un aperçu de mes résultats MTT et S'n'G sur le site Sharkscope. Passons directement à aujourd'hui et avec ma Bankroll actuelle : à l'heure H, je suis actuellement à 788,81 € de Bankroll, avec encore 5 tickets à 10€ et 2 Tickets de 2€. Autant dire, de quoi s'amuser un peu lors de mes sessions.

Je vais utiliser ce blog pour mémoriser à long terme mes aventures pokeristiques à partir d'aujourd'hui.

Pourquoi maintenant ? Parce que je croise souvent des joueurs sur les tables ou sur les forums, qui commencent le poker ou pas et j'adore partager avec eux mes " aventures ". J'avais dans l'idée plusieurs fois de me mettre à l'écriture afin de permettre à certains de compendre ma philosophie, partager mon expérience ainsi que mes astuces et de prouver que " oui, c'est possible ".

Je tiens toutefois à préciser si y'a des personnes qui lisent ce billet, que je ne suis qu'un joueur récréatif, que j'ai une famille et un boulot à plein temps, donc ne comptez pas sur moi pour vous expliquer des HH ou vous montrer comment devenir pro. Je ne le suis pas et je pense que je ne le serais jamais. Je vais aussi éviter de partager des mains ou de tenter d'expliquer les moves. Ca ne sera qu'un blog sur mes résultats, mes tentatives online et Live, et quelques anecdotes et astuces.

Ce blog s'adresse principalement à moi même et à certains de mes amis. C'est un peu mon journal intime pokeristique. Si il devait y avoir d'autres personnes à me suivre, cela concernerait plutot des débutants voulant suivre un joueur de micro limite, essayant à très long terme de monter sa petite bankroll et grapiller les echelons, sans prise de tête.

Bref, je vais essayer de me tenir à quelques billets par semaines. Peut être un peu plus au début histoire de prendre l'habitude et de développer un peu mon profil.

Bonne chance à moi même.
samsonov75:
Toujours intéressant de lire les blogs comme le tien .
Gl pour tes aventures


Le fait que tu trouves ça intéressant me fait énormément plaisir :)

gogogogo quinn et GLLLLLL :wink:

ps: tu peux mettre des dessins pour nathy? :unamused:

parti me caché :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

mimouch44:
gogogogo quinn et GLLLLLL :wink:

ps: tu peux mettre des dessins pour nathy? :roll:
parti me caché :mrgreen:


J'vais essayer mais j'suis une grosse ***** en GIF animé. Besoin d'un coaching en la matière :p

t es bien parti gg!! attend je compte jusqu a 30000 et je reviens !! :smiley:

tout ca en travaillant je dis chapeau mr quinn

https://www.wam-poker.com/storage/posts/2637866/1516832088536c6c5007906.jpg[/img]

Oui enfin je joue pas au poker au boulot :stuck_out_tongue:
J’avoue, j’suis un peu en rush depuis le début du mois en Cash Game. D’où le tit bonus au réveil ce matin :

C’est très rare, donc quand ça arrive, c’est cool :slight_smile:

Quinn.Pk:
j'suis une grosse ***** en GIF animé. Besoin d'un coaching en la matière :p

Là, je dois pouvoir t'aider :mrgreen:
Quinn.Pk:
Oui enfin je joue pas au poker au boulot :p
J'avoue, j'suis un peu en rush depuis le début du mois en Cash Game. D'où le tit bonus au réveil ce matin :



C'est très rare, donc quand ça arrive, c'est cool :)

Encore VGG :D

:mrgreen: