redirection

to be addict, or not to be?

Pour commencer, un résumé rapide d’hier:

après une session horrible de cash hier après midi ou je me suis enfermé un peu plus dans mon tilt, je decide de faire une pause et ouvre 2 deepstack à 19h (2 et 5€).

Grand bien m’en a pris, meme si les tournois à faible bi sont trés fishy, la profondeur des tapis et le peu d’enjeu m’a permis de bien dévelloper mon jeu et de reprendre un peu confiance.

Résultat: itm sur les 2; 10€ sur le 2€ et troisieme sur le 5€ (170€ de prize, de quoi remonter ma br un peu plus haut qu’avant mon bad run de ces 2 derniers jours, cool!).

Aprés je n’ai pas pu m’enpecher d’ouvrir 1 table de nl10 pour appliquer quelques conseils d’un certain flapster13(merci), et aprés 100 mains focus à 100%, j’avais doublé mon stack sans jamais aller voir une river.

Je ne vais pas reprendre le multitabling tout de suite, surtout le week end , mais surement faire un ou 2 deepstack ce soir et le sunday surprise demain (en plus avec mon nouveau statut gold et le nombre de miles digne d’un no life que g accumulé ces derniers jours de tilt à coup de sessions de 3500 mains, je peux acheter en boutik des tickets pour pas mal de tournois à 5 et 10€ sans toucher à ma br).

Aujourd’hui je n’ai pas encore été sur la room, g regardé pas mal de vidéos (dont les 2 videos de crocmonsieur sur le multitabling, encore merci flo!)et relu quelques base sur les microlimites (merci mr harrington).

Mais j’ai surtout pris en compte un parametre dont je pensais m’etre totalement débarassé; l’addiction.

Et c’est là le second sujet que je voulais aborder dans ce billet!

Dans le passé, j’ai souvent été sujet a diverses addictions: tabac et hashish (je ne veux parler que de celles ci), celles ci m’ont envoyées à l’hopital plusieurs fois et ont bien failli avoir ma peau, je n’ai que 30 ans(sic!).

J’ai reussi à me débarasser de ces addictions car elles remettaient en cause mon avenir, et j’en ai été trés heureux car c’est trés bon de ne pas etre esclave (psychologiquement ) de quoi que ce soit!

Puis j’ai decouvert le poker, et je me rends compte aujourd’hui que je me suis créé une nouvelle dépendance (même si je me suis désormais assagit, les 3 premiers mois, j’ai du jouer a peu prés 16h par jour).

Ce qui m’a permis de m’assagir c’est que je me suis rendu compte que au moins je joue, au plus je gagne, et surtout je joue quand je me sent opérationnel à 100%.

Je retombe parfois dans le vice, notament quand je tilte, j’ai beaucoup de mal à me détacher de mon pc , mais j’ai bien compris pourquoi le poker est considéré comme un sport , plus qu’un jeu.

Il est trés important d’etre bien dans sa tete et dans son corps pour etre bien sur une table.

Avant ce n’etait que des objectifs d’argent qui guidaient mon jeu, car c’est vrai je souhaite gagner ma vie du poker.
Désormais, j’arrive à me détacher du coté « il faut que je gagne tant aujourd’hui, car je n’ai fait que tant hier… » et j’arrive à avoir un meilleur état d’esprit face à la perte.

Discipline et vie saine sont mes nouveaux chevaux de bataille, et cela commence à me plaire énormement.

Voila un petit peu mon humeur du jour (assez grisonnante je vous l’accorde, à l’image du ciel derriere ma fenetre), mais tout de meme plein d’espoir et d’ambitions.

C’est très important ce que tu dis…
Sur l’addiction et l’hygiène de vie; c’est une question d’équilibre…

Bonne continuation!

GG pour ta perf sur le donkament…

Je n’y arrive pas sur les deep wina…pour les deep je préfère la structure de PS même si on part à 10000 de stack.

Sinon ton post me rappelle le jour ou j’ai voulu « jouer à la ziigmund »…C’est à dire rond comme une queue de pelle après une soirée à base de cocktails détonants. Depuis ce fameux jour, je n’ai plus jamais joué dans ces conditions.