Sylleo: Première Partie du Compte-Rendu : l'avant tournage
Direct Poker : Première Table TV et premier ITM
Introduction
Suite aux nombreux bugs et à mon différent avec winamax depuis leur départ d'ongame, je décide de migrer ma bankroll vers d'autres rooms pour profiter des bonus et notamment vers Poker Stars.
Qualifications
Je découvre les nombreuses qualifications pour des shows TV comme Direct Poker, Poker Le duel, Stars of poker ou la Maison du Bluff.
Je décide de tenter ma chance via les qualifications à 1€ bi-journalière permettant de se qualifier pour la finale hebdomadaire.
Le Top20 étant qualifié, ma qualification sera assez simple sachant qu'il y a une dizaine de tournois à 1€ par semaine ou le field est d'environ 80 joueurs.
Place à la finale
Finale Hebdomadaire
La première bonne nouvelle, c'est de participer à la seule finale qualifiant 7 joueurs, les autres semaines, seuls 4 joueurs étaient qualifiés.
Je monte rapidement un gros stack pour intégrer le top3 du tournois réunissant entre 200 et 300 joueurs.
Je terminerai 7e de ce tournoi et me voit donc dans l'attente d'un mail de Poker Star pour confirmation.
Mail de confirmation
Je le reçois et constate que je participerai à une émission spéciale pro. La bonne nouvelle sera donc de rencontrer un joueur de renommé mondiale mais le bad beat sera d'avoir une personne ne commettant aucune erreur avec cette profondeur de tapis.
Voyage pour Paris le lundi 6 septembre
En effet, je décide de partir la veille du tournage de l'émission car la grève sera présente le mardi.
Jour J : Préparation plateau
Ayant pris mes dispositions, j'arrive avec une heure d'avance au studio. Je remplirai une petite fiche de renseignements et attendra confortablement dans un canapé l'appel des joueurs au maquillage.
Je verrai Elky arriver pour tourner l'émission enregistré avant moi. A peine sur le plateau, déjà sorti. Out A9o vs AA dans les premières mains. Je me dis qu'il a du faire le déplacement pour au moins deux émissions et qu'il sera de la partie avec nous. A la fois une bonne nouvelle et une mauvaise, on va pouvoir discuter un peu avec lui mais sa lecture va nous faire souffrir.
L'un de mes futures adversaires me dira avoir participé au ppt (info ou intox : aucune idée à ce moment là). La seule info, cela doit être un joueur agressif...
Maquillage
11h15 : Nous sommes emmenés par Mélodie à notre loge pour déposer nos affaires et passer à tour de rôle au maquillage. Quelques échanges s'installent, on se demande d'ou l'on vient. Je préfère ne pas parler de mon poker et questionne surtout Mélodie et sur son rôle chez Kawa Production.
On peut considérer le deuxième bad beat au moment de mon passage au maquillage. En effet, la maquilleuse charmante tant attendu sera un homme.... :(
De retour dans notre loge, je demande si ce sera bien Elky notre partenaire de jeu. La réponse sera négative et cela sera une surprise... FrenchKiss / Bichon / Chabal? Je savais que ce ne serait pas Monfils sachant qu'il jouait Djokovic.
Tant pis, nous allions avoir la surprise. C'est à ce moment là que le maquilleur entra et demanda à Mélodie. 'Vanessa est-elle arrivée?' lol
Nous connaissions donc notre future adversaire pro.
Direction le plateau TV
A peine un candidat éliminé de l'émission précédente, son micro est transmis à l'un d'entre-nous.
On nous briefe sur la valeur des jetons, sur l'importance de montrer nos cartes à la caméra.
Partie précédente terminée, nous prenons place sur le plateau, et effectuons quelques tests pour visualiser nos cartes tout en les montrant à la caméra.
Retour derrière le rideau, ou Vanessa essaiera de glaner quelques infos en demandant nos prénoms. Elle n'arrive pas à dire Sylvain (trop difficile pour une Américaine ^^). Elle me dit, Can I name you Silly? (Bête/Idiot/Nigaud...) Impossible de dire non à Vanessa ;) Je répond : If you want...
Amandine, l'une des croupières nous motive en nous tapant dans les mains. Et nous voilà près à rentrer sur le plateau lors de notre appel.
La partie va pouvoir commencer...le stress est présent.