redirection

Thinking process, hein ?

Petit billet pour parler de ce qui se passe dans la tête d’un joueur, alors j’ai loin d’avoir la science infuse donc je vais parler pour moi.

Avec tout ce qu’on a appris, toutes ces subtilités qui font que ce jeu soit si passionnant et ou les possibilités d’apprendre s’étendent a l’infini.
C’est un billet d’un autre wameur qui m’a inspiré ça, on a vu des centaines, milliers voir dizaines de milliers de mains chacun de nous, alors pourquoi trouvons nous des situations qui sont si peu faciles a analyser ?

Autre point que je veux soulever, en tournoi, dans le feu de l’action avec plusieurs tables d’ouvertes, avez-vous tout le temps sans arrêts ces chiffres en tête lors de décisions à prendre ? Surtout en quelques secondes.

Je m’explique, je suis plus un joueur qui fonctionne a l’instinct, évidemment les bases et les stats je les connais, les utilise mais la flemme rentre en jeu et je n’ai pas étudié a fond ce jeu, je suis resté sur des acquis et fonctionne a l’instinct, ce n’est pas une méthode qui marche du feu de dieu, je le sais, je vois aussi l’inverse, sans « guts » , sans prise de risque, on ne peut aller au bout d’un tournoi, c’est la que la limite se peaufine et que je vois ou le bat blesse, la prise de risque mesurée je ne la vois pas, peut-être n’ai-je tout simplement pas suffisamment de technique pour mieux l’appréhender, mais je m’interroge la dessus, maintenant que j’ai la roll suffisante pour me lancer a l’assaut de certains tournois que j’affectionne, c’est le moment de se remettre au boulot, chose que j’ai peu fait entre les études et le boulot, il me reste très peu de temps, mais ce temps commence a arriver et donc je vais le mettre a profit !

Des avis les gens ??

Nice billet.

xxCypionxx:
la prise de risque mesurée je ne la vois pas

Je pense au contraire que si. Alors oui des fois il va falloir jouer de façon plus bordeline, et privilégier la solution plus "forte", mais la plupart du temps, une multitude de données va t'amener à une décision, qui sera la plus rationnelle. Et analyser ces données permet finalement d'éviter le spew, et de détruire nos stacks si patiemment montés :P

Sinon oui comme tu l'as vu sur mon billet, je ne peux que te conseiller de continuer à travailler !