redirection

Suivi des poulains : Guayo / Sidluis

Bonjour à tous,

je crée ce topic sur mon blog pour le suivi du coaching de Sid et Guayo.

J’essayerai de poster régulièrement pour expliquer ce qui est mis en place, les sessions, les résultats, les ressentis … et je ne sais quoi encore.

Pour commencer, voici un petit quizz pas trop compliqué que je leur ai envoyé la semaine dernière. Vous pouvez y répondre et débattre ici si vous le souhaitez.

  1. Vous êtes de bb à la bulle d’un tournoi satellite, vous êtes 6joueurs left et les 5premiers prennent un ticket, vous avez 8bb, un joueur a 3bb , un joueur a 5bb et les trois autres sont très deep.
    Tout le monde fold jusqu’à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis comme il l’a fait très souvent jusqu’à présent. (profitant de l’effet bulle ).
    Quel est votre range de call ?

  2. Vous êtes de bb à la bulle d’un tournoi , vous êtes 30joueurs left et vous avez 11bb. 3 joueurs ont entre 5 et 8bb, le premier payé prend 1,5BI.
    Tout le monde fold jusqu’à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis , il s’est montré très agressif jusqu’à présent. (profitant de l’effet bulle ).
    Quel est votre range de call ?

  3. Vous êtes à une table de 9 joueurs contenant 3-4 très bon regs, vous recevez 55 utg, vous avez 31bb, 2 joueurs ont entre 8 et 12bb, 3 joueurs ont entre 20 et 25bb et 3 joueurs sont très deep 75bb+ ( dont les 2 regs en sb et bb qui se sont montrés assez actifs).
    Que faites-vous ? Fold, limp ou raise ( combien ) ?

  4. Vous êtes à une table de 9 joueurs très tight mis à part utg qui est un reg et qui open beaucoup avec son tapis de 100bb. D’ailleurs, il open a 2bb. Vous avez 22bb et AA utg+1.
    Action ?

  5. Vous êtes à une table de 6 joueurs et vous êtes de bb avec Aqo. Vous possédez 42bb et après une succession de fold, le bouton qui a 75bb ( un joueur qui vient d’arriver à la table ) open 2,5BB. La sb fold, que faites vous et pourquoi ?

  6. Vous êtes au bouton et vous misez 2bb avec 66 alors que vous êtes 27bb deep. SB un joueur assez tight 3b à 7bb et bb fold. Que faites vous et pourquoi ?

Ce soir et demain, nous commençons les sessions skype, une heure d’observation/discussion prévue avec chacun.
Je tenterai de repérer certains leaks, noter certains spots pour y revenir avec eux hors session poker.

1/ Ø

2/ 99+, AQ, AK

3/ Fold.

4/ 3 bet 5.5bb.

5/ Call. On saura pas évaluer sa range si on se fait 4 bet, on sait pas avec quoi il peut call notre 3 bet oop, je call pour garder une range qu’on domine chez lui.

6/ Fold, il est tight, il 3 bet cher.

Bonjour à tous,

je crée ce topic sur mon blog pour le suivi du coaching de Sid et Guayo.

J'essayerai de poster régulièrement pour expliquer ce qui est mis en place, les sessions, les résultats, les ressentis ... et je ne sais quoi encore.

Pour commencer, voici un petit quizz pas trop compliqué que je leur ai envoyé la semaine dernière. Vous pouvez y répondre et débattre ici si vous le souhaitez.


1) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi satellite, vous êtes 6joueurs left et les 5premiers prennent un ticket, vous avez 8bb, un joueur a 3bb , un joueur a 5bb et les trois autres sont très deep.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis comme il l'a fait très souvent jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


2) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi , vous êtes 30joueurs left et vous avez 11bb. 3 joueurs ont entre 5 et 8bb, le premier payé prend 1,5BI.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis , il s'est montré très agressif jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


3) Vous êtes à une table de 9 joueurs contenant 3-4 très bon regs, vous recevez 55 utg, vous avez 31bb, 2 joueurs ont entre 8 et 12bb, 3 joueurs ont entre 20 et 25bb et 3 joueurs sont très deep 75bb+ ( dont les 2 regs en sb et bb qui se sont montrés assez actifs).
Que faites-vous ? Fold, limp ou raise ( combien ) ?


4) Vous êtes à une table de 9 joueurs très tight mis à part utg qui est un reg et qui open beaucoup avec son tapis de 100bb. D'ailleurs, il open a 2bb. Vous avez 22bb et AA utg+1.
Action ?



5) Vous êtes à une table de 6 joueurs et vous êtes de bb avec Aqo. Vous possédez 42bb et après une succession de fold, le bouton qui a 75bb ( un joueur qui vient d'arriver à la table ) open 2,5BB. La sb fold, que faites vous et pourquoi ?


6) Vous êtes au bouton et vous misez 2bb avec 66 alors que vous êtes 27bb deep. SB un joueur assez tight 3b à 7bb et bb fold. Que faites vous et pourquoi ?


Ce soir et demain, nous commençons les sessions skype, une heure d'observation/discussion prévue avec chacun.
Je tenterai de repérer certains leaks, noter certains spots pour y revenir avec eux hors session poker.
-tiontion-:
Suivi des poulains


ça promet ...


hate de lire la suite quand même :mrgreen:

1/ faudrait voir si le gars avec 3BB est sur ma gauche. je risquerais de me retrouver seul contre lui au prochain coup. range [AA, KK].

2/ pour gagner 1.5 BI, y a qu’à compter: gagne 2 fois pour perdre 3.
ma range s’appuiera donc sur ce % > 66%, soit [77+, AK, AQ ]

3/ si les SB et BB sont des regs, alors ils auront reconnu mon « bon » jeu.(héhé)
je fais alors une min-raise, 2.5BB.
étant utg, tous les autres joueurs devront parler « avant » les « regs », et donc :
en voyant une relance, soit ils all-in, et en fonction de leur stacks je les call avec 55.
soit ils n’osent pas ni call, ni relancer, ne sachant pas ce que vont faire les « regs ».
une fois au tour des regs de choisir s’ils callent ma min-raise 2.5BB,
ils sont obligé de voir cette relance comme un piège.
car j’aurais pû me faire relancer en jouant si faiblement.
je peux me faire call, bah je jouerais le flop étant premier relanceur.

4/ le utg avec ses 100BB peut se permettre de fold sa mise de 2BB et recommencer à relancer pre-flop le coup d’après, sans sourciller.
je prendrais le risque de flat-call utg+1, car :

  • si quelqu’un a JJ+ ou AK, AQ, nous voyant tous les deux utg et utg+1 avec des mises de 2BB il va vouloir nous relancer.
    -si personne ne relance, je vois un flop, avec une chance que le utg touche quelque chose d’assez bien pour call mon shove au flop.

5/ je préfère fold, car l’adversaire ne peut pas penser que je suis nit. il ne m’a pas encore vu jouer.

6/ donc j’ai 27BB, j’ouvre avec 2BB, il me reste donc 25BB, le gars me relance et me propose de call 5BB ? si je call, je passe à 20BB, et y aura 10BB+ au pot.
c’est à dire, qu’une fois arrivé au flop, faudrait all-in any flop ?
trop hard avec 66, je me fold et j’attends une prochaine opportunité.

  1. AA parce que on fold pas les AS pré flop

  2. A2+ KT+ pp2+

  3. Fold ou Limp

  4. Tout dépends le buy-in mais en théorie je call sauf si c’est un tournois saucisse dans ce cas je 3bet 4k150

  5. Stack parfait pour 3bet/5bet, mais surtout pour se faire payer par une range laaarge, je 3bet 6bb

  6. assez tight compétant ou assez tight joueur récréatif ? vu son sizing je pencherais pour la deuxième option et je snap fold

J’ignore si c’est déjà prévu, mais ce serait assez intéressant de faire un état des lieux actuel des deux poulains (leaks de base et stats sharscope par exemple) et de le comparer à celui qu’il sera possible de faire une fois le coaching terminé.

GL à tous en tout cas, et tout particulièrement à -tiontion- qui se lance dans une grande entreprise, c’est le moins qu’on puisse dire.

  1. QQ+
  2. 22+, Ax, KT+, QJ, jts.
  3. fold
  4. shove si ce sont tous des nits derriere, ou tres tights, sinon call
  5. 3bet call a 6,6bb
  6. shove s’il est tight compétent, tight sans info
    fold s’il est tight/nit/3bet jamais

Concernant les leaks, je commence l’observation ce soir.
Je donnerai les premières pistes de travail pour chacun mais je ne pointerai pas du doigt les leaks des deux joueurs. ( pour des raisons obv )
COncernant l’avant/l’après, libre à eux de venir ici et dire ce qu’il en est pour l’avant.
Concernant l’après, je ferai un bilan à la fin.

pour la 4, si c’est un reg jambon je 3bet/call pas cher

GrandFada:

5/ Call. On saura pas évaluer sa range si on se fait 4 bet, on sait pas avec quoi il peut call notre 3 bet oop, je call pour garder une range qu'on domine chez lui.


Tu domines son range de call sur ton 3bet aussi.
S'il 4bet, il a toujours pas mal de bluff dans cette configuration et surtout qu'il vient d'arrive a la table et on peut se permettre de call oop imho.
Bonjour à tous,

je crée ce topic sur mon blog pour le suivi du coaching de Sid et Guayo.

J'essayerai de poster régulièrement pour expliquer ce qui est mis en place, les sessions, les résultats, les ressentis ... et je ne sais quoi encore.

Pour commencer, voici un petit quizz pas trop compliqué que je leur ai envoyé la semaine dernière. Vous pouvez y répondre et débattre ici si vous le souhaitez.


1) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi satellite, vous êtes 6joueurs left et les 5premiers prennent un ticket, vous avez 8bb, un joueur a 3bb , un joueur a 5bb et les trois autres sont très deep.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis comme il l'a fait très souvent jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


2) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi , vous êtes 30joueurs left et vous avez 11bb. 3 joueurs ont entre 5 et 8bb, le premier payé prend 1,5BI.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis , il s'est montré très agressif jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


3) Vous êtes à une table de 9 joueurs contenant 3-4 très bon regs, vous recevez 55 utg, vous avez 31bb, 2 joueurs ont entre 8 et 12bb, 3 joueurs ont entre 20 et 25bb et 3 joueurs sont très deep 75bb+ ( dont les 2 regs en sb et bb qui se sont montrés assez actifs).
Que faites-vous ? Fold, limp ou raise ( combien ) ?


4) Vous êtes à une table de 9 joueurs très tight mis à part utg qui est un reg et qui open beaucoup avec son tapis de 100bb. D'ailleurs, il open a 2bb. Vous avez 22bb et AA utg+1.
Action ?



5) Vous êtes à une table de 6 joueurs et vous êtes de bb avec Aqo. Vous possédez 42bb et après une succession de fold, le bouton qui a 75bb ( un joueur qui vient d'arriver à la table ) open 2,5BB. La sb fold, que faites vous et pourquoi ?


6) Vous êtes au bouton et vous misez 2bb avec 66 alors que vous êtes 27bb deep. SB un joueur assez tight 3b à 7bb et bb fold. Que faites vous et pourquoi ?


Ce soir et demain, nous commençons les sessions skype, une heure d'observation/discussion prévue avec chacun.
Je tenterai de repérer certains leaks, noter certains spots pour y revenir avec eux hors session poker.
Bonjour à tous,

je crée ce topic sur mon blog pour le suivi du coaching de Sid et Guayo.

J'essayerai de poster régulièrement pour expliquer ce qui est mis en place, les sessions, les résultats, les ressentis ... et je ne sais quoi encore.

Pour commencer, voici un petit quizz pas trop compliqué que je leur ai envoyé la semaine dernière. Vous pouvez y répondre et débattre ici si vous le souhaitez.


1) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi satellite, vous êtes 6joueurs left et les 5premiers prennent un ticket, vous avez 8bb, un joueur a 3bb , un joueur a 5bb et les trois autres sont très deep.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis comme il l'a fait très souvent jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


2) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi , vous êtes 30joueurs left et vous avez 11bb. 3 joueurs ont entre 5 et 8bb, le premier payé prend 1,5BI.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis , il s'est montré très agressif jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


3) Vous êtes à une table de 9 joueurs contenant 3-4 très bon regs, vous recevez 55 utg, vous avez 31bb, 2 joueurs ont entre 8 et 12bb, 3 joueurs ont entre 20 et 25bb et 3 joueurs sont très deep 75bb+ ( dont les 2 regs en sb et bb qui se sont montrés assez actifs).
Que faites-vous ? Fold, limp ou raise ( combien ) ?


4) Vous êtes à une table de 9 joueurs très tight mis à part utg qui est un reg et qui open beaucoup avec son tapis de 100bb. D'ailleurs, il open a 2bb. Vous avez 22bb et AA utg+1.
Action ?



5) Vous êtes à une table de 6 joueurs et vous êtes de bb avec Aqo. Vous possédez 42bb et après une succession de fold, le bouton qui a 75bb ( un joueur qui vient d'arriver à la table ) open 2,5BB. La sb fold, que faites vous et pourquoi ?


6) Vous êtes au bouton et vous misez 2bb avec 66 alors que vous êtes 27bb deep. SB un joueur assez tight 3b à 7bb et bb fold. Que faites vous et pourquoi ?


Ce soir et demain, nous commençons les sessions skype, une heure d'observation/discussion prévue avec chacun.
Je tenterai de repérer certains leaks, noter certains spots pour y revenir avec eux hors session poker.
Bonjour à tous,

je crée ce topic sur mon blog pour le suivi du coaching de Sid et Guayo.

J'essayerai de poster régulièrement pour expliquer ce qui est mis en place, les sessions, les résultats, les ressentis ... et je ne sais quoi encore.

Pour commencer, voici un petit quizz pas trop compliqué que je leur ai envoyé la semaine dernière. Vous pouvez y répondre et débattre ici si vous le souhaitez.


1) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi satellite, vous êtes 6joueurs left et les 5premiers prennent un ticket, vous avez 8bb, un joueur a 3bb , un joueur a 5bb et les trois autres sont très deep.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis comme il l'a fait très souvent jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


2) Vous êtes de bb à la bulle d'un tournoi , vous êtes 30joueurs left et vous avez 11bb. 3 joueurs ont entre 5 et 8bb, le premier payé prend 1,5BI.
Tout le monde fold jusqu'à la sb qui est énorme chipleader avec 100bb et il push son tapis , il s'est montré très agressif jusqu'à présent. (profitant de l'effet bulle ).
Quel est votre range de call ?


3) Vous êtes à une table de 9 joueurs contenant 3-4 très bon regs, vous recevez 55 utg, vous avez 31bb, 2 joueurs ont entre 8 et 12bb, 3 joueurs ont entre 20 et 25bb et 3 joueurs sont très deep 75bb+ ( dont les 2 regs en sb et bb qui se sont montrés assez actifs).
Que faites-vous ? Fold, limp ou raise ( combien ) ?


4) Vous êtes à une table de 9 joueurs très tight mis à part utg qui est un reg et qui open beaucoup avec son tapis de 100bb. D'ailleurs, il open a 2bb. Vous avez 22bb et AA utg+1.
Action ?



5) Vous êtes à une table de 6 joueurs et vous êtes de bb avec Aqo. Vous possédez 42bb et après une succession de fold, le bouton qui a 75bb ( un joueur qui vient d'arriver à la table ) open 2,5BB. La sb fold, que faites vous et pourquoi ?


6) Vous êtes au bouton et vous misez 2bb avec 66 alors que vous êtes 27bb deep. SB un joueur assez tight 3b à 7bb et bb fold. Que faites vous et pourquoi ?


Ce soir et demain, nous commençons les sessions skype, une heure d'observation/discussion prévue avec chacun.
Je tenterai de repérer certains leaks, noter certains spots pour y revenir avec eux hors session poker.
Lorie78140:

5/ Call. On saura pas évaluer sa range si on se fait 4 bet, on sait pas avec quoi il peut call notre 3 bet oop, je call pour garder une range qu'on domine chez lui.


Tu domines son range de call sur ton 3bet aussi.
S'il 4bet, il a toujours pas mal de bluff dans cette configuration et surtout qu'il vient d'arrive a la table et on peut se permettre de call oop imho.

Cool de call le 4b, il ne nous restera même pas un psb.

je croyais qu'on etait 75bb effective, mais on est plus short que lui.
ouais go broke alors.

Avec 42bb face à un inconnu avec AQ ? T'espère être payé par AJ ? Faire fold mieux ?

Sympa tout ça.

Pas le temps de m’y pencher mais je répondrais avec plaisir et sans lire les réponses des copains.

Sick teasing. Can’t wait…

guayo:
2/ 99+, AQ, AK

Sale nit
GrandFada:

5/ Call. On saura pas évaluer sa range si on se fait 4 bet, on sait pas avec quoi il peut call notre 3 bet oop, je call pour garder une range qu'on domine chez lui.


Tu domines son range de call sur ton 3bet aussi.

Comment tu le sais t'as des infos qu'on a pas ? Moi je vois que c'est un joueur sur qui on a 0 info donc a priori sur ces tournois à petit buy ins j'en suis pas si persuadé.

Nan mais meme contre des joueurs sur lesquels on a 0 info.
Ils vont pas fold KQ, QJ, AT.... je vais pas te faire la liste des mains qu'il suit et que l'on domine mais il y en a pas mal. On va jouer postflop avec l'initiative et contre une range que l'on domine dans la plupart des cas. S'il decide de go broke, deja on a de la FE sur son 4bet s'il ne shove pas, et je pense pas que l'on soit crush, on a 40bb de BB contre le bouton qui vient d'arrive. je pense qu'il ne va pas go broke AT mais il peut tout a fait 4bet light avec de moins bons as/K x ss. surtout qu'il y a beaucoup de vilains qui aime 4bet light des le debut.
vaudoudou:
Sympa tout ça.

Pas le temps de m'y pencher mais je répondrais avec plaisir et sans lire les réponses des copains.


Sick teasing. Can't wait...

je t'envoi tout par mms avec une photo de heffy jeune !