redirection

Table finale, erreur de débutant

Bonjour,
petite mise à niveau :
hier soir, première TF pour moi d’un tournoi buy-in à 5€ sur le KAMIKAZE.
Nous sommes plus que 6, pour ne pas changer ma façon de jouer, je n’ai pas regardé les dotations du tournois une seul fois, car cela me met la pression et je joue moins bien.

Je suis BB, avec ATo, stack de 11,3B
le bouton ouvre 3x, stack de 26,3 B
SB shove avec un stack de 11,6B

Que faire???

je regrette amerement mais j’ai suivi :
BU JJ
SB QQ

je ne me rappel meme plus ce qui est tombé mais j’ai bust 6eme avec 160€.
Apres coup j’ai regardé les dotations, le 5eme prenais 917€… les boules…

C’etait pourtant pas ma guerre!!!

Merci de confirmé que j’aurais du rester sage.
Cordialement.

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=363616159

a priori oui c’est un fold mais vu comme t’es precis poste la hh ou un replayer ca vaut mieux

Je pense que si tu ne regarde pas les paliers c’est pour ne pas tenir compte de l’ICM… Donc, si c’est un parti pris, il ne faut pas le regretter après coup mais plutôt te féliciter d’avoir su respecter tes plans de départ…
Ensuite, je suis pas un pro des stats mais je pense qu’avec un pusher SB à ce stade, le call AT se tient… Le bouton ne doit pas te faire peur dans ce spot mais plutôt le shove de Sb qui n’est pas souvent light ici (justement du fait de l’ICM). Du coup, il est probable que ton call AT se tienne bien que le fold puisse s’entendre (mais seulement du fait de l’ICM ama. Sauf que dans ton cas, ce n’est pas cela qui a guidé ta réflexion)…

+1 pour le conseil de numa1er. Si tu postes le replayer, c’est plus simple…
En tous, cas GG pour la TF et l’Itm qui n’est pas dégueu même si on peut comprendre ta déception à postériori du -757 euros… C’est assez sick

EDIT : je viens de mater le lien de numa avec le classement : t’as pas loupé 900 balles donc moindre mal

j’ai posté un lien avec les payouts meme le 1er prend pas 900…

Merci pour le lien,
mais j’avoue que je comprend pas du tout, je suis quasi sur d’avoir bien vu hier, mais du coup ça me rassure beaucoup de ne pas etre passé a coté de 700€ de plus pour une erreur…

Je prend bien note que suivre n’etait pas forcement une grosse erreur.

Merci beaucoup

gora?

Je suis pas sûr que ça soit un easy call, la SB a de la FE mais pas trop donc il doit rarement shove une merguez et AT c’est pas non plus super ouf pour call. Après selon les profils ça peut se call mais sans aucune info (tu dois bien avoir quelques unes normalement) je pense que je fold.

Et t’as jamais un gap comme ça dans les payouts vu le BI.

Bonjour,
petite mise à niveau :
hier soir, première TF pour moi d'un tournoi buy-in à 5€ sur le KAMIKAZE.
Nous sommes plus que 6, pour ne pas changer ma façon de jouer, je n'ai pas regardé les dotations du tournois une seul fois, car cela me met la pression et je joue moins bien.

Je suis BB, avec ATo, stack de 11,3B
le bouton ouvre 3x, stack de 26,3 B
SB shove avec un stack de 11,6B

Que faire????

je regrette amerement mais j'ai suivi :
BU JJ
SB QQ

je ne me rappel meme plus ce qui est tombé mais j'ai bust 6eme avec 160€.
Apres coup j'ai regardé les dotations, le 5eme prenais 917€.... les boules...

C'etait pourtant pas ma guerre!!!!!!

Merci de confirmé que j'aurais du rester sage.
Cordialement.

Quand un mec 3x ds ce spot à part si c’est un singe il a tout le temps une premium.

Ce serait aussi intéressant de connaître l’average à ce moment là.
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas voir les paliers pour ne pas subir la pression mais ne pas tenir compte de l’icm en TF pourrait aussi te faire faire des erreurs.
Pour ma part sans info sur les vilains je pencherais plus pour un fold.

Merci à tous pour vos réponses…

Sans le shove de la sb je pense que je shove si je suis short mais là vu que sb shove, bu foldera jamais ici normalement donc si tu fold tu peux prendre un palier. Même si tu les as pas regardé les paliers sont toujours importants en tf, et à 10bb t’aurais peut être eu le temps d’avoir un meilleur spot. Belle perf quand même gg.

numa1er:
gora?


Ben pour un spot de TF, c’est le minimum d'avoir tous les stacks de la table.

Sinon, à lire uniquement le descriptif, j’ai envie de fold en courant.

Tu étais le shortstack ??
Si oui, rien à regretter…
Par contre, s’il y avait 1 ou 2 personnes derrière toi = on peut plus facilement faire fold.
Perso, je me méfie quand il faut jouer un pot à 3, au lieu de 2…
Tu as plus de chance de gagner quand tu es en 1 contre 1 :laughing:

fold next

Il y a trop d’action devant ton AT, fold sans regret.

LiliFlash44:
Quand un mec 3x ds ce spot à part si c'est un singe il a tout le temps une premium.

toi aussi tu as vu jouer monnaie ?
désolé pour la private joke ... certain ici comprendront ... RIP monnaie :?

Bsr,

Sur un shove tu as sans doute un easy call mais sur un 3x sur ton stack, j’opte plutôt pour un fold icm assez facile.

De là à call un resteal, alors là c’est un spew monumentale, d’autant plus que tu gagnais un bon pallier parfois

Si tu as la main exacte je peux la run sur Icmizer et te donner les ranges de reshove vs Btn et reshove vs reshove SB (à mon avis pas moins de QQ/AK)

Donc si t’as la main c cool on verra un peu les ranges à shove, belle perf en tt cas, dommage, que cette expérience te serve :slight_smile:

Halfdan:

Si tu as la main exacte je peux la run sur Icmizer et te donner les ranges de reshove vs Btn et reshove vs reshove SB (à mon avis pas moins de QQ/AK)


Ce serait intéressant !
Halfdan:
Bsr,

Sur un shove tu as sans doute un easy call mais sur un 3x sur ton stack, j'opte plutôt pour un fold icm assez facile.

De là à call un resteal, alors là c'est un spew monumentale, d'autant plus que tu gagnais un bon pallier parfois

Si tu as la main exacte je peux la run sur Icmizer et te donner les ranges de reshove vs Btn et reshove vs reshove SB (à mon avis pas moins de QQ/AK)

Donc si t'as la main c cool on verra un peu les ranges à shove, belle perf en tt cas, dommage, que cette expérience te serve :)


Bsr
Je suis une buse
Et je n'arrive pas à récupérer la main car pas de tracker et je ne trouve plus sur winamax. Il faut que je fasse une demande ?
Merci