redirection

Suite et fin (?) de mon aventure dans le monde du Poker

Donc après avoir cash out ma BR pour m’acheter un ordi portable je n’ai plus joué au poker en ligne pendant un an environ.

Passage au .fr et désillusion

Désolé si ma mémoire flanche sur les dates mais en gros : il y a 2-3 ans je décide donc de refaire un dépôt sur FT.com d’environ 200/250$ et de repartir en SnG 10$.
Tout se passe bien, je grind jusqu’aux 500$ et là ARJEL m’a tuer (faute d’orthographe volontaire !).
En effet le Poker est légalisé en France et je suis donc obligé de migrer mon compte sur FT.fr.
Arrive l’été 2010 qui s’annoncera comme une grosse désillusion pour moi au niveau Poker.

Je viens tout juste de finir mes études et je pars en vacances avec des potes à Budapest. Ayant du temps à tuer en journée (avant de sortir se mette des cuites) je décide de lancer quelques SnG 10€ sur FT.fr.
Et ça ne se passe absolument pas comme prévu. Je joue comme d’habitude sauf qu’une inconnue appelée Variance qui ne m’avait pas trop embêté jusqu’ici décide de venir me titiller.
Je perds rapide une dizaine de Buy-in sur des setup, des suckout et mon moral est atteint.
Chose à ne pas faire : Continuer à jouer dans l’espoir de faire son retard.
Et là je décide (involontairement ?) de ne plus jouer comme d’habitude. J’élargi mon jeu, je fais des play horribles et dame Variance s’en mêle encore.

Résultat : Ma BR redescend aux alentours de 300/350€ et afin d’éviter me broke (à cause du tilt, de la variance et de mon jeu devenu horrible) je décide de cash out et de faire une pause Poker.

Fin 2011 reprise du Poker sur Winamax
Cette pause va durer environ 1 an. J’avais perdu l’envie et le goût de jouer au Poker, tous ces éléments avaient réussi à m’en dégoûter. Moi qui a une époque vivait Poker. Etape assez dure à digérer je dois l’avouer et je pense ne pas l’avoir totalement digéré jusqu’à présent.

Bref, les mois passent et un soir je décide d’accepter une partie privée organisée par un pote. La partie se déroule bien puisque je gagne. Non pas grâce à mon jeu mais essentiellement parce que le niveau était relativement faible.
A la suite de cette partie, l’envie était en train de revenir.

Je décide donc fin 2011 (octobre/novembre) de faire un dépôt sur Winamax. Je voulais reprendre mon ancien compte WAM (FTorres91), malheureusement comme un gros débile que je suis j’ai oublié mes identifiants. J’ai donc du en recréer un avec un nouveau pseudo.
Ce dernier provient du jeu LoL (League of Legends), jeu auquel j’ai joué pendant ma pause Poker. Elle est belle l’originalité du pseudo !

Donc je fais un dépôt de 400€. Cela représentait beaucoup pour moi mais en même temps cela faisait un an que j’avais trouvé un travail (ingénieur automaticien).
Et je décide comme un inconscient de reprendre aux SnG 20€.
Grosse erreur. Ma BR diminue très légèrement et je move down aux 10€.
Et là mes déboires continuent. Je n’arrive plus à jouer en SnG, j’accumule les désillusions. Cependant j’ai commencé à jouer des MTT et plusieurs petites perfs dont une 2ème place dans un MTT 4handed permettent de compenser ces pertes.
Je rejoins le groupe des QPT (que je salue au passage) et j’arrive à me qualifier pour l’épreuve live de Paris du Winamax Poker Tour.

Sentiment de stagner puis dégoût (bis)
J’étais super content de me qualifier pour l’épreuve de Paris, mais comme un connard j’ai préféré ne pas y aller à cause d’une fille. Bref je ne vais pas épiloguer mais au final je regrette grandement cette décision.

Je joue de plus en plus de MTT mais je ne retrouve pas mon niveau de jeu d’antan. La variance, le tilt, les play horribles font que ma BR ne bouge presque pas, elle stagne.
Cette période va durer jusqu’au mois de mai 2012.
Arriver en mai, plusieurs éléments me font cash out une grosse partie de ma BR (qui au final s’avère être positive de 300€, pas vraiment ce à quoi je m’attendais en faisant un dépôt sur Winamax).
En gros :

  • J’avais reperdu l’envie de jouer au Poker suite à mon jeu et à la variance,
  • J’étais en tilt et à chaque partie je cherchais à outplay les autres,
  • J’avais perdu confiance en moi,
  • Blablabla mon taffe me saoulait depuis quelques mois,
  • Soucis personnels mais tout le monde s’en tape.

Donc j’ai fait un point pendant un week-end et j’ai décidé de cash out quasiment tout et de ne laisser que 50€ afin de jouer certains tournois privés tels que le Free Fight (je vais me la raconter un peu, on chatte la 2ème place finale grâce à Ti-chapo et Affishman77).

Et maintenant ?
Je n’ai quasiment plus touché au Poker online ces dernières semaines mais à côté de ça je faisais des parties entre potes qui se passaient bien.
Je viens d’abandonner mon taffe hier et je compte en chercher un nouveau à partir de septembre/octobre, du coup ça va me laisser du temps libre cet été (vacances, sport, etc…).

Après avoir mûrement réfléchi j’ai envie de me remettre à fond au Poker, pourquoi ?
Parce que j’aime ça et je désire retrouver mon jeu de la belle époque afin de gagner des sous (on va pas se le cacher) et de retrouver du plaisir.

Pour cela je vais donc devoir relire tous mes livres afin de réapprendre les bases et gérer mon tilt.

Je pense reprendre aux SnG 5€ en faisant un dépôt permettant de monter ma BR à 300€. Je sais, ça laisse de la marge mais je vais quasiment repartir de 0.
Actuellement ma BR est d’environ 130€. J’ai chatté quelques tournois privés (Hi Ledecoupeur :smiley:slight_smile: et SnG 10€.
Je sens que si je retrouve mon jeu et mon calme, la possibilité est grande pour que je sois gagnant en SnG 5€/10€ voire 20€ mais ça demande du travail.
Et je pense être prêt à m’investir comme à la belle époque.

Sur ce mes billets sur le Poker et moi sont terminés et les prochains seront consacrés à mes loisirs/passions.

Merci de m’avoir lu, hésitez pas à me filer des conseils, me bash, etc…
Peut-être à bientôt sur les tables ou sur le forum :slight_smile:

PS : Désolé pour les fautes, je me suis relu mais il peut en rester quelques unes.

GL pour la suite.

Quitte par contre le groupe « Bienvenue chez wam » initié par M2S, tu n’en tireras rien de bon.

Donc après avoir cash out ma BR pour m'acheter un ordi portable je n'ai plus joué au poker en ligne pendant un an environ.


Passage au .fr et désillusion

Désolé si ma mémoire flanche sur les dates mais en gros : il y a 2-3 ans je décide donc de refaire un dépôt sur FT.com d'environ 200/250$ et de repartir en SnG 10$.
Tout se passe bien, je grind jusqu'aux 500$ et là ARJEL m'a tuer (faute d'orthographe volontaire !).
En effet le Poker est légalisé en France et je suis donc obligé de migrer mon compte sur FT.fr.
Arrive l'été 2010 qui s'annoncera comme une grosse désillusion pour moi au niveau Poker.

Je viens tout juste de finir mes études et je pars en vacances avec des potes à Budapest. Ayant du temps à tuer en journée (avant de sortir se mette des cuites) je décide de lancer quelques SnG 10€ sur FT.fr.
Et ça ne se passe absolument pas comme prévu. Je joue comme d'habitude sauf qu'une inconnue appelée Variance qui ne m'avait pas trop embêté jusqu'ici décide de venir me titiller.
Je perds rapide une dizaine de Buy-in sur des setup, des suckout et mon moral est atteint.
Chose à ne pas faire : Continuer à jouer dans l'espoir de faire son retard.
Et là je décide (involontairement ?) de ne plus jouer comme d'habitude. J'élargi mon jeu, je fais des play horribles et dame Variance s'en mêle encore.

Résultat : Ma BR redescend aux alentours de 300/350€ et afin d'éviter me broke (à cause du tilt, de la variance et de mon jeu devenu horrible) je décide de cash out et de faire une pause Poker.


Fin 2011 reprise du Poker sur Winamax
Cette pause va durer environ 1 an. J'avais perdu l'envie et le goût de jouer au Poker, tous ces éléments avaient réussi à m'en dégoûter. Moi qui a une époque vivait Poker. Etape assez dure à digérer je dois l'avouer et je pense ne pas l'avoir totalement digéré jusqu'à présent.

Bref, les mois passent et un soir je décide d'accepter une partie privée organisée par un pote. La partie se déroule bien puisque je gagne. Non pas grâce à mon jeu mais essentiellement parce que le niveau était relativement faible.
A la suite de cette partie, l'envie était en train de revenir.

Je décide donc fin 2011 (octobre/novembre) de faire un dépôt sur Winamax. Je voulais reprendre mon ancien compte WAM (FTorres91), malheureusement comme un gros débile que je suis j'ai oublié mes identifiants. J'ai donc du en recréer un avec un nouveau pseudo.
Ce dernier provient du jeu LoL (League of Legends), jeu auquel j'ai joué pendant ma pause Poker. Elle est belle l'originalité du pseudo !

Donc je fais un dépôt de 400€. Cela représentait beaucoup pour moi mais en même temps cela faisait un an que j'avais trouvé un travail (ingénieur automaticien).
Et je décide comme un inconscient de reprendre aux SnG 20€.
Grosse erreur. Ma BR diminue très légèrement et je move down aux 10€.
Et là mes déboires continuent. Je n'arrive plus à jouer en SnG, j'accumule les désillusions. Cependant j'ai commencé à jouer des MTT et plusieurs petites perfs dont une 2ème place dans un MTT 4handed permettent de compenser ces pertes.
Je rejoins le groupe des QPT (que je salue au passage) et j'arrive à me qualifier pour l'épreuve live de Paris du Winamax Poker Tour.

Sentiment de stagner puis dégoût (bis)
J'étais super content de me qualifier pour l'épreuve de Paris, mais comme un connard j'ai préféré ne pas y aller à cause d'une fille. Bref je ne vais pas épiloguer mais au final je regrette grandement cette décision.

Je joue de plus en plus de MTT mais je ne retrouve pas mon niveau de jeu d'antan. La variance, le tilt, les play horribles font que ma BR ne bouge presque pas, elle stagne.
Cette période va durer jusqu'au mois de mai 2012.
Arriver en mai, plusieurs éléments me font cash out une grosse partie de ma BR (qui au final s'avère être positive de 300€, pas vraiment ce à quoi je m'attendais en faisant un dépôt sur Winamax).
En gros :
- J'avais reperdu l'envie de jouer au Poker suite à mon jeu et à la variance,
- J'étais en tilt et à chaque partie je cherchais à outplay les autres,
- J'avais perdu confiance en moi,
- Blablabla mon taffe me saoulait depuis quelques mois,
- Soucis personnels mais tout le monde s'en tape.

Donc j'ai fait un point pendant un week-end et j'ai décidé de cash out quasiment tout et de ne laisser que 50€ afin de jouer certains tournois privés tels que le Free Fight (je vais me la raconter un peu, on chatte la 2ème place finale grâce à Ti-chapo et Affishman77).

Et maintenant ?
Je n'ai quasiment plus touché au Poker online ces dernières semaines mais à côté de ça je faisais des parties entre potes qui se passaient bien.
Je viens d'abandonner mon taffe hier et je compte en chercher un nouveau à partir de septembre/octobre, du coup ça va me laisser du temps libre cet été (vacances, sport, etc...).

Après avoir mûrement réfléchi j'ai envie de me remettre à fond au Poker, pourquoi ?
Parce que j'aime ça et je désire retrouver mon jeu de la belle époque afin de gagner des sous (on va pas se le cacher) et de retrouver du plaisir.

Pour cela je vais donc devoir relire tous mes livres afin de réapprendre les bases et gérer mon tilt.

Je pense reprendre aux SnG 5€ en faisant un dépôt permettant de monter ma BR à 300€. Je sais, ça laisse de la marge mais je vais quasiment repartir de 0.
Actuellement ma BR est d'environ 130€. J'ai chatté quelques tournois privés (Hi Ledecoupeur :D) et SnG 10€.
Je sens que si je retrouve mon jeu et mon calme, la possibilité est grande pour que je sois gagnant en SnG 5€/10€ voire 20€ mais ça demande du travail.
Et je pense être prêt à m'investir comme à la belle époque.

Sur ce mes billets sur le Poker et moi sont terminés et les prochains seront consacrés à mes loisirs/passions.

Merci de m'avoir lu, hésitez pas à me filer des conseils, me bash, etc...
Peut-être à bientôt sur les tables ou sur le forum :)


PS : Désolé pour les fautes, je me suis relu mais il peut en rester quelques unes.
bobguyz06:
GL pour la suite..

Si tu as besoin de conseil n’hésite pas, idem pour tes HH y’aura tjs moi pour te répondre et grandfada pour dire le contraire :wink:

Sinon tu as beaucoup de chose sur wam comme article mais l’un des plus important en sng

https://www.wam-poker.com/forums/le-principe-du-facteur-bulle-+-logiciel-calculator-75694

Have fun :wink:

followme:
GL pour la suite..
Donc après avoir cash out ma BR pour m'acheter un ordi portable je n'ai plus joué au poker en ligne pendant un an environ.


Passage au .fr et désillusion

Désolé si ma mémoire flanche sur les dates mais en gros : il y a 2-3 ans je décide donc de refaire un dépôt sur FT.com d'environ 200/250$ et de repartir en SnG 10$.
Tout se passe bien, je grind jusqu'aux 500$ et là ARJEL m'a tuer (faute d'orthographe volontaire !).
En effet le Poker est légalisé en France et je suis donc obligé de migrer mon compte sur FT.fr.
Arrive l'été 2010 qui s'annoncera comme une grosse désillusion pour moi au niveau Poker.

Je viens tout juste de finir mes études et je pars en vacances avec des potes à Budapest. Ayant du temps à tuer en journée (avant de sortir se mette des cuites) je décide de lancer quelques SnG 10€ sur FT.fr.
Et ça ne se passe absolument pas comme prévu. Je joue comme d'habitude sauf qu'une inconnue appelée Variance qui ne m'avait pas trop embêté jusqu'ici décide de venir me titiller.
Je perds rapide une dizaine de Buy-in sur des setup, des suckout et mon moral est atteint.
Chose à ne pas faire : Continuer à jouer dans l'espoir de faire son retard.
Et là je décide (involontairement ?) de ne plus jouer comme d'habitude. J'élargi mon jeu, je fais des play horribles et dame Variance s'en mêle encore.

Résultat : Ma BR redescend aux alentours de 300/350€ et afin d'éviter me broke (à cause du tilt, de la variance et de mon jeu devenu horrible) je décide de cash out et de faire une pause Poker.


Fin 2011 reprise du Poker sur Winamax
Cette pause va durer environ 1 an. J'avais perdu l'envie et le goût de jouer au Poker, tous ces éléments avaient réussi à m'en dégoûter. Moi qui a une époque vivait Poker. Etape assez dure à digérer je dois l'avouer et je pense ne pas l'avoir totalement digéré jusqu'à présent.

Bref, les mois passent et un soir je décide d'accepter une partie privée organisée par un pote. La partie se déroule bien puisque je gagne. Non pas grâce à mon jeu mais essentiellement parce que le niveau était relativement faible.
A la suite de cette partie, l'envie était en train de revenir.

Je décide donc fin 2011 (octobre/novembre) de faire un dépôt sur Winamax. Je voulais reprendre mon ancien compte WAM (FTorres91), malheureusement comme un gros débile que je suis j'ai oublié mes identifiants. J'ai donc du en recréer un avec un nouveau pseudo.
Ce dernier provient du jeu LoL (League of Legends), jeu auquel j'ai joué pendant ma pause Poker. Elle est belle l'originalité du pseudo !

Donc je fais un dépôt de 400€. Cela représentait beaucoup pour moi mais en même temps cela faisait un an que j'avais trouvé un travail (ingénieur automaticien).
Et je décide comme un inconscient de reprendre aux SnG 20€.
Grosse erreur. Ma BR diminue très légèrement et je move down aux 10€.
Et là mes déboires continuent. Je n'arrive plus à jouer en SnG, j'accumule les désillusions. Cependant j'ai commencé à jouer des MTT et plusieurs petites perfs dont une 2ème place dans un MTT 4handed permettent de compenser ces pertes.
Je rejoins le groupe des QPT (que je salue au passage) et j'arrive à me qualifier pour l'épreuve live de Paris du Winamax Poker Tour.

Sentiment de stagner puis dégoût (bis)
J'étais super content de me qualifier pour l'épreuve de Paris, mais comme un connard j'ai préféré ne pas y aller à cause d'une fille. Bref je ne vais pas épiloguer mais au final je regrette grandement cette décision.

Je joue de plus en plus de MTT mais je ne retrouve pas mon niveau de jeu d'antan. La variance, le tilt, les play horribles font que ma BR ne bouge presque pas, elle stagne.
Cette période va durer jusqu'au mois de mai 2012.
Arriver en mai, plusieurs éléments me font cash out une grosse partie de ma BR (qui au final s'avère être positive de 300€, pas vraiment ce à quoi je m'attendais en faisant un dépôt sur Winamax).
En gros :
- J'avais reperdu l'envie de jouer au Poker suite à mon jeu et à la variance,
- J'étais en tilt et à chaque partie je cherchais à outplay les autres,
- J'avais perdu confiance en moi,
- Blablabla mon taffe me saoulait depuis quelques mois,
- Soucis personnels mais tout le monde s'en tape.

Donc j'ai fait un point pendant un week-end et j'ai décidé de cash out quasiment tout et de ne laisser que 50€ afin de jouer certains tournois privés tels que le Free Fight (je vais me la raconter un peu, on chatte la 2ème place finale grâce à Ti-chapo et Affishman77).

Et maintenant ?
Je n'ai quasiment plus touché au Poker online ces dernières semaines mais à côté de ça je faisais des parties entre potes qui se passaient bien.
Je viens d'abandonner mon taffe hier et je compte en chercher un nouveau à partir de septembre/octobre, du coup ça va me laisser du temps libre cet été (vacances, sport, etc...).

Après avoir mûrement réfléchi j'ai envie de me remettre à fond au Poker, pourquoi ?
Parce que j'aime ça et je désire retrouver mon jeu de la belle époque afin de gagner des sous (on va pas se le cacher) et de retrouver du plaisir.

Pour cela je vais donc devoir relire tous mes livres afin de réapprendre les bases et gérer mon tilt.

Je pense reprendre aux SnG 5€ en faisant un dépôt permettant de monter ma BR à 300€. Je sais, ça laisse de la marge mais je vais quasiment repartir de 0.
Actuellement ma BR est d'environ 130€. J'ai chatté quelques tournois privés (Hi Ledecoupeur :D) et SnG 10€.
Je sens que si je retrouve mon jeu et mon calme, la possibilité est grande pour que je sois gagnant en SnG 5€/10€ voire 20€ mais ça demande du travail.
Et je pense être prêt à m'investir comme à la belle époque.

Sur ce mes billets sur le Poker et moi sont terminés et les prochains seront consacrés à mes loisirs/passions.

Merci de m'avoir lu, hésitez pas à me filer des conseils, me bash, etc...
Peut-être à bientôt sur les tables ou sur le forum :)


PS : Désolé pour les fautes, je me suis relu mais il peut en rester quelques unes.
ti-chap:
GL pour la suite..

Tiens Fred j’ai besoin de ton avis sur cette main.
Début de SnG aucune info sur vilain.

Winamax Poker - Tournament « No Limit Hold’em » buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 0 - HandId: #113557440657620993-1-1341247044 - Holdem no limit (10/20) - 2012/07/02 16:37:24 UTC
Table: ‹ No Limit Hold’em(26439652)#0 › 10-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: MERCIFISH17 (1500)
Seat 2: S-PonGe (1500)
Seat 3: Aspirateur14 (1500)
Seat 4: phanoche77 (1500)
Seat 5: LOISFLASH (1500)
Seat 6: command (1500)
Seat 7: Morgana91 (1500)
Seat 8: A-Oslott-A (1500)
Seat 9: Byscott (1500)
Seat 10: ashalama (1500)
ANTE/BLINDS
ashalama posts small blind 10
MERCIFISH17 posts big blind 20
Dealt to Morgana91
[KH] [AC]
PRE-FLOP
S-PonGe raises 40 to 60
Aspirateur14 folds
phanoche77 calls 60
LOISFLASH folds
command folds
Morgana91 raises 180 to 240
A-Oslott-A folds
Byscott folds
ashalama folds
MERCIFISH17 folds
S-PonGe calls 180
phanoche77 folds
FLOP
[5H] [8D] [QS]
S-PonGe checks
Morgana91 bets 285
S-PonGe calls 285
TURN
[5H] [8D] [QS] [QC]
S-PonGe checks
Morgana91 checks
RIVER
[5H] [8D] [QS] [QC] [3H]
S-PonGe bets 460
Morgana91 ?

Tu fais quoi et tu mets Vilain sur quelle range ? J’ai un petit doute sur sa range river. Et t’es Ok avec le reste du coup ?

dans le meilleur des cas ( pour toi ) il a la même main que toi , sinon c’est du JJ / KK / AA / AQ qui te battent

En fait je me dis que AA/KK push pf. Je ne pense pas que AQ call un squeeze OOP et j’ai un doute sur JJ/TT ^^

slt dans ta situation ( gros depot et grosse table) apres une pause 1an j aurais fait un depot de 50€ pour jouer petit le temp de reprendre la main

je joue moin aussi mais pour raison de biberons X 2 :mrgreen: mais je ne fais que des depots 25 ou 50 maxi donc je ne joue pas ou peu a ton niveau :wink: donc GL pour la suite
ps une pause poker ca fait du bien :wink:

sur ta main je pense qu il a un Q avec 8 , 5,3 et voulait de faire croire qu il mise sur une petite paire ou il vole, son check turn sans le piege ou attente que tu mise pour relancer

perso je jette :wink:

Morgana91:
dans le meilleur des cas ( pour toi ) il a la même main que toi , sinon c'est du JJ / KK / AA / AQ qui te battent



En fait je me dis que AA/KK push pf. Je ne pense pas que AQ call un squeeze OOP et j'ai un doute sur JJ/TT ^^

de toute tu peux espérer au mieux un split , trop dangereux

yep je joue pareil quanta à sa range on peut pas trop la deviner ici vu que tu es en début de sng et que vilain selon son profil aura ici je sais pas un Q, un pp, un bluff un full bref on sait pas trop. Sinon je pensais que tu jouais en SH beurk les FR. Dans ce cas du coup je te conseilles vivement d’intégrer la team des sng crazy grinder sur wam car ama tu as 3 ou 4 des meilleurs joueurs de micro limite en FR sur wina qui sont dans cette team. :wink:

Yep je connais, un pote les a rejoint ^^
J’aime pas trop le SH en SnG, je connais pas trop les range d’open, call, etc…

Je me suis level river. Je pensais split vs AK en me disant que AA/KK push pf, qu’AQ call pas un squeeze OOP et qu’il restait JJ/TT de cohérent mais j’ai eu un doute.

Bref j’ai call et il a show AQ.

gl l’artiste

Gros GL pour la suite mon pot et pleins de chattage comme tu sais si bien faire :mrgreen: :mrgreen: !

Même pas tu mentiennes ta win dans le Symbioz Event, je trouve ça vraiment scandaleux :mrgreen:

Clair ça a lancé ma carrière !

Bon c’est dans ta signature, c’est pardonné :smiley: