redirection

STRATEGIE SHARKSCOPE TEAM

Venez parler de stratégie ici.

J’ai de grosses lacunes en sizing que ce soit en PF ou post.

En preflop ça va sauf en cas de reraised.
Si vilain me raise du bouton 2.5 BB, je suis en SB quel doit être la taille de la relance?
si MP raise 2.5BB call du bouton, je suis toujours en SB?

Post flop :
Je touche set en ayant callé un raise pf.
Il tombe un board bien drawy type :
[AS] [QS] [3D] ) j’ai [3S] [3C] en main
Je suis en position le pot fait 7BB environ, vilain bet 2/3 pot environ, combien dois-je raise?
Même main, même flop sauf que je suis hors position et je veux check raise, dois je relancer du même sizing?

J’espère que mon post est clair et que vous saurez me répondre!

e:/ on va probablement me répondre ça dépend, de vilain, du metagame, de l’image etc… mais globalement je voudrais avoir la theory, ce qu’il se fait en général…

J’ai tendance à sur-relancer Préflop entre 2.5 et 4 fois la mise précédente mais c’est pareil je sais pas si c’est le sizing idéal…

Pour ta main post flop, j’aurais tendance à sur-relancer 4 fois voir à tapis, pour éviter qu’il aille chercher sa couleur ou sa ventrale.

SkonkOne94:
J'ai de grosses lacunes en sizing que ce soit en PF ou post.

En preflop ça va sauf en cas de reraised.
Si vilain me raise du bouton 2.5 BB, je suis en SB quel doit être la taille de la relance?
si MP raise 2.5BB call du bouton, je suis toujours en SB?

Post flop :
Je touche set en ayant callé un raise pf.
Il tombe un board bien drawy type :
) j'ai en main
Je suis en position le pot fait 7BB environ, vilain bet 2/3 pot environ, combien dois-je raise?
Même main, même flop sauf que je suis hors position et je veux check raise, dois je relancer du même sizing?
si on est en debut de tournoi 100bb deep par ex, tu fias 4 fois?
le problème avec le tapis, c'est qu'on perd bcp de value non?
l'idée c'est qd mm de prendre à max de sous à vilain, et donc qu'il aille chercher sa couleur ou sa quinte? non?

J'espère que mon post est clair et que vous saurez me répondre!

e:/ on va probablement me répondre ça dépend, de vilain, du metagame, de l'image etc... mais globalement je voudrais avoir la theory, ce qu'il se fait en général....


J'ai tendance à sur-relancer Préflop entre 2.5 et 4 fois la mise précédente mais c'est pareil je sais pas si c'est le sizing idéal...

Pour ta main post flop, j'aurais tendance à sur-relancer 4 fois voir à tapis, pour éviter qu'il aille chercher sa couleur ou sa ventrale.

:stuck_out_tongue: malheureusement non Lionel, c’est pas clair, j’ai pas ta compétence technique… mais bon reprennons

-tu est petite blind et tu as 33
-le bouton relance 2,5 big blind

perso je call 2,5 big blind… ensuite au vu du flop pour contrer la mise 2/3 du pot et éviter le tirage couleur du vilain… je boite

j’envois all in pour éviter la quinte ou la couleur. je vais demander à michel de te répondre sa sera plus simple :mrgreen: :mrgreen:

lio5484:
J'ai de grosses lacunes en sizing que ce soit en PF ou post.

En preflop ça va sauf en cas de reraised.
Si vilain me raise du bouton 2.5 BB, je suis en SB quel doit être la taille de la relance?
si MP raise 2.5BB call du bouton, je suis toujours en SB?


j'ai pas compris si tu avais 33 PF ou non

si tu as 33 le call est la meilleure option PF

si tu as une main qui merite un 3bet (AQ+et JJ+ pour moi) mon sizing serait de 8-9 BB en cas de raise du bouton et de 10-11 BB en cas de raise MP et call bouton
lio5484:

Post flop :
Je touche set en ayant callé un raise pf.
Il tombe un board bien drawy type :
) j'ai en main
Je suis en position le pot fait 7BB environ, vilain bet 2/3 pot environ, combien dois-je raise?
Même main, même flop sauf que je suis hors position et je veux check raise, dois je relancer du même sizing?

J'espère que mon post est clair et que vous saurez me répondre!

e:/ on va probablement me répondre ça dépend, de vilain, du metagame, de l'image etc... mais globalement je voudrais avoir la theory, ce qu'il se fait en général....


tu a touche ton set tu es tres souvent devant, tu dois value ta main.
le pot fait 7BB vilain bet environ 4.5 BB je raise a 12 BB

si je suis hors position sur un joueur aggro, je bet environ 1/3 pot et je reraise dur son raise

l'erreur de certains est de vouloir faire tapis par peur de la couleur, ils perdent de la value importante alors qu'ils ont une belle main
laurent26800:
...je vais demander à michel de te répondre sa sera plus simple :mrgreen: :mrgreen:


1/ Preflop

Si on veut 3-bet (=reraise) une relance du bouton (ou de MP) à 2,5 BB, l'idée générale est de faire environ 2,5 fois quand on est en position et environ 3,5 fois si on est hors de position dans les blinds.



2/ Postflop avec 3-3


a) En position, raise de 2,5 fois environ la mise de vilain sur le flop. Aucun intérêt de vouloir protéger trop fort contre la couleur s'il a un tirage, cas auquel il s'emballera souvent de lui-même et où sa probabilité de gagner contre un brelan est faible. En revanche il s'agit de faire croire à l'autre qu'on a un tirage, de manière à lui faire faire l'erreur de 4-bet avec AK ou AQ.

Si le board est "dry", par exemple le même flop mais sans tirage couleur, on peut just call la mise et à nouveau just call s'il mise sur le Turn, dans le but de lui faire envoyer 3 barrels ou, s'il check sur la river, de miser soi-même. Cette stratégie est à mélanger de temps en temps avec un raise de 2,5 à 3 fois le continuation bet.

b) Hors de position, plusieurs possibilités :

--->donk bet de la moitié du pot pour faire croire à une mise pour info. S'il raise, juste payer "mourant" (et espérer qu'il continue à miser sur le Turn) ou faire All In genre désespéré si on a un petit tapis (inférieur à 20 BB).

---> check-raise, toujours dans le même sizing de 2,5 fois sa mise quand on a un tapis profond.

---> check-raise très gros si on a un tapis inférieur à 15BB.

NB. Ces stratégies sont à mélanger selon le contexte.

Le plus important est qu'il faut commencer par se sortir de la tête qu'on pourrait perdre le coup contre un tirage : ça, on s'en fout, il ne faut pas paniquer ni se laisser traumatiser sous l'influence de bad beats passés ! Quand on a un brelan, on doit considérer que le coup est gagné (même si ce n'est pas toujours le cas dans la pratique) et se concentrer sur comment prendre le maximum.

G85G
en fait il ne s’agissait pas d’une main réel, mais plutôt de mise en situation pour que l’on parle sizing de 3bet.

Mik
merci pour les réponses qui sont très complètes, merci pour le temps surtout qui tu nous as consacré
je vais relire pour mieux m’imprégner et comme tu le dis l’important est de mixer pour ne pas être lisible.
je retiens surtout:
le donk bet avec set (bcp auront tendance à check ds ce spot), qui nous rend invisible et pousse vilain à shove bluff
le raise tout petit pour representer le tirage flush et pousser vilain à shove ses AK ou DP…

ds les 2 cas l’idée et de forcer vilain à tous mettre au flop et garder sa range de bluff…

Winamax Poker - Tournament « Wam Poker Road 2 Dublin : round 3 » buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 9 - HandId: #82355619943677965-144-1330378575 - Holdem no limit (25/125/250) - 2012/02/27 22:36:15 UTC
Table: ‹ Wam Poker Road 2 Dublin : round 3(19174912)#12 › 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: coatplohou (13015)
Seat 2: vinga61 (6323)
Seat 3: yugin (6948)
Seat 4: MacPhisto2a (18095)
Seat 5: Scherkan86 (3742)
ANTE/BLINDS
Scherkan86 posts ante 25
coatplohou posts ante 25
vinga61 posts ante 25
yugin posts ante 25
MacPhisto2a posts ante 25
Scherkan86 posts small blind 125
coatplohou posts big blind 250
Dealt to yugin
[AC] [10D]
PRE-FLOP
vinga61 folds
yugin raises 375 to 625
MacPhisto2a folds
Scherkan86 folds
coatplohou raises 750 to 1375
yugin calls 750
FLOP
[8H] [JC] [KH]
coatplohou checks
yugin checks
TURN
[8H] [JC] [KH] [AD]
coatplohou bets 1250
yugin calls 1250
RIVER
[8H] [JC] [KH] [AD] [AS]
coatplohou bets 2000
hello j aimerais avoir vos avis comment vous joueriez cette main ,je vous donnerais le coup final apres
info sur coat je le connais tres bien et lui aussi me connait bien , tres bon joueur capable de varier son jeu

si c’est un bon joueur et qu’il te connait il te voit ouvrir UTG+1 avec une range du style A10+ KQ et pocket paire
il peut soit 3bet light (si c un bon joueur) soit 3bet avec une range du style JJ+ AQ+

perso je trouve son sizing pas terrible PF surtout oop

son check au flop est bizarre on s’attend a ce qu’il bet enormement de flop surtout la avec le flushdraw il doit protect sa main et doit value pas mal de mains

dc je le mets sur set (KK ou JJ) qu’il a voulu c/r ou sur AQ qui a manque son flop

je pense que t battu dc fold river

mais a chaud je pense que je call fier de mon brelan !

Comme G85G à froid je fold à chaud je n’arrive pas à fold:
ici 3bet ton raise UTG sa range (si il est sérieux) est AK - AQ, JJ, QQ, AA et un peu de bluff.
Si il touche sur ce board, c’est assez surprenant qu’il ne bet pas sur ce board super drawy (ça ressemble un peu à la main que j’ai posté au dessus)
Son bet sur l’As et 2eme barrel sur la river nous force à penser qu’il veut prendre un max de value.
Je pense qu’a part des bluff tu ne bats plus rien ici.

quelle main peut il avoir en bluff ici? pas grand chose quand on considère le préflop…

Si le joueur est sérieux et pas trop spewy, je fold.

Je suis autour de 30/250/450 aux moment du coup
vilain à l’air sérieux, j’ai une image un peu degueux

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - GOGUEY (2160) - M:4
MP - zingroyal (4211) - M:8
CO - Hero (8580) - M:16
BTN - maxbb80 (4995) - M:10
SB - yannou88 (7655) - M:15
BB - amaury92IZI (4475) - M:9

Blinds: 125/250 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 6 players) Hero is CO with [Kc] [Ks]
2 folds, Hero raises to 625, 2 folds, amaury92IZI calls 375

Flop: [Ah] [7h] [Ad] (1525, 2 players)
amaury92IZI checks, Hero checks

Turn: [Th] (1525, 2 players)
amaury92IZI bets 763, hero ?

je call et j’avise river

Hello ici :mrgreen:

Petite question: Lors du dernier chmpionnat scope j’ai [AH] [AC] en main je relance preflop 3 bb je suis suivi par babsy38.
2 joueurs dans le coup

flop [KS] [KD] [7S]

Que faites vous post flop, vous relancez si oui de combien de bb, ou vous chekez moi j’ai relancé le pot taotal en jeu. Babsy à abandonné le coup. Pas évident de jouer ce coup.

Merci pour vos réponse si je retrouve la main je vous la post
ps : Pour info j’étais cheap leader à la table.

Dans un tournoi normal je bet 1/2 pot ou 1/3, car j’ai une fréquence de Cbet importante et je Cbet svt ce genre de flop.

Ici conte babsy, c’est dur car c’est une vrai serrure, donc tu sais que si elle n’a pas touché un petit quelque chose elle ne paiera pas.

je pense que le bet est mauvais (en connaissant babsy) car tu te fais payer par un roi => tu fais donc grossir le pot et tu ne sais pas ou tu en es turn et river (payé par un Roi un tirage?).

j’aurais checké flop et espéré qu’une broadway vienne donner une paire à vilain et delayed cbet.

après certe il y a la couleur…

le flop a peut de chance d’avoir touche la range adverse, perso je cbet 100% du temps sur ce flop

je connais pas trop le style de babsy (dsl j’ai rarement kle temps le vendredi) mais sa range est compose de PP et AJ+ peut etre KQ en excluant AA, KK, QQ et peut etre AK qui aurait surement relance PF

dc une bonne partie de sa range est compose de PP que l’on va value en cbettant le flop

pour le sizing entre 1/3 et 1/2 c bien si c ton sizing habituel

j’ai remarque que certains joueurs cbetait 1/2ou2/3 lorsqu’il ne touchait pas le flop et cbettait moins cher lors qu’il touchait dans le but de se faire payer

si d’habitude tu cbet 2/3, tu dois aussi cbet 2/3 dans ce spot

Merci pour vos réponses, je comprend ton point de vue lio. c’est vrai que babsy est une serrure :mrgreen: j’ai miser cher justement pour la faire foldé pas envie de voir sortir un autre pique mais par contre si elle aurait payer la j’aurais été mal mais si j’aurais checké et qu’elle aurait relancé idem, perso je préfere miser le premier dans ce cas la sa permet de situer le jeu de l’adverssaire.
Je suis également d’accord avec toi g85g c’est vrai d’habitude je fait 1/2 pot j’aurait peut etre du faire pareil mais je ne voulais pas m’engager dans un coup incontrolable, beaucoup trop de risque couleur, full, brelan :mrgreen:

Super sympa de m’avoir répondu gl sur vos tables

Pas mieux à dire … Entièrement d’accord avec vous !

Babsy est une serrure … :mrgreen:

Perso, je mise la moitié du pot en ayant juste peur du tirage couleur … :wink: