redirection

sur la pente du 2ème palier ...

voilà qu’après des débuts un peu difficile, je réussis à corriger mes résultats.

je suis maintenant à 72 parties de HU à 1 euros et j’obtiens un ROI moyen de 18,7% , ce qui s’approche des 20% que j’espère obtenir.

sur les 2 derniers jours, je suis plutôt satisfait du jeu fourni, même si il reste quelques erreurs, mais il est pas toujours facile de réussir à s’adapter à tout les joueurs.

en revanche il est assez amusant de voir qu’à cette limite, quasiment tout les joueurs font les même erreurs. voici quelques exemples d’erreurs fréquentes à cette limite:

  1. les mini 3 bets (exemple: blind 15/30 – je relance la BB à 60 et vilain sur relance à 90)

  2. ou les 3 bets à 5x (exemple: blind 15/30 – je relance la BB à 60 et vilain sur relance à 300)
    —pour un 3 bets, il devrait se situé à 3x donc 180 environ pour les 2 exemples cités—

  3. il y a aussi les gros limpers, ceux qui limp à plus de 80% en étant en position (en SB).
    —se serait pas une erreur de ne jamais limper par exemple en preflop, et il est pas idiot de relancer environ 70% des mains—

  4. ou l’inverse, ceux qui paye à près de 100% en étant hors de position (en BB).
    —difficile de dire quel stratégie est optimum car cela dépend des joueurs, mais ce chiffre est généralement entre 20 et 50%—

  5. il y a aussi beaucoup de joueurs qui cbet quasi à 100% du temps.
    —pour ne pas être lu trop facilement, il est bien de cbet entre 50 et 60% du temps—

  6. il y a encore pire, ceux qui donk bet quasi tout le temps aussi.
    —il est souvent une erreur de donk bet—

voilà, pour ce qui me lisent, j’ai rajouté des petits commentaires sur ma façon de voir le poker en HU, n’hésité pas à laisser des commentaires si vous n’êtes pas en accord ou pour avoir des explications sur un points que vous êtes pas trop d’accord.

Salut, merci pour tes nouvelles, c'est plutôt pas mal parti !

wiwi_menteur:
voici quelques exemples d'erreurs fréquentes à cette limite:
1. les mini 3 bets (exemple: blind 15/30 -- je relance la BB à 60 et vilain sur relance à 90)
2. ou les 3 bets à 5x (exemple: blind 15/30 -- je relance la BB à 60 et vilain sur relance à 300)
---pour un 3 bets, il devrait se situé à 3x donc 180 environ pour les 2 exemples cités---

3. il y a aussi les gros limpers, ceux qui limp à plus de 80% en étant en position (en SB).
---se serait pas une erreur de ne jamais limper par exemple en preflop, et il est pas idiot de relancer environ 70% des mains---

4. ou l'inverse, ceux qui paye à près de 100% en étant hors de position (en BB).
---difficile de dire quel stratégie est optimum car cela dépend des joueurs, mais ce chiffre est généralement entre 20 et 50%---


J'ai fait quelques HU à 0,50e et constate les mêmes erreurs 1, 2, 3, et 4.
Je rajoute le cas de ceux qui ne fold jamais dès qu'ils ont une paire. Dans ce cas là il faut attendre d'avoir top paire et qu'ils aient quelque chose et alors value un max.
Il y a aussi ceux qui font min raise au flop, turn et river quasiment tout le temps.

Il faut essayer de trouver les parades à ces comportements :). Quitte à laisser tomber parfois les schémas de jeu classiques.

salut M4cTwisT,

effectivement, aux 50cts nous avons les même erreurs, et ceux que tu cites sont également très fréquente.

je n’en ai cité que peu comparant à tout ce que l’on vois, mais la liste est assez longue.

pour les 2 erreurs que tu cites, il est facile de s’en apercevoir très rapidement dans le tournoi, donc on peux vite s’adapter et prendre un gros avantage sur ces adversaires.

pour la première, tu as la bonne solution, il faut privilégié les mains à fort potentiel comme les connecteurs assorties, les broadways et tout les A8+ sont intéressantes à jouer. selon le flop, on peux savoir si on pourras faire de la value ou la jeter sans regret. parfois l’adversaire auras touché un monstre, mais la plupart du temps tu prendras son stack.

pour ceux qui font des min raise flop, turn et river, il est encore plus facile de les jouer. il faut juste que tu varie ton jeux pour réussir a les coincer. il te faudra les relancer sur le flop environ 25 a 35% du temps, donc avec les nuts, les top paires mais aussi des mains complétement loupé. cela a l’avantage de ramasser des pots régulièrement et si tu es sur relancé tu peux te coucher sauf avec les nuts, double paires… si tu es juste coller, refais une mini relance sur la turn (genre 1/4 du pot), cela aura l’avantage de soit le faire couché, ou cette mise fera office de blocking bet pour la river. a la river tu vois si tu pense être devant ou pas pour savoir si tu value ou pas.
pour tout ce qui est des mains à tirage (quinte, couleur, …), il te suffit de coller les min raise et value sur la river si tu as complété.

voilà, en espérant que ça t’aidera.

Oui à ces limites, il n’y a rien à comprendre. Les mecs font n’imp. Il faut donc value à mort, quitte a C-bet pot ou 3Bet pot aussi, lorsqu’on est quasi certain d’être nuts. Un seul mot d’ordre : value, value & value.

Et GG pour ton challenge, j’essaierai de passer de temps en temps sur ton blog. Etant joueur de HU également, j’aurai un oeil attentif à ton défi.

GG.

salut Aiyassan,

il me semblais bien t’avoir déjà rencontré sur une table, d’ailleurs j’aimerais bien pouvoir reprendre les 16,4 euros que tu m’as pris.

il y a un bout de temps qu’on a pas joué ensemble (décembre 2012), surement parce que tu est resté aux 5 euros, non?

comme toi, j’étais adepte aux déglingos, mais je me suis arrêter aux 20 euros avant de cash out pour faire ce défi.

peut être à bientôt autour d’une table.

Je m’étais arrêter en 10€ en deglingos avant de tout cash out pour Noel dernier. Après j’ai monté quelques petites roll sur wina et PS, puis dû encore tout cash out.

Depuis mardi de cette semaine, je recomence tout à zéro mais pour de bon (je ne cash out plus du tout), et je grinde les 5€ HU standards de PS et les 1€ HU déglingos de Wina. D’ailleurs je t’invite à venir faire un tour sur mon blog Wam. Je me lance des défis pour pimenter le tout.

On se recroisera surement sur les tables d’ici là.

GG à toi et GL pour la suite.