Suite VS couleur

Bonjour,
Tout d’abord je suis désolé si cette question a déjà été posée.
Mais je me suis toujours posé cette question, pourquoi la couleur est plus forte que la suite ?
parce que, imaginons :
Sur le flop nous avons un tirage couleur il ne nous reste donc plus qu’une carte pour avoir la couleur : arrow: il reste donc 9 cartes pour toucher la couleur.
Maintenant :
Sur le flop nous avons un tirage suite il ne nous reste donc plus qu’une carte pour avoir la suite : arrow: il reste donc 8 cartes si tirage bilatéral 4 si ventral, pour toucher la suite.

Donc avec 9 cartes la plus forte probabilité est pour la couleur.

Mais alors, pourquoi la couleur est plus forte que la suite ?

et pourquoi à la belote le valet d’atout est plus fort que la dame?? :laughing:
bon sa va je :arrow_right:

La couleur est plus forte que la suite car elle est plus difficile à toucher au niveau probabilité.

La probabilité de toucher une quinte ou un tirage quinte au flop est plus importante que de toucher une couleur ou un tirage couleur au flop.

Il me semble qu’avec 2 cartes de la même couleur, tu as 7% de chance de toucher une couleur sur les 5 cartes communes.

La quinte est plus élevée mais je ne sais plus de combien.

Pour combiner ces cotes, nous jouons les suited connectors, 2 cartes qui se suivent de la même couleur. Tu accrois tes chances de t’améliorer en quinte ou en couleur.

Voili

Cyril

J’aimerai bien les avoir ces probabilités, pour voir s’il y a une si grande différence.
Quelqu’un les a :wink:

Salut,

Couleur 4 047 644 combinaisons soit 3.025%
Quinte 6 180 020 combinaisons soit 4.619%

pour plus de détails: Probabilité au poker — Wikipédia

J’allais le dire ! :slight_smile:

Ha ouai quand même,
Merci le touriste, tu as appris ça par cœur ou par trèfle ces proba ?
Pas mal merci beaucoup ça le fait :smiley:

Salut touriste, je ne suis pas trop d’accord avec ces proba surtout quand elle affirme :

Brelan 6 461 620 combinaisons 4.83 %

Si on parle de brelan 2 cartes de même valeur entre les mains qui touchent une autre carte de même valeur sur le flop/turn/river. Nous savons déjà que la chance de toucher un brelan au flop est de 12%… on est largement au dessus des cotes que donne wiki

En fait, wiki te donne toutes les combinaisons possibles pour faire quinte mais ne tient pas compte des 2 cartes que tu as dans les mains.

Effectivement il est plus dur de faire quinte avec 3J dans les mains que TJ…

Pour résumer, si tu as 2 cartes de la même couleur, tu as 7% de chance de toucher une couleur à la river mais quelqu’un peut-il confirmer avec Pokerstove plz? De même pour la quinte svp.

Merci d’avance :wink:

Cyril

Wiki donne juste les probas de toucher telle ou telle combinaison avant la distribution des « holes cards ». Un main de 5 cartes sur un tirage de 7 cartes, voilà :slight_smile:

C’est completemnet FAUX !!!

La probabilité de FLOPPER sa couleur avec deux cartes de la même couleur dans la main est : 10 %

Si C(x,y) est le nombre de tirage de y cartes parmi x, alors la probabilité de « Flopper » une Couleur en sachant qu’on possède deux cartes assorties est:

C(11,3)/C(50,3) = 0.8%, soit 118 contre 1
:wink:

.ImHere.:
Salut touriste, je ne suis pas trop d'accord avec ces proba surtout quand elle affirme :

Brelan 6 461 620 combinaisons 4.83 %

Si on parle de brelan 2 cartes de même valeur entre les mains qui touchent une autre carte de même valeur sur le flop/turn/river. Nous savons déjà que la chance de toucher un brelan au flop est de 12%... on est largement au dessus des cotes que donne wiki

En fait, wiki te donne toutes les combinaisons possibles pour faire quinte mais ne tient pas compte des 2 cartes que tu as dans les mains.

Effectivement il est plus dur de faire quinte avec 3J dans les mains que TJ...

Pour résumer, si tu as 2 cartes de la même couleur, tu as 7% de chance de toucher une couleur à la river mais quelqu'un peut-il confirmer avec Pokerstove plz? De même pour la quinte svp.

Merci d'avance ;)

Cyril

Bah je me contente de répondre a la question initiale pourquoi la quinte est inférieure à la couleur.

Pour cela tu ne tient pas compte des cartes de départ, le calcul sur wiki montre qu'il est plus probable d'avoir une quinte qu'une couleur.

Pour ton hsitoire de brelan c'est pareil, c'est la probabilité d'avoir un brelan independament des cartes de départ.

Si tu veux cette proba la est égale à l'intersection des proba de toucher un brelan en ayant 2 cartes différentes ou 2 cartes identiques.

Enfin si tu n'est pas d'accord avec eux il tereste qu'a aller modifier l'article sur wiki :twisted:

C(11,3)xC(47,2)/C(50,5) = 8.4%, soit du 11 contre 1.