Bonjour a tous
Je joue depuis quelques temps en micro limite tn a 2 euros et le verdict est simple:
les joueurs jouent leurs cartes
Je pense avoir un edge sur mes adversaires post-flop et meme pre-flop quoique il y en a beaucoup qui jouent correctement.
La question est simple: faut il jouer les suited connectors in position en debut de tournoi, là ou la plupart des joueurs ne savent pas coucher leurs mains qui ont un peu touché?J’espère ainsi bluff le turn ou la river si une bonne carte tombe. Faut-il au contraire jouer serré?
Merci de lancer le débat, si débat il y a, en précisant dans quel niveau jouer les suited conectors (debut de tournoi gare a la poiscaille et fin de tournoi ou on n’est pas trop respecté si les joueurs observent que je joue loose)
Je pense que en début de tournoi, il faut tout simplement jouer solide.
C’est à dire que si tu peux voir le flop pour pas trop cher avec des SC, fait le. Idem avec les petites paires.
Par contre, rien ne sert de bluffer en début de tournoi, il y a trop peu a gagner généralement, et par ex être a 17 000 ou 23 000 sur un deepstack ne change pas grand chose au départ.
Bin je sais pas, des petits bluffs pour se faire une image de merde et se faire payer quand on a touché un jeu monstre c’est pas bien?
Si tu maîtrise la stratégie hyper LAG, alors c’est très profitable.
Personnellement je me met à être loose-agressif que vers le milieu voir la fin du tournoi, quand les blinds et antes deviennent importantes.
Parce que honnêtement, gérer une image de merde quand ta pas de jeu, c’est compliqué.
De plus, en début de tournoi les gens sont deep, alors ils peuvent payer avec des mains marginales, et les bluff ont moins de chances de réussite.
Oui mais en fin de tournoi t as toujours des shorts qui vont venir t emmerder a partir a tapis ou des mecs en resteal du coup c est pas profitable de raise fold a moins d avoir que des gros stacks a ta table
Je reconnais qu a la bulle c est pas mal a jouer
Mais oui en milieu de tournoi si ta profondeur te le permet ainsi que la profondeur de tes adversaires c’est sur que c est bon a jouer.
Par contre je pense toujours que passer pour un taré qui bluffe tt le temps des petits pots d’une part aide a se faire payer dans les gros pots, d autre part parce que beaucoup de joueurs pensent que tu sais pas jouer quand tu joues des bouzes connectées assorties et ça peut les faire « s adapter » alors qu ils savent pas s adapter.
En microlimite si je suis sur une table de bouseux je n’essaie même pas d’attaquer avec ça, s’il y a toujours plein de limpers à chaque coup je limp et je suis prudent au flop, et si c’est une table où ça relance de partout ou que ça push dès le début de tournoi avec n’importe quoi (comme souvent en début de mtt micro limites) je fold ces mains any position sauf aux blinds.
Si la table est un peu moins mauvaise, dès que j’ai une position qui le permet en début de tournoi et pas d’action derrière, je minraise ces mains sur une table un peu active et je CBet pour pas cher any flop si personne n’a repris l’initiative pour me monter une image désastreuse pour la suite, en espérant rester un certain temps à la table
Et si la table est vraiment agitée pour un début de tournoi, les éventuels 3-bets coûteront moins cher avec une minraise et seront presque payables si y’a du monde dans le coup pour aller chercher un incident pour pas trop cher.
Eeeeet de temps en temps tu voleras juste les blinds, même si 30/15 c’est que dalle faut pas cracher dessus pour payer tes prochains vols ratés
Les connectées assorties en fin de parole dans les premiers niveaux quand ça limp à tout va = nutz!
L’idéal est de minraise/raise ses mains au bouton effectivement, mais en micro un simple call est préférable puisque c’est assez compliqué d’être LAG en micro avec la faune qu’il y a.
A l’inverse de la plupart des mains genre broadway, pp and co, avec lesquelles on restera dans le brouillard dan un pot 3 way et + , les connectées assorties nous offrent une belle visibilité en fonction des textures des flop. Alors quand tu as la possibilité de les jouer en position à moindre coût face à des joueurs médiocres, mon avis est qu’il faut le faire. Pourquoi pas après les jouer agressivement (semi bluff) si on estime avoir de la FE sur des joueurs weak.
Wladislaw:
Les connectées assorties en fin de parole dans les premiers niveaux quand ça limp à tout va = nutz!
L'idéal est de minraise/raise ses mains au bouton effectivement, mais en micro un simple call est préférable puisque c'est assez compliqué d'être LAG en micro avec la faune qu'il y a.
A l'inverse de la plupart des mains genre broadway, pp and co, avec lesquelles on restera dans le brouillard dan un pot 3 way et + , les connectées assorties nous offrent une belle visibilité en fonction des textures des flop. Alors quand tu as la possibilité de les jouer en position à moindre coût face à des joueurs médiocres, mon avis est qu'il faut le faire. Pourquoi après les jouer agressivement (semi bluff) si on estime avoir de la FE sur des joueurs weak.
+1 avec toi Wlad.
Mais j'ajouterai un point, t'es CO ou au bouton, si avant toi, tout le monde fold ou un seul limper, je relance toujours small ball les suited c.
Tu es invisible et si des grosses cartes sortent, tu peux toujours etre en bluff / semi-bluff selon le move des blinds.
Pareil cafard apres limpers j aime bien déguiser ma main en faisant une bonne relance en position, pas trop cher on reste small ball
Bilan: se faire une image solide pour reussir ses semi-bluffs et en profiter pour tenter des bluffs river ou turn lorsqu on a raté contre les joueurs weak, lacher contre des joueurs hyper weak inbluffables
Oui jouer solide et donc avoir une bonne image en début de tournoi pour en profiter par la suite, mais toujours avec vigilance et en prenant soin de bien sélectionner ses spots de vol.
Joue que les premiums les premiers niveaux, et ensuite tu élargis ta range plus les blinds grossissent pour finir en push or fold si ton stack a bien fondu