redirection

Stratégie Cbet : info contradictoire

Bonjour à tous,

En visionnant quelques vidéos sur le cbet je me suis aperçu d’infos conseillant des stratégies contradictoires pour des situations similaires.

C’est concernant 2 types de flop en étant OOP, HJ vs CO ou Bouton par exemple.

Sur un flop type A62, on a les conseils suivant :
vidéo de Kill Tilt : LE CONTINUATION BET au Poker : Tout ce qu'il faut savoir sur le CBET - YouTube
vidéo de Raise Your Edge : 3 TIPS for Playing OUT OF POSITION In Poker From Bencb! - YouTube

Kill Tilt préconise de cbet à haute fréquence et petit sizing car avantage de range et range capée du joueur IP.
Raise your Edge préconise de check à haute fréquence pour protéger ses mains moyennes/mains qui interagissent peu avec le board. Le board ne justifie aussi que peu de protection de toute façon.

De même un peu plus loin dans chacune des vidéos, les stratégie divergent sur un board type A95 (kill tilt) AT9(Raise your edge).

Kill Tilt préconise de check à haute fréquence OOP car avantage de range pour le joueur en position.
L’exemple pris dans la vidéo de Raise your Edge AT9 est quand même différent d’un A95 mais avantage quand même la range joueur en position en non?
Donc ici RYE préconise de Cbet plus car nos mains moyennes interagissent beaucoup mieux avec le board, on a donc une équité moyenne bien plus élevé et une jouabilité bien meilleur sur les streets suivantes.

De manière générale RYE préconise de toujours réfléchir à l’interaction de sa main moyenne avec le board afin de décider de cbet ou non.

Voilà voilà, j’ai un peu de mal à faire le tri entre ces informations à cause de mon niveau de débutant.

M’enfin au vu des vidéos j’ai l’impression que celle de RYE est un peu plus spécifique alors que la vidéo de Shishi est bien plus général et fourni une première stratégie simplifiée du cbet.
Cependant il y quand même une différence fondamental sur l’approche du cbet entre ces 2 vidéos, l’une se focalise plus sur du range advantage alors que l’autre valorise plus l’interaction du board avec sa propre range non?