redirection

Summer Shots 2016

Salut la Sharky :slight_smile:

Les summer shots débutent ce dimanche et comme j’ai toujours le pied dans le plâtre je vais pouvoir faire un maximum de tournois pour mon plus grand plaisir (mais pas celui de ma bankroll ^^).
Je fais ce topic pour vous dévoiler mon programme prévisionnel et un faire un résumé de chaque soirée avec j’espère des tables finales en pagaille :wink:

Voila le programme prévisionnel :

dimanche 29 mai

event 1B : 10e
event 2 : 20e
event 3 : 5e
event 4 : 50e
event surprise : 10e
event 6 : 20e
event 7 : 5e
event 9 : 2e

Lundi 30 mai

event 11A : 50e
event 12A : 2e
event 13 : 2e
event 14 : 20e
event 15 : 10e
event 16 : 5e
event 18 : 2e

Mardi 31 mai

event 19 : 5e
event 21 : 10e
event 22 : 20e
event 23 : 5e
event 25 : 1e

Mercredi 1er juin

kill’em all : 5e
event 28 : 30e
event 29 : 10e

Jeudi 2 juin

event 34 : 5e
event 36 : 20e
event 38 : 5e
event 39 : 3e

vendredi 3 juin

event 41 : 20e
event 42 : 5e
event 43 : 10e
event 46 : 2e

samedi 4 juin

event 47 : 5e
event 48 : 10e
event 49 : 20e
event 50 : 5e
event 51 : 10e
event 52 : 5e
event 53 : 2e

Dimanche 5 juin

event 56 : 5e
event 57 : 20e
Main event : 50e
event surprise : 10e
event 60 : 20e
event 61 : 5e
event 63 : 2e

Lundi 6 juin

event 65 : 30e
event 66 : 10e
event 69 : 3e

Mardi 7 juin

event 72 : 5e
event 73 : 10e
event 74 : 20e
event 76 : 5e

Total : 48 évents pour 621 euros

Le programme est chargé mais je ne sais pas si je vais réussir à le faire. Je risque d’avoir 1 ou 2 jours off.
Ensuite je compte utiliser l’intégralité de mes miles (300€) pour buy-in un maximum de tournois.
Pour finir je me fixe bien sur des objectifs !

Objectifs principaux :

  • la perf a 4 chiffres !
  • une table finale minimum

Objectifs secondaires :

  • boucler le programme
  • finir en bénéfice

Voila les amis je pense que je n’ai rien oublié ^^ Pour ceux qui sont chaud, n’hesitez pas à partager vos summer shots :wink:

feu feu feu feu !!!

GL Antho je suivrai ça ! Alors perso les summers shots c’est aussi une série de tournois que j’adore et je compte bien profiter du fait que je prends en juin mes week-ends le mardi soir pour me faire un bon petit programme aussi ! Mon seul regret c’est qu’il me sera impossible de jouer tous les tournois flight dont le day 2 ets le dimanche soir… Voilà mon programme :

dimanche 29 : - surprise 1, 10€, 20h
- event 1, 10€, 20h
- event 8, 10€, 22h
- event 9, 2€, 22h

lundi 30 : (- event 1, 10€, 20h)
- event 14, 20€, 20h
- event 18, 2€, 23h

mardi 31 : -event 25, 1€, 23h

mercredi 1 (si pas de day 2 mardi) : - event kill, 5€, 20h
- event 30, 10€, 22h
- event 32, 5€, 23h

vendredi 3 : - event 41, 20€, 20h
- event 46, 2€, 23h

samedi 4 : - event 47, 5€, 18h
- event 49, 20€, 20h
- event 50, 5€, 20h
- event 52, 5€, 22h
- event 53, 2€, 22h

dimanche 5 : - main event, 50€, 20h
- surprise 2, 10€, 20h
- event 61, 5€, 22h
- event 63, 2€, 23h

lundi 6 : - event 68, 10€, 22h
- event 71, 5€, 23h

mardi 7 : - event 73, 10€, 20h
- event 76, 5€, 22h
- event 77, 5€, 23h

Total : 26 tournois pour 236€ de buy-in (246€ en cas de re-entry sur l’event 1)

Ma participation au main event dépendra d’une éventuelle qualification sur un sat d’ici là donc on peut enlever 50€ que je ne vais pas buy-in. J’ai également 3 tickets 20€ et 2 tickets 5€ que je vais utiliser donc mes buy-ins réels seront de 116€ + les sats pour le ticket 50.

Mes objectifs maintenant du plus simple au + compliqué :

  • Jouer au moins 20 events sur les 26 prévus
  • Finir en positif
  • Faire une perf à 3 chiffres
  • Faire un deep run (au moins 10X le buy-in de départ)
  • Faire une table finale
  • Gagner un event

Je serai satisfait à partir de 4 objectifs remplis, après c’est du bonus !

Fiiiiiiiirrrrrrreeeeeee !!!

Day 1 : un avant gout de la semaine ?

J’ai démarré ce day 1 plus motivé que jamais mais ça n’a pas suffit pour faire un itm ^^

La soirée a bien débuté car j’ai vite monté des jetons sur plusieurs tables grâce à des set up favorable mais je n’ai pas su conclure pour faire un itm (comme un samedi soir au pop art lol )

J’étais pas loin sur l’event 3 mais les nuts flopée contre son tirage couleur n’ont pas tenu pour dun pot du double de l’average au moment de la bulle :frowning:
Un autre Itm était fort probable pour un pot enorme sur l’event6 (AAvsKK) mais la river en a décidé autrement… c’est le plus grand regret car j’adore le 4 max :confused:
Ces 2 pots m’auraient surement permis de deeprun…

A signaler un call magistral de ma part sur l’event 3 ^^ missclick call d’un tapis de 15BB avec 4/7o alors que j’ai a peine plus de 30BB mais je fais full contre couleur max du A10s de mon adversaire lol

Au final qualification pour 2 day2 :

  • event 7 avec 154k (250eme sur 794)
  • event 1 avec 97k

bilan comptable : 12.38 euros ( kill)
buy in : 122 euros

ça démarre mal mais on va se rattraper des demain :wink:

Day 2 : premiers ITM :smiley:

La soirée s’annonçait pourtant très mauvaise après un 80/20 perdu a 5 min de la bulle sur le day2 d’un event à 5€, tout cela enchaîné a des sorties prématurées sur les autres tournois et sur des bads tout aussi moche :confused:

Heureusement la soirée se conclue un peu mieux avec 3 ITM sur les 7 events disputés ce soir. Rien de folichon sur les gains mais on se sent toujours mieux que lorsque on finit bredouille ! (c’est comme choper une moche au pop art, c’est pas une perf mais ça compte lol).

ITM :

  • event 13 : 16.83€
  • event 14 : 26.76€
  • event 16 : 11.77€
  • kill : 2.81€
    → total : 58.17 euros
    buy in : 91 euros

Day 3 : un joli deeprun :smiley:

ce soir les tournois cochés n’ont pas fais long feu, heureusement le day2 de l’event 1 s’est rajouté au programme pour un deeprun sympathique mais frustrant a la fois vu que je saute au moment où l’échelle des gains devenait intéressante :confused:
Une belle 32eme place sur 7800 joueurs au départ qui me permet de garder ma motivation intacte pour les évents à venir :wink:

gains du jour :
→ évent 1 : 186 euros

buy in : 41 euros

Résumé de mes 3 premiers jour de grind : Du mauvais côté de la variance.

Tout d’abord un grand bravo à Mr Anthosema pour son beau début de festival avec ce joli deep run qui nous a fait vibrer hier soir :wink:

Pour ma part l’entame a été très compliquée… setups plutôt en ma défaveur, et manque de réussite dans des gros coups qui auraient pû changer la physionomie de mes tournois.

Dimanche : 4 tournois disputés, le sunday où je chatte un 30/70 pour me lancer mais où je reperds aussitôt ensuite dans un pot de 70bb sur un 70/30, et l’event 8 notamment où je bust as/as vs as/10 préflop ont été assez frustrants. Seul fait d’arme de la soirée, une qualif pour le day 2 de l’event 1.

Lundi : seulement 2 events ce soir-là en mode turbo (boulot le mardi oblige ^^). Pas grand chose à signaler avec des busts assez rapides malgré un ou 2 bads en ma faveur cette fois.

Mardi : day 2 de l’event 1 + 2 autres events. Là il y a la grosse frustration de ce début de festival avec cet énorme coup perdu quasi à la bulle de l’event 1 et qui m’aurait donné un stack de + de 1.5X la moyenne pour essayer de deeprun avec Antho :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-dcaa980a967903a8313b8b8d09fac9e1fd24c131b0470d840e68c9d8f9dd46ce&lang=fr_FR

pas grand chose à signaler sur les 2 autres tournois de la soirée où j’ai sauté assez vite sur un flip et un semi-bluff turn.

Malgré tout je reste confiant et motivé car je suis plutôt satisfait de la façon dont j’ai joué en général et un gros week-end m’attend qui pourra me permettre d’atteindre mes objectifs si dame variance y met un peu du sien :wink: De + j’ai vraiment run bad tout le mois de mai et vu que nous sommes aujourd’hui le 1er juin c’est un nouveau départ !

Buy-in total : 45€

Gains : 0.45€ (et oui j’ai fait un kill sur un 2€ ! ^^)

0 itm en 8 tournois

GG Mister.

Allez je fais juste mon chieur : dommage que ca soit pas des résumés juste un peu plus long. Je demande pas des pavés ou des posts comme font les pros mais ca pourrait etre cool d’avoir plus tes impressions et sentiments au fil de la soirée, les résultats finaux sur chaque event… Et pourquoi pas quelques HH de temps en temps?
Après je sais que c’est hyper dur car ca impliquerait ptetre de prendre des notes pdt la session et compagnie.

Enfin ca c’est juste pour faire mon chieur, car je continuerai quand même à lire tout les jours :wink:

Gardes la TF pour vendredi ou samedi :stuck_out_tongue:

FEUUUUU

J’aime bien en tout cas le parallèle entre le pop et le poker Anthosema ! Dans tout les cas ça finit toujours pas payer, il faut persévérer !

Et pourquoi pas une double TF au poker et au pop ce week-end ! :wink:

Day 4 : un début d’enfer mais pas d’itm

Ce day 4 a démarré comme dans un rêve : couleur flopé, quinté flopé, des paires qui brelante ( sur 3 tables simultanément ^^ ) des turns et des rivers magiques, quoi de mieux ?!
Mais bon rien de tout cela m’a permis de faire un Itm sur les 4 tournois engagés :confused: c’est comme si au pop art j’avais dansé avec une très jolie fille sur un zook love endiable et que j’étais parti sans un petit bisou ni même son numéro téléphone ! quelle frustration ! lol

Pour revenir aux choses sérieuses j’ai noté une baisse de mon niveau dès que mon stack a rechuté un peu trop en dessous de la moyenne en ne prenant pas les bonnes décisions à plusieurs reprises. J’ai eu tendance a vouloir remonter trop vite en jouant les coups à l’envers.

C’est pas la première fois que ça m’arrive que dès que je commence très bien un tournoi et que plus tard je rechute entre 20 et 30 BB j’ai tendance a jouer des mains qu’il ne faudrait pas et je suis presque deja à me dire de toute facon soit je double ou soit je saute, alors que je suis loin de la sortie !!
Peut etre que de l’écrire ça va me permettre de plus faire attention la prochaine fois ^^

Bon tout n’est quand même pas à jeter vu que je suis qualifié au day 2 de l’event 12 avec 82k (16BB a la reprise)

Buy in : 47euros
Gains : 0+0=la tête à toto

Pour répondre à Romain,J’ai essayé de donner mes impressions de ce soir mais pas possible personnellement de noter les mains en multitablant. Déja que j’ai tendance à m’éparpiller quand je joue (un peu comme Paul au pop art alors qu’il à un 80/20 easy a jouer)
Si j’ai la chance de deeprun avant la fin je ferais un plus grand résumé avec des HH :wink:

Juste pour rebondir sur ce que tu as dit, sur le fait que quand tu te lances bien dans un tournoi, tu as du mal à accepter de retomber sous l’average. Je trouve ça super intéressant car c’est un problème que je rencontre aussi et qu’on est sans doute nombreux à rencontrer.

Honnêtement je pense que c’est vraiment un problème psychologique sur lequel on peut et on doit tous évoluer. C’est étonnant comme qd on double up pour revenir à l’average alors qu’on a trimé avant, on se sent bien en jetons et on se rapproche de notre A-game, alors que quand on perd un énorme pot qui nous fait redescendre à l’average on peut limite se retrouver un peu tilté et jouer bcp moins bien. Alors que quand on y réfléchit bien nos chances sont les mêmes dans les 2 situations.

La clé c’est sans doute de penser à ça. L’important ce n’est pas si on a chatté pour monter un stack, ou déchatté pour retomber plus bas, mais de jouer le poker optimal correspondant à notre table et à notre stack. Mais c’est facile à écrire, pas toujours à appliquer…

On en discutera ce soir, mais c’est déja beaucoup mieux en donnant quelques impressions comme tu viens de le faire^^.

En ce qui concerne la prise de note, je pense qu’il s’agit simplement d’une organisation… on arrive bien à whine sur messenger quand on prend des bad…

tonnnnnnnniiighttt ca paye! FEEEUU

un weekend de summer shots pauvre en perf mais riche en fifa !

Vendredi 5 petits summer shots étaient au programme avec un tout petit itm sur le mixed. Mon jeu n’a pas été optimal du à la soirée collective ou j’arrive jamais à me concentrer sur les table donc je ne joue que les coups en fonction du board en ayant aucune connaissance des coups joués par les adversaires. Je ne peux que m’en prendre qu’a moi même !

buy in : 47 euros
gains : 6.73 euros

Samedi : la même chose que vendredi mais la faute au match de l’équipe de France ^^par contre a la pause de 23h il me restait encore 5 sur les 7 summers lancé dans la soirée! Donc casque vissé sur les oreilles pour garder une concentration totale, je suis prêts à me battre pour vibrer toute la soirée mais quelques bads et filps perdu et je me retrouve qu’avec 1 tournoi alors que je venais de lancer le tournoi phare de la soirée l’after foot lol
J’arrive quand meme a faire itm de l’event 49 et à vibrer sur fifa en suivant le deeprun de grinda grindabizz !!

Buy in : 57 euros
Gains : 30,87 euros

Dimanche, aucune excuse ! je suis chaud patate pour la perf comme Paul et Julien sur le podium du pop art accompagné par 2 petites se déhanchant sur Work sous les flash du paparrazi officiel Romj !!

Mais la soirée ne se passe pas comme prévu, de mauvaises rencontres, un summer qui dure 1 main avec mes AS craqués par K/8o :imp:
Un main évent ou j’ai fais le yoyo a cause d’un joueur qui a du me gagner 100 % des coups au showdown ! je bataillais pour revenir puis je n’avais qu’a jouer contre lui pour perdre la moitié de mon stack, impressionant ! Malgrès un 20/80 gagné pour quasiment revenir au stack de départ, la sortie était inévitable !
Un sunday qui se finit vite, les turbos 22h qui ne dure même pas 1h !

Une soirée sans, alors que ce soir là j’étais focus poker et que je n’ai rien à me reprocher niveau concentration pour une fois et un très bon niveau de jeu de ma part :confused: c’est plutot frustrant mais ç’est le poker ^^
Un Itm sur l’évent 57 et sur le day 2 du 12 sauve un peu la soirée

Buy in : 112 euros
Gains : 47,39 euros

Un weekend poker décevant, il reste seulement 2 soirées pour faire la perf et je ne compte pas gaspiller ces cartouches !

Summer shots days 5-6-7 : pas d’embellie en vue

Après un petit break en milieu de semaine pour garder la motivation intacte j’ai repris vendredi et samedi soir avec pas moins de 7 events au programme.

vendredi : - Sur un de mes + gros buy-in du festival (20€), je perds en moins d’une heure sur un 80/20 préflop k/k vs 9/9, le rush continue

  • bust très rapide sur le déglingos turbo de 23h

samedi : - 20€ FR : après un bon grind pendant 2h je tombe pour la 1ere fois au niveau des 20bb, je pars à tapis avec as/q vs j/j et 8/8 pour un pot d’environ 60bb et je bust

  • 5€ 6-max : une des seules grosses erreurs de mes summers sur ce tournoi où je me level complet contre un mec aggro en début de tournoi en mettant 65bb préflop ac 8/8, bien sur je tombe sur q/q et je trimerai pendant presque 2h derriere ac un shortask avant de bust au moment ou je pouvais me remettre dans le coup avec as/q vs as/j…
  • mix-max 10€ : sur celui là j’ai chatté un double up assez tot dans un énorme pot 3-bet avec flush draw vs flush draw supérieur où je trouve une paire turn, je me suis ensuite fait rattraper par la structure arrivé en 6-max où j’ai bust sur un flip de 40bb
  • pas grand chose à dire sur les 2 events turbos où je bust encore une fois assez rapidement.

Bref ça trime dur et toujours pas d’ITM ! Résumé de mes 2 dernières soirèes de grind demain soir ou mercredi dans la journée !

Summer shots : suite et fin

Alors je n’ai pas trop l’envie de faire ici un long résumé de mes 2 derniers soirs qui en plus n’apporterait pas grand chose d’intéressant étant donné que ces 2 dernières soirées ont été semblables à toutes les autres : soit je n’ai jamais eu d’occasion de monter des jetons avant de bust sur un de mes 1ers coups à tapis, soit j’ai pris un setup défavorable, soit j’ai eu un setup favorable sur lequel j’ai pris un bad.

Je pense que la qualité de mon jeu a été un peu affectée par le bad run que j’ai traversé sur ces summers, malgré tout à une ou deux exceptions près je suis content de ma résistance au tilt et de mon jeu en général.

Après impossible de cacher que ça pousse quand même à la remise en question et que j’ai déjà review quelques tournois pour détecter d’éventuelles faiblesses dans mon jeu mais je ne pense pas avoir beaucoup plus mal joué que d’habitude. J’ai fait quelques erreurs qui m’ont couté cher, mais la variance ne m’a clairement pas épargné et j’ai perdu d’énormes coups clés qui m’auraient assuré des itms et auraient peut-être me lancer sur la route d’un deep run.

Passons au bilan final :

  • 0 ITM en 22 tournois… ouille ça pique !

  • 92€ de buy-ins (merci les tickets !) pour 6.09 € de gains (et oui j’ai fait quelques kills :wink:) soit un bilan net de - 85.91€

  • 1 objectif de rempli sur 6, celui de volume, ce dont je suis déjà content car j’ai été assez fort mentalement pour repartir chaque soir prendre mes bads sans sourciller ! lol.

Bon pour finir sur une note positive, je tiens à féliciter toute l’équipe car chacun y est allé de son petit deep run dans ces summers et la grosse perf n’était vraiment pas loin avec notamment quelques arrêts en demi-finales. Alors je donne rendez-vous pour l’an prochain. L’an prochain on ira chercher la grosse perf et soyez surs que je serai de la partie car mon égo en a quand même pris un petit coup et ça ne se reproduira pas 2 fois ! ^^

Je prends un petit break MTT jusqu’à lundi qui va me faire du bien (et puis début de l’euro oblige !) et je reprends du service car la grosse échéance approche et comme le dit l’adage :

« Déchatte en masse, deep run à Vegas ! » :wink:

Tout ça pour chatter à Vegas ! GG Romj ! :wink:

GG pour les CR!
Les perfs vont revenir, j’en doute pas.