redirection

Top Départ : 5 ans après..

Salut,

Je m’appelle David et mon blase de Joueur de Poker Online est DcQuinn. J’ai 38 ans, en couple avec madame depuis 11 ans et papa d’un petit garçon de 4 ans

Je suis joueur de Poker depuis 2008, avec des années plus ou moins actives que d’autres, dont un dernier break de 4 ans après la naissance de mon fils.

Comme tous joueurs débutants, j’ai commencé à jouer en mettant de l’argent durement gagné au travail. J’ai très vite compris, en lisant divers forums, qu’il fallait savoir jouer avec ses moyens, et en l’occurance avec une Bankroll spécialement conçu pour le Poker. J’ai donc commencé à partir de 0€ et en m’acharnant sur les Freeroll sur divers rooms.

Après plusieurs mois de Free, j’ai réussi à monter une 15zaine d’euros et à commencer les MTT et les S’n’G Micro à 25 centimes et 50 centimes. De fil en aiguille, de mois en mois et après 1 ou 2 victoires importantes en MTT, je suis monté à une 100taine d’euros et j’ai commencé le Cash Game. J’ai donc continué à grappiller des euros, sans jamais me broke et sans remettre de l’argent de ma poche dans le poker.

Ma dernière grosse période de jeu fut les 2 dernières années avant l’arrivée de mon fils. De 2013 à 2014, j’ai grindé et re grindé les micros limites, prenant de belles sommes en Cash Game et quelques perfs notables en MTT <= 2 euros. Fin 2014 - Début 2015, Ma Bankroll oscillait donc entre 650 et 900 euros, avec des périodes plus ou moins bonnes.

Un déménagement, un travail et un petit qui demandait du temps, une femme un peu trop fatigué de me voir sur le PC et un compte bancaire en demande de cash ont eu raison de ma motivation de joueur. Combiné à une recherche de performance à 4 chiffres qui ne venait pas et me frustrait, mi-mars 2015, je décidais de cash out ma bankroll poker et d’entamer une pause. un Cash Out de 761 euros pile, somme que j’ai gardé en mémoire pendant toutes ces années, je ne sais pas pourquoi…

Une Pause qui durera 4 ans. 4 années qui passèrent très vite, trop vite. J’avais pas imaginé arrêter aussi longtemps, et j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi. Mon esprit de joueur était surement concentré sur d’autres jeux, comme Clash of Clans ou d’autres jeux sur Mobile qui rends un peu addict :wink:

Je vais réutiliser ce blog pour mémoriser à long terme mes aventures pokeristiques à partir d’aujourd’hui. J’avais commencé il y a 4 ans et je me rappelle que cela m’avait aidé dans ma réflexion à long terme.

Bonne chance pour cette reprise…

Merci sam, content de voir que t’es toujours actifs :slight_smile:

Je bricole par ci par là :wink: