redirection

The Amazing Wonder Baumann – le blog

Retrouvez ici toute l’actualité de mon défi « The Amazing Wonder Baumann » à partir du lundi 31 mars !

Salut à tous !

Me voilà repartie pour un nouveau challenge cash game ! Cette fois, c’est avec la bankroll montée lors du premier challenge soit 664,29€ que je reprends le grind. Cette première journée a été plus difficile que prévu. Après avoir joué 16k mains sur 12 tables simultanément soit pas loin de 14h de jeu, le bilan n’est pas convaincant. Je suis légèrement négative (une trentaine d’euros, soit à peine plus d’une cave).

Comment expliquer cela ? Premièrement, comme nous le savons tous, un point indéniable que j’avais déjà énoncé dans mon premier blog : le niveau a beaucoup augmenté sur les petites limites et il n’est pas rare de se retrouver avec beaucoup de joueurs réguliers qui comprennent bien les dynamiques préflop et vont donc faire augmenter la variance. Ainsi, si c’était rare il y a quelques années, aujourd’hui, il est tout à fait courant d’avoir des swings de 5 à 10 buy-ins sur une même session, même pour un joueur gagnant.

Ensuite, malgré avoir été heureusement chanceuse sur quelques coups à tapis préflop (AKs > AA, AQ > KK !), j’ai globalement pris énormément de setups, souvent des nuts-1 qui rencontrent des nuts, sets over sets, flush over flush, 2-outers river… Je ne vous fais pas tout l’historique mais j’en ai salement pris pour mon grade sur ces 16 000 mains.

Enfin, j’ai fait quelques calls discutables (moins que d’habitude, car j’ai plus d’expérience de ces limites que lors de mon premier challenge), quelques bluffs pas nécessaires : ces bluffs où l’on connaît la main de l’adversaire et qu’il devrait fold en théorie, mais il a décidé de « fuck call ». Si j’avais évité ces erreurs, j’aurais certainement pu être légèrement up sur ma journée. Il s’agit simplement de quelques ajustements à faire et quand le good run arrivera, ça va faire mal !

Good luck et à tout de suite sur les tables !

Day 2 :

Après 34h de jeu et pas moins de 36 000 mains jouées, je n’arrive toujours pas à décoller. Ma bankroll pointe à 542€ actuellement. Les tables sont extrêmement agressives, ce qui ne fait qu’augmenter la variance. J’ai passé cinq 5bet bluffs dans une session de 3k mains, ce qui est totalement improbable pour de la NL20. Pourtant j’ai un jeu très solide dans l’ensemble, mais les réguliers le savent et en profitent !

J’ai réussi à monter plus de 100€, soit 5 buy-ins, à plusieurs reprises sur mes sessions pour à chaque fois perdre les pots deep les plus importants et terminer breakeven.

Voici les deux plus gros pots joués, les gagner m’aurait permis d’être au moins positive de quelques buy-ins et de pouvoir aller taquiner la NL30 plus sérieusement.

NL Holdem $0.20(BB) Replayer Game#59738961144

casax_x ($20.37)
moustac ($11.15)
C0QSt4R ($47.38)
O RLY ($60.80)

casax_x posts (SB) $0.10
moustac posts (BB) $0.20

Dealt to O RLY [AS] [AH]
C0QSt4R raises to $0.60
O RLY raises to $1.80
fold,
moustac calls $1.60
C0QSt4R raises to $6.60
O RLY raises to $11.60
fold,
C0QSt4R calls $5
FLOP ($25.10) [KS] [8S] [7H]
C0QSt4R checks
O RLY bets $9.80
C0QSt4R raises to $35.78 (AI)
O RLY raises to $49.20 (AI)
TURN ($96.66) [KS] [8S] [7H] [QC]
RIVER ($96.66) [KS] [8S] [7H] [QC] [2H]
O RLY shows : [AS] [AH]
(Pre 82%, Flop 91.6%, Turn 4.5%)

C0QSt4R shows : [QS] [QH]
(Pre 18%, Flop 8.4%, Turn 95.5%)

C0QSt4R wins $94.16

NL Holdem $0.30(BB) Replayer Game#588803129593

antoonn6 ($37.48)
BADBOYSLIM ($55.21)
O RLY ($57.39)
tonio21000 ($32.34)
Uprisen ($29.85)

antoonn6 posts (SB) $0.15
BADBOYSLIM posts (BB) $0.30

Dealt to O RLY [AC] [KD]
O RLY raises to $0.90
fold,
Uprisen raises to $2.70
antoonn6 calls $2.55
fold,
O RLY raises to $8.10
fold,
antoonn6 calls $5.40
FLOP ($19.20) [3D] [7S] [KS]
antoonn6 checks
O RLY bets $7.50
antoonn6 raises to $15
O RLY raises to $49.29 (AI)
antoonn6 calls $14.38 (AI)
TURN ($77.96) [3D] [7S] [KS] [5D]
RIVER ($77.96) [3D] [7S] [KS] [5D] [2D]
O RLY shows : [AC] [KD]
(Pre 70%, Flop 86.6%, Turn 13.6%)

antoonn6 shows : [5H] [KH]
(Pre 30%, Flop 13.4%, Turn 86.4%)

antoonn6 wins $74.96

Je prends donc mon mal en patience et espère que les prochaines sessions se passeront mieux.

Je retourne de ce pas aux tables, à très vite…

Day 3

24 heures avec Wonder Baumann

9h15 : je vais me coucher.

12h13 : je suis déjà réveillée. Je n’arrive pas à dormir, ce challenge, c’est le mien, et je n’ai aucune envie de rester avec cette bankroll négative. On se remet au boulot. J’ai envie de jouer ! Jouer, jouer, jouer.

12h35 : j’avais oublié que je devais écrire un blog. Mais j’ai envie de jouer moi ! Pas grand chose à dire en plus, j’ai run bad. Allez, je partage ma détresse avec vous et vous poste les deux plus gros pots joués depuis le début de mon challenge.

12h38 : j’ai faim. Un jus d’orange, du chocolat, un reste d’avocat crevettes, ça fera l’affaire. On va se régaler.

12h43 : début de la session. Premier pot conséquent de la journée. J’ai les as.

NL Holdem $0.20(BB) Replayer Game#59633513914

.black.wolf. ($21.79)
alexanea ($26.71)
Delrio ($18.75)
tibfr ($40.39)
O RLY ($20.50)

.black.wolf. posts (SB) $0.10
alexanea posts (BB) $0.20

Dealt to O RLY [Ad][As]
Delrio calls $0.20
fold,
O RLY raises to $0.80
fold, fold,
Delrio calls $0.60
FLOP ($1.90) [Qs][8h][9d]
Delrio checks
O RLY bets $1.40
Delrio raises to $2.80
O RLY calls $1.40
TURN ($7.50) [Qs][8h][9d] [Qc]
Delrio checks
O RLY checks
RIVER ($7.50) [Qs][8h][9d] [Qc] [2h]
Delrio bets $7.50
O RLY calls $7.50
O RLY shows Ad As
(Pre 81%, Flop 9.7%, Turn 9.1%)

Delrio shows [9c][9s]
(Pre 19%, Flop 90.3%, Turn 90.9%)

Delrio wins $21.04

Je dois fold cette river. Je sais qu’il l’a. C’est toute la frustration de mes sessions précédentes qui est encore là. Pas bon, je me ressaisis. C’était un mauvais call, je ne le ferai plus.

14h08 : j’en suis à +6 caves. Je run good, allez là !

15h17 : déjà 3500 mains jouées. J’ai reperdu 3 caves ! Ah cette variance… je dois faire pipi.

15h56 : c’est l’heure de la pause. Fin de la session positive de même pas une cave. Zut. On utilise encore ce mot de nos jours ? Je me fais vieille…

17h34 : allez, on relance une session. Je vais jouer moins de tables, mais mieux les sélectionner. Les joueurs réguliers me créent trop de variance inutile. Évidemment c’est plus facile quand on prend la position sur moi sur toutes mes tables, hein !

19h00 : y’a du foot ce soir. Enfin seule à la maison ! Je breakeven sur mes 700 premières mains. Allez il faut que ça grimpe !

20h49 : bonne sélection des tables, ça commence à monter !
Notamment grâce à cette main :

NL Holdem $0.20(BB) Replayer Game#5978751219

Delrio ($18.13)
O RLY ($28.71)
AA-Tess-AA ($28.99)
alex34971 ($15.79)
Sesky ($19.90)

Delrio posts (SB) $0.10
O RLY posts (BB) $0.20

Dealt to O RLY [Ks][Kd]
AA-Tess-AA raises to $0.40
fold, fold,
Delrio calls $0.30
O RLY raises to $1.60
AA-Tess-AA raises to $4.80
fold,
O RLY calls $3.20
FLOP ($10) [2d][9d][3s]
O RLY checks
AA-Tess-AA bets $10
O RLY raises to $23.91 (AI)
AA-Tess-AA calls $13.91
TURN ($57.82) 2d 9d 3s [4h]
RIVER ($57.82) 2d 9d 3s 4h [2c]
O RLY shows Ks Kd
(Pre 82%, Flop 92.4%, Turn 95.5%)

AA-Tess-AA shows [Qs][Qc]
(Pre 18%, Flop 7.6%, Turn 4.5%)

O RLY wins $54.82

C’est la panique au flop ! Le petit curseur tourne et je ne peux pas cliquer ! On n’est pas passé loin du badbeat de la connexion qui lâche… J’ai juste eu le temps de shove, trop peur que ma main soit foldée.

22h59 : je stoppe ma session pour l’instant. Un gros coup de fatigue après mes quatre heures de sommeil de la nuit précédente. Up de presque 10 caves, il était temps ! Je préfère m’arrêter pour le moment. Je reprendrai plus tard.

23h22 : j’ai faim… Allez, un bon bain pour se détendre.

23h48 : un peu de rouille sur les réseaux sociaux puis un petit passage sur Wam. Des encouragements, ça fait plaisir.

00h05 : mon mec rentre bourré en chantant. Je crois que le PSG a gagné. Dis donc, il a duré longtemps ce match…

00h08 : dernière session de la journée. Techniquement première de la journée. Un peu de HU, mon pêché mignon. Je ne devrais pas, car je me retrouve toujours a jouer de longs matchs contre des réguliers, ce qui n’aide pas beaucoup ma bankroll.

01h22 : cette fois ça s’est bien passé ! Up de 5 buy-ins en mixant HU et SH.

2h00 : allez, au lit… J’ai joué 7640 mains aujourd’hui et en suis déjà à 40367 depuis le début du challenge. Il me faut des forces : demain sera une longue journée.

Day 4 :
La barre des quatre chiffres !

Cette quatrième journée fut longue et éprouvante ! J’ai repris ma session hier vers 15h et tout s’est très bien passé. J’ai continué sur ma lancée en NL20 en ajoutant quelques tables de NL30 et réussi à monter plus d’une centaine d’euros en 5000 mains. Une petite pause repas vers 22h suivi d’un petit film à la télé et je reprends le grind dans la nuit.

00h30, peu de tables tournent donc j’ajoute quelques tables de HU mais ça ne se passe pas comme je le voudrais. Je perds rapidement tous mes gains de la journée. Je sais que la nuit va être longue… Mais je ne désespère pas et me remets en mode grind.

La grande remontée est amorcée ! Je parviens à rattraper toutes mes pertes et au petit matin, je suis positive d’au total plus de 270€ sur mes deux sessions. Il me semble que c’est le moment parfait pour tenter mes premiers shots en NL50.

Ni une ni deux, j’ouvre deux tables de NL50 en gardant quelques NL20 ouvertes. Malheureusement, je ne gagne pas un pot et perds très vite un buy-in :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#59728963568

O RLY ($63.74)
Yannovic ($39.01)
Check poulet ($47)
binglariver ($51.70)

O RLY posts (SB) $0.25
Yannovic posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Ad] [Ah]
Check poulet raises to $1.50
fold,
O RLY raises to $5
fold,
Check poulet calls $3.50
FLOP ($10.50) [Ts] [2h] [3h]
O RLY bets $6
Check poulet calls $6
TURN ($22.50) [Ts] [2h] [3h] [5h]
O RLY bets $12
Check poulet calls $12
RIVER ($46.50) [Ts] [2h] [3h] [5h] [7s]
O RLY bets $40.74 (AI)
Check poulet calls $24 (AI)
O RLY shows [Ad] [Ah]
(Pre 79%, Flop 78.9%, Turn 20.5%)

Check poulet shows [4s] [6s]
(Pre 21%, Flop 21.1%, Turn 79.5%)

Check poulet wins $92

A peine quelques minutes plus tard, je ne parviens pas à fold cette main :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#598501186

b3n1t ($54.94)
lab59 ($91.53)
lasticot123 ($49.75)
O RLY ($50)
SELIO14 ($31.09)

b3n1t posts (SB) $0.25
lab59 posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Qh] [Jh]
fold,
O RLY raises to $1.50
fold,
b3n1t calls $1.25
fold,
FLOP ($3.50) [Qs] [3s] [Qc]
b3n1t checks
O RLY bets $2.65
b3n1t calls $2.65
TURN ($8.80) [Qs] [3s] [Qc] [8h]
b3n1t checks
O RLY bets $6.60
b3n1t raises to $17.50
O RLY calls $10.90
RIVER ($43.80) [Qs] [3s] [Qc] [8h] [5c]
b3n1t bets $22
O RLY calls $22
O RLY shows [Qh] [Jh]
(Pre 30%, Flop 20.3%, Turn 13.6%)

b3n1t shows [Qd] [Kc]
(Pre 70%, Flop 79.7%, Turn 86.4%)

b3n1t wins $84.80

J’aurais pu check call le turn, je montre beaucoup de force en 2-barrelant ici. Mais je pensais seulement à value à ce moment-là.

Après ce shot je termine donc légèrement positive sur ma deuxième session de la journée qui se finira à 9h du matin et ma bankroll affiche 1060€ après qu’on m’ait retiré le bonus du challenge cash game qui m’est interdit.

Les chiffres, parce que je copie les reporters qui aiment bien les chiffres

10421 mains jouées
15h30 de jeu
178 euros gagnés

Et pendant ce temps-là…

Musique écoutée : album de London Grammar - If you wait. Quatre fois.
Film regardé pendant ma pause : Bram Stoker’s Dracula, de Coppola.
Repas ingurgité : lasagnes, thon, Saint-Agur, maïs et gâteau au chocolat. Pas tout en même temps.

Day 5 :

Sur le ring

Je vous ai laissé hier avec une bankroll de 1060€. Elle a subi beaucoup de swings ces dernières 24h. Après trois longues et belles heures de sommeil, je me suis rassise hier après-midi aux tables pour un nouveau shot en NL50.

Je perds un buy-in au bout d’une quinzaine de minutes de jeu. J’ai envie de crier.

NL Holdem $0.50 (BB) Replayer Game#5981008885

LR_171 ($62.29)
Uprisen ($50)
guevarache ($85.51)
O RLY ($76.76)
TrickyRiver ($71.36)

LR_171 posts (SB) $0.25
Uprisen posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Kh][Ks]
fold,
O RLY raises to $1.50
fold,
LR_171 raises to $6
fold,
O RLY calls $4.50
FLOP ($12.50) [7d][Jc][Qd]
LR_171 bets $9.50
O RLY calls $9.50
TURN ($31.50) 7d Jc Qd [6d]
LR_171 bets $16
O RLY calls $16
RIVER ($63.50) 7d Jc Qd 6d [9s]
LR_171 bets $30.79 (AI)
O RLY calls $30.79
O RLY shows Kh Ks
(Pre 91%, Flop 68.2%, Turn 81.8%)

LR_171 shows [Th][Kc]
(Pre 9%, Flop 31.8%, Turn 18.2%)

LR_171 wins $122

Vilain est très agressif et je me demandais quelle était la meilleure ligne sur le turn. Après réflexion je décide de call sachant qu’il va shove toutes les rivers. La river n’est pas la meilleure, mais avec KK en main, je suis assez sereine.

Je perds ensuite AK < AT préflop, mais parviens heureusement à remonter grâce à ce coup notamment :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#5981008922

TrickyRiver ($78.30)
O RLY ($60.45)

O RLY posts (SB) $0.25
TrickyRiver posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Kd][Kh]
O RLY raises to $1
TrickyRiver raises to $4
O RLY raises to $11.50
TrickyRiver calls $7.50
FLOP ($23) [4s][9c][Jd]
TrickyRiver checks
O RLY bets $11.50
TrickyRiver calls $11.50
TURN ($46) 4s 9c Jd [9d]
TrickyRiver checks
O RLY checks
RIVER ($46) 4s 9c Jd 9d [Ks]
TrickyRiver checks
O RLY bets $37.45 (AI)
TrickyRiver calls $37.45
O RLY shows Kd Kh
(Pre 91%, Flop 83.1%, Turn 90.9%)

TrickyRiver shows [Kc][Qs]
(Pre 9%, Flop 16.9%, Turn 9.1%)

O RLY wins $119

Encore un peu de grind et me revoilà positive de plus de deux buy-ins après quelques petits pots remportés. Fin d’une courte session et pause.

Reprise deux heures plus tard. Ça commence mal. En HU sur des tables que je viens d’ouvrir, je 3bet [As][Ac] et check call flop et un pot sized bet turn sur un board [Qd][Jh][2h][8d]. Il a QJ. Et hit and run. Sur une autre table, j’ai affaire à un maniaque qui 3bet 40% des mains. [As] [Qs], parfait, on 4bet et snap call son shove, il a AK… Timing de m… ! Deux paires floppées dans un pot 3bet contre un nouvel adversaire qui check call le flop. Parfait. La flush rentre turn. Il check call encore. Et lead petit la river. Hmmm est-ce qu’il y a de la value à shove ? Ça ne sent pas bon son play. Je tank et call juste. Il a flush. Il me hit and run et me nargue dans le chat. Il a joué 10 mains. Il n’a même pas réussi à me prendre un stack complet. Pas très bien joué de se part.

Argh, les mauvais coups s’enchaînent et je ne gagne pas un pot pendant ce temps. Je sens que mon jeu se dégrade. Encore un flip de perdu. [Jc] [Jd] < [Ah] [Ks]. Nouvel adversaire en HU. Je call deux barrels dans un pot 3bet sur [4s][4d][5d][3s] avec une paire de sept. [Ah] river. Tilt call. Il a A7o. En SH, nut flush draw et gutshot avec [Ad] [6d] dans un pot 3bet sur [7d] [8d] [Tc], je bet/call turn [Qh], il a float [Ac] [Qs]…

Un coup d’oeil à mon tracker. Il m’indique une session à -280€. Une pause s’impose. Il faut que je fasse le vide et que j’essaie d’oublier cette mauvaise session. Pas facile, tous mes efforts des derniers jours réduits à néant. Et je n’ai aucune envie de retourner en NL20. Qu’est-ce que je dois faire ? Essayer de remonter tout ça en SH ? En HU ?

Dès que je joue HU, c’est la même histoire. Les joueurs me quittent quand ils sont up et je ne sais pas quit les regs quand je suis down. Ça m’a déjà coûté très cher dans ma vie de joueuse online… Allez, un peu de discipline. La solution pour remonter tout ça c’est de bumhunt la NL50. Je l’ai fait à mes débuts, je peux le refaire.

On s’installe aux tables et on attend. Evidemment des regs veulent me jouer. Je leur explique que ce n’est pas bon pour mon challenge. Et quit. Grande victoire pour moi. On continue. La bankroll commence à remonter. Un buy-in, deux, puis trois. Je suis focus. J’évite un maximum la variance. Et je run good. Un nouveau reg vient me sit. Il me dit que c’est lui que j’ai 4-bet light au quatrième jour du WiPT sur la dernière main de la journée. Il est très agro. Je n’ai pas d’autre action. On se met à jouer deux tables. Le match se poursuit, je remonte jusqu’à être positive d’un buy-in. Le match est trop agro pour ma bankroll, je devrais quit. Je me sens mal de quitter après avoir pris deux buy-ins. Les stacks deviennent plus deep et ça salve à tout va. Je sens la fatigue, j’ai dormi 3 heures cette nuit (après-midi ? Je ne sais plus trop…) et je commence à perdre le focus. Je fais un call A high ignoble dans un pot énorme. Bon, tant pis, on continue. Mon adversaire veut continuer le match plus tard car il deep run des tournois. C’est peut-être la meilleure chose qui puisse m’arriver, car je n’aurais pas dû le jouer au départ. Au final, je finis down d’un peu moins d’une cave.

Tous les regs essaient de me sit. Je les refuse, mais ils ne veulent pas comprendre que ce n’est pas dans l’intérêt de mon challenge de les jouer. Au final, je parviens à finir la journée positive, je suis contente après être descendue si bas et prête à repartir au combat pour la dernière journée de mon challenge…

La courbe du Day 5

Ma bankroll avant d’attaquer la dernière journée

Les émotions traversées pendant ma journée

Quand j’ai gagné ma première cave

Quand j’ai perdu les six suivantes

Quand j’ai fait semblant de ne pas voir que je n’avais plus que 19 caves de NL50 et qu’il fallait que je redescende de limite

Quand j’ai payé tapis avec troisième paire, qu’il avait deux over et flush draw et que ce n’est pas rentré

Quand on m’a apporté un gâteau au chocolat

Quand j’ai perdu un pot de 220 blindes avec As-Roi contre As-Dix

Quand on m’a dit « c’est pas grave si tu perds tant que tu joues bien »

Quand je me suis enfin mise à run good en heads up

Quand j’ai fait les comptes en fin de journée

Quand j’ai lu tous vos gentils messages d’encouragement

Dernière ligne droite et bilan de la semaine

Cette dernière journée aura une fois de plus été forte en émotions ! Je commençais la journée avec ma bankroll de 1200€, bien décidée à aller grappiller quelques buy-ins, afin de finir en beauté. Le début de ma session de SH ne se passe pas trop mal, et je parviens à monter petit à petit grâce à quelques livraisons ([Kh][Kd] > [6s][6d] à tapis préflop, chaud d’action!) et quelques coups chanceux, un petit [As][Qs] > [Ad][Kh] préflop contre un régulier, ça fait du bien quand ça va dans ce sens là !

En parallèle, j’ai une seule table de HU ouverte, au cas où j’aurais un peu d’action. Et figurez-vous que j’en ai eu ! Les joueurs se sont succédés, me prenant chacun une cave puis laissant la place au suivant pour qu’il puisse avoir sa part du gâteau. Je n’ai pas gagné un pot. Littéralement. Voici les plus gros pots joués lors de cette session de HU :

J’ai gagné un pot de 10€ (mais attention, au moins c’était avec panache ! Un carré s’il vous plaît !) et perdu tous les autres. La bonne nouvelle, c’est que mes adversaires me montraient leurs cartes et étaient nutsés à chaque fois. Ça aide à garder son sang froid de savoir qu’on n’est pas en train de se faire piétiner et qu’il y a juste du jeu en face. Bon, je quitte cette table de HU maudite et rouvre de nouvelles tables de SH, délestée de 300€. Et là, c’est le bonheur, j’avais oublié à quel point les tables sont belles le samedi. La mission pour commencer, c’est déjà de rattraper cette mauvaise session de HU. Je suis up de 3 buy-ins en SH, encore 3 et je serai even !

La suite vous la connaissez, un enchaînement de flips et de coups à tapis, gagnés, perdus. Un maniaque qui shove 100 blindes avec [9d][4d] sur mon 3bet quand j’ai [Ah][Kd], erf il fait flush. Rien de grave, je vais lui reprendre une cave un peu plus tard avec [As][Kd] > [Ah][8s]. Les valets qui gagnent contre [Kc][Tc] à tapis préflop, wow certains joueurs sont vraiment chauds d’action ! Et pour maman, un petit 27% au flop avec [Qd][Qs] > [5d][3c] sur [5c][3s][2s] qui fait bien plaisir et qui me permet de remonter largement positive.

Puis c’est une nouvelle dégringolade avec une quinte floppée contre une quinte supérieure, tout s’envole au flop. Ouch. [Kh][Ks] < [3d][3c] dans un pot 3bet sur [Qh][6c][3s].

Je vais continuer de swinguer de cette façon toute la journée, atteignant presque +4 buy-ins, puis retombant à -2BI, up and down, up and down, c’est sans fin !

Et voici en bonus pour vous, la WTF hand de la journée :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#594195521069

killuminaty6 ($82.11)
SANSCASK ($21.56)
alrick55 ($150)
clairette76 ($62.76)
O RLY ($104)

killuminaty6 posts (SB) $0.25
SANSCASK posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Ad] [Ah]
fold, fold,
O RLY raises to $1
killuminaty6 calls $0.75
SANSCASK calls $0.50
FLOP ($3) [9d] [3h] [Qc]
killuminaty6 checks
SANSCASK checks
O RLY bets $2.25
killuminaty6 raises to $81.11 (AI)
SANSCASK calls $20.56 (AI)
O RLY folds
TURN ($46.37) 9d 3h Qc [3c]
RIVER ($46.37) 9d 3h Qc 3c [9h]
killuminaty6 shows [5d] [Qd]
(Pre 37%, Flop 29.8%, Turn 46.6%)

SANSCASK shows [8d] [Qh]
(Pre 63%, Flop 70.2%, Turn 53.4%)

SANSCASK wins $43.37

Il faut savoir que peu de temps avant, ce joueur m’avait fait la même chose sur un continuation bet avec set contre mon set inférieur. Évidemment ici je fold vu la taille du pot. De mon expérience un adversaire qui shove plus de 160 blindes sur ce board dans un si petit pot a toujours au moins deux paires Q9. Quelle surprise de voir leurs mains ! Mais c’est impayable vu le peu d’agressivité montrée par mon adversaire lors des coups précédents. Le plus drôle (ou pas), c’est que j’ai de nouveau les as dans la même orbite sur la même table et que je perds contre le même adversaire sur KJ5 contre 45o.

Au moment où je réussis à nouveau à sortir la tête de l’eau, je perds [Kh][Kd] < [As][5s] contre un adversaire qui n’a visiblement pas le temps puisqu’il a décidé de 4bet shove directement ses 130bb ! Puis un autre, [5h][5s] < [8d][9d] dans un pot 3bet sur [Qd][9s][5c] [6c]. Tout part sur le turn. La river est un [7d], mais pourquoiiiiiii !?! Et pour finir, encore un joli pot qui me passe sous le nez… saleté de river.

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#5992019197

Miss_Aline88 ($56.27)
O RLY ($51.60)
riisemat ($61.47)
pegaso56500 ($71.08)

Miss_Aline88 posts (SB) $0.25
O RLY posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Ks] [Kh]
fold,
pegaso56500 raises to $1.75
Miss_Aline88 raises to $6.50
O RLY raises to $13
pegaso56500 calls $11.25
Miss_Aline88 raises to $56.27 (AI)
O RLY calls $38.60 (AI)
pegaso56500 calls $43.27
FLOP ($164) [8c] [3c] [2d]
TURN ($164) 8c 3c 2d [6c]
RIVER ($164) 8c 3c 2d 6c [As]
pegaso56500 shows [Ah] [Ts]
(Pre 10%, Flop 1.7%, Turn 0.0%)

Miss_Aline88 shows [Kc] [Ad]
(Pre 18%, Flop 13.2%, Turn 23.8%)

O RLY shows [Ks] [Kh]
(Pre 72%, Flop 85.0%, Turn 76.2%)

Miss_Aline88 wins $161

Je me demande encore ce que vient faire AT dans ce coup, mais j’ai envie de dire tant mieux ! :smiley:
Je suis sonnée mais pas le temps de me lamenter, on continue, je peux remonter. Encore un effort. Il faut rester concentrée. Enfin un gros pot gagné ! Il faut aller les chercher :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#5991894168

O RLY ($208)
WILD CHILD ($50)
vevedu38 ($228)
B4B3 ($50.75)
clydefrog ($56.07)

O RLY posts (SB) $0.25
WILD CHILD posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [As] [Qs]
vevedu38 raises to $1.50
fold, fold,
O RLY raises to $6
fold,
vevedu38 calls $4.50
FLOP ($12.50) [6d] [4h] [2c]
O RLY checks
vevedu38 bets $12.50
O RLY calls $12.50
TURN ($37.50) 6d 4h 2c [2h]
O RLY checks
vevedu38 bets $37.50
O RLY calls $37.50
RIVER ($112) 6d 4h 2c 2h [Jc]
O RLY checks
vevedu38 bets $30
O RLY calls $30
O RLY shows As Qs
(Pre 74%, Flop 87.1%, Turn 93.2%)

vevedu38 shows [Th] [Qd]
(Pre 26%, Flop 12.9%, Turn 6.8%)

O RLY wins $169

J’ai de bons reads sur cet adversaire très agressif pour faire ce call. Heureusement qu’il n’avait pas JT, ma souris ne sera pas violentée cette fois. :smiley:
Grâce à ce coup je suis à nouveau positive. Mais c’est sans compter sur le « spew » de la journée :

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#5989924538

YayoYay ($58.95)
patlucvir ($81.89)
O RLY ($101)
–5p0on ($46.84)
Salvat-A ($76.63)

YayoYay posts (SB) $0.25
patlucvir posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Kh] [Kd]
O RLY raises to $1.50
fold,
Salvat-A calls $1.50
fold, fold,
FLOP ($3.75) [6c] [9d] [4d]
O RLY bets $2.80
Salvat-A raises to $6.50
O RLY raises to $14.50
Salvat-A calls $8
TURN ($32.75) 6c 9d 4d [8d]
O RLY checks
Salvat-A checks
RIVER ($32.75) 6c 9d 4d 8d [Qd]
O RLY checks
Salvat-A bets $60.63 (AI)
O RLY calls $60.63
O RLY shows Kh Kd
(Pre 81%, Flop 66.4%, Turn 11.4%)

Salvat-A shows [Td] [Jd]
(Pre 19%, Flop 33.6%, Turn 88.6%)

Salvat-A wins $151

Pour ma défense, je suis persuadée que mon adversaire n’a jamais l’as de carreau ici vu son profil, sa line, les profondeurs et ses timings. S’il l’avait lui-même, il s’attendrait à ce que je fold tout sur un bet de deux fois le pot river, donc il ne miserait pas si cher et essaierait de value Kd/Qd/Jd en effectuant un sizing beaucoup moins élevé. Je finis par call, ne voyant pas qu’il y a straight flush possible. Son gros overbet river a du sens du coup. Il espère lui-même que j’ai l’as de carreau… Avec toutes mes tables, j’ai mal lu le board. Damn it. My bad. En prime, je n’aime pas mon sizing de 3bet au flop.

Dans la foulée un petit AK < KK. Et je n’arrive plus à gagner un coup. C’est dommage et assez violent après avoir réussi enfin à repasser positive de reperdre 3 buy-ins coup sur coup. Je reste à table, il y a un joueur que je ne peux pas quitter, qui s’apprête à spew à tout moment. Mais c’est pourtant bien lui qui me portera le coup de grâce.

NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#594195521220

Dream93160 ($84.34)
Kryone ($112)
Call-Me-Hero ($61.10)
O RLY ($107)

Dream93160 posts (SB) $0.25
Kryone posts (BB) $0.50

Dealt to O RLY [Kc] [Ks]
fold,
O RLY raises to $1
fold,
Kryone raises to $3
O RLY raises to $12.50
Kryone raises to $22
O RLY raises to $35
Kryone calls $13
FLOP ($70.25) [Qd] [Qh] [3s]
Kryone checks
O RLY checks
TURN ($70.25) Qd Qh 3s [Ac]
Kryone bets $35
O RLY calls $35
RIVER ($140) Qd Qh 3s Ac [3h]
Kryone checks
O RLY checks
O RLY shows Kc Ks
(Pre 67%, Flop 83.4%, Turn 4.5%)

Kryone shows [Ah] [Jh]
(Pre 33%, Flop 16.6%, Turn 95.5%)

Kryone wins $137

Au flop, je check pour le laisser spew, il n’a pas souvent la Q, et je n’ai peur que d’un as, ce qui est censé arriver à peine une fois sur six. Sur le turn, c’est le call de frustration… J’ai réussi à lui faire mettre 70bb préflop avec AJ alors qu’on est 200bb deep et il touche ! J’aurais pu faire un peu plus cher préflop et shove un PSB au flop mais je ne veux pas le faire fuir. C’était le coup deep que j’attendais et qu’il ne fallait pas perdre.

Après ça, je perds dans la foulée [Ac][Ah] contre [8s][8d] dans un pot 3bet sur [Th][8h][4s] [5s]. Je quitte les tables frustrée de cette session qui aurait pu être vraiment très positive. Tout cela ne rime plus à rien, je n’arriverai plus à remonter ce soir. Ma session se finit down de 2,5 buy-ins avec une bankroll à 1070€.

Je tenterai de faire un tout dernier shot en fin de matinée. Ça passe ou ça casse.
J’ouvre quelques tables à 10h30. Ma première table joue 3 handed. [Ac][Qs] en bataille de blinde contre un reg agro que j’ai déjà pas mal joué. On 4bet/call, no good contre [Ad][Kc]. Bon ça commence bien…
Dix minutes plus tard [Kc][Kd] < [Ac][As] au highjack contre le bouton. Décidément… j’aurais peut-être du m’abstenir de jouer ce matin. Ultime tentative. 40 minutes plus tard, j’ouvre les [Qc][Qs] au bouton, malheureusement contre [Kh][Ks] en SB. Je quitte les tables, ça m’a suffi. Encore une perte de trois buy-ins, qui clôt ma journée par une grosse perte de 280€. Un résultat décevant, car j’avais pourtant bien réussi à remonter la pente.

Voici les swings de ma dernière journée :

Conclusion du challenge

En conclusion, j’aimerais énoncer quelques difficultés que j’ai pu rencontrer lors de mon challenge. Sans parler de variance. Depuis que je parcours le circuit live, j’ai peu à peu perdu l’habitude de grinder comme je le faisais avant de faire partie du team Winamax. On m’avait prévenue au départ qu’il était difficile de concilier les deux. Je me souviens avoir répondu que je n’avais aucune envie de ralentir le cash game online ! Mais il faut se faire à l’évidence, quand on joue 40 tournois live dans l’année, il devient compliqué de maintenir un volume conséquent en cash game, à moins de passer tout son temps à jouer. Ajoutez à cela que j’ai envie de me concentrer en ce moment sur mon jeu en tournoi, on peut dire que je n’étais pas dans les meilleures dispositions pour me remettre dans le bain en douceur. Le challenge aura été vraiment éprouvant pour une reprise.

En regardant mes mains, je m’aperçois que durant tout le challenge, je ne jouais pas mon jeu. Qu’est-ce que j’entends par là ? Il y a quelques années, une gestion de bankroll de 25-30 BI était recommandée pour move up/move down. Aujourd’hui, avec la hausse du niveau de jeu, une telle gestion de bankroll devient hasardeuse et prendre de tels risques signifie qu’on doit essayer de limiter la variance en adoptant des plays moins agressifs. Lorsque je me penche sur mes sessions, je remarque qu’il y a énormément de spots où j’aurais 3bet beaucoup plus mergé ou go broke préflop en temps normal et où j’ai joué beaucoup plus « safe » (ce qui n’est certainement pas une mauvaise idée à ces limites, même si les regs étaient très agressifs dans l’ensemble). J’ai donc été bien moins agressive sur les dynamiques préflop qu’à mon habitude, avec moins de 3bet, car les joueurs essayaient beaucoup de me play back et je ne pouvais pas me permettre d’entrer dans de telles dynamiques, ce dont mes adversaires étaient évidemment bien conscients également.

Mais en jouant de cette façon, je pense avoir perdu beaucoup de petits pots qui influencent grandement mon winrate et, pire encore, le fait de jouer « scared » m’a fait faire beaucoup d’erreurs postflop puisque je ne jouais pas tout à fait mon jeu « naturel ». Je me suis ajustée de façon à limiter la variance, mais au détriment de plays que je sais EV+ mais plus « gamble ». Tous ces paramètres ont rendu ce challenge assez compliqué à aborder. Au final, les gains/pertes importent peu. L’essentiel est que j’ai pu réfléchir à mon jeu et que j’en tire des enseignements pour la suite.

Mais à présent, on passe à autre chose, le grind va continuer avec les Winamax Series, puis l’EPT San Remo ! Merci à tous pour le soutien et good luck aux tables !

Pendant cette semaine, ma bankroll est descendue à 455€ au plus bas, et montée à 1395€ au plus haut, pour finir après cette dernière journée catastrophique à 921€.