Stratégie à 3 joueurs (2 adversaires)

J’ai fait une recherche rapide sur le forum et j’ai rien trouver là-dessus, donc j’en fais un topic. Je parle donc du jeu (plutôt en sit n go avec des tapis assez équilibrés, mais je prends aussi tout autre conseil avec d’autres cas particuliers). Donc on est plus que 3 joueurs, donc 2 adversaires.

Quelle(s) stratégie(s) adopter en fonction de quel style d’adversaire ?

J’ouvre donc un topic très vague et vaste, je prends tout ce qu’il y a à prendre, du général comme du spécifique, n’hésitez pas à débattre ici.

Merci d’avance de vos posts :wink:

loose aggressif, surtout si tu es chipleader ou short stack

si tu es en position intermédiaire, essayes de jouer un peu plus tight, sans te faire bouffer par les blindes

Si tu es gros stack, tu peux laisser les deux minots se bouffer entre eux…
Quand tu rentres dans un pot par contre, tu y vas pour en sortir un, alors tu ne relaches pas la pression…
Si tu vois qu’ils ont peur de toi, alors tu peux grapiller encore un peu plus et les etouffer en leur mettant une pression constante…

Si tu es moyen stack, tu joues a peu pres pareil qu’avant, je ne sais pas vraiment quoi te dire… Tu evites que le petit double a tes depends et tu le laisses prendre les risques qu’il doit prendre… Si tu as une main premium, tu peux envoyer la boite aussi, parceque dans ce cas, doubler t’offre une option sur la victoire et non plus sur la seconde place…

Si tu es petit stack, tu ne joues que pour doubler et voler les blinds quasiment… Donc si tu as de belles mains tu envoies la boite directe… Le gros stack est dans ce cas ta reserve de jetons, parceque c’est lui qui va te suivre… Mais c’est aussi lui qui t’elimine si tu n’arrives pas a faire mieux que lui… Mais t’as pas vraiment le choix dans ce cas…
Encore une fois, si tu ne voles que les blinds, tu augmentes ton stack de maniere significative a chaque fois… Si ton stack est de 10BB, voler les blinds le fait grimper de 15%…

Si table est assez calme et que ca ne relance pas trop, tu peux aller voir tous les flops que tu veux, ou tu n’es pas dealer, et profiter des cotes attrayantes ou des flops gratuits pour etre agressif apres le flop…

Pour ce qu’il y a de plus complexe, je te renvoie a HArrington, parceque c’est chaud a maitriser le jeu Dealer SB BB…

ok merci, tu aurais par hasard une référence de Harrington ? Et existe en français ?

A 3 le kiker n’a plus d’importance :exclamation:
Perdre a cause du kiker devient rare a 3.

Petit Stack, tu fait all in preflop avec Ax ou Kx ou paire.

Les K avec mauvais kicker c’est plutôt en HU que ça reste « assez » fort ( au dessus de la moyenne quoi).
Ici c’est trop border-line à mon goût.

Sinon oui, grosse agressivité est de mise.

Isendir:
A 3 le kiker n'a plus d'importance :!:
Perdre a cause du kiker devient rare a 3.

Petit Stack, tu fait all in preflop avec Ax ou Kx ou paire.

Les K avec mauvais kicker c'est plutôt en HU que ça reste "assez" fort ( au dessus de la moyenne quoi).
Ici c'est trop border-line à mon goût.

Sinon oui, grosse agressivité est de mise.

A 3 joueurs si on possede un K, on a 77,4% de chance que les autres n'en possede pas. (en fait c'est la meme chose pour toute les cartes A, Q...)
Donc si tu obtient paire de K au flop, pour moi je joue de la meme facon KQ et K2.

Neanmoins, il est vrai qu'avec un K, il y a 46.4% d'avoir en face un A ou un K.
Donc faire All in avec K2 preflop est conseillé seulement avec tres peu de stack.