Tentative de grind en HU

Hello tout le monde,

ça fait longtemps que je n’ai pas rédigé de billet dans mon blog.
Principalement à cause d’un manque d’envie.
J’avais prévu de faire un compte rendu de mon tournoi live à Aix mais que cela soit le main ou le side event, ces tournois ont été tellement plats que je ne vois pas ce que je pourrais dire de bien intéressant alors j’ai préféré give up sur ce coup là.

Evidemment, c’était bien sympa de rencontrer quelques wameurs sur place.

Je vais à la place de ce compte rendu, faire un petit bilan sur les HU que j’ai repris depuis quelques mois.

Tout d’abord, ce format reste très particulier, on doit s’adapter très vite à un adversaire, surtout que je joue principalement en turbo.
De plus, selon l’état d’esprit dans lequel on se trouve on va parfois défendre trop large, gamble ses draws hors côte… Evidemment, j’essaye de minimiser ces erreurs mais il y a toujours un moment ou on va spew/gamble quelques HU et donc passer pour un gros fish.

Au départ, je garde mon style de jeu plutôt LAG et après je m’adapte selon l’adversaire. Par exemple, j’ai play quelques fois jamel595, qui me prend pour la serrure ultime.
En effet, contre ce joueur, je réduis un max ma range de raise au bouton et je vais jouer plutôt tricky. Cela est dû à l’agressivité dont il fait preuve, j’essaye de m’adapter, je joue peu de petits pots, en revanche dès qu’un gros pot se forme, il faut que je le prenne absolument.
Ceci est un exemple parmi tant d’autres…

Mon principal problème est que je suis encore trop CS préflop, je défends un peu trop large OOP et je call trop souvent les 3bet avec des mains dominées.
Je pense avoir diminuer ces leaks qui restent malgré tout présent.

Svp pas de commentaires du genre : " Attends, tu devrais pas dévoiler ça, peut être que certains adversaires passent par ici".

Je m’en fous royalement !!

Passons au bilan, je viens de faire quelques calculs via excel pour voir un peu ce que ça donne depuis quelques mois.

J’ai un bilan sur les HU à 50euros+ ( principalement 50euros, le reste n’est que craquage ponctuel ou gamble lorsque je run good )

J’ai repris les HU à 50euros depuis 12 semaines avec un volume très variable.
J’ai joué 458 HU en 12 semaines ce qui fait grosso modo 38HU/semaine sachant que je joue globalement 3-4 soirs par semaine cela fait 10-12HU/soir.
Cela paraît faible mais comme je multitable les MTT, je ne peux pas faire plus à moins de me concentrer uniquement sur les HU.

Au départ, je faisais des HU pour tenter de rembourser mes BI MTT de la soirée afin que les gains en MTT ne soient que du bénéfice !

Sur ces 12 semaines, je n’ai connu qu’une semaine dans le négatif ( perte de 394 euros à la semaine ) les autres ont donc été positives. ( 68euros pour le minimum et 551 euros pour le maximum )

Au final, je suis positif de 3047 euros. Pour les matheux, cela fait en moyenne 254 euros de gains / semaine et 6,65 euros de gains / games.
Je me suis amusé à faire ce calcul, mais je n’ai aucune idée de la valeur du résultat final. Est ce un bon, moyen ou mauvais résultat ?

Je n’en sais rien à vrai dire, tout ce que je sais, c’est que cela m’a permis de financer mes BI MTT alors que j’ai très peu perfé lors de ces 12 semaines, cela m’a également permis de me payer le main event et le side event du deepstack partouche poker d’Aix en Provence ainsi que les frais du voyage.

Finalement, depuis trois mois ma Bankroll n’a que très peu bougée en raison de l’absence de performance en MTT.
Je stagne autour de 2,5K de bankroll, je ne descend pas en dessous de 2K depuis un moment mais je n’arrive pas à passer le cap des 3K. ( même si cela aura été fait sans le séjour à AIx )

Dans tous ces calculs, je n’ai pas compté le rakeback dû aux miles, tout ce que je peux dire et que j’ai du gagner entre 30 et 40000 miles durant cette période.

Si vous avez des questions, je tâcherai d’y répondre au mieux !

Continue comme ça !!
Anyway je le répète mais ça me ferais plaisir de te jouer sur la private si tu veux

Bon, mon post ne va pas t’être très utile vu que je ne play pas HU du tout.
Néanmois je pense qu’être gagnant de ~7€ sur environ 500€ HU ça doit être assez good compte tenu de la variance et du rake.

Sinon, je sais pas si je t’ai remercié de m’avoir fait partager le studio à Aix, et dit que c’était cool de rencontrer un bon joueur de MTT. (Ca change par rapport à Quentin Sam ou JP ! )

Bonne continuation :slight_smile:

SORS AVEC §§

Je préfère le genre blonde qui mange un cône avec classe.

El_moumou:
SORS AVEC §§

Je préfère le genre blonde qui engouffre un cône avec une nasty attitude.

FYP
El_moumou:
Bon, mon post ne va pas t'être très utile vu que je ne play pas HU du tout.
Néanmois je pense qu'être gagnant de ~7€ sur environ 500€ HU ça doit être assez good compte tenu de la variance et du rake.
Sinon, je sais pas si je t'ai remercié de m'avoir fait partager le studio à Aix, et dit que c'était cool de rencontrer un bon joueur de MTT. (Ca change par rapport à Quentin Sam ou JP ! )

Bonne continuation :)

En fait, c'est la question que je me pose !
Je n'ai aucune idée de la valeur réelle de ce gain.

Je vais peut être dire un truc vraiment obv mais la variance en HU est fortement diminuée vs les fishs.
En fait, j'arrive tellement à les grind que même en perdant 2-3 gros coups inévitables à cause de la variance, j'arrive parfois à renverser la vapeur.
Une fois, dans un même HU, j'ai du perdre trois 70/30 et deux 80/20 pour finalement le gagner. Le mec était tellement mauvais que j'arrivais à le descendre entre 800 et 1k puis je perdais un gros coups pour revenir à 50-50 ou même légèrement derrière. Cela c'est produit 5 fois avant de l'achever.

Evidemment ce genre de choses n'arrive pas tous les jours mais l'avantage en HU et que si tu grindres le mec en face tu peux te permettre de perdre 1 voire deux gros coups en étant favori sans pour autant être dead.

e/ obv ravi également du séjour à AIx.

Et non je ne sors pas avec, ma femme ne veut pas :(

Je ne voyais pas ça comme ça, je pensais qu’en HU vs des fishs et qui plus est en turbo était beaucoup plus grande que ce que tu sembles dire.

Sinon, après mon 1er calcul de ROI de ma vie :laughing: , je trouve 13,3%.

Ce qui selon les petites recherches dans google en tapant SnG HU Roi, parait plus que correct !

El_moumou:
Je ne voyais pas ça comme ça, je pensais qu'en HU vs des fishs et qui plus est en turbo était beaucoup plus grande que ce que tu sembles dire.

idem

EN fait ça veut rien dire la variance vs fish. Tout dépend du style du fish et de ton style à toi. Au départ quand j’ai commencé à reprendre je jouais comme si j’avais des bons joueurs en face de moi je m’amusais donc à jouer de manière inexploitable preflop (j’essayais) en 4bettant shove mes pp face au 3bet etc… je me suis aperçu d’une chose c’est que cela faisait up une seul chose, la variance. Du coup si tu adoptes un style TAG, la variance va s’en retrouver amoindrie et elle va up si tu joues plutôt LAG

En fait, je me suis mal exprimé quand je parle de fishs, il faut distinguer les CS et les tight passifs / large passifs.
Les mecs qui defendent any two et check fold 70% ou ceux qui vont limp/fold les boutons et fold 7 fois sur 10 quand j’open du bouton.
Evidemment contre les CS la variance augmente.

EN hu jusque 50euros 9 joueurs sur 10 3bet JJ+ AQ+ donc c’est assez facile.

GG

tu joues turbo ou normal les HUsng ?

Je joue les deux mais plus de turbo en général !

Ben t’es là toi l’enchaineur des nice posts !

GG pour les 12 semaines