redirection

Teslarati

J’adore me rendre sur le site de https://www.teslarati.com et c’est pourquoi, je voudrais le partager ici.

Je suis certain qu’à chaque nouveauté diffusée par ce site, certains y trouveront matière à « papoter ».

Inspirez-vous, étonnez-vous, comparez, ayez du plaisir…

Ou râlez… Selon votre humeur !

:wink:

Chères lectrices et chers lecteurs…

BONNE ANNEE 2019 !

Que puis-je souhaiter de plus ?

Peut-être pour certains, une excellente traduction en langue française du site teslarati.com:unamused:

Mais les images parlent par elles-mêmes.

On peut être Français, détester Trump et le Brexit, sans pour autant porter des œillères, et se comporter en âne béat devant des gourous agitant la fin du monde !

Comme la matière noire est plus présente que la matière grise, il s’agit de détecter la seconde… Sans nous faire aveugler par la première !

C’est tout un art…

Mais personnellement, je respire mieux quand je sais que de nombreux arbres n’alimenteront plus de coûteux et volumineux ouvrages sans réponse, et que chaque véhicule électrique éliminera un moteur thermique.

Il y aura toujours de la pollution, mais on peut essayer de recycler une fusée, sans satelliser toute une Ariane !

Il suffisait d’y penser, et de le réaliser au plus vite.

Pour l’anecdote, un Berlinois m’a fait remarquer récemment, que déjà les V1 et V2 allemands finissaient par retomber, et que les Américains n’utilisaient que leur technologie… :astonished:ops: Il n’avait pas tout à fait tort : SpaceX a aussi embauché un ingénieur allemand pour ses Falcons !

Quant aux taxes, elles contribuent au réchauffement climatique local.

Pourquoi payer pour éliminer la pollution que d’autres font ? Supprimons les causes, pas les conséquences.

Ceci reste valable dans de nombreux autres domaines.

BONNE ANNEE 2019 !

Bien, puisque ce post m’est directement adressé ^^, il me semble important de te rappeller que les gourous dont tu parles ne sont ni plus ni moins que des dizaines de milliers de scientifiques on ne peut plus sérieux et qui tentent de faire prendre conscience desépéremment au monde de la gravité réelle de la situation en sous dimensionant les conséquences…
Va savoir de quel côté se situent les ânes et leurs oeillères… J’ose espérer que lorsque tu t’en rendras compte, il restera en assez grand nombre une nature conséquente te permettant de rester connecté au réel, avant que celle-ci ne s’épuise en vain au profit de quelques structures innovantes mais insuffisantes à l’échelle des enjeux en question.
S’il est certain, qu’à terme lointain, la place de l’homme, soit ailleurs dans l’univers, il n’en reste pas moins que notre espèce y est aujourd’hui on ne peut plus inadaptée. Et puis, peut-on se remettre de la perte de notre mère… De notre mère terre. Elle est nôtre. Nous sommes elle. Apprenons à vivre à ses côtés, tout comme en présence des autres espèces qui la peuplent et qui en font sa diversité et sa beauté. Apprenons le partage. Aucune technologie ne peut remplacer cela. Jamais. Cette parcelle de vie qui se fout pas mal de nous et peut y survivre. Sauf que nous, non.
Puisse ce 1er Janvier t’apporter un peu de raison et de sagesse, voire quelques posts, qui semblent prétendre vouloir dévier ton éventuelle attention… (A mon plus grand regret !).

???

Bon… et BONNE SANTE aussi !

Oui voilà, bonne année et bonne santé future à notre petit caillou isolé dans l’immensité ^^

14 mars 2019 : lancement d’une nouvelle voiture électrique !

J’espère que la modèle Y sera plus petite que les autres : mon garage n’a que 4,20 mètres de long !

Sinon, je continuerai à polluer au diesel :slight_smile:

C’est ballot, pour un peu t’aurais pu y loger une Crew Dragon dis donc… :unamused: :mrgreen:

Crew Dragon — Wikipédia

Çà nous change des voitures russes…

Monsieur Elon MUSK…

Là, vous exagérez !

J’ai bien souhaité une voiture de moins de 4 mètres 20…

Mais, là, vous ne poussez pas un peu ???

:cry:

:cry:

Avant de s’acheter une teslarati, j’aimerais bien m’acheter une duracellrati voir une carrefourati.

Ou une « eurocrati »… Mais nous irions vers trop de « politocrati » sans « méritocrati », en toute « autocrati » !

Bel exemple du comment schtroumpfer notre langue française, chez les autres Schtroumpfs :laughing:

Bien sympa le site sinon, après j’y connais rien en voiture. Ca marche comment un moteur électrique de Porsche Taycan Turbo par exemple ? :open_mouth:

Il va y a avoir un boom du prix de l’électricté de toute façon. Il est temps d’investir dans le solaire ou autre moyen rudimentaire pour en produire soit-même imo.

https://static.teteamodeler.com/media/cache/thumb_300/images/illustration/Image/pavcentral/moulin7.gif[/img]

Merci Raymond,

Je m’y connais peut-être autant que toi en voiture :wink:

Quant à l’électricité ? Un autre pays, nous achètera bien quelques idées de centrales, pour en fabriquer soi-même !

A moins que nous ne revenions aux années 1950 à 60, où nous étions déjà, en recherche d’une meilleure indépendance énergétique !

Entre les deux, je préfèrerais ne pas tout acheter chez les voisins…

Car j’ai un équilibre budgétaire à respecter !

Ne ratez pas le premier vol commercial de la Falcon Heavy, à partir de minuit 35… Cette nuit !

En direct sur SpaceX

En théorie, les deux boosters et le corps central devraient retourner sur Terre, intacts.

Xyan:
14 mars 2019 : lancement d'une nouvelle voiture électrique !

J'espère que la modèle Y sera plus petite que les autres : mon garage n'a que 4,20 mètres de long !

Sinon, je continuerai à polluer au diesel :)


NeW-MaN:
C'est ballot, pour un peu t'aurais pu y loger une Crew Dragon dis donc… :roll: :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crew_Dragon


E/ Ah bah non c mort finalement. A pu de Crew Dragon. L'a explosé ! Oups :shock: :roll: :mrgreen:

https://www.teslarati.com/spacex-crew-dragon-explosion/

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/crew-dragon-space-x-explosion-capsule-crew-dragon-lors-essai-statique-75814/

Elle était de seconde main… Pas grave !

Voir la Nasa freiner l’avancée de SpaceX par des contraintes administratives puis techniques, repoussant le calendrier des lancements, ne me réjouissait guère.

Je vois celà différemment aujourd’hui : SpaceX a besoin d’un minimum d’encadrement, sans brider ses innovations, ni sa vitesse d’exécution.

C’est bon signe pour Starship.

Pour sa constellation « StarLink » de 12 000 satellites, dédiée à l’Internet haut débit,

SpaceX vient de lancer 60 satellites ce matin, tout en récupérant le premier étage de sa Falcon 9.
https://www.spacex.com/webcast

Une avancée technologique devenue routinière !

Je viens de lire sur « Business Insider », que le lancement de la troisième Falcon Heavy, prévu le 24 juin, emportera un satellite, (parmi les 24), contenant 152 capsules de cendres humaines.

La société « Celestis Memorial Spaceflights » organise ces funérailles, et facture la prestation entre 5000 et 12500 $ par gramme de cendre, selon l’orbite choisie.

Avis aux wameurs qui ne sauraient quoi faire après leur mort :smiley:

Nouvelle directive européenne :

Les voitures électriques doivent émettre un bruit de véhicule thermique !

Des fois que nous aurions pu nous projeter dans un futur sans pollution sonore…

:cry:

T’imagines, il aurait fallu dire aux personnes se trouvant sur la voie publique ou alentour d’être vigilant et de faire attention, à la place.