redirection

[Team GRINDERS] Atelier de travail

Un petit thread concocté spécialement à la demande de flo.
L’idée ici est de travailler une hh postée, discuter autour afin de pouvoir approfondir les réflexions entre membres de la team.
Les règles n’étant pas fixées à 100%, je propose un système, libre à vous de proposer autre chose et comme d’hab, on choisira la solution qui plait à la majorité.

Mon idée: chaque période de 24h (on a pas tous les mêmes rythmes de vie), un membre de la team post une hh et on débat autour.
Afin que ce ne soit pas toujours les mêmes, on effectue un roulement: on met en place une liste, et à chaque fois, le suivant dans la liste post une hh de son choix.
Pour en profiter un max, je propose quelques conditions:

  • obligation de mettre le maximum d’infos disponibles (pas de description du genre vilain 22/18/3.2, on n’a pas le sample, on n’a aucune idée de ses tendances post, etc etc …)
  • pas de hh avec ‹ dois je fold KK 100 bb deep face à un 4bet ? › please
  • une description de votre analyse à vous (prenez le temps, c’est une hh une fois tous les X jour selon le nombre de membres de la team, bref, c’est pas la mort de prendre 5 mn et d’expliquer pourquoi vous avez joué un coup de telle facon). C’est très important, on peut avoir des avis divergents, mais si on ne sait pas pourquoi on fait une action, c’est un gros leak à ce jeu.

La liste des membres aujourd’hui que j’inclue dans cet atelier (en fonction de leur activité, je laisse de côté ceux qui font un break, ils pourront nous rejoindre dès qu’ils le souhaitent bien entendu)

2balla2lose
95Pascal95
AtoAhi
flo76102
fraglrok
goldmaker xx
littledoyle.
lordon54
Pierrot08
Ragtou
Slirk
tibtib25
yarienlaaaa
Zorro__62
-Sh4o-
flapster13
Fooly
El_moumou

Ca nous fait 18 membres, soit 2 hh par mois environ par personne.
Ca fait pas beaucoup mais l’idée est que tout le monde progresse grâce aux autres, donc personnellement ça ne me dérange absolument pas.

Voilà, messieurs, faites vos propositions et dès qu’on sera d’accord, on commencera.

Excellent !

Cool, merci ragtou de ton implication (encore une fois) et de la rapidité d’excécution :wink:

Je trouves le concept du roulement intéressant mais ce n’était pas l’idée à la base. Je la redis ici même si ya aucun problème pour aller avec le roulement parce que ça déchire comme idée.

Le principe que j’avais en tête c’est qu’un mec qui poste une HH dans les blog et qui n’a pas compris/ veut plus de détail sur la main ou les réponses données la post ici pour qu’on revienne dessus en détail.

Je dis juste aussi que les 2 ne sont pas incompatibles :smiley:

Cool que ça vous plaise le concept de roulement, ça m’est venu en pensant à un truc qui serait différent du blog en soi.
J’attends encore quelques avis et puis si tout le monde est ok, je propose que la banque du poker nous fasse l’honneur de commencer et nous post une hh balla :stuck_out_tongue:

:frowning:

T’as pas été super present ces dernier temps la moule ^^
T’as brag en masse , ouais :wink:

Je vais pas quote mes discuss avec Ragtou ou Tibtib sur le topic. Anyway je fais pas parti de la team a la base donc bon ^^

M’enfin de toute façon j’aurai pas de temps a y consacrer dans les semaines a venir :slight_smile:

:mrgreen:

bon sinon excelente initiative rag.

Je trouve l’initiative très intéressante Rag !

Faut absolument que j’arrive à mettre HEM sur Wina alors :unamused:

Voici la première hh de cette série

2balla2lose:
Alors the hand du day enfin elle est compliquée sur plein d'aspect je pense.
Vilain est un nouveau reg de wina arrivé il y a quelques jours. Je sais de lui qu'il est très bon en tournoi mais aucune idée sur son nouveau réel de CG sauf sur le sample que j'ai joué avec lui et l'historique qu'on a créé. Sur 1.2K hands il run 32/27/12% de 3-bet mais il est plus calme today par rapport aux fois précédentes sans doute parce qu'il a vu que je m'étais pas trop mal adapté à son agression. Je pense qu'il me respecte pas mal, j'ai pas eu peur de lui, je l'ai laissé s'amuser un peu au départ et puis je l'ai contré. De mon côté je trouve qu'il a des leaks cohérents avec le fait qu'il doit pas avoir une grosse expérience 100BB deep mais c'est un mec intelligent il est capable de me mettre dans des situations compliquées et de me donner des décisions. Je sais qu'il me connaît,on s'est croisé une fois IRL et je connais un poil mieux son frère bref on arrête la sur les potins.

Le preflop est très close, j'ai tank pas mal et vu la dynamique c'est pas mal de squeeze je pense mais le fait qu'il raise UTG change un poil la donne donc j'ai décidé de flat et puis en plus les 9 ça fait minimum brelan.
Au flop je trouve le donk bet logique, j'ai donkbet déjà relativement souvent et il y a eu très peu de showdowns donc il ne connait pas ma range dans ce spot. Je pense qu'il va pas forcément c-bet une tonne ici et le c/r représentera tellement trop de force qu'on prend plus de value à donk.
L'action turn est fun à étudier aussi je trouve,je sais pas si ça rentre dans ce que vous voulez faire de l'atelier de travail mais on pourrait la mettre.


$0.50/$1 No Limit Holdem
HoldemManager
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($204)
CO ($99.50)
BTN ($33.34)
SB ($125)
JeuneStar (BB) ($119)

Pre-Flop: ($1.50, 5 players) JeuneStar is BB
UTG raises to $3, 2 folds, SB calls $2.50, JeuneStar calls $2

Flop: ($9, 3 players)
SB checks, JeuneStar bets $6.50, UTG calls $6.50, SB folds

Turn: ($22, 2 players)
JeuneStar,

Concernant sa range de call flop je dirais any TP,any pair+FD Q high ou plus,peu de slowplay mais on ne peut pas exclure des quintes. On inclue aussi des combos draws like KcJ par exemple et peut être des flushs floppées.Aucune idée de ce qu'il fait de ses OVP avec ou sans redraw d'ailleurs.


Je vais mettre après les premiers comments qui ont été fait sur le blog.
flo76102:
Ben notre range de dkbet sera souvent des flush pas max/str8/set et pas bcp de Acx (que AJo et AQo et on va pas tout le temps les dkbet) parce qu'on en a pas beaucoup ds notre range.

Donc vs cette range qui déteste cette turn et qui mise il peut tenter un truc en 2 temps ama.

Moi ca me tente à sa place en tt k.


Bon en fait y a que flo qui a répondu.

Voilà guys, c'est à nous de jouer now

Alors mon avis

Je préfère bet cette turn pour plein de raison
-prendre le pot ce qui n’est pas si désagréable
-garder l’initiative dans une main où on en aura besoin river
-moins se faire exploiter

Flo explique que lui sera tenter de bluff raise une tonne cette turn pour des raisons que je trouve tout à fait convaincantes mais qui provienent d’un très bon joueur de CG.

Ici comme je l’ai dit vilain est compétent, néanmoins ce n’est pas un top reg. Or grosso modo ici plusieurs possibilités:

-vilain n’a pas flush et décide de give up,tant mieux même si on le crush encore une fois quand on le voit fold on est content. Dans ce cas là il peut aussi bluff raise ce spot,néanmoins comme je l’ai dit il n’a aucune idée de notre range de donk bet. il sait juste qu’ici on a jamais air et surtout il ne s’attend pas à ce qu’on bet set/straight/DP turn donc notre range de bet sera plutôt composé de air/flush Qhigh au moins. Or on ne donkbet jaamais air :arrow_right: mauvais spot de bluff pour vilain.

-de la même manière hormis si il a nut flush et cnore il peut trap avec vilain va souvent call si il a hit une K high/Qhigh/JHigh flush, nous sommes donc dans ce cas crush. Oui MAIS nous gardons l’initiative,alors certes quand on est payé turn on va très souvent c/f river MAIS au lieu de c/c turn c/f river sans doublante on aura bet turn et donc la possibilité de BET RIVER avec l’initiative si on a fait full,on prendra donc plus de value que si on avait c/c pour un résultat similaire si l’on ne hit pas river(c/f).

-de la même manière quand on check turn je trouve qu’on entrouvre plus la place à un bluff qu’en misant nous-même(pour les raisons données plus haut).

C’est pourquoi je trouve que bet a plus de mérite vs ce genre de vilain qui est solide mais pas aussi bon hand reader que flo.De la même manière faut pas oublier qu’un vilain qui multitable va pas forcément raisonner en se disant que j’ai quasi jamais AcX et encore plus un vilain qui va tout le temps flat turn ses couleurs non nuts.

J’espère que mon post est pas trop horrible à lire :confused:

non c’est pas horrible à lire et c’est très intéressant, surtout le fait que tu décrives la différence entre le thought process de flo et de ton joueur.
Je partage ton avis sur tous les points et je me dis que ce qui est intéressant ici, c’est qu’on soulève un point qui est plutôt crucial: la range de donk bet est pas suffisament balancée et donc contre un très bon joueur, il faudra impérativement le faire si on veut pas se faire outplay. Et du coup, on va avoir beaucoup plus de difficulté à balancer notre range de c/r.
Il faut donc bien cibler le profil de son adversaire avant de choisir quelle stratégie on souhaite mettre en place OOP.

Bon il est assez compliqué ce post, voire même un poil tordu par moment :laughing:

En deuxième reproche à ton post, je dirais un peu trop de compliments à un certain flo. Il doit être content de le lire anyway :stuck_out_tongue:

Je pense que vs un jouer solide compétent, sa range de raise turn c’est sûr sera ultra polarisée (Ac ou air). Je pense que si il a Qc/Kc il va se contenter de payer et payer aussi river probablement (maybe pas avec la Qc mais w/e).

Mais je mets à sa place avec la nuts ya pas masse de raison de raise vu qu’il pourra nous stacker river tranquille même si on ne misera que sii on improve. La seule raison c’est d’empêcher aux mains comme la nôtre de fullminer mais il ne s’attend prob pas qu’on mise encore au turn.

Par contre je ne pense pas me faire exploiter une tonne vs ce genre de joueurs en c/c et c/f river. Déjà parce que je pense que les seules mains qui payent la turn sans trèfles sont les str8 et ça m’étonnerai qu’il les tansforme en bluff sachant qu’elles ont pas mal de SDV vs ta range de dkbet à part les petites flush.
Je me mets à sa place, je fold sans problème AA sans c ici sur un dkbet d’un mec que je considère au moins décent.

Concernant le sizing je préconiserai un bet solide genre 16/17€.

J’aime bien ton développement pkb, ça fait du sens avec le profil de vilain mais je trouves encore que les deux options sont viables.

On attend les autres avis…

Dès lors qu’on bet plus de mi pot, on se coupe les odds pour fullminer.
Et ceci est valable pour un c/c.
A moins de penser prendre encore un peu river, mais je doute que sur une doublante notre adversaire mette encore des sous avec une non nut flush.
Par contre, en misant un montant solide comme le préconise flo, on a de la FE sur les non nut flush, ce qui ajouté au fait qu’on a encore une équité non négligeable si on voit une river, fait que j’ai une préférence pour la line b/f plutôt que c/c.

De tte on b/f là mais si on mise genre 1/2 pot ça pue, on rep une main weakish et on se fait martiriser à miser ce montant je trouves.

Et contrairement à ce que tu dis, on a juste zéro zéro value river.

Et peu importe le montant qu’on mise on fait fold toutes les non flush hands ici.

j’ai dû mal m’expliquer parce que je ne bet jamais 1/2 pot ici.
Ma remarque était par rapport à la line c/c et les odds pour fullminer.
Et je suis entièrement d’accord qu’on fait fold les non nut flush hand (c’était pourquoi je trouvais que ton montant de bet de 16/17 avait de la FE sur ces mains là).
Et je suis aussi d’accord sur ta remarque sur la value river puisque c’est ce que je disais mais sûrement maladroitement vu ton post.

Un petit thread concocté spécialement à la demande de flo.
L'idée ici est de travailler une hh postée, discuter autour afin de pouvoir approfondir les réflexions entre membres de la team.
Les règles n'étant pas fixées à 100%, je propose un système, libre à vous de proposer autre chose et comme d'hab, on choisira la solution qui plait à la majorité.

Mon idée: chaque période de 24h (on a pas tous les mêmes rythmes de vie), un membre de la team post une hh et on débat autour.
Afin que ce ne soit pas toujours les mêmes, on effectue un roulement: on met en place une liste, et à chaque fois, le suivant dans la liste post une hh de son choix.
Pour en profiter un max, je propose quelques conditions:
- obligation de mettre le maximum d'infos disponibles (pas de description du genre vilain 22/18/3.2, on n'a pas le sample, on n'a aucune idée de ses tendances post, etc etc ...)
- pas de hh avec 'dois je fold KK 100 bb deep face à un 4bet ?' please
- une description de votre analyse à vous (prenez le temps, c'est une hh une fois tous les X jour selon le nombre de membres de la team, bref, c'est pas la mort de prendre 5 mn et d'expliquer pourquoi vous avez joué un coup de telle facon). C'est très important, on peut avoir des avis divergents, mais si on ne sait pas pourquoi on fait une action, c'est un gros leak à ce jeu.

La liste des membres aujourd'hui que j'inclue dans cet atelier (en fonction de leur activité, je laisse de côté ceux qui font un break, ils pourront nous rejoindre dès qu'ils le souhaitent bien entendu)

2balla2lose
95Pascal95
AtoAhi
flo76102
fraglrok
goldmaker xx
littledoyle.
lordon54
Pierrot08
Ragtou
Slirk
tibtib25
yarienlaaaa
Zorro__62
-Sh4o-
flapster13
Fooly
El_moumou

Ca nous fait 18 membres, soit 2 hh par mois environ par personne.
Ca fait pas beaucoup mais l'idée est que tout le monde progresse grâce aux autres, donc personnellement ça ne me dérange absolument pas.

Voilà, messieurs, faites vos propositions et dès qu'on sera d'accord, on commencera.

Enfin ya une sick dynamique,faut comprendre que ya des mecs en 100 contre qui je muck plus AJ pré

But anyway tu split contre les AQ de flo :mrgreen: