redirection

TILT!

Dur durrrr la session d’hier, aprés 20 jours d’affilée de good run sans jamais avoir de session négative, madame la variance à décidé de passer la seconde, de me rattrapper et meme de me mettre dans le vent en me faisant un gros bras d’honneur.

Je suis resté là comme un con, démuni tel un autostoppeur sous la pluie qui voit passer la premiere voiture depuis 4 heures et dont le conducteur fait semblant de ne pas le voir.

En quelques mots:

  • 3703 mains jouées
  • 8h de jeu (oui vous avez bien lu: 8 heures (sic!))
  • résultat net: - 103€66 (60€ de rake)
  • une bankroll qui redescend à 567€ (snif!)
  • une sortie en beauté du challenge CG (j’avais gagné environ 16 caves cette semaine)

Et oui, tout ça en une seule nuit, j’aurais mieux fais de regarder pékin express!!!

Heureusement que je m’étais convaincu de ne pas shooter la NL20, la chute aurait été mortelle je pense!

Qu’est ce qui m’a fait tilté comme ça?

En regardant et en analysant l’historique de mes mains j’en arrive à la conclusion suivante:

J’ai joué comme une merde qui n’a pas de chance:

  • 80%¨de mes premiums craquées ou tombant face à premium supérieure
  • quand j’ai couleur, il y a full
  • quand j’ai full, il ya carré ou quinte flush (sic!)
  • quand j’ai brelan, il y a tout
  • quand je pars en couille, je part en couille complet.
  • en bref hier j’etais EV ----------------------------------------------------

Seul point positif, je pense que j’ai du propulser 1 ou 2 de mes adversaires dans le challenge CG.

Sur les coups de 6h du mat quand je me décide enfin à sortir de ce cauchemar avant de me broke complet je me pose la question que tout le monde se pose certainement aprés un tel tilt:

  • est ce que je retire tout, et je me laisse juste la br pour repartir en nl5 (soit 150€)?

Puis je me suis retenu, j’ai relu mon billet d’hier et je prefere continuer à construire ma bankroll avec tous les risques que cela comprend.

Non je ne m’assoirai pas à 20 tables de nl5 fr, non je n’irai pas crush la nl2 de pokerstar ou everest parceque c’est plus facile.

Je vais insister et me relever et repartir de plus belle, la variance fait partie du poker, il faut savoir perdre, meme si ça fait chier!!!

Je vais rester en nl10 sh et continuer à apprendre pour viser toujours plus haut, mon objectif étant pour le moment de monter une bankroll assez conséquente pour sortir des micros et me plonger dans les basses limites.

Voila, voila, cela me fait du bien de tenir ce blog surtout dans ces situations pas faciles, mon mental se renforce et j’en suis trés heureux (il faut trouver le positif partout).

Et puis il faut relativiser, en parlant avec le local hero janinono (c’est un des seuls qui repond sur le chat de ses tables) il me disait avoir eu des sessions négatives de plusieurs milliers d’€uros, et notament un début de mois d’avril à - 6000€.

Alors si je ne suis pas pret à encaisser un downsing de 10 caves en nl10, pourquoi chercher à monter plus haut?

Voila pour le billet d’aujourd’hui, n’hesitez pas à me raconter vos propres tilts et bad runs et comment vous y avez réagis, !

A demain pour de nouvelles aventures!

Ca arrive a tout le monde, faut juste essayer de les rarifier au maximum les moments comme ça

Qui est capable de jouer son A game pendant 8h de rang??

Surement peu de monde et je pense que ceux qui le sont font parti des joueurs très expérimentes.Manub (pro de la team winamax) dit qu’il fait des sessions aux alentours des 1h30 à 2h si je me souvient bien.

La phobie de la ligne rouge dans HM te fait continuer a jouer mais en forçant ton jeu pour revenir even il y a forcement un jour ou ça passe pas et Aie. Faut accepter de faire des sessions négatives des la nl10 parce qu’ aux limites au dessus ça arrive bien plus souvent.

GL pour la suite

faut peut être commencer à réduire le temps de tes sessions, 8h de NL10 tu vas vite en être dégouté ama, surtout si c’est pour finir even ou en tilt. Perso si j’arrive a jouer mon A-game 2h de temps je suis content de moi, profite du reste pour mater des vidéos/parcourir les forums…

merci pour vos conseils, les sessions de 8h sont rares, c’est vraiment quand je tilte grave que je ne sais plus m’arreter.

utilisez vous un loss stop ou win? par exemple, à -3 caves ou + 3 caves vous arretez peut importe votre etat de fatigue ou le nombre de mains jouées.

en terme de session je me fixe plutot des objectifs de nb de mains ou de temps joué, peut etre devrais je me donner des objectifs financiers (+ et -)?

pas de stop loss/win pour ma part et pas non plus d’objectif à atteindre (gains/nbre de main), seulement jouer lorsque tu es bien focus quite a ne pas jouer totalement une journée voir plus si tu te sens fatigué/énervé…
je pense que c’est une erreur de se fixer un nbre de mains ou de temps, ca te pousse a jouer quand tu n’en a pas envie et c’est le plus souvent dans ces moments la que tu commences à tilt/spew

E/ au passage, on peut jouer son A-game 2h de temps et faire les meilleurs plays possible contre les pire donks et perdre 4BI

Je suis comme toi, j’aime pas finir négatif, mais passé un certain joué il faut savoir stop à - 15; - 20, tant pis parce qu’au bout de 2 heures après ça devient de l’acharnement à vouloir se « refaire » et au final on perd encore plus… (on le sent le vécu là ?? :smiley: )

En plus, on veut absolument attraper les fishs en jouant toutes les mains et on se met à jouer encore pire qu’eux !

J’essaye de progresser dans ce domaine des soirées perdantes, il faut juste les admettre !

PS : Pourquoi tu parles de 60 € de rakeback ? Tu joues pas sur wina ?

60€ c’est le rake prélevé par wina sur la session.

j’entends bien tout vos conseils, je vais essayer de corriger mes mauvaises manies.

(Durrrr : un downswing de $6 000 000 il y a quelques mois…)

Dur durrrr la session d'hier, aprés 20 jours d'affilée de good run sans jamais avoir de session négative, madame la variance à décidé de passer la seconde, de me rattrapper et meme de me mettre dans le vent en me faisant un gros bras d'honneur.

Je suis resté là comme un con, démuni tel un autostoppeur sous la pluie qui voit passer la premiere voiture depuis 4 heures et dont le conducteur fait semblant de ne pas le voir.

En quelques mots:
- 3703 mains jouées
- 8h de jeu (oui vous avez bien lu: 8 heures (sic!))
- résultat net: - 103€66 (60€ de rake)
- une bankroll qui redescend à 567€ (snif!)
- une sortie en beauté du challenge CG (j'avais gagné environ 16 caves cette semaine)

Et oui, tout ça en une seule nuit, j'aurais mieux fais de regarder pékin express!!!

Heureusement que je m'étais convaincu de ne pas shooter la NL20, la chute aurait été mortelle je pense!

Qu'est ce qui m'a fait tilté comme ça?

En regardant et en analysant l'historique de mes mains j'en arrive à la conclusion suivante:

J'ai joué comme une merde qui n'a pas de chance:
- 80%¨de mes premiums craquées ou tombant face à premium supérieure
- quand j'ai couleur, il y a full
- quand j'ai full, il ya carré ou quinte flush (sic!)
- quand j'ai brelan, il y a tout
- quand je pars en couille, je part en couille complet.
- en bref hier j'etais EV ----------------------------------------------------

Seul point positif, je pense que j'ai du propulser 1 ou 2 de mes adversaires dans le challenge CG.

Sur les coups de 6h du mat quand je me décide enfin à sortir de ce cauchemar avant de me broke complet je me pose la question que tout le monde se pose certainement aprés un tel tilt:

- est ce que je retire tout, et je me laisse juste la br pour repartir en nl5 (soit 150€)?

Puis je me suis retenu, j'ai relu mon billet d'hier et je prefere continuer à construire ma bankroll avec tous les risques que cela comprend.

Non je ne m'assoirai pas à 20 tables de nl5 fr, non je n'irai pas crush la nl2 de pokerstar ou everest parceque c'est plus facile.

Je vais insister et me relever et repartir de plus belle, la variance fait partie du poker, il faut savoir perdre, meme si ça fait chier!!!

Je vais rester en nl10 sh et continuer à apprendre pour viser toujours plus haut, mon objectif étant pour le moment de monter une bankroll assez conséquente pour sortir des micros et me plonger dans les basses limites.

Voila, voila, cela me fait du bien de tenir ce blog surtout dans ces situations pas faciles, mon mental se renforce et j'en suis trés heureux (il faut trouver le positif partout).

Et puis il faut relativiser, en parlant avec le local hero janinono (c'est un des seuls qui repond sur le chat de ses tables) il me disait avoir eu des sessions négatives de plusieurs milliers d'€uros, et notament un début de mois d'avril à - 6000€.

Alors si je ne suis pas pret à encaisser un downsing de 10 caves en nl10, pourquoi chercher à monter plus haut?

Voila pour le billet d'aujourd'hui, n'hesitez pas à me raconter vos propres tilts et bad runs et comment vous y avez réagis, !

A demain pour de nouvelles aventures!

je sors juste d’une session de 2h focus à 100%, resultat: + 6 caves, ça redonne pas mal de confiance.