redirection

Tilts et envie

Qu’il est façile de tilter au poker :unamused: :cry:
En ce moment, je suis pris dans une véritable frénésie d’Expressos, et pour une raison que j’ignore, il m’est très difficile de stopper cette hécatombe. Pourquoi j’emploie ce terme radical d’hécatombe ? parce que personnellement, le bilan que je tire de mes sessions Expressos est largement négative, à part un Expresso à 5 euros pour 250 euros de gains (que je me suis bien sûr empressé de cash back). Il est clairement beaucoup plus tentant de se faire de l’argent façile et bien plus rapidement en jouant à ce format qu’en trimant et en bataillant des heures durant sur un MTT, mais j’estime que c’est un miroir aux alouettes, car oui, pour un joueur honnête et qui sait se débrouiller avec des cartes en main, on peut se constituer une bankroll, mais ce format n’est pas la panacée, au moins pour moi.
Tant que le mois de Janvier n’est pas terminé, on peut encore se lancer des bonnes résolutions :smiley: et bien, les miennes - pokéristiquement parlant- seront de ne plus toucher à un Expresso, de me tenir éloigné de ce format qui ravage autant mon self control que mon compte en banque.
J’en profite évidemment pour vous souhaiter une excellent année 2016 remplie de joie, de bonheur, de santé pour vous ainsi que pour vos proches :smiley:

bonne année 2016 !

tu sais que tu peux te bloquer des expressos dans tes limites de jeu. J ai fait ca pour ne pas etre tenté du tout

Je ne savais pas, et j’ai interdit tout de suite les Expressos, je sens que ça va tout de suite mieux :mrgreen: merci pour l’info :wink:

Après une grosse session de mtt pendant laquelle j’ai enchainé toute la journée, mon seul motif de satisfaction est que j’ai bien respecté ma BRM (la majeure partie des mtt étaient des mix max, holdem ou mini à 25 ou 50 cts, plus quelques deep ou holdem à 1 euros en parallèle des freerolls).
Ce fut bien ma seule satisfaction, car soit j’ai bust assez vite, soit j’ai réussi à être ITM, mais en résumé, mon meilleur classement a été de sortir 20ème sur 200 players d’un deep :cry:
Je prends conscience que je ne tiens pas la distance, est ce un problème de motivation, de patience ou autre chose ? :confused: toujours est il que je commence à me lasser après toute une matinée avec 6 ou 7 mtt (et autant de bads) dans mes valises…Et au lieu d’arrêter, j’ai continué l’après midi, avec évidemment le même résultat que la matinée…
J’en tire la conclusion qu’il me faut absolument lâcher le poker, faire autre chose, break necéssaire, car pour la première fois depuis une dizaine d’années, j’ai failli être écoeuré par le poker, j’ai perdu le plaisir de jouer :frowning:
Je zappe donc pendant une durée indéterminée, je ne me fixe aucune date pour taquiner de nouveau les jetons, la notion de plaisir, d’envie étant primordiale pour moi. Je retourne irl, je vous dis à bientôt les fishous :wink: :smiley:

r1AAfiScH:
...Et au lieu d'arrêter, j'ai continué

Perso j'ai l'impression que c'est ton seul problème... tu manques de volonté.

En ce moment, comme je fais parfois, je ne joue que les DoN 50cts et je m'OBLIGE à arrêter de miser pour la journée dès que je perds une partie. Au début je fermais immédiatement Winamax.... mais maintenant j'arrive à laisser la fenêtre ouverte (ça aére :mrgreen:) sans me laisser tenter par une autre partie (à part mes frees chéris bien sûr ;)). C'est comme pour tout: une question d'habitude. Il faut que ça devient automatique et naturel.

Je vois que t'aimes faire les mots croisés..... pourquoi tu ne t'achètes pas un magazine de mots croisés (Force 3/4/5 ???) et, dès que t'as bust de 3 MTT d'affilée tu fermes ton ordi et tu t'attaques à une grille? Ca occuperait ton esprit pendant un bon moment, tout en te procurant du plaisir......... en plus quand tu rejoues au poker après t'auras des énigmes non résolus dans ta tête et, même si c'est inconsciemment, tu y réfléchiras tout en jouant une partie et ça serait bénéfique pour les deux passe-temps mais surtout pour toi j'en suis persuadée.

J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai pondu -- j'aime pas écrire de si tôt, le caféine n'a pas encore eu son effet :mrgreen:

Bonne continuation r1 :)

J’ai tout capté ma sœur, pas de soucis :mrgreen:
C’est vrai qu’irl, je souffre d’un flagrant manque de volonté, mais dans tous les aspects, pas nécessairement vis à vis du poker.
Concernant le poker, je dirais plus que c’est un manque d’endurance, fatigue mentale (?), lassitude générale… Mais je ne me plains pas, je dois travailler dessus, et c’est vrai que c’est une bonne piste les mots croisés :unamused:
Ça va me faire du bien de vivre ma vie sans poker, au moins jusqu’à la semaine prochaine (faut pas déconner quand même :laughing:slight_smile:

J’ai entamé un tournoi tambour battant, plein de bonnes volontés, avec l’envie de jouer proprement, mais…c’est si dur après ça de se remotiver
[hide]
Winamax Poker - Tournament « Mix Max » buyIn: 0.90€ + 0.10€ level: 6 - HandId: #752373314143387650-45-1479574243 - Holdem no limit (30/200/400) - 2016/11/19 16:50:43 UTC
Table: ‹ Mix Max(175175563)#001 › 8-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: CoRRosIFlush (28987)
Seat 2: Lucky Corsa (18396)
Seat 3: Remymokk (61651)
Seat 4: PetiteMain (17525)
Seat 5: ShAArKutier (36446)
Seat 6: CHNOKO67580 (20000)
Seat 7: r1AAfiScH (18611)
Seat 8: galibert84 (18384)
ANTE/BLINDS
PetiteMain posts ante 30
ShAArKutier posts ante 30
CoRRosIFlush posts ante 30
Lucky Corsa posts ante 30
Remymokk posts ante 30
CHNOKO67580 posts ante 30
r1AAfiScH posts ante 30
galibert84 posts ante 30
PetiteMain posts small blind 200
ShAArKutier posts big blind 400
Dealt to r1AAfiScH
[QD] [KH]
PRE-FLOP
CHNOKO67580 calls 400
r1AAfiScH calls 400
galibert84 calls 400
CoRRosIFlush folds
Lucky Corsa folds
Remymokk folds
PetiteMain folds
ShAArKutier checks
FLOP
[6C] [8C] [KS]
ShAArKutier checks
CHNOKO67580 bets 5000
r1AAfiScH raises 6600 to 11600
galibert84 folds
ShAArKutier raises 24416 to 36016 and is all-in
CHNOKO67580 folds
r1AAfiScH calls 6581 and is all-in
TURN
[6C] [8C] [KS] [9C]
RIVER
[6C] [8C] [KS] [9C] [AC]
SHOW DOWN
r1AAfiScH shows
[QD] [KH] (One pair : Kings)
ShAArKutier shows
[7C] [9S] (Flush Ace high)
ShAArKutier collected 61237 from pot
SUMMARY
Total pot 61237 | No rake
Board:
[6C] [8C] [KS] [9C] [AC]
Seat 5: ShAArKutier (big blind) showed
[7C] [9S] and won 61237 with Flush Ace high
Seat 7: r1AAfiScH showed
[QD] [KH] and lost with One pair : Kings
[/hide]