redirection

Time

Bonjour à tous,

A une table de poker, qui a le droit de demander le temps (time) ?
Tous les joueurs de la table ?
L’arbitre uniquement ?
Seulement les joueurs impliqués dans le coup ?

Bref j’aimerais savoir quels sont les règles relatives à ces effets.

Merci.

à priori tous les joueurs de la table

y a t’il un temps reglementaire de reflexion ? et au bout de combien de temps peut on annoncer « time » ?

doidefe:
et au bout de combien de temps peut on annoncer "time" ?


Tu vas rire, mais selon les règles, tu peux demander l'horloge à partir d'un temps "raisonnable". C'est donc à l'appréciation de l'arbitre si il y a litige...

Par exemple, tu ne peux pas demander "time" dès qu'un joueur réfléchit plus de 15 secondes parce qu'il reste moins d'une minute avant l'augmentation des blinds et que tu vas être de BB... C'est un peu anti-sportif... Mais au bout d'une minute ou deux, là, c'est possible, oui... En cas de grosse décision (Suivre une relance qui te mettrait à tapis, par exemple), en général, on accorde un peu plus de temps... on est des gentlemen ....

seuls les joueurs (et non pas le croupier ou l’arbitre) peuvent demander le time. celui ci varie en général entre 30 secondes et 1 minute selon les réglements intérieurs et l’ arbitre doit décompter les 10 dernières secondes. même les joueurs n’étant plus dans le coup ont ce droit. l’arbitre peut cependant, en cas de récidive, avertir le joueur si son temps de réflexion trop long perturbe le bon déroulement de la partie et dérange les joueurs

c’est les joueurs impliques dans un coup au dela d’un certain temps qui appelle the klock. Souvent en situation d’all-in.
mais y a des partie qui sont en " speed Poker "(…j’ai vue ce nom dans un magazine bidon). Comme sur internet tu as un labs de temps pour prendre ta decision avant que ta main soit morte. Et la, il n’est pas question d’appeller THE KLOCK.
Certains WPT, les premiers, etaient en speed poker. Mheu maintenant il prefere les looongues hesitations.

c’est vrai, on dit que c’est impolit d’appeller the klock. Mais certain joueur en on fait un element s’trategique tres efficasse, comme tony G.

et pis c’est marrant de demander le temps. …vraiment rien contre. :unamused:

Je pense que chaque tournoi impose un temps X dans son reglement, enfin je suposse :astonished:ops:

si Guillaume G pouvait passer par là pour nous donner plus d’éclaircissements :wink:

Bonjour,

Temps reglementaire 1 minute plus 10 secondes décomptées.

Qui peut le demander: il y a division sur l’interpretation des règles (qui elles-même laissent beaucoup de vague) mais autant en cash game on laisse ce droit aux seuls joueurs encore dans le coup … en tournoi il est évident que n’importe quel joueur à la table peut demander le temps: montée des blinds oblige!

Jamais le croupier évidement (mais il peut referer au floor de tout excès)!

Rappel: personne ne pourra jamais abuser et utiliser aucune faiblesse des règles car en effet: non pas qu’il n’y en ai pas (il y en a beaucoup) mais les règles N°1 donnent toute latitude aux TDs pour sanctionner les abus … et cela même en contredisant s’il le faut toutes les autres règles prévues!

GG