redirection

to whine or not too wine...

Bonjour,
ok c’est le mode vacances depuis un moment, et les pauses m’inspirent moins.
mais bon c’est comme ça dans la vie, y a de l’eau et des K…

bon d’un coté c’est sur qu’en communauté je n’ai pas a rougir de mes résultats, que ce soit chez les parasol’s / zelés ou sur les tournois hebdomadaires wam (je loupe la quintuple crown sur 2 mois en hu du wam HU hier) ou encore chez les GOP… d’un autre coté en sng je le ballade avec un ROI a 17% sur des 1/2 euros et qu’enfin je sévis sur les satellites 5 euros en obtenant mes tickets pour 1,7 euros en moyenne…

Mais … oui il y a un mais… pas de « gros » résultats en tournoi (j’entends par gros résultats un truc supérieur a 500€) depuis un bon moment… rien dans les tournois du soir que je fréquente relativement souvent au hasard de mes tickets gagnés a 5 10 ou 20 euros… RIEN! qques place payées, qques deep run (12eme d’un tournoi a 5000 garanti pour… 40 euros!) mais des broutilles… alors oui je n’ai pas a me plaindre, en étant even en BR je devrais être content…
Pourtant je continue a travailler, a étudier mes mains, mais je n’arrive pas a comprendre le pourquoi de ce manque de résultats hors communauté alors que mes résultats en communauté sont, j’ose le dire, bons…

Je fais donc appel à vous, chère communauté, peut être que l’un d’entre vous a une expérience similaire et a su trouver un moyen de se sortir d’une période du même type?

bon sinon, on va tacher de continuer a perfer en communauté, hein? mais aussi de réussir ENFIN a percer ce plafond de verre qui me sépare des (vrais) gagnants, en tout cas je vais continuer d’y travailler…

A votre santé pour un petit rosé d’été, et bonnes vacances !

Bonjour,
ok c'est le mode vacances depuis un moment, et les pauses m'inspirent moins.
mais bon c'est comme ça dans la vie, y a de l'eau et des K...

bon d'un coté c'est sur qu'en communauté je n'ai pas a rougir de mes résultats, que ce soit chez les parasol's / zelés ou sur les tournois hebdomadaires wam (je loupe la quintuple crown sur 2 mois en hu du wam HU hier) ou encore chez les GOP... d'un autre coté en sng je le ballade avec un ROI a 17% sur des 1/2 euros et qu'enfin je sévis sur les satellites 5 euros en obtenant mes tickets pour 1,7 euros en moyenne...

Mais ... oui il y a un mais... pas de "gros" résultats en tournoi (j'entends par gros résultats un truc supérieur a 500€) depuis un bon moment... rien dans les tournois du soir que je fréquente relativement souvent au hasard de mes tickets gagnés a 5 10 ou 20 euros... RIEN! qques place payées, qques deep run (12eme d'un tournoi a 5000 garanti pour... 40 euros!) mais des broutilles... alors oui je n'ai pas a me plaindre, en étant even en BR je devrais être content...
Pourtant je continue a travailler, a étudier mes mains, mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de ce manque de résultats hors communauté alors que mes résultats en communauté sont, j'ose le dire, bons...

Je fais donc appel à vous, chère communauté, peut être que l'un d'entre vous a une expérience similaire et a su trouver un moyen de se sortir d'une période du même type?

bon sinon, on va tacher de continuer a perfer en communauté, hein? mais aussi de réussir ENFIN a percer ce plafond de verre qui me sépare des (vrais) gagnants, en tout cas je vais continuer d'y travailler...

A votre santé pour un petit rosé d'été, et bonnes vacances !

merci en tout cas pour tes conseils ante

Pour passer de « micro gagnant » à « gagnant » en MTT perso j’ai commencé par acheter des bouquins de poker, aujourd’hui j’en ai 20 à la maison, j’ai en terminé 15, j’ai acheté un tracker, j’ai aussi vu pas mal de vidéos de pros (j’ai pas forcément appris beaucoup en les voyant, mais bon…) je suis allé poster quelques mains mal jouées dans les sections stratégies pour progresser (on touche davantage de gens qu’en les postant sur son blog)…

Après je ne connais pas trop ton niveau ou ton parcours ni ton boulot au quotidien, j’ai voulu taper ton nom sur sharkscope mais c’était bloqué. Mais bon tu as la volonté de progresser et de travailler, donc c’est déjà une qualité que la plupart des joueurs de poker n’ont pas, tu te débloqueras forcément tôt ou tard si tu continues sur cette voie.

PS : Cul sec le vin !

Session strategy et MTT select

@hyppo coté théorie, bouquins, relectures de sessions avec tracker, ça va :slight_smile: je roule ma modeste bosse dans les forums de poker depuis 3 ans (sick dead EFP R.IP.), je me défend plutôt en analyse de mains, même si j’ai tendance a élargir mes ranges dans mes analyses par rapport a la moyenne de ce que je vois ici.
@soxav comment tu orienterais ta stratégie de session a ma place?
moins de tournoi même %age de br?,

Faut pas t’énerver y’a aucune raisons enorme j’en suis au même points que toi au niveau des satelittes que je n’arrivai pas à convertir en véritables perf.

Mais bon nous sommes souvent plus souvent habitué à jouer nos tickets dans des tournois a foetes dotation avec un fiels élevé donc forcément comparé à des tournois a 1et2e ou le nombre de joueurs varie entre 50 et 400 sa change

tu pourras jamais avoir les mêmes résultats en « communauté » qu’en mtt classiques

pourquoi , taille du field + type de joueurs, sur les tournois wam les gens savent a peu près ce qu’ils font ( quoique ), sur les mtt classiques y a plus de gens qui font tout et n’importe quoi, sans même parler des regs qui te crush.

a première vue ça a l’air cool, mais vu la taille du field, ça ne fait qu’augmenter la variance

sur les mtt a gros field et gros pp, la part de chance devient prépondérante sur l’edge présume qu’on a sur la moyenne du field

alors c’est foutu ?

non, mais il faut forcement faire plus de volume pour faire des perfs sympa car en plus l’échelle des gains fait que si tu termine 23/2000 sur un truc comme la « fievre » tu fait juste un itm en mousse

pour faire des tf, il faut soir être un putain de génie ( y en a), soit être un putain de chattard ( y a plein ), soit faire du volume pour contrebalancer la variance ( faut savoir jouer aussi, hein )

dit comme ça, ça a l’air chiant, mais heureusement y a des alternatives, comme deja dit par mon excellent camarade soxav il faut select un max ce que tu va jouer

je balance un nom : zzav, ce mec fait des perfs a répétition, pourtant on sait tous que c’est un gros fish, comment il fait ? ben il joue les mtt 10€ du matin

le pp est certes moindre mais le field est réduit, y a surement moins de reg, il a un petit edge sur le field, donc ça roule avec un peu de volume

et quand t’as réussi a monter une bk digne de ce nom, tu peu inclure dans tes sessions les mtt a gros pp, histoire de car on sait jamais et de toute façon si tu gères bien ta bk, ça ne te mets pas financièrement en danger

bon voila, j’ai fini, c’est pas très structuré comme post, mais c’est tout ce que je peu pondre un dimanche

_enorme_:

@soxav comment tu orienterais ta stratégie de session a ma place?
moins de tournoi même %age de br?,

Difficile a dire sans en discuter avant, selon les critères qui te sont propres.
Bonjour,
ok c'est le mode vacances depuis un moment, et les pauses m'inspirent moins.
mais bon c'est comme ça dans la vie, y a de l'eau et des K...

bon d'un coté c'est sur qu'en communauté je n'ai pas a rougir de mes résultats, que ce soit chez les parasol's / zelés ou sur les tournois hebdomadaires wam (je loupe la quintuple crown sur 2 mois en hu du wam HU hier) ou encore chez les GOP... d'un autre coté en sng je le ballade avec un ROI a 17% sur des 1/2 euros et qu'enfin je sévis sur les satellites 5 euros en obtenant mes tickets pour 1,7 euros en moyenne...

Mais ... oui il y a un mais... pas de "gros" résultats en tournoi (j'entends par gros résultats un truc supérieur a 500€) depuis un bon moment... rien dans les tournois du soir que je fréquente relativement souvent au hasard de mes tickets gagnés a 5 10 ou 20 euros... RIEN! qques place payées, qques deep run (12eme d'un tournoi a 5000 garanti pour... 40 euros!) mais des broutilles... alors oui je n'ai pas a me plaindre, en étant even en BR je devrais être content...
Pourtant je continue a travailler, a étudier mes mains, mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de ce manque de résultats hors communauté alors que mes résultats en communauté sont, j'ose le dire, bons...

Je fais donc appel à vous, chère communauté, peut être que l'un d'entre vous a une expérience similaire et a su trouver un moyen de se sortir d'une période du même type?

bon sinon, on va tacher de continuer a perfer en communauté, hein? mais aussi de réussir ENFIN a percer ce plafond de verre qui me sépare des (vrais) gagnants, en tout cas je vais continuer d'y travailler...

A votre santé pour un petit rosé d'été, et bonnes vacances !

je suis assez d’accord avec ton analyse hydeneverdie.
effectivement sur les gros field la variance efface Edge même s’il est grand… (il faut d’après mon expérience au moins envoyer un dizaine de fois son tapis pour faire une TF : soit accepter de tirer une pièce en l’air 10 fois soit une chance sur 2 puissance 10 (ok il faut retrancher les fois ou on est pas en danger… mais ajouter les set up et les fois ou on se fait outplay)
je pense donc que je vais me consacrer au 180 max avec un objectif de BR a 2000 euros. en complétant avec les SNG éventuellement (mais même avec shiva c’est loong :slight_smile: )
je vais également continuer coté sat, mais pour jouer des 180 max aussi, a moindre frais.
et cette fois ci je m’y tiens, croix de bois crois de fer :slight_smile:

merci pour vos conseils et si vous avec ds remarques, n’hesitez pas :slight_smile:

Tu a raison les 180max c’est vraiment le top pour moi pour faire une bankroll en mtt.

Bonjour,
ok c'est le mode vacances depuis un moment, et les pauses m'inspirent moins.
mais bon c'est comme ça dans la vie, y a de l'eau et des K...

bon d'un coté c'est sur qu'en communauté je n'ai pas a rougir de mes résultats, que ce soit chez les parasol's / zelés ou sur les tournois hebdomadaires wam (je loupe la quintuple crown sur 2 mois en hu du wam HU hier) ou encore chez les GOP... d'un autre coté en sng je le ballade avec un ROI a 17% sur des 1/2 euros et qu'enfin je sévis sur les satellites 5 euros en obtenant mes tickets pour 1,7 euros en moyenne...

Mais ... oui il y a un mais... pas de "gros" résultats en tournoi (j'entends par gros résultats un truc supérieur a 500€) depuis un bon moment... rien dans les tournois du soir que je fréquente relativement souvent au hasard de mes tickets gagnés a 5 10 ou 20 euros... RIEN! qques place payées, qques deep run (12eme d'un tournoi a 5000 garanti pour... 40 euros!) mais des broutilles... alors oui je n'ai pas a me plaindre, en étant even en BR je devrais être content...
Pourtant je continue a travailler, a étudier mes mains, mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de ce manque de résultats hors communauté alors que mes résultats en communauté sont, j'ose le dire, bons...

Je fais donc appel à vous, chère communauté, peut être que l'un d'entre vous a une expérience similaire et a su trouver un moyen de se sortir d'une période du même type?

bon sinon, on va tacher de continuer a perfer en communauté, hein? mais aussi de réussir ENFIN a percer ce plafond de verre qui me sépare des (vrais) gagnants, en tout cas je vais continuer d'y travailler...

A votre santé pour un petit rosé d'été, et bonnes vacances !
Bonjour,
ok c'est le mode vacances depuis un moment, et les pauses m'inspirent moins.
mais bon c'est comme ça dans la vie, y a de l'eau et des K...

bon d'un coté c'est sur qu'en communauté je n'ai pas a rougir de mes résultats, que ce soit chez les parasol's / zelés ou sur les tournois hebdomadaires wam (je loupe la quintuple crown sur 2 mois en hu du wam HU hier) ou encore chez les GOP... d'un autre coté en sng je le ballade avec un ROI a 17% sur des 1/2 euros et qu'enfin je sévis sur les satellites 5 euros en obtenant mes tickets pour 1,7 euros en moyenne...

Mais ... oui il y a un mais... pas de "gros" résultats en tournoi (j'entends par gros résultats un truc supérieur a 500€) depuis un bon moment... rien dans les tournois du soir que je fréquente relativement souvent au hasard de mes tickets gagnés a 5 10 ou 20 euros... RIEN! qques place payées, qques deep run (12eme d'un tournoi a 5000 garanti pour... 40 euros!) mais des broutilles... alors oui je n'ai pas a me plaindre, en étant even en BR je devrais être content...
Pourtant je continue a travailler, a étudier mes mains, mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de ce manque de résultats hors communauté alors que mes résultats en communauté sont, j'ose le dire, bons...

Je fais donc appel à vous, chère communauté, peut être que l'un d'entre vous a une expérience similaire et a su trouver un moyen de se sortir d'une période du même type?

bon sinon, on va tacher de continuer a perfer en communauté, hein? mais aussi de réussir ENFIN a percer ce plafond de verre qui me sépare des (vrais) gagnants, en tout cas je vais continuer d'y travailler...

A votre santé pour un petit rosé d'été, et bonnes vacances !

je sais bien qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, mais…
le 180 c’est pas mal :slight_smile: