redirection

Theorie des blocs

Explication claire et facile à comprendre. Du beau travail !!!

Je me demande si, quand on voit les gambles cEV- et $EV- qu’il fait parfois (mais qu’il chatte souvent), un joueur comme Gus Hansen n’utiliserait pas une théorie comme celle-là, mais à l’échelle d’un MTT entier

Ouais, bon, mais à tapis avec q3, perso je ne suck out JAMAIS kk et kq, déjà que je peine énormément à les dominer avec AA :unamused: :laughing:

très interessant, mais faut mieux être plutôt chanceux et être dans une structure lente pour pouvoir profiter de ce gamble après.

Le revers de la medaille c’est notre image, si on est contre des serrures qui ne jouent que les premiums ca va, mais sinon, impossible de tenter des voles de blindes tres light par la suite, si la table voit que notre HR pour payer all in contient des mains telles que Q3, ils risquent de ne pas nous donner beaucoup de credit a la bulle.
Mais surtout apres un tel gamble c’est la collusion contre nous qui va suivre derriere qui peut etre inquietant.
c’est vrai que sur le papier ca le fait bien, apres a une table…des volontaires???

C’est clair que l’image en prend un coup, mais en étant super tight par la suite quitte à montrer sa main quand on n’est pas payé, permet de retrouver une image acceptable.
Quant à la collusion, je n’y crois guère, pour les mêmes raisons, ils vont peut être se liguer mais un gros coup avec une grosse main suffit à remettre tout en place.

@+

le probleme c est qu on est en sng, et je pense que ce qui prime le plus dans ce type de tournoi c’est la FE et apres ca on a en plus aucune.
dans des limites mediums contre des gens pas betes les joueurs savent tres bien que HR push > HR call maintenant s’ils voient Q3 dans notre HR pour call un tapis on peut etre sur que eux vont elargir leur callin standard face a nous.
En fait je pense que c est valable qu a tres haut niveau contre des gens qui comprennent que ce move a été reflechie pour le reste de la partie.
sur un 10$ je suis persuadé que la table entiere rentrera dans les coups qu’on raisera apres ca ( c est de ce genre de collusion dont je veux parler )

Beau travail Juzam !

merci à toi pour toutes ces explications claires et détaillées.
La théorie y a que ça de vrai :mrgreen:

-joke- sur sharkscope on voit bien à partir de quel moment il a utilisé sa théorie -joke-

wowww quelle théorie… :open_mouth: j’adore :laughing:

en tout cas merci juzam pour toutes ces explications !!! :unamused:

quelqu’un a-t-il déjà essayer ce type de jeu sur du long terme?

-joke- sur sharkscope on voit bien à partir de quel moment il a utilisé sa théorie -joke-
+1 lol

je suis presque plus impressionné par l’explication de juzam que par la théorie en elle même qui est pourtant édifiante !!

Je l’applique en hu pour des 40 / 60 cette technique, mais je pense que c’est pour tout le monde pareil, de manière plus ou moins « intuitive ».

En tout cas merci pour la mise sur le papier.

mwouais la théorie est pas mal mais son push avec Q3 est pas très bon, si c’est un play standard chez lui, les gens face à lui vont faire pareil que le mec qui a limp KK et vont limp leurs monstres devant lui

voilà la théorie des blocs est une très bonne idée mais son play avec Q3 était moche

En même temps s’il avait eu A-R on parlerait d’autre chose :wink:
Cela m’étonnerait que le Push avec D-3 soit standard chez lui, mais cela colle bien avec sa théorie en tout cas.

salut a tous apres avoir rerereregardé les videos du team, je voulais avoir quelques precisions sur cette theorie des blocs dont parle Croc dans ses SnG, pas trouvé sur google ou wam. quelqu un aurait il un lien svp. comme je n y ai pas trouvé sur wam, je pourrais essayer avec un peu d aide d'en faire un topic plus tard, car je me doute que ca a un rapport avec la gestion de jetons ( capital en sng ). Merci.
salut a tous apres avoir rerereregardé les videos du team, je voulais avoir quelques precisions sur cette theorie des blocs dont parle Croc dans ses SnG, pas trouvé sur google ou wam. quelqu un aurait il un lien svp. comme je n y ai pas trouvé sur wam, je pourrais essayer avec un peu d aide d'en faire un topic plus tard, car je me doute que ca a un rapport avec la gestion de jetons ( capital en sng ). Merci.

Tiens JUZ a l instant, je pensais a cette theorie sur son bet, j ai donc payé, et maintenant jsuis archi CL et j etouffe la table je raise 1 coups sur 2 et ca passe 2 fingers in the noze.
mon call se justifie uniquement au niveau des blocs, maintenant je met une pression folle a chacun que je pouvais pas faire avant ce coup.
GG GIGABET

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-70009628-36
played at « Hsinchu » for USD TC from 2008-06-15 14:36 until 2008-06-15 14:36

Seat 2: --mikael-- ($1,250 in chips)
Seat 3: PhilNikro ($1,250 in chips)
Seat 4: jekillian ($2,980 in chips)
Seat 5: kalli8 ($1,535 in chips)
Seat 6: aioros62 ($850 in chips)
Seat 7: Marcn4u ($2,230 in chips)
Seat 8: Norbili ($3,465 in chips)
Seat 10: Thomas_R_Ego ($1,440 in chips)

ANTES/BLINDS
PhilNikro posts blind ($50), jekillian posts blind ($100).

PRE-FLOP
kalli8 calls $100, aioros62 bets $850 and is all-in, Marcn4u folds, Norbili folds, Thomas_R_Ego folds, --mikael-- folds, PhilNikro folds, jekillian calls $750, kalli8 folds.

FLOP [board cards: QH,AD,3H ]

TURN [board cards: QH,AD,3H,3D ]

RIVER [board cards: QH,AD,3H,3D,TS ]

SHOWDOWN
aioros62 shows [ KS,KH ]
jekillian shows [ 3S,4D ]
jekillian wins $1,850.

SUMMARY
Dealer: --mikael–
Pot: $1,850
–mikael–, loses $0
PhilNikro, loses $50
jekillian, bets $850, collects $1,850, net $1,000
kalli8, loses $100
aioros62, loses $850
Marcn4u, loses $0
Norbili, loses $0
Thomas_R_Ego, loses $0

De + ils ont du éviter d’essayer de te voler ta blind jpense lol :smiley:
Vla l’image ^^

c etait vraiment une partie fabuleuse, jme suis a mort inspiré des videos mais en restant assez tight, je raisais pas tout et n’importe quoi et je ciblais mes adversaires, ca ma permis de mettre une pression enorme a chacun. et de remporter le sng, cette theorie est diabolique quand on inflige le bad.
on ressent tout de suite cette notion de bloc qui fait tant la difference.
mais la jparle sur le premier sng que j ai fait depuis au moins 2 mois, a voir sur la durée

jUzAm77 tu as de réelles capacitées de pédagogue ! sort tu vraiment un livre ou c’est une blague ?

Très interessent en effet … :wink:

Par contre Jekillian , mettre la préssion à la bulle et faire grossir son tapis à la bulle c’est pas la théorie des bloc c’est juste la base du jeux gros tapis … si tu ne connaisais pas ça c’est pas la meme chose.