redirection

Stay at home ou déménager?

Hello all,

Comme certains doivent déjà le savoir j’avais repris des études début Septembre mais ça a été un fail massif. Du coup pour l’instant je fais rien jusque Septembre prochain et probablement rien pendant un an et demi.
Mon père ancien cadre bancaire va peut être créer son entreprise auquel cas j’aurais beaucoup de temps à sa disposition pour l’aider dans ses démarches+éventuellement bosser un peu avec lui ce qui m’intéresserait énormément. Mais cela ce n’est pas avant quelques mois et en attendant une question se pose.
Depuis 6 mois je suis retourné vivre chez mes parents vu que je reprenais les études, maintenant que je n’en fais à nouveau plus ils me laissent le choix. C’est à dire que je peux rester à la maison, j’ai une belle chambre, je fais vraiment ce que je veux ils sont super cools et je n’aurais pas de loyer ni de nourriture à payer. Néanmoins ça reste la vie chez Papa/Maman.
Sinon je peux déménager en France ou à l’étranger dans une coloc de joueurs de poker voir un appart seul auquel cas ça serait un 30M2 dans Paris et peut être un peu plus à l’étranger, pas de problèmes pour les garanties au niveau du loyer.
A votre avis quel est le mieux?
Une idée de cursus scolaire ne prenant pas trop de temps, basé sur le commercial/relationnel et surtout qui soit très intéressant, les cours en amphis théoriques j’ai donné et c’est nul, la comptabilité j’ai donné et c’est nul aussi.

Un BTS Négociation Relation Client en alternance ?

La thaïlande.

2balla2lose:
la comptabilité j'ai donné et c'est nul aussi.


Comme je te comprends.... sauf que moi, c'est mon métier :(

Pour l'appart', je sais pas trop quoi te dire. La vie en coloc', faut bien s'entendre ensemble sinon c'est le clash assuré. A choisir perso, je préfèrerais un appart' seul. Comme ça, tu peux te faire un joli nid d'amour pour les nanas que tu vas ramener (ou les mecs, je connais pas tes orientations).

Rester chez papa maman, c'est cool, rien à payer toussa, mais bon, au bout d'un moment, c'est quand même mieux d'être chez soi, rien que pour l'intimité.

C’est un choix perso Quentin. En tout cas je me garderais bien de donner un avis sans avoir toutes les infos sur ton metagame. ^^

En revanche, vieux con inside sûrement, mais la question du cursus facile, rapide et intéressant montre à quel point tu n’as soit pas le sens des réalités, soit clairement pas envie de faire autre chose que du poker.

GL pour ton choix, j’ai du mal à croire que tu ne las pas déjà fait consciemment ou non. Tu es assez intelligent pour que cela aboutisse à quelque chose de positif dans tous les cas.

Hello all,

Comme certains doivent déjà le savoir j'avais repris des études début Septembre mais ça a été un fail massif. Du coup pour l'instant je fais rien jusque Septembre prochain et probablement rien pendant un an et demi.
Mon père ancien cadre bancaire va peut être créer son entreprise auquel cas j'aurais beaucoup de temps à sa disposition pour l'aider dans ses démarches+éventuellement bosser un peu avec lui ce qui m'intéresserait énormément. Mais cela ce n'est pas avant quelques mois et en attendant une question se pose.
Depuis 6 mois je suis retourné vivre chez mes parents vu que je reprenais les études, maintenant que je n'en fais à nouveau plus ils me laissent le choix. C'est à dire que je peux rester à la maison, j'ai une belle chambre, je fais vraiment ce que je veux ils sont super cools et je n'aurais pas de loyer ni de nourriture à payer. Néanmoins ça reste la vie chez Papa/Maman.
Sinon je peux déménager en France ou à l'étranger dans une coloc de joueurs de poker voir un appart seul auquel cas ça serait un 30M2 dans Paris et peut être un peu plus à l'étranger, pas de problèmes pour les garanties au niveau du loyer.
A votre avis quel est le mieux?
Une idée de cursus scolaire ne prenant pas trop de temps, basé sur le commercial/relationnel et surtout qui soit très intéressant, les cours en amphis théoriques j'ai donné et c'est nul, la comptabilité j'ai donné et c'est nul aussi.

Pour les gonzesses c’est clairement moins bien d’être chez les parents mais bon,a fait 19 ans que je suis chez eux et je suis pas du tout puceau :smiley:
Sinon concernant la remarque de Moumou,j’ai oublié de préciser en Europe

Sache que Letmewinplz de wam part en Estonie pour Grind. les nanas sont pas très chaudement vetus là bas.
Sinon tu peux aller à marrakech dans une villa pour grinders « ballakesch ».
Moi je cherche une coloc poker sur Londres pour avril/Mai

edou1 x:
Pour les gonzesses c'est clairement moins bien d'être chez les parents mais bon,a fait 19 ans que je suis chez eux et je suis pas du tout puceau :D
Sinon concernant la remarque de Moumou,j'ai oublié de préciser en Europe



Sache que Letmewinplz de wam part en Estonie pour Grind. les nanas sont pas très chaudement vetus là bas.
Sinon tu peux aller à marrakech dans une villa pour grinders "ballakesch".
Moi je cherche une coloc poker sur Londres pour avril/Mai


Je connais aussi un très bon BTS "Introduction aux mathématiques et au calcul mental" ou on apprend que 7*12=72 et non 84 :mrgreen:
soxav:
C'est un choix perso Quentin. En tout cas je me garderais bien de donner un avis sans avoir toutes les infos sur ton metagame. ^^

En revanche, vieux con inside sûrement, mais la question du cursus facile, rapide et intéressant montre à quel point tu n'as soit pas le sens des réalités, soit clairement pas envie de faire autre chose que du poker.

GL pour ton choix, j'ai du mal à croire que tu ne las pas déjà fait consciemment ou non. Tu es assez intelligent pour que cela aboutisse à quelque chose de positif dans tous les cas.


+1 avec tout ce que dit le vieux con.

LONDON / BARCELONA.
Gl pour trouver un truc de bien mais je penses qu’il faut que tu parte de chez tes parents yup.

-Move to London.
-Grind Hardcore.
-Ship 100k+.
-Postuler pour London Business School en Septembre.

Ou plus sérieusement, commence par te trouver un ptit appart sympathique dans Paris en colloc parce que sérieusement faut sortir de chez ses parents malgré tous les avantages que ça peut avoir. C’est quoi ton budget ?

Illimité :stuck_out_tongue:
Non niveau budget je dirais que si je dépense moins de 2.5K par mois c’est pas un problème,au-dessus ça me soûlerait parce que ma priorité c’est de mettre beaucoup de sous de côté

Je peux pas trop te conseiller, mais de ce que j’ai vu, Malte c’est pas mal. Mais parle en avec les français de Malte là bas pour te faire une idée :wink:

Good luck !

2balla2lose:
ma priorité c'est de mettre beaucoup de sous de côté


Tu devrais rester chez tes parents du coup non ?

C’est un argument en tout cas
Après je pense pas que dépenser genre 2K par mois soit horrible non plus

Franchement trouves toi un bon ptit 2 pieces sympathique, a 1000-1100e/mois dans Paris. Fait toi ta petite install, grind et enjoy life bien comme il faut. Après imho entre le loyer, la bouffe, les transports et les sorties tu devrais pas dépasser 2ke par mois à moins que tu fasses de gros extras.

2balla2lose:
C'est un argument en tout cas
Après je pense pas que dépenser genre 2K par mois soit horrible non plus


tu fais quoi dans la vie pour la gagner? à part jouer au poker of course?

Je fais que du poker
Et je deal dans le 93 quand les fins de mois sont dures

Bonjour,

Tu as la chance que quoiqu’il arrive tes parents pourront t’aider. Comme dit precedement tu es deja parti puis revenu pour etudes qui elles n y sont plus. Bref, tu as 19 piges. Des parents cool comme tu dis, tu as les moyens d enmener n importe quelle gonzesse, meme gourmande ^^, a l hotel, en week-end et tout et tout.
Prends ton pied, gagne mets bien de cote, puis fais le point en mai pour des etudes en septembre, mais sans etre oriente genre je gagne trop pour arreter de jouer blabla. Le mieux serait que tu puisses prendre conseil aupres de joueurs pros d experience et pas qu aupres de tes amis grinders ! Have fun but with serious !