redirection

Team W : trois fois n°1 !

Team W : trois fois n°1 !

Adrián Mateos, Julien Sitbon et João Vieira : ils ont tous bouclé l'année en tant que n°1 GPI espagnol, français et portugais. Une triplette qui gagne et qui compte bien faire des étincelles en 2024.

Team Winamax Trois Fois Numero 1

Que des n°1 dans le Team Winamax ! Ou du moins trois. À l'aube d'une année poker 2024 qui s'annonce exceptionnelle, aussi bien live qu'online – les premiers chiffres des Winamax Series vont en tout cas dans ce sens – ils sont trois à figurer tout en haut des classements GPI nationaux de leurs pays respectifs : Julien Sitbon pour la France, Adrián Mateos en Espagne et João Vieira au Portugal.

Adrian Mateos - João Vieira

Que ce soit du côté de la nouvelle recrue tricolore du Team, d’Amadi_17 ou de Naza114, 2023 fut ainsi le théâtre de performances remarquables, même pour de tels joueurs habitués aux sommets. Tandis que Julien décrochait son premier bracelet WSOP et João son troisième, Adrián signait le deuxième plus gros résultat de sa carrière, en terminant runner-up du Main Event du festival Triton de Monte-Carlo, pour plus de 3,1 millions de dollars. Son quatrième gain à sept chiffres de l’année, portant son total calendaire à 9,5 millions. Un nouveau record pour celui qui caracole plus que jamais en tête de la All-Time Money List ibérique.

Pas encore tout à fait dans ces sphères-là, même s'il a célébré ses grands débuts sur le circuit Triton à Monte-Carlo par une place payée sur le Mystery Bounty à 20 000 $, Julien Sitbon se félicitait quant à lui d'avoir réussi à se maintenir en tête des charts hexagonaux. "Je suis très fier de terminer n°1 pour la deuxième année consécutive, nous a-t-il confié. D'autant que c'est un classement qui prend en compte les trois dernières années, donc ça dénote d'une certaine régularité. Je suis très content aussi au vu du niveau actuel de mes concurrents, que ce soit Fabrice [Bigot], Alex [Réard] ou les deux Antoine [Labat et Saout], pour ne citer que le Top 5." Mais surtout, c'est le caractère hors du commun de cette année 2023 que veut souligner le néo-W rouge. "C'était une année hyper riche en émotions. Une année charnière, même, puisque j'ai atteint les 40 ans. Et puis j'ai eu la chance de signer deux tables finales en live aux WSOP, de gagner mon premier bracelet et enfin d'intégrer le Team Winamax : c'est impressionnant !"

Julien Sitbon

Forcément, une telle carte de visite a de quoi réjouir l'un des principaux artisans de cette réussite : Stéphane Matheu, illustre Coach du Team. "C'est un privilège de faire partie d'une telle aventure, avec un groupe aussi exceptionnel, avance-t-il, encore plus quand on regarde l'évolution depuis les débuts ! Ce que je souhaite maintenant à l'équipe, c'est de finir l'année 2024 juste un peu mieux qu'elle ne l'aura commencé, quelques places plus haut seulement dans deux classements." Car pour dominer complètement le Vieux Continent, il ne manque ainsi plus qu'à Davidi Kitai et Mustapha Kanit de récupérer le maillot jaune en Belgique et en Italie. Kitbul et Muss' n'en sont d'ailleurs pas bien loin, pointant, à l'heure où ces lignes sont tapées, respectivement en troisième et en dixième position. Encore un tout petit effort, et le Team Winamax pourra se targuer d'être seul sur le toit de l'Europe.

Pour en arriver là, il faut continuer de travailler. "2024 démarre tellement sur les chapeaux de roue que je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur mes objectifs !, nous a ainsi confié Julien Sitbon. J'ai commencé par ce premier stream, qui s'est plutôt bien passé, et à partir de mardi soir, j'attaque le challenge contre Romain [Lewis]. Mais vous pouvez être sûr que je serai présent toute l'année sur le circuit live, à commencer par les EPT et les WSOP." Nous serons là aussi pour ne pas en perdre une miette, et suivre la route qui mènera nos W rouges vers les sommets.

Toutes les infos sur le Team Winamax

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch