Bon le titre est assez explicite.
Il m’arrive assez fréquemment de toucher tirage flush au flop
de subir un CB, je joue sur des petites limites donc des que je touche derriere cest pour prendre son tapis, mais des que ca passe pas
je perds 20bb très précieuse.
Le coup est toujours tres tentant : jai la cote explicite et je sais quil est pret a go bust.
Que faire?
PS :Je parle ici d’une situation ou je suis itm ou 100-200 place avant l’itm
Questions vraiment très vastes à laquelle il est difficile de répondre …
IP ou OOP, taille des stacks, avec une ou deux overs, tirage max ou pas, adversaire aggro ou pas etc etc.
Poste plutôt des mains précises auxquelles il est plus facile de répondre.
OOP avec une overcard.
le joueur me couvrait, la position ici ca change pas vraiment sauf si on se fait sur-relancer non? Si je sais quil est pret à bust sur 3 barrels?
Jai decidé de semi bluff le flop faut-il le faire?
ou pas …
Je pense pas que tu peux parler de cote implicite si tu claque déjà 20 de tes 30BB… Il fait un over-cbet ou quoi??
Mais oui, impossible de répondre. Post la main avec les reads sur le villain…
ou pas… ?
jpose une question ici Mnekis…
Bah oui en l’occurence il ma reraise turn et jai était commit tout du long.
Mais a quoi elles servent les infos ici ? Tu vas te poser quel question et tu vas modifier comment ton jeu en fonction de ce paramettre?
Ta question est intéressante mais trop vaste. En effet, sur certains boards on va avoir envie de semibluff alors que sur d’autres non. Et en plus cela dépend beaucoup de la hauteur de ton tirage et le fait que tu aies ou non une overcard change beaucoup la donne.
Et comme d’habitude en tournois, les stacks, positions, dynamiques sont super importantes donc je te propose de poster une main (même si elle est inventée d’ailleurs).
Sinon je reformule jai 30BB
jvais perdre 3bb au flop (1/2pot)
6bb au turn (1/2pot)
si je gagne je remporte 50 bb je le joue?
jvais perdre 5bb au flop (1/2pot)
10bb au turn (1/2pot)
si je gagne je remporte 60 bb je le joue?
OK dac’ je semi bluff pas des que cest trop dans sa range, mais disons que je sais quil a top paire top kicker,
je viens juste pour la flush
Dr_noodle:
ou pas... ?
jpose une question ici Mnekis...
on peut pas répondre à ta question ... c'est trop vaste ...
ou alors si, j'ai une réponse toute faite : ça dépend !
Il m'arrive assez fréquemment de toucher tirage flush au flop
de subir un CB, je joue sur des petites limites donc des que je touche derriere cest pour prendre son tapis, mais des que ca passe pas
je perds 20bb très précieuse.
Le coup est toujours tres tentant : jai la cote explicite et je sais quil est pret a go bust.
Que faire?
et jarrive pas a comprendre pourquoi cette situation change ok 2 overcard sa te rajoute 6 outs cest pas negligeable, je le prennais pas assez en compte, le kicker de la flush si ya deja 4 cartes suited dans le paquet la proba quil est aussi une flush ca va etre environ 1/4*1/5 soit 5% du temps apres il peut toucher une runner runner sa doit arriver aussi 5% du temps, du coup ouai ca modifie un peu le coup
mais faut quil ait un flush plus haute dans les deux cas donc on se fait avoir jpense 5% du temps (jdis ca un peut au pif) cest pas enorme, ca coute vraiment cher si il a aussi une main suited plus haute mais dans lensemble c’est des paramètres relativement négligeable.
Mnenisk tas jamais joué sur des deep 2e , a ce stade du tournois les joueurs sont pret a partir a tapis a chaque fois qui sont trop engagé dans le coup
bon apparemment tu comprend pas ce qu’on dit …
ciao
E/ et mon pseudo c’est Mnekis …
E²/ tient intéressant, c’etait un deep 2€ … je l’avait mal lu dans l’énoncé alors.
et oui la cote je lai mais cest du coté de licm je perds des jetons beaucoup trop important, jpense que cest un spot bien ev+ mais trop variant pour mettre autant de jetons
bah je lai preciser que jetais sur des petites limites et que le joueur était pret a mettre tous ses jetons.
Apres je te donne mon point de vu pour que tu puisses mexpliquer en quoi jai tord ou que tu mexplique ta facon de reflechir sur ses spots.
Si t’es susceptible jpeux rien pour toi.
Bonne journée