redirection

The Start

Je me lance dans mon premier billet !

Petite présentation :
Je suis ingénieur en informatique. Donc pas de masses de temps libre pour jouer. Mais ça me va bien comme ça. J’essai de jouer qd ma copine regarde la télé ou qd elle dort et puis c’est good lol

Avant de faire du poker j’ai joué à tout un tas de jeu : magic, echecs, go, tarot, magie (close up avec de vraies cartes pas des cartes trafiquées etc. C’était la manipulation des cartes qui m’intéressait), bridge(ouaiii la fédé de bridge nous payait même les voyages pour faire les championnat de france lol N’allez pas croire que j’avais le niveau c’est juste que comme il y a très peu de jeune on est chouchouté :wink: ).
Me passionnant pour chacun d’entre eux plus ou moins intensivement pendant quelques mois voir année. Puis stop du jour au lendemain.
Je ne saurai pas toujours dire pourquoi.
Donc si du jour au lendemain vous n’entendez plus parlez de moi, ben c’est que j’en ai eu marre du pokaaaar.
Je découvre le poker à la télé et je commence à m’y intéressé…
Here’s start une belle passion pour ce jeux mélant psychologie statistiques etc.

Je vous fais un rapide petit historique.
J’ai commencé en septembre 2009 (sur winamax) ou j’ai fait beaucoup de freeroll et de play money pour start from 0. Au bout d’un mois j’ai déposer 20$ et juste après j’ai gagné un free roll → BR = 50$

Starting CG NL2 et SnG en tout genre.
En même temps je fais quelques tournois le soir. Ou je fais je bon résultat je gagne 70 $ si je me souvient bien (dans les 20 premier il me semble)
Donc run goooood sur les premiers mois et je me retrouve à shoot la nl 20 en décembre.

Entre temps j’ai une anecdote plutôt cocasse à raconter !
Holdem manager m’indique que j’ai joué 17 hand de NL50 en fin octobre 2009 !
Voir le graphe ci-dessous.

J’aurai run 70/0 wtsd 100%!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiii GG !
Non mais en fait je me suis fait niquer ma session par mon demi-frère de 13 ans. J’avais laisser wina open, il a sit et il m’a quasiment crush ma roll à ce moment là.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!!!

A part ça tout allait bien :slight_smile: avec un gros goooooood run au tout début :slight_smile:

Février 2010 s’en suit un semi broke suite à des tilt spew bad run, bad beat etc

have a look! ( j’ai display la AI EV pour me soulager et me dire que certe j’ai spew et tilt pas mal de pot pendant c’est 15 jours mais j’ai aussi pris de gros bad beat)

Après cette cata. J’ai stop quelque jours. Et restart grinding from NL4 tranquilement. j’intègre TeamGrinders à ce moment là. Ou le trouve un groupe plutôt sympa et motivé :wink:

Mon mois de mars gooood

Début avril je restart NL10.
Ci dessous mon mois d’avril.

Today (ie :depuis fin avril) je commence à shoot la NL20.

Pourvu que ca dure !

See yaaaaa all!

ps : je décline toute responsabilité pour ce qui est des fautes d’orthographes. J’ai eu que des profs de français en bois ! A moins que ce soit moi qui soit en bois :mrgreen:

sick l’histoire avec ton frangin !!!

GG sinon pour le regrind, tu reviens assez rapidement à la NL20.

A la fac, j’avais essayé de mettre mes potes au bridge en leur expliquant que c’est bien plus intéressant que la belote. J’étais motivé, j’avais acheté 2-3 bouquins et tout …
Mais ça n’a jamais réussi et je n’ai pas eu le courage d’aller dans un club, j’avais l’impression d’être papy avant l’heure … Si dans 50 ans on se connaît toujours, on choisira la même maison de retraite et tu me coacheras :mrgreen:

Nice graph pour Avril,GL pour la NL20

Et siiiiiiiiiiiiick l’histoire de ton frère,j’en avais déjà entendu parler mais siiiiiiiiick quoi!

@ ragtou

Pour le bridge c’est un pot à moi qui m’a montrer ce jeu. Parce que lui c’était un fou (championnat d’europe avec l’équipe de france junior tout ça) obv un good coach assez impressionnant à voir jouer et à entendre résonner surtout.
Et puis au bout de 2 ans j’en avais un peu marre de voir des vieux. Et nos chemins ce sont séparé (étude tout ça) donc voilà.

Ptet je reprendrais un jour qui sait !

@ pokerbank
C’est même pas mon vrai demi-frère mais le fils adoptif de mon beau père! wtf ! lol une sorte de quart de frère quoi lol

@ Magic, à partir de quelle édition ?

sinon np, continue comme ca

gouilluss:
Avant de faire du poker j'ai joué à tout un tas de jeu : go


Quel niveau ?

pour le go c’est le jeu que j’ai le moins joué. J’ai joué avec des pots à la fac. Mais je ne saurais pas te dire le niveau exactement. 30 ième kyu ? lol
non Mais c’est vrai que j’aurai ptet du l’enlever de la liste. Ou alors le laisser mais nuancé la phrase d’après. Parce que je ne me suis pas intensivement intéressé à ce jeu.

L’idée de cette présentation c’était de dire que je me suis intéressé à plein de choses. Genre je fait plus que ça pendant quelques temps et puis stop it!
Pour le go ça à du durer 2 mois…

Donc j’ai pas vraiment de niveau lol

Dommage , le GO est un jeu quand même très très complexe il faut passer beaucoup de temps sur le jeu pour avoir un niveau viable , beaucoup plus que le poker.

VGG continue comme ça !
GL pour mai :wink:

@ frag
dsl j’avais pas vu ta question!

j’ai commencé a partir de mirage, tempest jusqu’à scourge.
De nombreuse année de jeu. Pendant les 4 première année je jouais comme ca pour rigoler. Et puis Arrivé sur Marseille j’ai rencontré du monde et j’ai bcp joué serieusement, des heures et des heures de tests pour les tournois (type 2) Sinon j’adorais le draft c’étais bien sympa. Mais j’étais pas forcément très très doué. lol
J’allais chaque année au régionaux à Cannes. Si t’es du sud on s’est ptet croisé lol

@hearnet
Clair que le go c’est un long combat… Mais j’ai pas vraiment accroché.